M’enregistrer

[CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Splinter » Dim 17 Fév 2019 18:10

Le CR est ouvert, je ferai le mien plus tard.
A vos plumes !
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Christophe alias Tigrou » Dim 17 Fév 2019 19:00

Et bien voilà le père Tigrou est bien rentré avec la banane comme on dit dans le jargon des journaleux moto. En effet super routes, super soleil, une équipe de motards super cool, 4 au début ( hou ! les frileux qui ce sont désistés ) et puis à Lyons rencontre avec Jack Daniels heu...Jack Tyler et son CB 650 et son poto. Résutat Jack est venu se joindre à notre équipe.
Bon avec mes 69ch je ramais un peu pour rattraper les quatre ouailles équipés de +/- 160 canassons devant moi, ( enfin surtout dans les lignes droites :gna: ) mais j'adore le faire ronfler dans les tours mon Vstrom
Vraiment pour ma première balade de la saison c'était vraiment hyper cool merci à toi Splinter
et au plaisir
:signe: :vroum: :vroum2:
Avatar de l’utilisateur
Christophe alias Tigrou
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 468
Enregistré le: Dim 12 Oct 2014 12:09
Localisation: Villemomble
Ma présentation: Salut à tous et toutes
Prénom ou surnom: Christophe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SUZUKI V-STROM 650 XT 2016

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar coolseb » Dim 17 Fév 2019 19:15

Merci Splinter pour cette balade sous le soleil et aussi surtout pour cette découverte culinaire. :cool:
Je crois qu'à 16h à Lyons-la-Forêt, il y avait la moitié du forum avec plusieurs balades qui ont convergé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar JACK&TYLER » Dim 17 Fév 2019 20:46

Salut les amis, bien rentré après cette bonne journée.
C'est gentil d'être passé me chercher au café des Andelys^^, et ça m'a fait plaisir et pouvoir rouler avec toi Hedi... heu non dsl, Splinter je veux dire ;) . Et j'ai apprécié de me laisser guider pour une fois, GG à toi en tant que GO.

Bon, malheureusement il y avait aussi Philippe... Pas pu l'éviter ni le perdre en cours de route. Enfin merci quand même pour le café à Lyons et tu sais que je t'adore :D.
Très heureux aussi d'avoir mieux connu Christophe et Seb, je ne pense pas qu'on ait déjà roulé ensemble mais c'était une bonne expérience. Et Tigrou dsl que tu ais du cravacher tes 69ch en sortie de virage, en tout cas t'étais vraiment pas largué, comme quoi c'est qu'une histoire de pilote ;) .

En résumé, quelques routes à gravillons, pas mal de belles portions, un rythme sympa, un GO au top et Lyons la Forêt ça devient vraiment surfait avec tous ces motards MIDF qui squattent les terrasses^^.

Biz
Avatar de l’utilisateur
JACK&TYLER
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 220
Enregistré le: Lun 25 Avr 2016 20:48
Ma présentation: Ju nouveau rider ;-)
Prénom ou surnom: Ju
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBF 650 (ma femme) / CBR 1000RR (ma maîtresse)

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Corto » Lun 18 Fév 2019 12:48

Bien rentré aussi, faut dire qu'au point de largage j'étais et de loin le plus près du port d'attache.
Bon, moi je suis très respectueux des GO, aussi je ne peux faire de CR tant que ces derniers non pas fait le leur. :langue:
Pourtant quand je vois, que je lis le CR d'un certain :siffle: j'aurais des choses à dire, et pas toujours agréable, enfin j'me comprends. :hein:
Déjà que j'ai été limite de me faire refouler sur la balade, tout ça à cause, d'hypothèse incomprise, non mais vraiment,
j'vous l'demande où va t'on.
Et quand je me suis aperçu qu'il y avait un modo dans le groupe, je me suis fait tout petit, vraiment petit, à ne pas toucher les pieds par terre. :-?
La suite après le GO, comme je l'ai déjà dit. même si je suis pas loin de penser que pour le coup, là, il traine un peu, non ? :paix:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Splinter » Lun 18 Fév 2019 22:54

La sortie étant blindée 20 minutes après l'avoir postée, 10 inscrits dont trois en liste d'attente :rool: .
J'ai été surpris par un tel engouement !
Et puis les désistements se sont enchaînés au cours de la semaine :humm: , pour finir à quatre dimanche matin au point de rdv.
Tant mieux ça fera moins de motos à surveiller dans mes rétros :vroum: .

J'ai sorti un roadbook que j'avais préparé l'année dernière suite à des repérages avec Madame Splinter, testé en novembre dernier avec d'autres membres du forum. On a arpenté les routes sinueuses du Vexin et du Pays de Bray.
Des routes globalement propres pour la saison.

C'est la reprise pour certains, pour ma part je n'ai pas fait de grosses sorties depuis l'hivernale à Bruges en janvier avec Spoky (salut copain :mrgreen: ). Et ça se voyait un peu sur la chaîne de ma meule :oops: .

Pour résumer cette journée : arrivée au point de rdv avec 4 minutes de retard, Tigrou a déjà eu le temps de garer sa moto , faire pipi et m'envoyer un texto pour m'indiquer son arrivée :lol: . On fait connaissance et on papote en attendant les retardataires. Quelques minutes plus tard, corto arrive ! Mais il manque encore une moto !

C'est à ce moment précis que je reçois un appel téléphonique de coolseb m'annonçant qu'il galérait à trouver un gonfleur en état de marche, et qu'il risquait d'avoir quelques minutes de retard, j'ai répondu qu'à cela ne tienne cher modo.
On est en balade, pas en spéciale chronométrée :vroum2: .

Ce dernier arrivera vers 10h, alors on a pris la route, à quatre, jusqu'à Mézières, puis les Andelys, où nous ferons une première pause pendant laquelle on décidera de renforcer notre équipe en recrutant un cinquième motard dont le pseudo commence par Jack et finit par Tyler :) .

Les routes étaient un peu humides le matin, c'est pour ça qu'on a roulé si "cool" malgré la sinuosité du trajet :vroum: .
Certaines portions en mode :"Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, ce n'est pas le moment de freiner".
D'autres en mode cool, j'espère que tout le monde y a trouvé son compte.

À un moment, je ne sais plus trop quand, nous sommes arrivés à Gournay pour déjeuner en terrase, au soleil,
dans un Macdo :beurk: . Alors ça parle motos, mais aussi virus et ransomware, ça drague (je balance pas),
ça papote. Une heure plus tard, nous sommes repartis en direction de Lyons en passant par Fry, La Feuillie, puis Lorleau et Vascoeuil. Certainement pas les routes les plus fun du trajet, mais les paysages sont magnifiques :cool2: .

J'ai tout de même failli partir sans mon casque en quittant le Macdo :hein: , merci à la nouvelle recrue, je valide ta période d'essai :D .
A Lyons, une pause boisson bien méritée mais que nous avons inutilement fait durer trop longtemps. Au moins on aura eu l'occasion de croiser le groupe de Delphine :51:.

J'ai eu l'honneur d'avoir un modérateur fraîchement nommé dans le groupe. Ce dernier était parfaitement hermétique à toutes mes tentatives d'amadouement et a gentiment refusé la bouteille de vin soigneusement conservée dans le top-case de ma béhème. Tant pis je n'aurai pas le privilège d'écrire n'importe comment sur le forum :D . Par contre j'étais un peu déçu d'apprendre qu'il n'y avait ni soirée mousse ni rooftop entre modérateurs privilégiés :langue: .

Pour finir, merci à tous d'avoir participé à cette balade, cela m'a fait plaisir de partager cette journée de roulage avec vous ! :51:
A bientôt :)

Image
Modifié en dernier par Splinter le Lun 18 Fév 2019 23:04, modifié 1 fois.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Splinter » Lun 18 Fév 2019 22:54

A toi corto :lol:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Spoky » Mar 19 Fév 2019 02:46

Oh le joli V-Strom :oops: :oops:

Cette balade avait l'air bien sympa, bravo au GO (coucou copain :mrgreen: ) !
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Crowlow » Mar 19 Fév 2019 10:07

[quote="Splinter"][/quote]

:cool2:
:signe:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Corto » Mar 19 Fév 2019 12:29

Splinter a écrit:A toi corto :lol:


Eh Splinter ! T'abuses, t'as vu à qu'elle heure tu me donnes la main ?
A cette heure là je suis déjà couché depuis longtemps, sans avoir oublié de prendre mes pilules. :o
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Corto » Mar 19 Fév 2019 23:16

Là vous allez vous dire : Ah ! enfin il envoi son CR :D
Non, Non, attendez que je vous raconte. :humm:
Après 2 heures à concocter mon CR, je clic sur envoyer,
Devinez ce qui se passe, avec ce putain de merdier de bâtard : Vous devez vous connecter :twisted:
Sans déconner, il m'a déconnecté. C'est moi le :boulet: ou quoi ?
Bon je suis un peu vénère :evil: pour ce soir.
Je m'y colle demain, désolé. :fatigue:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Stephane95 » Mer 20 Fév 2019 05:35

Corto a écrit:Là vous allez vous dire : Ah ! enfin il envoi son CR :D
Non, Non, attendez que je vous raconte. :humm:
Après 2 heures à concocter mon CR, je clic sur envoyer,
Devinez ce qui se passe, avec ce putain de merdier de bâtard : Vous devez vous connecter :twisted:
Sans déconner, il m'a déconnecté. C'est moi le :boulet: ou quoi ?
Bon je suis un peu vénère :evil: pour ce soir.
Je m'y colle demain, désolé. :fatigue:

Je me suis fait avoir une fois et maintenant quand je dois écrire beaucoup de texte, je le fais dans le bloc-notes Windows puis je copie/colle avant de mettre en forme et d’envoyer ;-)
Bon courage !
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Christophe alias Tigrou » Mer 20 Fév 2019 06:57

Spoky a écrit:Oh le joli V-Strom :oops: :oops:

Cette balade avait l'air bien sympa, bravo au GO (coucou copain :mrgreen: ) !


Hello Spoky . J'ai hésité avec le 1000, mais j'ai eu une belle occas...
Et puis pour un 1000 je me serais orienté vers le Versys.
Comme le dit la chanson " non, je ne regrette rien..."
:signe:
Avatar de l’utilisateur
Christophe alias Tigrou
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 468
Enregistré le: Dim 12 Oct 2014 12:09
Localisation: Villemomble
Ma présentation: Salut à tous et toutes
Prénom ou surnom: Christophe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SUZUKI V-STROM 650 XT 2016

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Corto » Mer 20 Fév 2019 08:38

Merci du conseil Stéphane95, :cool2:
et à toi aussi Splinter pour le conseil identique d'ailleurs. :cool2:
Au plaisir de rouler avec vous deux. :signe:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Corto » Mer 20 Fév 2019 21:38

Bon arrivé à ce stade, 2 options s'offrent à moi :
Comme tout le monde à déjà fait son CR, je malaxe le tout, et je recopie, copieusement, les phrases de certains. :?
Ou j'annonce que comme le GO il a fait un CR très bien, que trop bien détaillé, je n'ai pas autre chose à rajouter. :langue:

Et puis finalement, une troisième option pour éviter d'être flagellé :fouet: en place publique. Entre nous, j'aime bien me faire flagellé, c'est pas le problème, mais j'ai encore quelques réticences à le faire publiquement, une certaine réminiscence pudique :angee: dû à l'enfance sans doute. bon, mais là je m'égare quand même.

Arrivé au point de RV avec 10 minutes de retard, même si j'avais prévenu 5 minutes avant, j'ai horreur de ça. :twisted:
Départ vers 10H, poignée chauffantes sur la position 1, avant d'être saisi sur les phalanges par le froid. Quelques portions de route sur cette 1ière partie qui présentes un aspect "inégale", mef quand même. Je reconnais quelques passages, mais globalement, elles me sont inconnues.

Arrivé au Andelys, vers 11h30 pour une 1ière pose, où, surprise :( , 2 motards du Forum, attablés. un doit rentrer sur Paris, et l'autre, mine de rien, qui tape l'incruste avec le GO. J'essaye d'avertir ce dernier qu'il ne doit pas se laisser embobiner par les paroles vils de cet individu. Rien n'y fait, encore un où je ne pourrais pas approcher de sa bavette. :x
Mais je l'aime bien quand même, il m'invite à ces ballades. :yeehaa: Un peu comme le mec que personne connait, et qui est invité à un dîner, François, c'est Juste son prénom.
Il a par contre, outre d'avoir le cœur sur la main, un coté très énervant, dès que ça tourne, il ne me laisse pas approcher de son pneu arrière à moins de 500 mètres dans le meilleur des cas. Aucune pitié. :cassos:

Direction Gournay, pas en ligne droite bien sur, par des routes, surement, en fait je n'ai plus grand souvenir de cette partie. Peut-être dû au rythme un peu plus soutenu, et qui a sans doute demandé toute mon attention.
A Gournay pour déjeuner dans un estanco typique local de la mondialisation. Je ne franchis la porte de cette enseigne qu'obligatoirement accompagné de mes ados pré-puber. Il sont les seuls à pouvoir déchiffrer, pour moi, les innombrable menus qui sont proposés. Ils m'évitent ainsi de choisir le menu Appy Meal. :lol: Et là c'est du vécu. Je remercie à cette occasion Jack Tyler de m'avoir rappelé : ce n'est que pour les enfants. :x

Après ce frugal repas, mais rapide j'en conviens et c'est ce pourquoi on s'est attablé à cet endroit, en route pour ???, ben j'en sais rien, je suis moi, difficilement, certes, mais on m'en demande pas plus. :o De toutes façons, j'ai pas de GPS, alors je me demande à quoi sert ce CR, si personne ne sais par où on est passé. :P
Par des chemins de traverses carrossables :virage: , sec mais gravillonnés par endroit, ce qui pouvait nous permettre d'admirer un environnement agréable, sublime aurait été excessif.

Et donc on se retrouve à Lyons La Forêt, envahi par des motos, tellement, que l'on aurait cru la ville à nous. :vroum3: :vroum3: :vroum3:
Pour un pot :51: en terrasse, bien sur, pour lézarder en plein soleil. Sur ce, surprise de voir arriver le groupe de Delphine :youhou: , et de saluer quelques nouvelles têtes qui l'accompagnent.
Au dire du GO, on s'est un peu attardé, ah bon, on était pas bien là ?

Il a fallu repartir pour la dernière partie, en direction d'Epone. Toujours pas en ligne droite, mais avec quelques spots :virage: à rythme soutenu. Modéré +, voir ++, non ? Merci de confirmer Splinter. :cool2:

Que du soleil, de beaux spots où l'on se fait plaisir, des routes un peu moins roulantes, on n'est pas mort de faim, on n'a pas perdu de temps à pas mourir de faim, un GO au top, et une équipe avec qui j'ai eu plaisir de rouler.
Somme toute positif :cool2: :cool2:
Merci à toi Splinter pour cette agréable journée, qui t'a surement demandé des journées un peu moins funs. :signe:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: [CR] Une petite balade dans le Vexin - 17/02

Messagepar Spoky » Mer 20 Fév 2019 23:02

Christophe alias Tigrou a écrit:
Spoky a écrit:Oh le joli V-Strom :oops: :oops:

Cette balade avait l'air bien sympa, bravo au GO (coucou copain :mrgreen: ) !


Hello Spoky . J'ai hésité avec le 1000, mais j'ai eu une belle occas...
Et puis pour un 1000 je me serais orienté vers le Versys.
Comme le dit la chanson " non, je ne regrette rien..."
:signe:



Le 650 est une formidable machine qui fait tout et le fait bien... j'ai opté pour le 1000 pour sa partie cycle (extraodinaire au demeurant) plus que pour son moulin, mais je dois reconnaître que les 30 chevaux de plus ne sont pas trop quand on doit grimper des cols à 2 chargés pour 3 semaines :oops: :signe:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités