M’enregistrer

Freedy vous salue !

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Freedy vous salue !

Messagepar Freedy » Jeu 20 Mai 2010 18:23

Salut à tous,

Je suis Freedy, j'ai découvert ce site et ce concept grâce à Bakoua qui en a parlé sur le forum MotoRun.net
J'habite en IDF, j'ai 24 balais, je roule sur la route en FZ1 Fazer, et en R6 préparé piste sur circuit. J'ai passé mon permis 125 à 16 ans, puis mon permis gros cube il y a presque 4 ans. Je suis toujours partant pour organiser un itinéraire mais c'est souvent laborieux de trouver trouver des dates où tout le monde est dispo au sein de notre petit groupe habituel. J'espère trouver parmi vous plus d'occasions de rouler.

Il y a quelques années, j'avais entammé un projet qui a très doucement fait son chemin. C'est un peu le complément de zenamoto, ça s'apelle Baladamoto : http://www.baladamoto.fr , il s'agit d'un site, basé sur google maps, qui répertorie des itinéraires de balades, avec la possibilité de l'exporter au format gps. Tout le monde est libre de soumettre de nouveau itinéraires. J'espère que les rares balades que propose baladamoto ne sont qu'un début, et qu'on pourra se servir de cet outil ici. Cela me donnerai d'ailleurs la motivation de poursuivre ce projet et de proposer de nouvelles fonctionnalités...

Pour finir, j'adore ce smiley : :virage: (complètement fan !)

Et enfin, si vous pensez que baladamoto et zenamoto pourraient être le complément l'un de l'autre, que les admins / modos me contactent et on pourra éventuellement créer un topic plus détaillé sur le sujet.

D'ici là, et dans l'attente de vous rencontrer tous sur l'asphalte, je vous souhaite une bonne soirée.
A très bientôt !

Freedy :signe:
www.baladamoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Freedy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2010 18:13
Ma présentation: Freedy vous salue !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1200GS

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Nico » Ven 21 Mai 2010 02:32

Salut Freedy !

Il est carrément excellent ton site :o , j'irai le fouiller plus en détail dès demain mais il me fait déjà penser à moterus.fr. Je sais par expérience que malgré toute la meilleure volonté, un site ne connait pas toujours le succès qu'il mérite, ceci dit ton site a tout pour réussir :cool2:

Sinon le dénommé bakoua c'est moi (sur la plupart des autres forums moto) et zenamoto est encore un tout jeune projet puisqu'il a été lancé le 22 avril 2010 (à peine 1 mois et déjà plus de 2000 visites uniques et 10 000 pages vues :)). L'idée de zenamoto c'est d'avoir quelques membres (mais pas trop) pour que chaque mois on puisse organiser 1 ou 2 sorties moto loisir-tourisme avec une dizaine de motards selon la dispo de chacun.
Quoiqu'il en soit on a aucune ambition particulière, si ce n'est de former une petite communauté sympa avec qui rouler quotidiennement :vroum: .

Enfin réunir nos 2 espaces web pourrait être intéressant, mener un projet à plusieurs c'est toujours plus facile et stimulant que partir seul la tête dans le guidon, à voir comment on pourrait l'envisager ;)

Au plaisir de rouler à tes côtés :signe:
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Freedy » Ven 21 Mai 2010 09:46

Merci pour tes compliments et tes encouragements. :)
Je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu as dis, surtout sur le fait d'être à plusieurs sur des projets comme ça, pour se motiver mutuellement, etc. Ca fait maintenant quelques années que j'ai cette histoire de BaladaMoto en tête, mais toujours le temps ou la motivation de le faire avancer comme j'aimerai. Certainement parce que je suis seul à la faire avancer, mais parfois il suffit de pas grand chose. Concernant ZenAMoto, pareil, je n'ai pas encore eu le temps de tout fouiller, mais la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est le graphisme ! C'est superbe, c'est sobre et efficace, c'est pleins de petits détails bien sympas, comme le fond Joe Bar Team, ou le trombone dons le coin supérieur gauche... Je ne sais pas s'il y a un graphiste dans ton équipe, ou si tu as trouvé LE thème PhpBB ultime, mais c'est très réussi ! Et de toute façon les chiffres semblent être là pour confirmer cette réussite. J'ai aussi vu que vous explitiez Moterus, que je ne connaissais pas. J'ai donc jeté un oeil, et... :oops: Whaaa, un gros Baladamoto bien complet qui marche bien, qui a pleins de balades et tout. Ca va être délicat de continuer sans plagier. En plus, esthétiquement Moterus est très réussi... Bref, ça me met du pain sur la planche.

Est ce que tu sais où est ce que je pourrai trouver un logo ZenAMoto pour ma page 'Patenaires' ? ;)

Bonne journée à tous, et à bientôt !

Freedy :vroum:
www.baladamoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Freedy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2010 18:13
Ma présentation: Freedy vous salue !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1200GS

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Raph » Ven 21 Mai 2010 11:07

Yo Freedy, et bienvenu sur Zenamoto. :-)
Jviens de jeter un oeil très rapide à ton site, et ma foi c'est clair que ça tient plus que la route ton truc, sympa tout plein dans l'idée et la réalisation. :cool2: j'y repasserai plus longuement plus tard pour mieux explorer la bête. Bon après c'est clair que ça doit bouffer du temps de faire tout ça... Pis y a l'apéro, le foot, les copains, la bécane, parfois même la copine à voir ! Faut prio-ri-ser !
1. La mo.. La copine
2. La moto
3. Tout le reste

Je me sens d'humeur philosophe ce matin, grave philosophe même.

A bientôt sur la route ! :signe:
Raph
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 363
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 16:54
Ma présentation: I'm in !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ6 S1 (2004)

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Freedy » Ven 21 Mai 2010 11:15

Salut Rough, merci ! :mrgreen:
C'est tout à fait ça (sauf le foot, mais c'est pas le sujet... :siffle: ) !
Merci pour vos encouragements, ça fait super plaisir ! :D
A bientôt sur la route !
(Pas les 5-6 Juin, malheureusement, j'suis déjà pris... :? C'est ça d'avoir des amis non-motards qui fêtent leurs anniversaires lors des grandes virées... :evil: )
www.baladamoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Freedy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2010 18:13
Ma présentation: Freedy vous salue !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1200GS

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Michael » Ven 21 Mai 2010 12:24

Bienvenu !!!

Balade à moto >> ajouter à mes favoris :cool2:

Au plaisir de rouler avec toi cette été
ER6n 2009 noir
Avatar de l’utilisateur
Michael
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 11:47
Localisation: Orsay
Ma présentation: Mikachou ... en bref
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Er6n 2009 noir

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Freedy » Ven 21 Mai 2010 14:58

Merci, avec plaisir ! :vroum: :)
www.baladamoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Freedy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2010 18:13
Ma présentation: Freedy vous salue !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1200GS

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Aurélie » Mar 25 Mai 2010 15:51

bienvenue Freedy :)

je vais aller voir ton site au plus vite :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Aurélie
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 963
Enregistré le: Ven 23 Avr 2010 11:23
Ma présentation: et une fille....
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha MT-03 660

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Freedy » Mar 25 Mai 2010 16:15

Merci, n'hésites pas à commenter ta visite, que ce soit bon ou mauvais. ;)
www.baladamoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Freedy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2010 18:13
Ma présentation: Freedy vous salue !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1200GS

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Nico » Mar 25 Mai 2010 23:30

Bon me voilà membre de baladamotos :D

J'ai essayé de créer mon premier road book, celui de la prochaine balade au mont saint michel... Et voici mes remarques :
- déjà au début la map se charge et j'attends... j'attends un menu, une boite à outil ou quelque chose, j'avais pas capté qu'il fallait simplement cliquer sur une zone de la map pour mettre un point de passage (que tu appelles waypoint) :-|
- Ensuite je trouve que ça serait bien de pouvoir saisir le nom d'une ville, parce qu'il n'est pas toujours facile de positionner un waypoint exactement où l'on veut, il faut zoomer beaucoup pour ne pas se planter. Ne serait que pour le départ, si je veux être exact et indiquer devant le chateau de versailles sur la map, je dois zoomer comme un dingue.
- Après ce qui serait sympa c'est de pouvoir dévier la route proposée automatiquement par ton outil, par exemple pour le trajet versailles-rambouillet il me fait passer par un chemin, si je veux emprunter un autre il faut que je saisisse rue par rue et village par village. Sur google maps il est possible de bouger manuellement le trajet, c'est plus rapide.
- Si je place mal un waypoint, si j'essaye de le supprimer ça m'indique "bientôt disponible", mais en attendant impossible de le supprimer et me voilà bloqué :(

Concernant la consultation des balades c'est intuitif, d'un coup d'oeil on voit bien où ça se trouve, la distance, la durée + une courte description, j'aime bien. Par contre je pense que ça serait bien si les membres pouvaient donner leur avis ou poser des questions en bas de page non ?

Sinon le fait de pouvoir exporter sa balade c'est vraiment top, moi aujourd'hui j'utilise un outil conseillé par thierry : ITNConv

Voilà pour mes premières impressions "à chaud" :)
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Freedy » Mer 26 Mai 2010 09:58

Merci Nico pour ce compte rendu. :cool2:
Tes remarques sont très pertinentes, et elles font partie des points que je souhaite corriger au plus tôt, il ne me reste qu'à trouver le temps de m'y coller.

- déjà au début la map se charge et j'attends... j'attends un menu, une boite à outil ou quelque chose, j'avais pas capté qu'il fallait simplement cliquer sur une zone de la map pour mettre un point de passage (que tu appelles waypoint)

Je compte non seulement mettre des explications courtes et claires au moment opportun, mais aussi réaliser une petite vidéo en flash en guise de mode d'emploi, pour pouvoir utiliser toutes les fonctionalités (quand elle seront développées.. :oops: ).

- Ensuite je trouve que ça serait bien de pouvoir saisir le nom d'une ville, parce qu'il n'est pas toujours facile de positionner un waypoint exactement où l'on veut, il faut zoomer beaucoup pour ne pas se planter. Ne serait que pour le départ, si je veux être exact et indiquer devant le chateau de versailles sur la map, je dois zoomer comme un dingue.

Carrément ! Ca y était dans la version précédente, il faut que je remette ça en place. En plus, c'est relativement simple à faire.

- Après ce qui serait sympa c'est de pouvoir dévier la route proposée automatiquement par ton outil, par exemple pour le trajet versailles-rambouillet il me fait passer par un chemin, si je veux emprunter un autre il faut que je saisisse rue par rue et village par village. Sur google maps il est possible de bouger manuellement le trajet, c'est plus rapide.

Là, ça se corse... C'est effectivement une fonctionnalité de Google Maps, disponible sur le site Google, mais qui n'est pas disponible dans l'API (= la partie que Google met à disposition des développeurs). Pour contourner le problème, je pense utiliser l'astuce suivante : quand on clique sur un waypoint déjà placé, on aura la possibilité d'ajouter un point avant ou un point après. Ainsi, on pourra préciser le tracé. C'est moins intuitif que de déplacer directement le tracé, mais bon..

- Si je place mal un waypoint, si j'essaye de le supprimer ça m'indique "bientôt disponible", mais en attendant impossible de le supprimer et me voilà bloqué

:gna: J'avoue que je ne me suis pas foulé, je n'ai pas encore pu brancher les actions que tu as vues, alors je me suis contenté d'un petit message... J'ai dit "bientôt" mais ça fait quelques mois que ça dure... :oops:

Par contre je pense que ça serait bien si les membres pouvaient donner leur avis ou poser des questions en bas de page non ?

Oui, c'est prévu aussi. Laisser des comentaires, donner son avis, et pouvoir noter la balades, pour avoir une sorte de Top Ten que je pourrais mettre en avant sur la page d'accueil. Pouvoir mettre une note sur plusieurs critères aussi : Qualité du cadre (paysage...), qualité du bitume, quantité de virages, confort en duo...

moi aujourd'hui j'utilise un outil conseillé par thierry : ITNConv

J'aimerais qu'au final l'outil soit exploitable par tout le monde. Donc il faut que les options de base soit très accessible, et qu'on puisse exporter directement le fichier pour le GPS sans avoir besoin d'un autre logiciel. D'autre part, je veux aussi proposer des options avancées pour les utilisateurs plus aguerris envers l'outil informatique.

Si certains d'entre vous ont des compétences en développement web, que ce soit en matière de graphisme, ou de dév pur, n'hésitez pas à vous manifester ! Le projet tourne actuellement en PHP5 sous un Framework Zend, SGBD MySQL, API Google Maps et enfin JavaScript pour interagir avec la cartographie.

Bonne journée à tous ! :)
www.baladamoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Freedy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2010 18:13
Ma présentation: Freedy vous salue !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1200GS

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Raph » Mer 26 Mai 2010 11:01

Freedy a écrit:Le projet tourne actuellement en PHP5 sous un Framework Zend, SGBD MySQL, API Google Maps et enfin JavaScript pour interagir avec la cartographie.

Oula, moi pas comprendre, moi pas pouvoir aider... :gna:
Raph
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 363
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 16:54
Ma présentation: I'm in !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ6 S1 (2004)

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Freedy » Mer 26 Mai 2010 11:20

Il clique à gauche, il clique à droite, et il est arrivé.... :lol:
www.baladamoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Freedy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2010 18:13
Ma présentation: Freedy vous salue !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1200GS

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Raph » Mer 26 Mai 2010 15:19

C'était si simple ! :gna:
Raph
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 363
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 16:54
Ma présentation: I'm in !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ6 S1 (2004)

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Arkel » Mer 26 Mai 2010 21:51

Bienvenue Freddy !!!
Bmw C650GT : 02/13 - 07/15 : 15500 km
Xj6 f abs k11 : 03/12 - 11/12 : 4500 km
Fz1 n abs k9 : 05/10 - 03/12 : 21500 km
Street triple k9 : 01-05/10 : 6700 km
Fz1 n abs k9 : 10-11/09 : 2000 km
Er-6n abs k8 : 10/08 - 09/09 : 12 700 km
Bandit n k6 : 07/06 - 07/08 : 7000 km
Avatar de l’utilisateur
Arkel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 15:47
Localisation: Paris 12
Ma présentation: Bonjour à tous !
Prénom ou surnom: Guess what ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: *

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Freedy » Jeu 27 Mai 2010 19:04

Merci ! :D
www.baladamoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Freedy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2010 18:13
Ma présentation: Freedy vous salue !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1200GS

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Nico » Mer 7 Juil 2010 14:07

Freedy, inscrit le 20 mai... quelques messages pendant une semaine, une idée de projet commun, puis plus rien :tusors:
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Freedy » Mer 7 Juil 2010 14:27

Oui, c'est vrai... :oops:

Mon ancien taff me laissait un peu de temps pour ce genre de chose, mais le nouveau ne me laisse aucun répit. J'ai la tête sous l'eau du matin au soir. Et je n'ai pas eu le temps de toucher à Baladamoto non plus. D'autre part la voyage dans les Alpes et en Corse qu'on a fait au mois de juin ne m'a pas permis de me joindre à vous pour le Mont Saint Michel... :?

D'ailleurs faudrait que tu me donnes le logo de Zenamoto que je puisse le mettre dans la page partenaires, avec le petit texte que tu veux voir à côté.
www.baladamoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Freedy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2010 18:13
Ma présentation: Freedy vous salue !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1200GS

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Nico » Mer 7 Juil 2010 14:35

haaaa Freddy le retour :D, je savais que tu avais mis une alerte sur ton topic :mrgreen:

Balades dans les Alpes et en Corse... sympa !

Pour l'échange de bannière je t'envois un mp :cool2:
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Freedy » Mer 7 Juil 2010 14:59

Reçu et répondu... :cool:
www.baladamoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Freedy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2010 18:13
Ma présentation: Freedy vous salue !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1200GS

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Nico » Jeu 16 Sep 2010 13:27

Bon anniversaire :cool2:
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Arkel » Jeu 16 Sep 2010 14:45

Joyeux anniv' Freedy :)
Bmw C650GT : 02/13 - 07/15 : 15500 km
Xj6 f abs k11 : 03/12 - 11/12 : 4500 km
Fz1 n abs k9 : 05/10 - 03/12 : 21500 km
Street triple k9 : 01-05/10 : 6700 km
Fz1 n abs k9 : 10-11/09 : 2000 km
Er-6n abs k8 : 10/08 - 09/09 : 12 700 km
Bandit n k6 : 07/06 - 07/08 : 7000 km
Avatar de l’utilisateur
Arkel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 15:47
Localisation: Paris 12
Ma présentation: Bonjour à tous !
Prénom ou surnom: Guess what ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: *

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Freedy » Jeu 16 Sep 2010 15:26

Merci beaucoup !!! :mrgreen: :51:
www.baladamoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Freedy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2010 18:13
Ma présentation: Freedy vous salue !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1200GS

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Bibi » Jeu 16 Sep 2010 18:22

Joyeux N'anniversaire !! :cool2: :cool2: On te souhaite tout plein de :virage: ! sans :radar: !
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Freedy vous salue !

Messagepar Hervé » Jeu 16 Sep 2010 19:23

Bon anniversaire Fred !!

Image Image Image Image Image
Image Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Hervé
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 6 Juil 2010 21:35
Localisation: 14
Ma présentation: Hello !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit GSXF & GL1800

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités