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un clou dans le pneu

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

un clou dans le pneu

Messagepar 10-4 » Mer 24 Aoû 2011 16:34

un clou dans le pneu arriére
toujours pas degonflé.
j'lenléve ou j le laisse ?
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 24 Aoû 2011 16:58

Il est positionné où ?
De toute façon, il faut l'enlever. Prie pour que ce soit superficiel sinon ==> mèche
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar apex » Mer 24 Aoû 2011 17:30

Il y a un proverbe japonais qui dit que "Le clou qui dépasse doit être enfoncé."



Mon post ne sert à rien je sais :mrgreen:
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar golgot » Mer 24 Aoû 2011 19:47

Tu vas faire réparer immédiatement!

Crois en mon expérience, la tête va s'user et ça va commencer à fuire, la réparation ne te coutera que quelques euros, alors ne réfléchis pas!
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar Micha » Sam 27 Aoû 2011 08:44

Faut l'enlever et mettre une mèche. Un garage de fera ça ou toi même si tu sais le faire.
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar leko » Sam 27 Aoû 2011 12:55

apex a écrit:Il y a un proverbe japonais qui dit que "Le clou qui dépasse doit être enfoncé."



Mon post ne sert à rien je sais :mrgreen:



LOOL :malades:


alors 10-4 comment tu t'es depatouillé avec ton clou ?
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar 10-4 » Mar 30 Aoû 2011 12:16

ben j'y ai toujours pas touché... :(
le clou est sur la bande de roulement a 2-3 cm du milieu
je roule tt les jours j'ai pas le choix.
l'opération de mettre une méche ca prend du temps ?
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 30 Aoû 2011 12:39

A faire.

Il faut 10 minutes si tu le fais toi même.
Si passage chez un pro, moins de 30 minutes.
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar 10-4 » Mar 30 Aoû 2011 12:42

ca se met par l interieur du pneu ?
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 30 Aoû 2011 13:32

Pour celle que nous mettons nous-même, par l'extérieur.

Un pro, peut passer par l'intérieur suivant la méthode et le produit.
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar joebartintin » Mar 30 Aoû 2011 15:24

c'est préférable par l'intérieur
mais j'en répare souvent par l'extérieur et ça tient
plus facile et moins cher
ça passait c'était beau...
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar Freeben » Mar 30 Aoû 2011 15:25

Par l'extérieur --> Mèches
Par l'intérieur --> Champignon
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar golgot » Mar 30 Aoû 2011 19:59

oula messieurs!

une réparation extérieure (c.a.d. une mèche) est une réparation que l'on peut faire soit même sur le bord de la route lorsque l'on est équipé du kit de réparation associé, mais cette réparation est provisoire!!!!!

une réparation définitive doit être ensuite envisagée, intérieure cette fois-ci (un champignon). Elle n'est valable que si elle est faite sur la bande roulement, sur les flancs, le pneu est bon pour la poubelle.
On peut le faire soit même, oui, mais il faut démonter le pneu et également trouver le kit de réparation associé.

Dans tous les cas et pour éviter tout risque d'accident ou de non couverture de l'assurance, à faire par un proffessionnel!!!


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un clou dans le pneu

Messagepar holandais » Mar 30 Aoû 2011 21:22

golgot a écrit:oula messieurs!

une réparation extérieure (c.a.d. une mèche) est une réparation que l'on peut faire soit même sur le bord de la route lorsque l'on est équipé du kit de réparation associé, mais cette réparation est provisoire!!!!!

une réparation définitive doit être ensuite envisagée, intérieure cette fois-ci (un champignon). Elle n'est valable que si elle est faite sur la bande roulement, sur les flancs, le pneu est bon pour la poubelle.
On peut le faire soit même, oui, mais il faut démonter le pneu et également trouver le kit de réparation associé.

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Re: un clou dans le pneu

Messagepar Steven » Mar 30 Aoû 2011 21:30

Je suis d'accord. Un champi c'est une réparation. Une mèche c'est provisoire. Y'en a qui roule avec une/des mèches mais sur la notice y'a bien marqué que c'est en dépannage et ne pas dépasser une certaine vitesse.
Y'a 2 ans j'en avais eu pour 25 eur dont 5 eur pour la tension de chaine (si j'avais su qu'il m'aurait pris 5 eur pour la tension je lui aurais pas demandé ). Moins de 20 min à faire la manoeuvre.
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar 10-4 » Mer 31 Aoû 2011 11:05

Clou enlevé

en fait c'etait un bout de vis avec du filtage de environ 15mm de long et planté en biais, j'ai galérer à le sortir smatin avant de partir, donc ca n'a pas fuit, mais pour étre sur g acheté un kit anticrevaison que je laisse sous la selle, 5 meches et 3 cartouches d'air pour 30 euros chez yam avec une petite pochette.

plus de peut que de mal. :vroum2:
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar yamstars » Dim 4 Sep 2011 20:48

Tant mieux.

Surveille quand même.
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar snowride » Ven 16 Sep 2011 20:53

Ça a l'air de tenir pas mal une mèche, ça fait 4 mois que je roule avec dans le pneu AR dont 3 journées de circuit. Bien sûr depuis je vérifie la pression assez souvent ça n'a pas l'air de trop bouger. En gros je dois remettre 200g tous les 15j à peu près. Par contre c'est le pneu AV qui est suspicieux il perd facilement 400g sur la même période. Je lui remets de la pression avant chaque grosse sortie. Pourtant pas de clou/vis ou autre étrangeté repéree. Savez vous quels sont les risques à terme de rouler avec une mèche, et quel est le coût moyen d'une réparation définitive ?
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar Grand Schtroumpf » Sam 17 Sep 2011 10:39

Même si les mèches ne sont pas faites pour durer, beaucoup les conservent à vie (du pneu).

Une réparation pro est à moins de 50€ de mémoire. A vérifier.
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar yamstars » Sam 17 Sep 2011 18:07

Oui, ou changer un pneu toi même, ça coute 35 €(prix moyen d'un pneu sur internet).

:cool2:
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Re: un clou dans le pneu

Messagepar snowride » Dim 18 Sep 2011 23:05

50€ ? Bon va falloir que je me penche sur le problème de façon plus sérieuse alors ..
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