M’enregistrer

[CR] Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Dim 16 Sep 2018 21:03

Hello, tous-toutes bien rentré(e)s ?

J'ouvre le cpte-rendu en attendant que nous le remplissions. Pour ma part cela sera demain.

Une longue journée bien remplie comme prévu : près de 270 kms pour la balade plus ceux du domicile. J'imagine que pour la plupart d'entre nous c'était en comptant le trajet domicile, une journée d'environ 300 kms et près de 12h.

Quelques rares photos (normal on était presque tout le temps en train de rouler...) :

Image
Image
Image
Image
Image
n.b.: avec Fred81 on communiquait par nuages de fumée (normal je suis Indian :gna: )
Image
Image
Image


Bonne soirée, bonne récupération et bonne semaine (et j'espère à bientôt pour "d'autres aventures") ;)
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:41, modifié 4 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et de l'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar GIBOLIN » Dim 16 Sep 2018 22:21

Allez, c'est parti pour notre premier compte rendu après une journée passée ensemble. Tout d'abord un gros "Big up!" à Jean pour son lead sur cette "petite" sortie. La roadmap était vraiment sympa, un trajet varié, des escales bucoliques, et toujours un petit mot pour nous instruire sur l'historique des lieux... et celle de MIDF ;) Un rythme cool cool ++ ou modéré -- ou nous avons pu rouler détendu avec quelques lâcher de chevaux salvateurs.

Mon sds me souffle dans l’oreillette que la gestion des pauses était top, laissant le temps à chacun de se préparer correctement avant de repartir. Nous avons vraiment passé un agréable moment, en compagnie de vous tous, nous qui jusque la vivions notre passion en duo, nous avons pu partager un beau moment en groupe et nous espérons en vivre encore de nombreux comme celui d'aujourd'hui.

Ne nous en voulez pas pour notre sortie un peu brutale, des démangeaisons dans la poignée de gaz du yam à contraint le pilote à rejoindre rapidement la 118. :twisted:

Encore merci a tous! voici un petit aperçu de nos souvenirs:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par GIBOLIN le Jeu 20 Sep 2018 20:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
GIBOLIN
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 16
Enregistré le: Jeu 21 Juil 2016 11:34
Ma présentation: Deux nouveaux électrons libres sur la route.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 13

Re: (CR) Vallées de l'Eure et de l'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar caroangelo » Dim 16 Sep 2018 23:55

C'est quoi cet endroit improbable ??? :lol:
Vous avez transpiré tant que ça ?
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
Avatar de l’utilisateur
caroangelo
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 827
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 22:08
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Re: (CR) Vallées de l'Eure et de l'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Elyxira » Lun 17 Sep 2018 00:26

Bien rentrée.. en 1er :langue:
C'était vraiment plaisant de rouler avec vous. L'ambiance était cool ++ lol.. comme le rythme :gna:
Merci pour cette belle balade et les photos qui vont avec !!
Au plaisir de te suivre une autre fois Lakota.
Bonne soirée à vous :signe:
Elyxira
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 1 Nov 2016 01:14
Ma présentation: Nouvelle ici.. débutante aussi.. et en er6 ( pour la rime..)
Prénom ou surnom: Elyxira
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Er6n avant.. CB 650 maintenant

Re: (CR) Vallées de l'Eure et de l'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar LoloGSX » Lun 17 Sep 2018 10:06

Belle journée, partie à 8h rentré à 20h. Un peu plus de 300kms.

Merci à tous pour cette balade cool ++ :D merci à Lakota de nous avoir emené devant tous ces châteaux.

A bientôt!
LoloGSX
en rodage
en rodage
 
Messages: 52
Enregistré le: Mer 6 Sep 2017 14:26
Ma présentation: Présentation LoloGSX
Prénom ou surnom: LoloStïle
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSX 750 Inazuma

Re: (CR) Vallées de l'Eure et de l'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Renaud50 » Lun 17 Sep 2018 10:10

Bonjour à tous,

Merci pour cette belle balade super bien organisée.. Bel itinéraire, beaux paysages. Pauses sympas.
Bonne semaine à tous.
Renaud50
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 13
Enregistré le: Sam 10 Fév 2018 18:20
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bon ben voilà, je me présente
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha fjr

Re: (CR) Vallées de l'Eure et de l'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Fred81 » Lun 17 Sep 2018 14:45

Super balade, orchestré par Lakota que je remercie pour sa gentillesse, son organisation et ses infos sur les lieux visités, et sans oublier le loto :lol:

A une prochaine :signe:

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred81
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 12:02
Localisation: Paris
Ma présentation: Un nouveau
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: (CR) Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Lun 17 Sep 2018 17:18

Bonjour à tous et à toutes :) :) :)

et merci pour vos réponses super sympa; elles me font :oops: (et me donnent d'autant plus envie de remettre cela :vroum: ).
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:44, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Lun 17 Sep 2018 17:47

Mon compte-rendu en plusieurs parties :

1ERE PARTIE

Les prévisions météo, kms et horaires ont été comme prévu :yeehaa:

6 motos (= limite annoncée), 7 participants et on aurait pu être 8 avec une passagère qui a dû décliner (merci aux 2 pilotes qui s'étaient proposés de l'emmener).

Mélange hétéroclite (je parle des motos ;) ). Donc super ! 3 continents : moto européenne ah les rital et leur style bien à eux), japonaise (de la libellule verte à la super routière) et américaine.
Cerise sur le gâteau : dont 2 collectors (carbu) :) :cool2:

Je réalise tardivement qu'il y a un truc qui cloche sur la photo, où est la selle de la Yam Collector :humm: :gna: ?

Image

Les inscriptions sont arrivées peu à peu (il faut rappeler qu'il y avait 8 sorties ce weekend dont 6 le dimanche, la nôtre y comprise) et pendant qq jours je pensais que la balade n'allait se faire qu'à 2 mais finalement l'attente allait être récompensée.

J'avoue que je me posais quelques questions sur la nature du groupe non seulement parce que la moitié se présentait avec un rythme de conduite "intermédiaire" (ma proposition de sortie était "cool") et j'espérais donc que je n'allais pas trop endormir ceux-là avec mon rythme cool, mais surtout à cause des pseudo de certains... Je ne citerai personne mais ferai référence entre autres à : :siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=-RXhj0cqZgo
(je suis fan des Deschiens en passant, et si le moral n'est pas aussi top que souhaité, hop un coup de leur BestOf et de l'elyxir Gibolin et c'est reparti à 200% ;) )

(à la lettre "A" près : http://www.judzign.com/infographie/elyxir/elyxir-v1-judzign.jpg

aux lettres "GSX" près : https://www.youtube.com/watch?v=H4w6yc_Yf8Q

Bon j'allais bien voir :humm:

Bonne surprise dès l'arrivée au point de rdv : j'arrive à 8h40 soit 20 minutes avant l'heure prévue mais le duo Gibolin-Giboline était déjà là (et ce malgré la remarque la veille, et que je partage, que l'heure était un peu tôt). ;)

Le temps de faire les présentations, je m'embrouille un peu car comme je n'ai pas vu arriver l'âme sœur d'Elyxira, je le prends pour un des participants mais il attendait Elyxira. Ah d'accord comme SDS ? Euh finalement non, car la Kawa libellule est un peu juste en duo. Vous suivez ? Pas grave si ce n'est pas le cas. :gna:

Bref, leçon no 1, prendre le temps de faire répéter qui est qui lors des présentations !

Tout se passe bien et le groupe fait apparemment très réservé (il faut dire qu'il y avait des timides, de caractère et d'autres parce que c'était leur première sortie en groupe).

Quelques petites consignes de départ mais pas vraiment nécessaires étant donnés l'expérience de chacun et le sérieux qui s'en dégageait (mais bon je pouvais aussi me tromper).

Bref départ vraiment cool. Et comme tout le monde était à l'heure (et la plupart même avant), on décolle un peu plus tôt que prévu :cool2:
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:44, modifié 5 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Lun 17 Sep 2018 18:17

2EME PARTIE

Dès les premiers kilomètres, je trouve les distances de sécurité tellement bien respectées que je me demande même si je ne roule pas trop vite (ce dont je doute) et m'inquiète déjà d'en perdre certains après la première intersection :humm:

Je me dis aussi qu'en continuant à ce rythme, on risque de se retrouver sans resto et de ne pas rentrer en fin de journée avant la nuit. :humm:

Bah j'imagine que c'est dû à mon côté un peu trop inquiet car peu à peu, mais vraiment peu à peu, le groupe se rapproche.
Mais mince, on a parcouru à peine 50 bornes et il y a apparemment un problème : mon suiveur a mis son clignotant depuis un moment. :rool:
Le bon côté c'est que cela arrive où on peut s'arrêter à fortiori juste devant la propriété de François Pinault dans un cadre superbe, il nous aurait donc probablement dépannés... :mrgreen:

Finalement aucun pépin, ouf ! :yeehaa: ... Juste un oubli d'avoir arrêté le clignotant (il faut dire que l'indicateur ne se voit pas à cause d'un bidule devant quand on pilote). :gna:
Un peu déçu tout de même car j'aurais bien aimé nous faire inviter par F.P. ;)

Bon je vous passe les sensations sur un bon nombre des routes départementales : le positif pratiquement aucun automobiliste (ni de gravillons) et pour cause ils tiennent à leurs muscles du fessier. Le négatif ? Ah je viens de le dire.

Je me demande d'ailleurs si je ne proposerai pas ce même roadbook avec qq modifs : remplacer une partie de ces départementales marteau-pilon par des départementales plus respectueuses pour nos arrière-train. A voir. Qu'en pense le groupe ?

Bon, distances de sécurité toujours très laaaaaaaaaarges, donc penser toujours à ne pas perdre le groupe et sans oublier de regarder la route !

Un peu d'Yvelines (avec l'une des propriétés de F.P.) :

Image
Image
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:44, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Lun 17 Sep 2018 18:30

3EME PARTIE

On quitte les Yvelines pour entrer partiellement en vallée de l'Eure. On arrive par le haut de la colline avec vue sur Ecluzelles et ses étangs qu'on longera en partie. Toujours des petites départementales presque désertes. Puis on passe à une départementale qui me paraît être une nationale en comparaison, ça fait du bien aussi, état impeccable.

Et j'ai toujours le duo Gibolin derrière et le clignotant...Bon ça durera ainsi très longtemps mais on s'y fait et puis avec la symphonie des pots (Devil) de la Yam collector, j'imagine que ceux de derrière pouvaient anticiper les ralentissements (pour changement de direction) avec le son dû à la décélération...! :mrgreen:

Puis on arrive au premier arrêt et avec un bar ouvert le dimanche (pas évident dans ces bleds) au km 102, hum avec 15-20 min plus tard que prévu, pourvu qu'on ne continue pas ainsi car le resto... :humm:
Pourtant la libellule verte ne traîne pas, bien au contraire et elle a même toujours décidé de prendre la position la plus rapide (à l'arrière). Respect ! :cool2:

Arrêt bar vers 11h20 à Laons. Un bon café et même du thé !

Arrêt très calme :angee: . Décidément c'est un groupe hyper sérieux, et/ou concentré et/ou discipliné, en fait probablement un peu de tout cela. Ils font fort de respecter scrupuleusement les règles de conduite du forum ! J'ai vraiment apprécié :) :cool2:
Pas même eu la demande de passer devant moi si possible lors de portions "vitesse libre" (si, si il en existait :gna: ).

Allez on repart mais en ayant pris notre temps (plaisir avant tout mais le resto... :humm: ). Ah oui je rappelle quand même au groupe d'oublier le fameux clignotant et d'essayer à la place de repérer le mien :mrgreen:

Vallée de l'Eure - Ecluzelles
Image
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:43, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et de l'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Fred81 » Lun 17 Sep 2018 18:42

Superbe CR ! Decidement ! Y a même le service après vente :lol:

Il est vrai qu'il y a eu quelques portions qui ont fait travailler les suspats, mais dans la moyenne c'est plutôt pas mal et au moins c'est pas monotone ;)

Alors je ne sais pas si j'ai rêvé ou lu quelque part sur le fait qu'on doit toujours jeter un coup d’œil sur la moto qui nous suit, et comma ça l'ouvreur n'a pas à se soucier de la queue du peloton.

En tout cas le rythme était juste parfait, ni trop vite ni trop lent. De quoi profiter du paysage et de temps en temps se faire plaisir dans les virolos.

C'est vrai qu'au début, le groupe était un peu timide :mrgreen: , de mon coté pour ma défense j’étais pas bien réveillé (dormi 5h). Mais une fois sur la route, il y a eu une grande cohésion et du respect, je pense que c'est grâce à cela qu'on a pu rouler en toute sérénité :cool2:

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred81
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 12:02
Localisation: Paris
Ma présentation: Un nouveau
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: (CR) Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Lun 17 Sep 2018 18:59

4EME PARTIE

On quitte l'Eure et Loir pour l'Eure dans la Vallée d'Avre tout près de Verneuil s/Avre, ville faisant partie du Perche.
On passe par des minuscules routes (pas visible sur Google Map) le long de l'Avre. Je regrette que ce n'était pas assez pratique pour s'y arrêter d'où les photos tirées d'internet au lieu de notre groupe. Point à essayer de résoudre pour une prochaine, en tous cas pour ma part.

On arrive au Château de Montigny s/Avre (XVII-XVIIIème siècle). Propriété privée tenue par une famille au nom avec particule mais dont la fille m'a paru très accessible. J'avais dû prendre rdv pour une visite éventuelle (des dépendances car le château était réservé pour un mariage).

Qq photos plus tard, je demande si le groupe souhaite faire cette visite...Etant donné le grand enthousiasme, et l'envie de se poser devant une bonne assiette j'imagine, on a décidé de passer outre (et l'horaire du resto... :humm: ).

Donc on repart direct mais sans oublier de passer par Thillières sur Avre, ancienne frontière entre le Royaume de France et le Duché de Normandie.
On est passé sous la porte médiévale (et personne ne nous a ébouillanté... :mrgreen: ) cf., ce reportage sur FR3 : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 3W-2OR8ZXw

L'Avre :
Image
Image
Image

Château de Montigny s/Avre
Image
Image
la cuisine (d'origine !) qu'on visite sur rdv
Image

Tillières s/Avre
Image
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:43, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Lun 17 Sep 2018 19:34

5EME PARTIE

Puis le 3ème arrêt sera pour le resto. (resto Broc Auberge du Rousset). On arrive même une demi-heure plus tôt (et on a pris tout notre temps) :yeehaa:.

Le gérant nous aperçoit et sort nous montrer avec fierté le véhicule qu'il détient au cas où on l'accepterait dans notre groupe; un truc dans ce genre là !
Image

Donc premier contact chaleureux avec ce restaurateur. J'ajouterai : resto à l'atmosphère familiale, mais bon c'est pas tout ça, il faut encore que les assiettes suivent (je ne l'avais pas testé avant notre sortie :humm: ).

Alors pour le décor, on aime ou pas. Je trouve qu'il y a un côté caverne d'Ali Baba car on y trouve (et certains sont à vendre), des objets de collectionneur (projecteur Heurtier -ancêtre des projo "home theater" ou autre appareil photo Zeiss-Netar à soufflet pour les connaisseurs).

Égoïstement, j'ai été chagriné d'apprendre que le gérant avait vendu sa pompe à essence... : :cry: Image
Quoi personne n'a réagi ? Vous trouvez ça habituel, une pompe à essence dans un resto ? :gna:

On décide de déjeuner dans l'arrière petite cour à l'extérieur, même si le soleil tapait fort (heureusement des parasols et l'homme fort Gibolin...). La vraie raison c'est qu'on a continué à se comporter avec prudence : contrairement à la salle principale, pas de risque dans la cour qu'on se retrouve assommé ou qu'on retrouve dans son assiette une casserole, un seau, une théière, un avion que sais-je encore ...? :o )

On a été également été très bien accueilli par le vrai maître de ce lieu : le chat de la maison, très affectueux et bien entendu curieux mais le coquin était sur le point de se glisser dans un des casques intégraux du groupe :lol:

Pour ma part, j'en garderai un bon souvenir mis à part qu'un chien d'une cliente m'a sauvagement aboyé (il a cru que je voulais lui prendre sa chaise où il était assis à table à côté de sa mamie - quelle race ? : une dame de 95 ans, ah le chien ? : un chihuahua à poils longs) :mrgreen:

Choix très variés des repas : différents menus, pizza ou même grill. Certains prennent pizza d'autres des menus. Bref, pour tous les goûts.
D'habitude sur des parcours je me contente d'un plat + dessert mais là j'ai craqué : escargots (je n'en ai jamais mangé d'aussi bons et c'est la spécialité de la région), noix de coquille St-Jacques et bien sûr café gourmand). Et apparemment tout le monde m'a dit être satisfait. :yeehaa:

Je ne sais pas si j'ai bien suivi, mais je crois qu'au moment du dessert, plusieurs pensaient ne pas en prendre mais comme on ne se méfie jamais assez de "l’émulation" de groupe, je crois bien que finalement beaucoup ont craqué... ;)

Quelques questions pour le retour (déjà ?). Il faut dire qu'on a fait le plus long et qu'il est près de 15h30 et pourtant il reste encore pas mal de beaux passages. Mais aura-t-on le temps avant la tombée de la nuit :humm: ? On verra bien et de toutes façons il y a toujours un plan B !

J'entends dire par ailleurs et malgré les commentaires du début que le rythme était vraiment très très cool, peut-être en réponse à une question concernant les rythmes d'autres organisateurs...(?) A suivre...

Bon il est temps de repartir soit près de 2 heures et demie après notre arrivée au resto,...Bin oui dans les sorties, il faut prendre son temps pour apprécier :)

Dans la salle principale du resto...On peut imaginer tout faire (à chacun son trip :mrgreen: ) :

Image
Image
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:45, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Lun 17 Sep 2018 20:12

6EME PARTIE (plus qu'une septième de conclusion ;) )

On fait une folie : on quitte le resto en empruntant une nationale pendant quelques centaines de mètres et on accélère jusqu'à 90 km/h... :vroum2: avant de la quitter pour nos chemins habituels... :virage:

On passe par Nonancourt, terre d'histoire et frontière comme pour Tillières sur Avre.

Puis arrêt pour faire le plein d'essence au km 147 environ. On fait un peu la queue et arrivé à mon tour la pompe tombe en panne. Pas grave, on sera deux à faire le plein après le prochain arrêt (et là pas d'attente ni de panne).

Puis toujours en Normandie, on passe devant le château de Louye . Dans l'histoire de la Normandie en 1180, ce site à l'origine est connu comme étant une des dernières forteresses de la ligne de défense de Richard Cœur de Lion contre le roi Philippe Auguste.

On rejoint la Vallée de l'Eure et la forêt d'Anet en passant par Montreuil et son aqueduc de 79 arches (datant de 1883) puis Fermaincourt.

On s'arrête pour prendre un pot devant le château d'Anet. C'était plein à craquer (journée du patrimoine...). Plus de chaises en terrasse mais pas à l'intérieur.

Le groupe est devenu moins discret mais il tient ferme ses bonnes résolutions de conduite ;) :cool2: . Autre changement : le duo Gibolin n'était plus systématiquement derrière moi; certains ont donc osé passer devant lui :mrgreen:

Arrêt essence pour Elyxira et moi puis route du retour (65 kms environ jusqu'au point de départ).
On passe par le fameux feux tricolore à Berchères s/Vesgres, histoire de vérifier s'il est en panne ou non (cf. CR sortie du 02/09). Mais cette fois, j'avais prévenu le groupe...
Eh bien apparemment c'est bien un feu qui duuuuuure et non en panne... On a le temps de faire plein de choses pendant ces loooooongues minutes. :siffle: (comme par exemple, : fumer une clope, prendre une photo du groupe en train de poireauter, regonfler les pneus etc...)

Nonancourt
L’histoire de Nonancourt est avant tout marquée par la période médiévale. Détruite par les Anglais en 1417, Nonancourt ne sera reconstruite qu’en 1451. La majeure partie de l’Église Saint Martin, l’imposante maison MOURET, ainsi que de nombreuses maisons à colombages (Quai Henri IV, Rue Hottenier etc.) datent de cette époque.
Image

Château de Louye
Le château est mentionné dans l'histoire de la Normandie en 1180, comme étant une des dernières forteresses de la ligne de défense de Richard Cœur de Lion contre Philippe Auguste. Après la victoire du royaume de France, le château fait partie du domaine royal et reste dans la descendance du Roi de France puisqu'il est donné avec le fief de Dreux à Robert, cinquième fils de Louis VI le Gros. Le château est reconstruit par Gauvin de Dreux, entre 1478 et 1508.
Image

Vallée de l'Eure - Fermaincourt
Image
Image

Vallée de l'Eure - Montreuil
Image

Montreuil - l'Aqueduc de l'Avre (79 arches - date de 1883)
Image
Image

Forêt et château d'Anet
Image
Image

(sur Diane de Poitiers : https://www.histoire-pour-tous.fr/histo ... aphie.html
http://www.lefigaro.fr/sciences-technol ... jeune-.php)
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:46, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Lun 17 Sep 2018 20:22

7EME ET DERNIERE PARTIE

Dernier arrêt à Villiers-le-Mahieu près de Thoiry. Et là j'entends que le rythme est passé à Cool +++++ :vroum2: (depuis le resto); ah bon ? ...Comme quoi même pendant l'heure de la sieste, on ne sait jamais ce qui peut arriver ;)

On se quittera peu à peu sur la route, à Chavenay, puis sur la D307, j'aurai continué avec Fred81 jusqu'au niveau de St-Cloud :) :signe:

On repart après la journée que j'ai vécue comme un excellent souvenir : tant que je pourrai partager des moments pareils avec de tels groupes, l'envie sera toujours très forte de continuer à rouler :yeehaa:

Merci aux participant(e)s pour leur convivialité, leur simplicité et le respect des codes de bonne conduite et sans lesquels je n'aurais pas fait la balade car je n'aime pas rouler seul ;) :cool2: .

Aucune critique d'aucune sorte (mais j'attends vos suggestions pour améliorer cet itinéraire que je le propose à nouveau ou pas).

Bref une journée pour ma part réussie avec un groupe qui a montré qu'une journée réussie passe avant tout par un excellent état d'esprit de la part de tous. :) :) :)

A bientôt j'espère :vroum: :signe:

P.S. : ah si j’oubliais, il y a eu tout de même une petite déception pour certains au dernier arrêt car quelques-uns espéraient que la balade incluait une invitation dans le lieu en question... :lol: : https://www.chateauvilliersmahieu.com/

P.S. : plein d'autres choses à dire, (mais j'ai voulu faire court), comme entre autres sur les discussions très enrichissantes, par exemple celle avec LoloGSX, l'expert en restauration des Suz années 70 (je serais presque prêt à craquer en troquant ma BiuBaby pour une Suz GT comme celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=Lcxy28PG5RQ voire une H2 ),
bref ! : LoloGSX nous a appris un super tuyau pour enlever la rouille dans un réservoir : c'est très simple, il suffit d'avoir qq boulons. Ah j'oubliais, il faut aussi une bétonnière... :gna:

(désolé pour les coquilles éventuelles, pas eu le temps de me relire...)

Villiers-le-Mahieu
Image
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:46, modifié 4 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et de l'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Deliae » Lun 17 Sep 2018 23:05

Merci Lakota. Quel beau CR, je t'en félicite grandement. ça fait plaisir à lire et surtout ça me dégoute encore plus de ne pas avoir pu me joindre à vous :p J'espère que tu reproposeras cette sortie bientôt (parce que oui je veux la faire, d'autant plus maintenant que je vois ce que j'ai loupé!!!)

Merci aux deux pilotes qui s'étaient portés volontaires pour me balader, vous êtes chics :) Et bravo à tous pour le respect des consignes de sécu ainsi que le diplôme de la camaraderie que vous semblez avoir tous obtenu haut la main :)
Bonne soirée à tous et au plaisir de vous croiser bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Deliae
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Mer 14 Juin 2017 21:15
Ma présentation: SDS de qualité
Prénom ou surnom: Deliae
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SDS

Re: (CR) Vallées de l'Eure et de l'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar caroangelo » Lun 17 Sep 2018 23:30

Très belle balade virtuelle en réalité augmentée pour ceux qui n'y ont pas participé, merci.
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
Avatar de l’utilisateur
caroangelo
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 827
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 22:08
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Re: (CR) Vallées de l'Eure et de l'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar yoda » Mar 18 Sep 2018 09:34

Je lis avec intérêt ton CR ( qui contrairement à celui de ma balade n'a pas été trollé par des messages à 2 balles ) .
Je serai intéressé un de ces jours pour faire une sortie commune avec toi , on ferait 2 groupes toi tu aurais les cool et moi les modérés .
Je vais souvent rouler dans l'ouest / sud de la région .
En tout ca super photos .
Au plaisir de se voir à un rasso .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: (CR) Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Mar 18 Sep 2018 09:44

Deliae a écrit:Merci Lakota. Quel beau CR, je t'en félicite grandement. ça fait plaisir à lire et surtout ça me dégoute encore plus de ne pas avoir pu me joindre à vous :p J'espère que tu reproposeras cette sortie bientôt (parce que oui je veux la faire, d'autant plus maintenant que je vois ce que j'ai loupé!!!)

Merci aux deux pilotes qui s'étaient portés volontaires pour me balader, vous êtes chics :) Et bravo à tous pour le respect des consignes de sécu ainsi que le diplôme de la camaraderie que vous semblez avoir tous obtenu haut la main :)
Bonne soirée à tous et au plaisir de vous croiser bientôt.

Bonjour Deliae et merci pour tes commentaires, cela fait très plaisir et c'est d'autant plus motivant même si on n'a pas eu la chance de te voir. A bientôt j'espère (sûrement) :) :signe:
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:46, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Mar 18 Sep 2018 09:49

caroangelo a écrit:Très belle balade virtuelle en réalité augmentée pour ceux qui n'y ont pas participé, merci.

Je t'en prie CaroAngelo et merci :)

Parfois les risques de venir à des balades classées "cool" en valent la peine (personne ne s'est endormi au guidon).
Et comme l'a fait remarquer Renaud50 -motard au quotidien par tous les temps- : "il fallait rester concentrer"...
...Pas pour éviter le risque de s'endormir mais bien à cause de la nature des routes :gna:
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:47, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Mar 18 Sep 2018 10:02

yoda a écrit:Je lis avec intérêt ton CR ( qui contrairement à celui de ma balade n'a pas été trollé par des messages à 2 balles ) .
Je serai intéressé un de ces jours pour faire une sortie commune avec toi , on ferait 2 groupes toi tu aurais les cool et moi les modérés .
Je vais souvent rouler dans l'ouest / sud de la région .
En tout ca super photos .
Au plaisir de se voir à un rasso .

Houla Yoda en personne ;) (on a parlé de toi pendant la sortie... :siffle: ).

Merci pour ta proposition et ton intérêt ;) . Pourquoi pas, ça pourrait être également très sympa. A voir selon nos disponibilités communes (sachant que je suis motard du dimanche ensoleillé et "souvent à l'ouest", pas moi mais l'itinéraire, je précise au cas où...)

En tous cas j'y vois un avantage en pensant à la sortie en question ici : pas de risque que le resto ne serve pas le groupe cool s'il est en retard car ton groupe "modéré" pourra faire durer le dessert en nous attendant :gna:

A suivre et au plaisir de faire connaissance avec le fameux Yoda :) :signe:
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:47, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Mar 18 Sep 2018 11:13

Fred81 a écrit:Superbe CR ! Decidement ! Y a même le service après vente :lol:
Il est vrai qu'il y a eu quelques portions qui ont fait travailler les suspats, mais dans la moyenne c'est plutôt pas mal et au moins c'est pas monotone ;)
Alors je ne sais pas si j'ai rêvé ou lu quelque part sur le fait qu'on doit toujours jeter un coup d’œil sur la moto qui nous suit, et comma ça l'ouvreur n'a pas à se soucier de la queue du peloton.
En tout cas le rythme était juste parfait, ni trop vite ni trop lent. De quoi profiter du paysage et de temps en temps se faire plaisir dans les virolos.
C'est vrai qu'au début, le groupe était un peu timide :mrgreen: , de mon coté pour ma défense j’étais pas bien réveillé (dormi 5h). Mais une fois sur la route, il y a eu une grande cohésion et du respect, je pense que c'est grâce à cela qu'on a pu rouler en toute sérénité :cool2:
Fred


:) :)
ah d'accord à propos des suiveurs, merci Fred81, donc la prochaine fois je serai plus cool ;) (de ttes façons je ne pouvais pas voir dans le rétro le ou la dernière ...trop loin ;) ).
tu t'es levé à 5 h du mat pour notre rdv à 9h !? Wouah faut en vouloir !! :cool2:
(pour ma part c'était 5h45 mais j'ai des circonstances atténuantes car je sors toujours mes 2 loups wouf avant de décoller)
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:47, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et d'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Lakota » Mar 18 Sep 2018 15:10

j'oubliais : la frousse que j'ai eue d'écraser ce joli spécimen à poils dans un virage sur le chemin de l'Avre

Image

Ne pas oublier non plus de souligner les 2 cas extrêmes que nous avons affrontés :

soit les (rares) automobilistes venant de face sur nos dpts minuscules nous coupaient le virage (heureusement on anticipait sinon on allait renifler de trop près les champignons) soit, cas le plus fréquent, ils manquaient d'aller dans le fossé en s'écartant plus que nécessaire pour nous laisser passer ! :cool2:

Et comme disait "Gibolin", ces 4 roues se transformaient non pas en carrosse mais en buggy :mrgreen:
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 20 Sep 2018 09:47, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) Vallées de l'Eure et de l'Avre / 3 Régions (16-09)

Messagepar Alabama Monroe » Mar 18 Sep 2018 20:23

Ah ben Lakota, c'est un super compte rendu, j'y étais presque en te lisant; je dirais même un reportage plutôt. :cool2:
J’apprécierais au vu de tout cela de pouvoir me joindre à une de tes sorties. Le cool me va bien ainsi qu'à ma rebel. Vrai que ce dimanche y'avait pleins de sorties et la nôtre fut pas mal non plus. :P
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités