M’enregistrer

test intercom Chinois

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Re: test intercom Chinois

Messagepar panda974 » Mar 21 Juin 2016 15:35

je suis bien tenté pour tester cet intercom ! ton essai m'a conquis. chinois ou pas la plupart des produits sont fabriqués là-bas maintenant. mon dernier téléphone est chinois et j'en suis ravi ! et pour 5x moins cher qu'un iphone !

j'ai mon coyote mini + qui avait le plastique qui avait explosé car la batterie avait gonflé ... heureusement c'est que la coque qui a explosé et qui n'a pas support le gonflement de la batterie mais la batterie en elle même n'a pas explosé (en même temps j'ai arrêté de l'utiliser quand c'est arrivé)
mais produit acheté en france et pourtant défectueux... coyote me l'a remplacé et ça a même recommencé sur le suivant

en fait le coyote n'aimait pas être exposé au soleil sur le tableau de bord.... bizarre pour un produit qui est censé être placé à cet endroit
panda974
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Ven 31 Juil 2015 09:52
Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Re: test intercom Chinois

Messagepar Gaulthier » Mer 22 Juin 2016 18:34

Je vais me lancer également je penses quand je commencerais à rouler en duo, je roules souvent avec les même gens, et je dois dire que leur parler est un plus pendant le roulage :)

Quelques questions également, on peut s'apparier avec d'autres intercoms de la même marque ? Tu peux finalement monter le son et entendre convenablement sur autoroute ?

J'avoue que la c'est clairement le prix qui est attractif, les système haut de gamme sont .... un peu chers ^^
Gaulthier
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 25
Enregistré le: Lun 13 Juin 2016 16:10
Ma présentation: Gaulthier, 26 ans, jeune permis dans le véxin
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER-6N de 2009

Re: test intercom Chinois

Messagepar Sebamilo » Mer 22 Juin 2016 18:43

Gaulthier a écrit:Je vais me lancer également je penses quand je commencerais à rouler en duo, je roules souvent avec les même gens, et je dois dire que leur parler est un plus pendant le roulage :)

Quelques questions également, on peut s'apparier avec d'autres intercoms de la même marque ? Tu peux finalement monter le son et entendre convenablement sur autoroute ?

J'avoue que la c'est clairement le prix qui est attractif, les système haut de gamme sont .... un peu chers ^^


Je n'ai pas encore pu essayer... je ne prend pas la moto en semaine en fait.
Oui tu peux tu peux te connecter jusqu'a 3 intercoms de meme marque ou de marque differentes. Après je ne sais pas si ca se fait facilement mais au pire j'ai entendu parler d'application mobile qui le faisait si tu n'y arrive pas de manière "naturelle".

Moi aussi c'est clairement le prix qui m'a attiré... bon après faut pas être pressé hein moi ca a mis 15 jours a arriver mais des fois ca peut aller plus loin... c'est l'inconvenient de ce service

panda974 a écrit:je suis bien tenté pour tester cet intercom ! ton essai m'a conquis. chinois ou pas la plupart des produits sont fabriqués là-bas maintenant. mon dernier téléphone est chinois et j'en suis ravi ! et pour 5x moins cher qu'un iphone !

j'ai mon coyote mini + qui avait le plastique qui avait explosé car la batterie avait gonflé ... heureusement c'est que la coque qui a explosé et qui n'a pas support le gonflement de la batterie mais la batterie en elle même n'a pas explosé (en même temps j'ai arrêté de l'utiliser quand c'est arrivé)
mais produit acheté en france et pourtant défectueux... coyote me l'a remplacé et ça a même recommencé sur le suivant

en fait le coyote n'aimait pas être exposé au soleil sur le tableau de bord.... bizarre pour un produit qui est censé être placé à cet endroit


J'aime bien l'idée du coyote rangé dans le coffre lol !!!
Pour le téléphone oui je pense que j'y passerai aussi marre de payer plein pot les grosse marque pour qu'au final ca tienne moins de 2 ans, au moins là je saurais pourquoi ! :lol:
Et puis honnetement pour 35€ le risque est franchement modéré même si pas satisafait/marche pas/ou quoi que ce soit... c'est dommage c'est sur mais ca ne met pas en peril je pense...
Ça passait c'etait beau
Avatar de l’utilisateur
Sebamilo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 339
Enregistré le: Ven 25 Avr 2014 19:15
Localisation: Cergy
Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Re: test intercom Chinois

Messagepar Gaulthier » Jeu 23 Juin 2016 09:42

Bah comparé aux bidules a 200 euros par personne, 35 c'est un risque assez modéré en effet ^^.
En tout cas, dès que tu auras la réponse, je veux bien pour savoir si je me lances ^^
Gaulthier
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 25
Enregistré le: Lun 13 Juin 2016 16:10
Ma présentation: Gaulthier, 26 ans, jeune permis dans le véxin
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER-6N de 2009

Re: test intercom Chinois

Messagepar panda974 » Jeu 23 Juin 2016 15:16

t'aurais pas une photo du rendu sur le casque, qu'on puisse se rendre compte du gabarit du système ?
panda974
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Ven 31 Juil 2015 09:52
Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Re: test intercom Chinois

Messagepar Sebamilo » Jeu 23 Juin 2016 19:05

Je n ai pas de photo du miens mai sur le site des utilisateurs en ont mis : http://m.aliexpress.com/getSiteProductE ... 125&page=1
Regardes dans les commentaires
Ça passait c'etait beau
Avatar de l’utilisateur
Sebamilo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 339
Enregistré le: Ven 25 Avr 2014 19:15
Localisation: Cergy
Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Re: test intercom Chinois

Messagepar shijo » Sam 2 Juil 2016 03:46

Sebamilo a écrit:Je n ai pas de photo du miens mai sur le site des utilisateurs en ont mis : http://m.aliexpress.com/getSiteProductE ... 125&page=1
Regardes dans les commentaires


J'ai l'impression qu'il y a peu de risques d'arrachage du câble ou connecteur. Par les fringues.

Depuis que j'ai vissé mon Scala plus haut, sur le casque, je suis vraiment à l'aise. Ca ne s'accroche plus à rien lorsque je tourne la tête. Ce n'était pas un réel problème, ma tête n'est jamais restée coincée, mais ça me stressait tout le temps.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: test intercom Chinois

Messagepar Muten » Mar 19 Juil 2016 10:26

Hello Sebamilo,

Quel est ton feedback après 1 mois sur l'intercom ?
Il est rangé dans le tiroir ou bien il est devenu indispensable ? ^^
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: test intercom Chinois

Messagepar Keziah-Desmo » Mar 19 Juil 2016 13:53

après un road trip de 3800 km je l'ai trouvé tres largement suffisant pour une utilisation basique

- communication en duo
- réception d'appels téléphoniques
- informations gps bluetooth

le seul point négatif que je lui ai trouvé c'est l'autonomie.

par exemple 980 km d'autoroute pour le retour ça tiens pas.
Avatar de l’utilisateur
Keziah-Desmo
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 151
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015 11:13
Localisation: Saint arnoult en yvelines
Ma présentation: Hey, Salut !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 600
Yamaha XJR1200

Re: test intercom Chinois

Messagepar Sebamilo » Mar 19 Juil 2016 14:17

Ben je l utilise tt le tps puisque pour moi la moto c est que pour de la balade des que j ai un peu de temps.
Et comme je me fait mes RB c est surtout pour les indications gps.
Alors pour la communication téléphone j ai essayé et à 70 on entend très bien des 2 côtés. Au delà j ai pas essayé.
Par contre les indications gps sur autoroutes bien passé les 110 j entendais plus en fait sur l intercom j était au max en volume sur le téléphone je pense aussi (pas sur). Donc en tout cas c est sa limite.
Pour l autonomie je l ai utilisé 2x2h30 à 1 mois d intervalle et sans recharge entre les 2 et je n ai pas de signe de faiblesse pour le moment. Bon ok quoi qu il arrive je vais le recharger avant la prochaîne sortie !
Ça passait c'etait beau
Avatar de l’utilisateur
Sebamilo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 339
Enregistré le: Ven 25 Avr 2014 19:15
Localisation: Cergy
Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Re: test intercom Chinois

Messagepar franck91310 » Mer 20 Juil 2016 15:08

Sebamilo a écrit:Hey what's up guys ?

Voilà je voulais vous faire un petit feedback de mon dernier achat :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Ship ... d46ea5cc62

Seb :vroum2:



Bon alors la je m'insurge haut et fort. Pas contre le prix mais contre le fait que vous vous mettez hors la loi en important sur le territoire européen des produits qui:
1 dans plus de 95% des cas ne sont pas aux normes CEE (les chinois une étiquette et hop c'est bon)
2 ne sont pas passés en douane.

Dans le cas 1: dans le pire des cas ça ne marche plus voire ça prend feu, et vous avez les oreilles en chips, mais bon Niki Lauda ça ne le gênait pas.
Dans le cas 2: c'est aussi chiant. Qd on importe on est OBLIGE par la loi de déclarer tout ça à nos amis des douanes. Le risque c'est que l'amende est 2,3x la valeur du produit sur le marché EU. J'ai des années d'import/export, et le nombre de personnes qui se font chopés c'est idiot. Mais vous êtes des chanceux, depuis mai 2016 vous pouvez tout seul faire vos déclarations en douane. Ca n'arrive qu'aux autres? Heu non, car les douanes ont dans le viseur les aliXp et autres . ...

Après c'est up2u .

:signe:

Bref, sur internet vous achetez un prix pas une qualité de produit. Et bien sur le SAV c'est fist fuck land.....(:p
On ne vit qu'avec son futur.
Avatar de l’utilisateur
franck91310
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 258
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 21:30
Localisation: Essonne
Ma présentation: born to be pride :)
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 Div, 500 de piste
Avant : FZ1 Fazer, CB500, TDM, Bandit 600
youpi: peugeot T4 de 1955

Re: test intercom Chinois

Messagepar Sebamilo » Mer 20 Juil 2016 15:20

Oui je comprend bien ta position...
Maintenant, on est tous un peu hors la loi : toujours aux limites de vitesse, tout est homologué sur ta moto, jamais de telechargements illégaux, jamais profité d un bon plan d un pote du cousin de ton voisin?
Donc oui c est un peu jouer avec tout ça avec le risque d une amende (pour le moment jamais entendu qqn à qui c est arrivé) ou bien de ne pas le recevoir du tout (ce qui est tout aussi probable).
Perso quand j achete sur ce site je n attend pas une garantie de 2 ans ni une prise en charge si cela ne fonctionne pas ou plus, je suis bien conscient que pour 30 balles faut pas en demander trop.
Moi la ou je M insurge c est qu on nous fasse payer 300 balles pour une marque alors oui entre 30 et 300 ya une sacrée marge mais un juste milieux serait plus justifié.
Maintenant je te comprend parfaitement et te remercie de nous avoir éclairé sur les "risques" (pour être franc je n y avais jamais songé sauf à l eventualité de ne rien recevoir). Une fois j ai eu un soucis avec un produit et ils me l ont remboursé sur photo et sans retour...donc pas si mal leur sav ;)
Ça passait c'etait beau
Avatar de l’utilisateur
Sebamilo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 339
Enregistré le: Ven 25 Avr 2014 19:15
Localisation: Cergy
Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Re: test intercom Chinois

Messagepar Pasjobard » Mar 14 Mar 2017 10:39

salut à tous,

J'ai ce modèle d'intercom depuis 1 an et demi et il marche nickel. Testé sous quasi tous les temps : forte pluie, froid, gel, canicule. Pas grêle ;-)

Le volume est très correct (on pousse le volume bluetooth du tel à fond, et y a plus qu'à régler sur l'intercom lui-même). Comme dit plus haut, à partir de 110 km/h, faut pousser le son, mais à 130, j'entends plus rien. Ça dépend aussi du casque et du pot d'échappement (j'ai une moto plutôt silencieuse).

La batterie dure bien 4-5 heures avant de devoir la recharger. Installation pas compliquée avec la pince.

Le rapport qualité / prix est, pour moi, excellent ! Le seul point négatif que je trouve c'est la connectique pour la charge. Mini usb, je crois. En tout cas, pas micro (comme pour les tel). Du coup, si tu pars en week-end / vacances, il faut prendre le câble spécial pour l'intercom.
Pasjobard
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 28 Fév 2017 20:27
Ma présentation: Encore un nouveau :-)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Virago 125 (1997), MT07 (2015), CBR1000RR (2015, actuelle)

Re: test intercom Chinois

Messagepar Pianographe » Mar 14 Mar 2017 12:22

Pasjobard a écrit:Le seul point négatif que je trouve c'est la connectique pour la charge. Mini usb, je crois. En tout cas, pas micro (comme pour les tel). Du coup, si tu pars en week-end / vacances, il faut prendre le câble spécial pour l'intercom.

Ah ben comme ça la GoPro se sentira moins seule avec son port Mini. :gna:

Merci pour ce retour d'expérience "long terme".
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: test intercom Chinois

Messagepar Muten » Ven 17 Mar 2017 21:38

Oui merci pour le retour long terme.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: test intercom Chinois

Messagepar Dusk » Mar 28 Mar 2017 17:42

Hello ,

L'un de vous a-t-il pu tester l'apairage avec un intercom de marque différentes ??

Et pour l'écoute de mp3 ?
Dusk
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 16 Mai 2016 12:21
Ma présentation: [Prez] Dusk ......
Prénom ou surnom: Dusk
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 125 crm (depuis 98)
Kawasaki ZX6R 98 (depuis 1 mois)

Re: test intercom Chinois

Messagepar Pasjobard » Mar 28 Mar 2017 18:49

N'cha !

Pas testé l'appareillage avec un intercom de marque différente.

Pour l'écoute de mp3, c'est comme pour le reste, plus tu vas vite, plus y a du vent dans le casque, donc plus tu augmentes le son (jusqu'à son maximum) mais à 130 km/h en moyenne, t'entends plus grand chose. Et puis si tu ralentis, tu vas en prendre de la musique plein les oreilles... Avec le vent dans le casque, on ne se rend pas forcément compte mais, en fait, le son est très fort quand tu le pousses au max. Ça fait relativiser sur le bruit du vent dans le casque qu'on se prend dès qu'on roule un peu...

Pour les communications téléphoniques (pas forcément recommandées...), dépassé 60 km/h, l'interlocuteur n'entend plus grand chose, voire que du vent.
Pasjobard
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 28 Fév 2017 20:27
Ma présentation: Encore un nouveau :-)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Virago 125 (1997), MT07 (2015), CBR1000RR (2015, actuelle)

Re: test intercom Chinois

Messagepar Sebamilo » Mar 28 Mar 2017 19:04

Je pense que ca depend aussi du casque certain sont mieux insonorisé que d autres...
Ça passait c'etait beau
Avatar de l’utilisateur
Sebamilo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 339
Enregistré le: Ven 25 Avr 2014 19:15
Localisation: Cergy
Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Re: test intercom Chinois

Messagepar Pasjobard » Mar 28 Mar 2017 19:25

Intercom installé sur un casque X-lite 1003.

Aujourd'hui je roule en HJC Rpha 10+ qui est plus sujet au vent. Donc sur ce dernier casque, je n'ai pas installé l'intercom. Je prends des bouchons d'oreille pour les longs trajets (autoroute).

J'ai fait pas mal de recherches avant de me racheter un casque et, si j'ai pas trop mal travaillé, j'en ai déduit que seule Schubert proposerait des casques un peu mieux insonorisés, mais que c'est pas non plus top top. En gros, y aurait aucun cas bien insonorisé. Du coup, en fonction de l'insonorisation du casque, je pense que tu peux faire varier de + ou - 15 km/h les différentes limites (qui sont, pour moi pour mon x-lite 1003, à 60 km/h pour le tel et 130 km/h pour la musique et le gps).
Pasjobard
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 28 Fév 2017 20:27
Ma présentation: Encore un nouveau :-)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Virago 125 (1997), MT07 (2015), CBR1000RR (2015, actuelle)

Re: test intercom Chinois

Messagepar Sebamilo » Mar 28 Mar 2017 19:42

Ca c est du retour efficace !! Je n avais pas pousser mes recherches a l epoque pour mon casque j ai un hjc mission is17 j en suis content mais je pense qu il y a franchement mieux coté isolation phonique !!!
Bon on s accordera de tte maniere pour dire qu a une certzine vitesse on entend plus rien...
Ça passait c'etait beau
Avatar de l’utilisateur
Sebamilo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 339
Enregistré le: Ven 25 Avr 2014 19:15
Localisation: Cergy
Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Re: test intercom Chinois

Messagepar Terry » Ven 31 Mar 2017 21:28

Juste ma petite pierre.
Avec un Cardo Scala Q9 (et c'est pas la meilleure marque) à 160 on s'entend encore très bien en intercom entre 2 motos.
De plus le son se règle automatiquement ce qui fait qu'il n'est pas fort à faible vitesse mais constant.
Mais bon, ce n'est pas le même tarif
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: test intercom Chinois

Messagepar tibo_42 » Ven 31 Mar 2017 21:32

Et puis même avec un casque identique, d'un type de moto à l'autre tu n'auras pas la même protection au vent et donc bruit dans ton casque.
Avatar de l’utilisateur
tibo_42
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 437
Enregistré le: Dim 12 Avr 2015 21:12
Localisation: Neuilly sur marne
Ma présentation: Un nouveau venu
Prénom ou surnom: Thibaut
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tiger sport 2017

Re: test intercom Chinois

Messagepar serge93 » Mer 30 Aoû 2017 14:42

bonjour,
question a ceux qui l'on acquis ;)

j'ai acheter celui ci , j’ai reçu le pack comprenant 2 appareilles avec tout le toutime.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01CYB8HI4/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

j’en suis super content, très bonne qualités et très bon son (émission et réception) :cool2: , cependant je voudrais savoir si il y a une astuce pour que le kit main libre garde en mémoire le volume et la station radio après un marche-arrêt. :humm:
qui veut voyager loin ménage sa monture
Avatar de l’utilisateur
serge93
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 21 Mar 2016 23:20
Localisation: LE BLANC MESNIL
Ma présentation: Qui veut voyager loin ménage sa monture
Prénom ou surnom: Serge
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha MT125ABS Techblack ligne Leovince

Re: test intercom Chinois

Messagepar 8-crew » Jeu 7 Sep 2017 13:04

Je fais remonter un peu le post ayant acquis le Freedconn (l'intercom présenté en début de post), mon scala ayant rendu l'âme à la suite d'un petit choc qui me semblait pourtant bien anodin.

Payé 40€ sur Amazon et livré en 3 jours sans frais de port.

Au rayon des plus:

- résistant à la pluie (mais pas étanche, ne cherchez donc pas de certification Ip machin)
- Le son est bon (au moins équivalent à celui que j'avais sur le Scala Q1) et la marge de volume est conséquente (Pas testé à fond mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera au moins aussi audible que mon Scala
- Il me semble plus réactif que le Scala pour commuter d'une source à l'autre (radio/téléphone). Sur le Q1, il fallait compter parfois jusqu'à 5 secondes pour que la radio revienne après une notification du tel. Ici, la réactivité est quasi-immédiate mais malheureusement, elle est manuelle.
- Les pièces détachées à 10 balles sur le net (Le kit oreillettes + micro)
- L'appareil est universel, C'est à dire qu'on peut l'appairer avec un intercom d'une autre marque...

Au rayon des moins:

- Le volume ne s'adapte pas à la vitesse. Passé la déception, j'ai entrepris de positionner parfaitement les oreillettes et j'ai réglé l'appareil sur un volume qui ne me détruit pas les oreilles à l'arrêt et me permet d'entendre distinctement la radio jusqu'à 90 km/h (voix parlé, interviews etc.)
- Pas de mémorisation des stations de radio. Heureusement, la dernière radio reste en mémoire, mais il ne faut pas aimer le changement. Sinon on se tape toute la bande FM pour retrouver notre station préférée et en IDF, y'en a un paquet !!
- J'en parlais plus haut: Pas de retour automatique à la radio suite à une notification du tel. Si je reçois un mail ou un SMS, le tel prend la main mais la radio ne se rallume pas. Je dois faire 2 appuis brefs sur le bouton principal pour la relancer. Comme l'intercom est réactif, la radio revient direct et donc on ne perd que très peu de notre émission préférée (souvent moins qu'avec le Scala). Par contre, lors de situations exigeant les deux mains sur le guidon, ça peut être frustrant de ne pas pouvoir ré activer la radio immédiatement.
- Le format de la prise qui n'est ni un micro usb, ni un mini usb. C'est un format chelou, aussi plat que le micro usb mais moins large. En gros, si on perd le cable, il faut le racheter chez la marque, un câble générique n'est pas compatible (bon vu le prix des pièces en même temps...)
- L'appairage est possible avec 2 autres intercom mais seulement 1 en simultané (si 3 veut parler à 1 alors qu'il est déjà en communication avec 2, il devra se signaler à lui qui pourra l'accepter mais perdra alors la conversation avec 2). Donc, en pilote/passager, pas de soucis, après, c'est pas top niveau ergonomie. (Mais le Q1 ne fais pas mieux me semble-t-il)


Au final, pour le prix, c'est donc une bonne alternative. Quelques suppléments ergonomiques sont présents chez Scala (volume adaptatif, contrôle via une appli, bundle plus fourni lors de l'achat...) et heureusement vu la différence de prix.
Toute la question sera de savoir si ces différences sont des critères essentiels ou non au moment de l'achat. Pour avoir testé les deux, et ayant été refroidi par la fragilité du Scala (tant des câbles que de l'intercom en lui même), le tarif du Freedconn compense pour ma part largement les quelques aspects ergonomiques en retrait.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: test intercom Chinois

Messagepar titou77 » Dim 10 Sep 2017 15:32

Merci pour le retour
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités