M’enregistrer

Présentation Parisien931

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Présentation Parisien931

Messagepar Parisien931 » Mar 31 Mar 2015 23:01

Mon expérience moto : Salut à tous,

Je n'est pas une très grande expérience moto, n'ayant pas encore passer mon permis ^^
Je compte m'y inscrire en Mai sûrement. Malheureusement j'ai plus de 5 ans de permis et je vais devoir repasser mon code... Je vais donc consacré mon mois d'avril à faire du code à fond, réviser les fameuses fiches, et travailler mes études aussi par défaut (J'ai tendance à penser que moto en ce moment...)

Mon expérience moto en tant que passager remonte à assez longtemps. Mon ancien beau père est un motard et m’emmenait à l'école en moto, mon ancien beau frère était un motard, mon frère s'est beaucoup intéressé à la moto sans franchir le pas du permis, et en grandissant mes amis très proche passe actuellement ou on eu leurs permis moto... C'est par ces derniers que mon envie de passer le permis à mon tour est venue, et quand j'ai une idée dans la tête bah je l'est dans la tête hin :p

Du coup je connais pas encore super bien tout les différents type de moto, ni le matériel, mais mon pote motard maintenant me trimbale dans les différents concessionnaire et les magasins de moto tel que Sasie Center, étant de la région parisienne vous devez surement connaitre ^^
Dans tout les cas, le choix de la moto sera assez compliqué je pense déjà dû à ma taille (1m93) et de ce que j'ai vu les choix de moto se restreint considérablement...
J'ai oublié la sportive, de toute façon c'est pas ce qui m'intéressait le plus, les trail sa a l'air pas mal pour les grands mais on ma fait comprendre que c'est plus les personnes dans la quarantaine qui prenne ce genre de moto qui présente pas un super design faut le dire...Et les roadsters bah sa serait plus ce qui m’intéresserait mais faut trouver la roadster qui accueillera très confortablement mes 1m93 sans ressembler à un crapaud sur une boite d'allumette... Le but du jeu étant de ne pas me choper une crampe au bout de 30 min de balade...
Après on m'a aussi présenter les customs, mais la... C'est vraiment pas mon truc, du moins, pas pour le moment... ^^

Donc si jamais vous avez des modèle qui vous vienne à l'esprit, ou vous vous retrouvez dans mes dires, je prend tout les conseils :D
A propos de moi : Pour me présenter, je m'appelle Florent, mais vous pouvez m’appeler Flo, j'ai 24 ans, j'habite en Région Parisienne, en Seine Saint-Denis à Blanc Mesnil pour ceux qui connaissant... Dans la vie je suis étudiant en soins infirmiers en 3ème année. Très proche du diplôme maintenant mais pourtant si loin... Les rattrapages sa n'aide pas... Je compte travailler en tant qu'Infirmier en Réanimation une fois diplômé.

Mes autres passions sont la pêche (Carpe et Blanc), le Football, le Sport en général, la Musique (Je suis guitariste), et les Jeux Vidéo ^^ Beaucoup de passion hin... Mais en ce moment pas mal passe à la trappe pour la moto... lol
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai trouvé ce forum en cherchant un forum de motard, ressemblant à un vrai forum, sur le moteur de recherche Google... Je suis tombé sur lerepairedumotard, leur site est super bien, mais leur forum je m'y perd... Et puis le fait que vous soyez tous de l'Ille de France, bah je me suis dis que sa pourrait être pas mal pour des futurs sorties, conseils, bon plan, etc...

Voila, voila, j'espère que ma présentation est complète, sinon n'hésitez pas à poser des questions ;)

Bonne soirée/nuit à tous ;)
Parisien931
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Présentation Parisien931

Messagepar titinette95 » Mar 31 Mar 2015 23:09

Bienvenue Flo :signe:

Tu as l'air bien motivé donc le code ne rentrera que plus vite en mémoire :)

Pour le choix de la moto, je ne m en fais pas, tu trouveras et en farfouillant le forum, je suis sûre qu il y a des sujets là dessus.

Bon courage pour tes études en parallèle. Pas évident tout le temps mais faisable alors hop c est partit :vroum:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Présentation Parisien931

Messagepar Dorna71 » Mar 31 Mar 2015 23:12

Welcome Flo

:signe:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Présentation Parisien931

Messagepar Parisien931 » Mar 31 Mar 2015 23:15

Merci à vous ^^

Je vais farfouiller le forum comme tu dis titinette, il y a l'air d'avoir plein de bonne chose intéressante :p ^^
Et pour en revenir au code, le problème c'est les questions cons lol Ta des questions qui servent à rien... Et le repasser alors que je l'ai déjà eu une fois, sa fou les boules lol
Parisien931
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Présentation Parisien931

Messagepar Richi » Mar 31 Mar 2015 23:17

Bienvenue à toi et bon courage pour tes futures épreuves (permis et études bien sur) ;)
Richi
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 290
Enregistré le: Mar 27 Jan 2015 18:31
Ma présentation: Présentation Richi
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SVS 650

Re: Présentation Parisien931

Messagepar titinette95 » Mar 31 Mar 2015 23:20

Sur le coup, oui t as l impression que ça sert à rien mais perso, j ai réappris pas mal de choses et j ai modifié ma conduite (pas tout non plus)!! :mrgreen:

Y a des questions un peu bateau oui parce que tu les as totalement intégrées mais replonge toi comme un bleu, tu le prendras différemment ;)
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Présentation Parisien931

Messagepar coolseb » Mer 1 Avr 2015 00:19

Bienvenue. Tu peux aller faire un tour à Parinord moto ou teknobike pour t'aider à te faire une idée. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: Présentation Parisien931

Messagepar sagittaire74 » Mer 1 Avr 2015 07:54

Bienvenue a toi, bon courage pour le permis, mais comme le dit Titinette, on reapprend a bien connaitre les bonnes habitudes du code de la route et on change du coup son comportement sur la route.

Pour le conseil de la moto vu ta taille, essaye de voir si la MT09 Tracer, ne te plairai pas, je l'ai vu et testé elle est tres bien pour un grand, car moi j'avais a peine les pieds par terre, mais elle etait super confort et a plus la forme d'un roadster qu'un trail. Bon compromis en tout cas. De plus elle cartonne au box office des motos et n'est pas trop cher.
Les roadsters cela peut le faire mais alors prends un rehausseur de guidon car j'ai un pote un petit peu plus petit que toi 1m89, lui se prend le guidon dans les genoux lorsqu'il le tourne.

Voila ce que je peux te dire.

A tres bientot apres ton permis sur les routes.
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Messagepar Parisien931 » Mer 1 Avr 2015 11:53

Merci sagittaire,

J'ai regardé un peu la Mt 09 maintenant que tu m'en parle, je l'avais vu au concessionnaire de Yam, elle étais à côté de la Mt 05 que je vais conduire à la moto école... Mais bon malgré tout elle reste encore un peu cher pour mon budget d'étudiant...

Mais effectivement c'est un peu le style qui m'intéresse. J'avais vu aussi de mémoire la FZ8 que j'aimais bien, la CBF 1000 de chez Honda, mais peut être un peu trop gros pour un débutant donc plutôt partir sur la CBF 600 qui est plus abordable en terme de prix aussi (Vu à 1600e sur Leboncoin), mon pote ma dit qu'un Bandit serait pas mal aussi ou la Nc 750 mais la on commence à partir sur du Trail...

Voilà un peu les style que j'aime bien, maintenant si avec tout sa vous arrivez à me montrer une moto qui pourrait me plaire, et dont le prix est abordable, je pourrai surveiller sa de près... Mais bon déjà le permis après on verra sa Lol
Parisien931
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Présentation Parisien931

Messagepar XAM » Mer 1 Avr 2015 12:50

Bienvenue grand dadet =).
Toujours en deuil ,jregarde le monde d un autre oeil!
amateur de vitesse y a pas de moteur dans son cercueil.
Avatar de l’utilisateur
XAM
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1282
Enregistré le: Jeu 5 Fév 2015 17:19
Ma présentation: Coucou les V'amis
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 (2005) posseder gex 600 k7, cb 500 , suzuki gt

Messagepar Parisien931 » Mer 1 Avr 2015 12:54

Haha merci ^^
Parisien931
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Présentation Parisien931

Messagepar netegalkaka » Mer 1 Avr 2015 13:01

Sois le bienvenu :)
Pour le côté moto maniaque, chuis également passé par là, j'arrêtais pas de regarder tous les Vlogs sur Youtube lol
T'es en IFSI, humm intéressant, n'oublie pas de nous inviter à tes soirées :lol:
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Messagepar Parisien931 » Mer 1 Avr 2015 13:12

Malheureusement on a une promo ou le mot soirée est un peu passer aux oubliettes... Mais sa aurait été sympa de faire un défilé de vroum vroum ^^ M'en fou, y aura d'autre occasion pour le faire :D
Parisien931
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Présentation Parisien931

Messagepar giome » Mer 1 Avr 2015 14:00

bienvenu,

pour le DE accroche toi, après c'est plus facile :D

pour la moto un trail c'est pas mal pour les grands, le mt tracer à l'air vraiment bien :cool2:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Présentation Parisien931

Messagepar valto78 » Mer 1 Avr 2015 15:17

Bienvenue! Et merci pour cette présentation hyper complète.
Merde pour le permis!
A bientôt !
valto78
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 612
Enregistré le: Sam 21 Mar 2015 01:30
Localisation: le perray en Yvelines
Ma présentation: un petit coucou de val
Prénom ou surnom: Val
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsxr

Messagepar Parisien931 » Mer 1 Avr 2015 15:23

Merci de ton accueil et oui grosse Merde Lol
Parisien931
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Présentation Parisien931

Messagepar jt95 » Mer 1 Avr 2015 16:10

Welcome Parisien931 et bon courage pour le Sésame ;) Par contre pas sympa pour les quadragénaires qui conduisent soit disant des trails ! Sale jeune va :langue: Moi je conduis une sportive et je connais pas beaucoup de 40naires en trail par contre les 50naires en VFR ou BM :twisted: ... :D :D
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: Présentation Parisien931

Messagepar JulienG28000 » Mer 1 Avr 2015 16:47

bienvenue et bon courage pour le permis !!
c'est vrai que des qu'on est trop grand , c'est la galère pour trouvé une moto... Je suis bien content avec mes 1,76^^
je ne fais pas crapaud sur mon gsr^^
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Messagepar Parisien931 » Mer 1 Avr 2015 18:02

Lol ^^ Oui c'est la galère ^^
Merci pour votre accueil !
Parisien931
 
Ma présentation: toc toc toc


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités