M’enregistrer

Un Diois en IDF

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Un Diois en IDF

Messagepar NicoNavi » Ven 14 Avr 2017 19:07

Mon expérience moto : Motard depuis 2002, j'ai enchainé les motos de type divers suivant mon expérience: des débuts sur une Yamaha 600 XjN pendant 6 mois puis la TDM 850 (bi-en ligne), la ZRX 1200 S en 2002 (plutôt attachante, dont a hérité mon frère cadet pour enquiller les kms sur un filet de gaz, il y a bientôt 2 ans), la R1150R en 2005 (flat-twin que j'ai toujours sur Paris - pratique et paisible) et enfin la R1200GS en 2015 (flat-twin d'une autre génération :-) dont je profite lorsque je rentre à la maison, sur les routes sinueuses du Diois, du gapençais, briançonnais...).
A propos de moi : De fréquents déplacements en France et à l'étranger, un métier-passion à trouver des solutions à des problématiques complexes, mêlant les besoins multiples de multinationales et des exigences autant variées dans un nuage qu'il faut tout sauf opaque.
Je suis fréquemment en région parisienne (sud-ouest près de la N118), contraintes professionnelles obligent et ai la chance d'y avoir un pied à terre. J'habite dans le Sud-Est de la France (barycentre de Grenoble, Valence et Gap: Sud Vercors et pied du Dévoluy pour ceux qui voient: le Diois). Le TGV est mon second meilleur ami, le TER le troisième lorsque l'hiver pointe son nez.
Les activités locales y sont légions: spot de parapente, escalade, VTT, eau vive, randonnée à pied, à cheval et à skis l'hiver. Le choix suivant l'humeur, la saison et les virées à moto sur plusieurs jours, vers le Nord (Annecy et la Suisse), Le briançonnais et l'Italie en tirant à l'Est, et les routes qui bordent le lac de Sainte Croix non loin du Var, par exemple.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Simple recherche de road book sur Internet: bloqué en IDF pour le week-end de Pâques. Une idée de virée sur 3 jours de Paris à Vezelay et ses routes sinueuses.
NicoNavi
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Un Diois en IDF
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1150R (depuis 2005) et R1200GS (depuis 2015)

Re: Un Diois en IDF

Messagepar Kroenen » Ven 14 Avr 2017 21:00

Comment on prononce ça ? :o

"DIOOAAAAAAAAAA" ? C'est en France même ? :humm:
Ohlala ! :-|

Bienvenue sinon. ;)
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar bastic » Ven 14 Avr 2017 21:30

Bienvenue,

justement, J'ai prévu un petit séjour moto dans cette région début mai, basé sur Menée pas très loin de Die, ça m'a l'air sympa comme région j'espère le soleil et ce sera parfait :cool2:
Si tu as des conseils de RB, je suis preneur en MP :signe:
bastic
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation bastic
Prénom ou surnom: Éric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800

Messagepar JethCrow » Mar 18 Avr 2017 10:14

Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum ;)
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres