M’enregistrer

[CR] Tous à la mer 31/08

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Tous à la mer 31/08

Messagepar No.7 » Sam 31 Aoû 2019 20:55

C'est tout vert
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] Tous à la mer 31/08

Messagepar Dorna71 » Sam 31 Aoû 2019 21:17

C'est fer mais... :mrgreen:

Bien rentré, c'était juste superbe.

Je posterai demain les photos et CR.

Là je vais mettre mon maillot de bain dans la machine à laver :lol:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] Tous à la mer 31/08

Messagepar yoda » Sam 31 Aoû 2019 21:56

Bien rentré également.

La sortie à la mer de fin d'été, un grand classique sur MIDF .
A croire qu'on est tous pris par le seum ( terme de jeune que j'emplois ici pour me la raconter et qui signifie "cafard / mélancolie" ) et qu'on veut prolonger les bons moments juqu'à la dernière minute comme des enfants .

Cette fois ci , ce ne sera pas en tant que GO que je participe mais en temps que "simple" suiveur .

RDV de bonne heure de bonne humeur à 09h à Sagy sur l'ex RN14 , pour ma part ça fait une tirée et c'est à 7h que mon réveil a sonné à la casa ,

Le temps de se boire un café avec mes ponctuels comparses et zou :vroum:

Le cap est mis sur le Vexin, Théméricourt ( village connu pour sa brasserie réputée internationalement ) , le domaine de Villarceaux et son golf , No7 a pris le parti pris de la valeur sure avec les grands classiques du secteur et des sorties MIDF dans le Vexin (sans spoiler tout son road book Vexinois ).
Tout ça sous un soleil matinal et une température juste parfaite , avec quasi personne sur les routes , on est bien tintin :cool2:

Nous passons par les épingles des Andelys, on commence à gentiment s'amuser et No7 nous montre qu'il s'est couché de bonne heure la veille en menant son Monster comme un chef :cool2:
A la traversée des Andelys en ce jour de marché , l'odeur émanant du stand poissonnerie nous éveille les papilles et nous rappelle que nous sommes en Normandie et que nous nous rapprochons tranquillement mais surement de la grande bleue .

Les connaisseurs auront deviné la suite : D1/D2 , pause à Lyons pour un rafraichissement à 10h30 sur la place médievale près des halles .

On repart , l'itinéraire choisi par notre GO est celui du pays de Bray , les longs de la Varenne et à travers la foret d'Eawy .
Nous serons stoppés par les gendarmes à Buchy , non pas parce qu'on roulait trop vite, mais pour laisser passer le cortège du défilé de la caserne de pompiers locale . Sympa et champêtre .

Pour environ 13h10, nous arrivons enfin face à la Manche,
Image le soleil ne nous quittera pas de la journée .

Stationné face aux cabanes de plage le long du front de mer, notre éclectique groupe de bécanes attire les curieux
Image

Direction le resto "Pour koi pas" pour déguster notre repas ( ce sera produits de la mer pour ma part comme la plupart du groupe ) . Pas mal comme brasserie, on y mange bien, par contre les boissons sont hors de prix (4,50 le soft la mousse j'en parle même pas... :siffle: ) et les pichets d'eau font 10 cl ... vilain radin, :carton:

Image

Image
Les falaises de haute Normandie à Criel/Mer

Après une petite marche digestive à la page et un dernier café face aux cabanes de plage , on remet les voiles ( normal à la mer ... :-| )

Image

Le retour sera aussi composé d'un road book de grande qualité :virage: , grâce à un GO aux petits oignons qui maitrise son sujet .
Mention spéciale à la route d'après le repas ... un nectar :yeehaa: ( no spoil !!!!)

On fera une dernière pause boisson à Gournay en Bray avant de regagner le parc du Vexin mais par sa partie Picarde.

C'était aussi très enrichissant d'être dans la peau du participant et non du GO pour une fois et ainsi de voir pourquoi les sorties de no7 sont si prisées et les points à améliorer .
Je trouve que hormis le rythme de roulage et le nombre de pauses qui diffèrent, nos sorties moto se ressemblent énormément, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que c'est mon pote et que nous en organisons en commun .

Merci François c'était vraiment bien et je trouve qu'on avait un groupe très sympa , on aura tous mis une tournée :51: :cool2:
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] Tous à la mer 31/08

Messagepar Storm » Dim 1 Sep 2019 15:15

En cette dernière journée du mois d'août, François nous a offert l'opportunité d'aller à la mer.

Rendez-vous est donné à 9 heures à la station service de Sagy où j'arrive 10 minutes avant. Sont déjà présentes une moto bleue, une blanche et une verte et leurs propriétaires respectifs.
Une fois n'est pas coutume, la moto rouge arrive juste à l'heure, suivie de peu d'une moto jaune (on me souffle "jaune moutarde" dans l'oreillette :mrgreen: ).
Nous sommes donc au complet avec une italienne (rouge et blanche), une anglaise (blanche), trois japonaises (une verte, une bleue et une noire) et une teutonne (jaune moutarde).

On se salue, on papote, etc. Les "mal-réveillés" vont se réconforter avec une tasse de café.

Puis, il est temps d'enfourcher nos montures pour nous diriger vers notre destination à un rythme modéré. :vroum2:

Nous traversons le parc naturel du Vexin où nous passerons par les classiques (notamment les Andelys où le samedi est vraisemblablement jour de marché) pour une première pause à Lyons-la-Forêt aux environs de 11 h 30. Merci à Odile pour les boissons. :51:

Nous irons ensuite vers Londinières, située en Seine-Maritime aux portes du pays de Bray. Ce sera l'occasion d'une pause cigarette pour certains et d'une pause "commodités" pour d'autres. :-|

Nous repartons ensuite vers la destination "finale" : Criel-sur-Mer. :vroum:

Aux abords de Criel, on aperçoit la mer dont l'eau est turquoise et les falaises de craie au loin sont juste magnifiques.

Criel est donc, comme tout le monde le sait.. ou pas, une commune située en Seine-Maritime. Elle se trouve au sud-ouest du Tréport (ça, c'est moi qui le dis, libre à qui veut de rectifier cette dernière précision ;) ).

Pour la petite histoire, elle prend le nom de Criel-sur-Mer en 1902.

Criel-sur-Mer s’est développée de part et d'autre de la vallée de l’Yères jusqu’à son embouchure. Les hameaux ruraux du Quesnay, de Mesnil-Val et de Mesnil-à-Caux dans l’arrière-pays se consacrent à l’agriculture ; le centre du bourg, autour de la rue de la Libération, abrite les commerces, les principales administrations et l’église, tandis que les activités touristiques de la station balnéaire sont concentrées autour de la plage de galets et sur le plateau jusqu’au vallon de Mesnil-Val.

Criel-sur-Mer possède, avec ses falaises qui s'élèvent à 107 mètres, les plus hautes falaises de craie d'Europe.

Victimes de l'érosion côtière, les falaises de craie sont régulièrement rognées, obligeant les autorités à interdire les constructions, voire à exproprier les résidents que le recul de la falaise, (plus d'un mètre par an) met désormais en péril.
(Source Wikipédia)

Nous sommes en avance pour le restaurant qui nous accueille à bras ouverts. Ce sera l'occasion de prendre l'apéro. :51:

Le cadre est sympathique ainsi que le personnel. La carte est suffisamment fournie pour chacun trouve son bonheur. ;)
Pour ma part, ce sera un menu comprenant six huîtres (miam avec un filet de citron), des moules marinières et du nougat glacé sur lit de coulis de fruits rouges.

Alors, que font des motards quand ils sont rassemblés ?
Je vais lever ce suspense insoutenable et mettre fin à votre supplice : ils racontent des histoires de motards. :gna:

En vrac : conseils dispensés, trucs et astuces pour construire un roadbook, type de bières, nourriture de France et d'ailleurs, le plaisir pris à rouler, le roadbook, etc.

En bref, c'est un réel moment de convivialité, de partage et de bienveillance, avec de la bonne humeur, des rires et des blagues.

Après avoir savouré notre repas, il est temps de faire une marche digestive vers la plage. Quelqu'un avait l'intention de se baigner. Une baignade dans la Manche ? Pour moi, même pas en rêve !

Image

Image

Image

Après la marche, une pause café ou thé selon les goûts, puis il est temps de repartir, d'abord vers une station pour abreuver nos montures, ensuite vers la "Francilie". :cry:

Une pause à Aumale, une à Gournay-en-Bray (merci à Med78 pour les rafraîchissements) où Odile et sa belle bleue nous laissent, et la dernière à Ableiges où nous nous séparons pour retrouver nos domiciles respectifs. :cry: :cry: :cry:

Image
Pause à Aumale

Un grand merci à François pour avoir organisé cette superbe balade. :cool2:
La météo était idéale. Le groupe était bien sympathique, un grand merci à vous également. :51:

J'en ai pris plein les yeux entre l'architecture des villes traversées et les paysages.
Le roadbook était au top avec des routes pour tous les goûts. :virage:
J'ai pris grand plaisir à rouler avec des motards aguerris avec ma machine débridée. :vroum2:
Inutile de dire que j'avais la banane sous le casque. :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: [CR] Tous à la mer 31/08

Messagepar Odile VN » Dim 1 Sep 2019 18:29

D'abord le grand plaisir de la balade puis celui de la revivre en lisant des CR aussi fournis !!
Tout était en effet réuni pour que cette journée soit magnifique et ce fut le cas !!
Merci François pour cette très très jolie balade et merci à chacun pour la bonne humeur, les échanges et le partage.. :)
Avatar de l’utilisateur
Odile VN
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 47
Enregistré le: Jeu 13 Avr 2017 13:02
Localisation: BEAUVAIS
Ma présentation: Vivre & rouler
Prénom ou surnom: Odile
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 1000 R et 600 CBR RR

Re: [CR] Tous à la mer 31/08

Messagepar No.7 » Lun 2 Sep 2019 11:44

Merci à tous les 5 pour votre participation, vos CR, vos tournées, votre bonne humeur... C'était un plaisir de rouler et faire les pauses avec vous.

Ravi d'avoir fait la connaissance de Med78 qui a bien assuré sur cette sortie au long cours et au rythme soutenu malgré ses quelques mois de permis :cool2: .

Une semaine après la reprise du boulot, cette journée a été pour moi un dépaysement total, je ne savais plus quel jour on était tant les paysages étaient beaux et la météo agréable.

Je pense que c'était ma dernière sortie à la mer sur une journée de l'année étant donné mon planning du mois de septembre et le raccourcissement des journées. Peut-être que j'en organiserai une sur 2 jours si la météo le permet ;)

Image
Modifié en dernier par No.7 le Lun 2 Sep 2019 13:03, modifié 1 fois.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] Tous à la mer 31/08

Messagepar Lakota » Lun 2 Sep 2019 12:12

Eh eh avec les CR de Yoda et de Storm, je commence à avoir de la concurrence sérieuse au-niveau des CR :gna:

Balade qui donne sacrément envie :) :cool2:...et avec une température idéale en plus, bande de veinards... ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Tous à la mer 31/08

Messagepar Med78 » Lun 2 Sep 2019 12:20

Une très bonne journée avec du beau temps et des belles routes. Merci à tous pour l'accueil et l'ambiance.!!
Med78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 19
Enregistré le: Lun 22 Juil 2019 11:09
Ma présentation: Med78
Prénom ou surnom: Med78
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph TIGER800 / BMW R1250GSA

Re: [CR] Tous à la mer 31/08

Messagepar Dorna71 » Lun 2 Sep 2019 13:28

Il ne reste plus que mon CR :-|

Faut juste que j'arrive à remonter les photos de la sortie, car mis à part ça, que dire de plus que ce qui a déjà été dit par mes acolytes :lol:

Sortie dépaysante, avec de belles portions de route à virolos, de beaux spots photos, un rythme parfait pour se faire plaisir et profiter du paysage en même temps.

Une sortie qui, comme le disait Odile, peut être faîte à n'importe quel moment de l'année tant que les températures le permettent et les routes restent plus ou moins transitables.

Les fruits de mer son "plus meilleurs" les mois en "R" :langue:

Merci en tout cas pour cette balade et merci à ceux qui ont payé les consommations lors des pauses.

Un plaisir de rouler avec vous.

Première fois avec Yoda, même si pas en GO, je voyais qu'il avait envie d éssorer la poignée de l allemande sur certaines portions de route :mrgreen:, c'était beau à regarder :cool2:

Bravo aussi à toi Mohamed, tu t'es vraiment amélioré sur ta conduite au long de la journée :cool2: Continue sur cette lancée et profite bien de tes sorties.

Allez, vais essayer de mettre les tofs ce soir ;)
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] Tous à la mer 31/08

Messagepar Dorna71 » Lun 2 Sep 2019 21:09

 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] Tous à la mer 31/08

Messagepar Lakota » Mar 3 Sep 2019 14:58

Super les photos... :cool2:

Tu veux nous faire baver d'envie avec les gros plans sur les huitres !?...Bin c'est réussi !!

La plage est magnifique à fortiori puisque dédiée aux motard(e)s (...bin oui bottes obligatoires sinon ça doit piquer :mrgreen: )

Mais où est la nouvelle GS Adventure de Yoda ? :humm: ...Ah d'accord c'est celle qui est la plus F L A S H Y -flashy pour les non-voyants- :gna:

Le meilleur pour la fin :P : on distingue (sur 3 photos) une indienne de ma tribu, même si c'est une Blackfeet :gna:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités