M’enregistrer

Technologie embarquée: La fin d'un monde?

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Technologie embarquée: La fin d'un monde?

Messagepar homeondagobah » Mer 17 Fév 2016 22:59

La technologie embarquée à notre portée et dans le sens de la sécurité

Source : http://www.vroom.be

Si les deux-roues n'ont jamais eu à rougir de la comparaison avec les voitures en termes de performances, c'est un petit peu moins vrai pour ce qui touche à la technologie embarquée. Ceci dit, ça pourrait bien changer dans les années à venir, au vu des dernières nouveautés.

BMW, Honda et Yamaha collaborent au développement d'un ITS, un système de transport intelligent pour les motos.
Celles-ci pourront communiquer sans fil avec les autres véhicules équipés d’un ITS. Un véhicule saura où l'autre se trouve, grâce à leur interconnexion électronique. Cet autre véhicule va-t-il virer, freiner ou au contraire accélérer ? Si le conducteur d'une voiture veut tourner à gauche et n'a pas vu le motocycliste qui approche, il sera d'abord averti par un appel de phare. L'automobiliste n'a toujours pas vu la moto ? Le système de la voiture intervient alors et active les freins pour éviter la collision avec le deux-roues.

L'article complet ==> http://www.vroom.be/fr/dossier/salon-auto-bruxelles-2016/technologie-embarquee

V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Technologie embarquée: La fin d'un monde?

Messagepar Jamone » Jeu 18 Fév 2016 01:30

On y es déjà , pas mal des véhicules que j'utilise de temps en temps pour les clients bourrée d'électronique aide à distance , aide en cas de sommeille, aide de collision , franchissement de ligne , alerte d'obstacle latéraux , et surtout j'ai utiliser une voiture qui conduit toute seul sur l'autoroute sans toucher le volant ,,,,, et j'en passe .
On arrête pas la technologie, et c'est vrai qu'avec tout ça on réduit comme même beaucoup le nombres d'accidents . :cool2:
Jamone
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Nouveau membre
Prénom ou surnom: jamone
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha fjr AS 2017

Messagepar CRICKEY » Jeu 18 Fév 2016 08:06

C'est ca quand on vieillit.
les trucs de sciences fiction de quand on étaient gosses, ben on les voient en vrai !
bon il n'y avait pas de voiture volantes dans paris en l'an 2000 comme je l'imaginais sur les bancs de l'école dans les années 80.
Mais les voitures / avions etc..qui roulent/volent touts seules etc... je l'ai lu/vu dans les livres et films de SF.
et puis la çà arrive ... :yeehaa: c'est magique

il n'y a qu'un truc qui me chiffonne :humm:
dans ces récits, les gens qui vivent dans le futur sont super a cheval sur la sécurité, ne prennent plus aucun risque, les machines font tout a leur place. plus personne ne décède de rien, on vit jusque 150 ans en pleine forme.Mais au fil du récit on se rend compte qu'ils n'ont aucun plaisir et qu'ils se font grave chier.
Et la, Il arrive toujours un héro qui conduit une voiture du passé "old school" et c'est lui qui est super cool. On a envie d’être a sa place, de faire comme lui car il a l'air de kiffer grave .
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Echtélion » Jeu 18 Fév 2016 08:20

C'est bien .
On se repose de plus en plus sur la techno au lieu de faire l'effort d'être vigilant, de prendre les autres en compte , et de rouler en utilisant le truc gris et mou qu'on a entre les oreilles.

Donc je risque plus d'écraser de motard avec ça , mais si je croise une mamie à vélo et qu'elle n'a pas d' ITS greffé dans le fion , il se passe quoi, vu que je compte sur la techno pour être vigilant à ma place ?
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar panda974 » Jeu 18 Fév 2016 09:49

CRICKEY a écrit:C'est ca quand on vieillit.
les trucs de sciences fiction de quand on étaient gosses, ben on les voient en vrai !
bon il n'y avait pas de voiture volantes dans paris en l'an 2000 comme je l'imaginais sur les bancs de l'école dans les années 80.
Mais les voitures / avions etc..qui roulent/volent touts seules etc... je l'ai lu/vu dans les livres et films de SF.
et puis la çà arrive ... :yeehaa: c'est magique

il n'y a qu'un truc qui me chiffonne :humm:
dans ces récits, les gens qui vivent dans le futur sont super a cheval sur la sécurité, ne prennent plus aucun risque, les machines font tout a leur place. plus personne ne décède de rien, on vit jusque 150 ans en pleine forme.Mais au fil du récit on se rend compte qu'ils n'ont aucun plaisir et qu'ils se font grave chier.
Et la, Il arrive toujours un héro qui conduit une voiture du passé "old school" et c'est lui qui est super cool. On a envie d’être a sa place, de faire comme lui car il a l'air de kiffer grave .

tu as trop regardé "DEMOLITION MAN" avec Stallone
panda974
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Messagepar CRICKEY » Jeu 18 Fév 2016 10:16

panda974 a écrit:tu as trop regardé "DEMOLITION MAN" avec Stallone

Oui et bien d'autres :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Pianographe » Jeu 18 Fév 2016 11:38

panda974 a écrit:tu as trop regardé "DEMOLITION MAN" avec Stallone

Perso, ça m'a tout de suite fait penser à I, Robot avec Will Smith, qui, lorsque les robots déconnent, ressort de son garage une bonne vieille bécane avec moteur à explosion, et la nana qui lui dit un truc du genre "mais vous êtes malade ? Vous êtes assis sur une bombe, ça peut exploser ce genre de trucs" :D
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Moto actuelle: R3GT

Messagepar homeondagobah » Jeu 18 Fév 2016 15:51

Echtélion a écrit:C'est bien .
On se repose de plus en plus sur la techno au lieu de faire l'effort d'être vigilant, de prendre les autres en compte , et de rouler en utilisant le truc gris et mou qu'on a entre les oreilles.

Donc je risque plus d'écraser de motard avec ça , mais si je croise une mamie à vélo et qu'elle n'a pas d' ITS greffé dans le fion , il se passe quoi, vu que je compte sur la techno pour être vigilant à ma place ?

L'ITS est une assistance, son rôle est d'aider, d'accompagner le pilote et non de se substituer à lui.
Je suis plutôt partisan de ces technologies car elles ont une vrai place dans notre quotidien .... pas contre, j'ai "grandit" avec elles et je sais m'en passer.

Pour la mamie, à cette endroit c'est en suppositoire qu'il faut l'utiliser :D :D :D
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Valhnad » Jeu 18 Fév 2016 19:16

homeondagobah a écrit:L'ITS est une assistance, son rôle est d'aider, d'accompagner le pilote et non de se substituer à lui.
Je suis plutôt partisan de ces technologies car elles ont une vrai place dans notre quotidien .... pas contre, j'ai "grandit" avec elles et je sais m'en passer.

Sauf que pour la majorité des gens, ça remplace la vigilance au lieu de l'aider. Quand je vois que des caisses avec 80ch ont "besoin" de traction control maintenant :o
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus