M’enregistrer

visière fumé ou irridium que risque t'on ?

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Re: visière fumé ou irridium que risque t'on ?

Messagepar shijo » Jeu 3 Avr 2014 22:40

Intéressant aussi. Gadgets en vente libre, mais avec leurs caractéristiques et modes d'emplois respectifs :)

http://www.nolangroup.it/francese/visiera.html Il - l'écran - est conforme à la norme ECE/ONU 22-05 (le Règlement européen introduit en 2000), qui requiert la vérification des propriétés optiques : les écrans doivent en effet garantir une transmission lumineuse supérieure à 80% (ex. : écran neutre) ; une transmission lumineuse supérieure à 50% peut également être acceptée (ex. écran fumé), à condition que l’inscription « daytime use only» (utilisation diurne seulement), ou le symbole correspondant, figure sur l’écran.

Les écrans avec une transmission lumineuse inférieure (ex. : écran fumé foncé) peuvent être utilisés uniquement pour des compétitions sur circuits : c’est pourquoi claque écran est accompagné par des instructions qui lui sont propres.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: visière fumé ou irridium que risque t'on ?

Messagepar Alain93 » Ven 4 Avr 2014 09:45

J'ai lu un article récemment sur un écran additionnel, les avis étaient très bon. Il me semble que c'était ce modèle : http://moto.caradisiac.com/E-Tint-AX-11 ... isiere-755

Bon compromis je pense pour ceux qui n'ont pas d'écran solaire intégré ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain93
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven 17 Mai 2013 16:27
Ma présentation: Salut amis motards !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB600F Hornet K11

Re: visière fumé ou irridium que risque t'on ?

Messagepar Bruno » Ven 4 Avr 2014 10:07

En voilà une invention intéressante qui permet d'éviter de se faire des noeuds au cerveau !!

(même si ça ne donne pas le look "pilote de MotoGP" d'une visière iridium)

En faisant un bon calcul, c'est vachement moins cher qu'une visière pas homologuée + une amende + une mise en fourrière de moto immobilisée + un stage de récupération de points...

Cela dit, il y a une solution pas mal du tout, qui coûte moins de 15€:
- un peu de réflexion à l'achat pour trouver un modèle qui va bien avec les lunettes
- 2 paires de lunettes de la couleur qu'on veut (les verres jaunes, dans le brouillard ou la nuit, c'est top aussi) ---> Ca se trouve chez Bollé pour une dizaine d'euros, avec la même protection solaire que des Oakley

Et le tour est joué !
Risque d'amende: zéro
Risque de se faire "baiser" par une sortie qui se prolonge sur la nuit et qu'on se retrouve comme un con avec sa visière noire: zéro aussi
Bruno
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 256
Enregistré le: Dim 22 Avr 2012 09:18
Localisation: En Haute-Savoie, où il y a plus de virages que de lignes droites!
Ma présentation: Un organisateur de balades en plus !!
Prénom ou surnom: Bruno
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM Superduke R 1290

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité