M’enregistrer

[CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.19)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.19)

Messagepar Lakota » Dim 15 Sep 2019 22:12

Un petit mot pour confirmer que vous êtes bien rentrés et des plus grands pour vos commentaires (et photos)... afin de donner envie aux autres :lol:

Merci pour votre bonne humeur...Comme dans la chanson "c'est bon pour le moral" ;) :cool2:
Encore une super journée :yeehaa:

Compte-rendu à suivre...Vidéos d'abord...(On aura vu Bellême...mais pas seulement...).

A bientôt :vroum:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Lakota le Dim 22 Sep 2019 13:26, modifié 4 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Benohital » Dim 15 Sep 2019 22:43

Bien rentré, belle balade.
Le Perche c'est un bean coin et avec le beau temps c'est encore mieux.
On a bien mangé et bien roulé, ou le contraire.
Benohital
en rodage
en rodage
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim 17 Nov 2013 18:47
Ma présentation: J'aime les routes vicinales...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawa 650 Vesys

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar GilbouFR » Lun 16 Sep 2019 10:00

Vi super bien. Des beaux passages en foret et routes bordees d'arbres, pas mal de coins avec de bonnes odeurs, un repas super bon, vraiment bien. Le Perche est vraiment un super endroit je pense y retourner et aller explorer les coins pas encore vus. Google maps m'a mis mon trajet sur le timeline donc je peux me faire un roadbook pour aller explorer les routes pas prises dans la zone toute verte :-|
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar claude410 » Mar 17 Sep 2019 11:27

10/10.

Ouais tout bien,avec les arrêts qu il fallait,essence,château d'une baronne,belle cote de Blaye à 13°,
Mac do de pointe,ruelle en forme d’entonnoir....... :youhou:

Roulage ,réglementaire. Compagnons de route et de table ,propre. :angee:

Bon je vous dit merci,à chacun et bien sur à Jean et son percheron . :love:

Sur , pour prochaine :cool2:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Jeu 19 Sep 2019 16:00

Benohital a écrit:(... ) On a bien mangé et bien roulé, ou le contraire.
:lol:
GilbouFR a écrit:Vi (...) donc je peux me faire un roadbook pour aller explorer les routes pas prises dans la zone toute verte :-|
Tu veux dire au-delà au Chêne...? :gna:
claude410 a écrit:10/10.
Ouais tout bien,avec les arrêts qu il fallait,essence,château d'une baronne,belle cote de Blaye à 13°,
Mac do de pointe,ruelle en forme d’entonnoir....... :youhou:
Roulage ,réglementaire. Compagnons de route et de table ,propre. :angee:
Bon je vous dit merci,à chacun et bien sur à Jean et son percheron . :love:
Sur , pour prochaine :cool2:
:) :lol: :mrgreen: :gna:

Et les 3 autres, un p'tit commentaire svp ;) (parmi ces 3 il y en a 2 qui l'ont reporté le soir même mais par sms),
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Jeu 19 Sep 2019 17:59

Pour changer je commence par un "CR Histoire sans paroles" (vidéo) puis j'espère par la suite ajouter un CR avec paroles, enfin par écrit ;)

VIDEO 1ERE PARTIE (le Perche c'est rock and roll :gna:) :



(rythme "sportif-400 kgs" :gna:... et :mrgreen: le panneau 30 dans la montée...
Modifié en dernier par Lakota le Ven 20 Sep 2019 21:36, modifié 7 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Stephane95 » Jeu 19 Sep 2019 19:15

Ton lien ne fonctionne pas Lakota :humm:

Voici deux façon de l'afficher ;)



https://www.youtube.com/watch?v=jAuY5HnqumI&feature=youtu.be
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Stephane95 » Jeu 19 Sep 2019 19:24

Et ben, quand on voit les motos présentes, ça a du te pousser au cul, non? :lol:
KTM 1290, B-King ... :twisted:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Jeu 19 Sep 2019 20:12

Stephane95 a écrit:Et ben, quand on voit les motos présentes, ça a du te pousser au cul, non? :lol:
KTM 1290, B-King ... :twisted:

Bin non car elles ne faisaient pas le poids :gna:
merci pour l'info sur le lien (c'était à cause de la forme couleur etc.).
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 19 Sep 2019 20:31, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Jeu 19 Sep 2019 20:30

VIDEO 2EME PARTIE :

Modifié en dernier par Lakota le Ven 20 Sep 2019 21:48, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Ven 20 Sep 2019 13:49

VIDEO 3EME PARTIE :

Modifié en dernier par Lakota le Ven 20 Sep 2019 21:55, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Ven 20 Sep 2019 20:13

VIDEO 4EME PARTIE :

Que ceux qui osent traiter mon Indian de tracteur regardent la vidéo...Vous avez déjà vu un tracteur passer comme une hirondelle à travers une ruelle pour schtroumpf ? :gna:

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Ven 20 Sep 2019 20:30

VIDEO 5EME PARTIE :

J'ai retrouvé la réserve de ma tribu Lakota et son totem sacré :yeehaa: ... Les esprits Lakota sont puissants...A tel point qu'ils font grimper aux arbres éternels touchant le ciel (dont celui de plus de 40 mètres et planté sous Louis XIV) :gna:

Modifié en dernier par Lakota le Sam 21 Sep 2019 16:46, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Sam 21 Sep 2019 14:53

VIDEO 6EME PARTIE :

Après la forêt, voici la ville ;) ...(je vais bientôt pouvoir enfin me mettre au CR écrit :gna: )

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Sam 21 Sep 2019 16:26

VIDEO 7EME ET DERNIERE PARTIE :

Le retour avec toujours le même rythme "modéré 400 kgs"... même pas pu toucher les repose/plates-formes-pieds...trop de garde au sol ces Indian :)
(la partie mode sportif après Brezolles n'a pas été filmée, à cause des lignes continues... :siffle: :gna: )

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar MV78 » Dim 22 Sep 2019 16:33

Des vidéos Lakota ! Tu innoves ;)
Parfait en tout cas pour revivre cette chouette balade, avant les fameux CR "made by Lakota" ! Certains n’ont d'ailleurs pas attendu la v3 pour remettre ça illico ;)
Merci pour ton organisation toujours au top (pour le "Mac Do de pointe", ça risque d’ailleurs d'être difficile de faire mieux), ainsi qu’à Claude pour le rafraîchissement de l’après-midi !
Bonne route à tous :vroum2:
MV78
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mer 4 Avr 2018 23:12
Ma présentation: Du 103 SP au side ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R 1200 RS

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Dim 22 Sep 2019 21:12

CR 1ERE PARTIE (réf. vidéo 1)

Le matin debout à 4h55. Petit déj et j'allume mon portable : sms de MV78 (merci encore :cool2: ) m'indiquant que la route proposée pour arriver au pt de rdv est... coupée :o , ça réveille !
Vite, un mp aux participants (car pas de no de portable). j'espère qu'ils l'auront à temps (il est 6h !) d'autant plus que la sortie est longue et que je prévois de partir "coûte que coûte" à 8h15 pile car la balade est longue et la nuit tombe à 20h30.

J'arrive au pt de rdv un peu avant l'heure (à partir de 8h pour départ 8h15) et je vois l'arrière d'une moto des Bleus, enfin c'est ce que je crois sur le moment à cause du coloris et stickers; en fait non, le coloris est différent et les Bleus ne roulent pas que je sache sur une Z1000SX !

Image

Je ne suis donc pas le premier c'est GilbouFR !
Je fais sa connaissance et il m'épate déjà : non seulement c'est sa 1ère sortie MIDF après s'être inscrit il y a seulement 5 jours, non seulement il est le premier arrivé avant l'heure (et il n'habite pas loin... :siffle: ) mais en plus il propose des viennoiseries et se montre prévoyant en emportant un bidon d'essence ... :signe: !! (oui je sais d'autres auraient préféré un autre type de liquide, il y aura toujours des râleurs malgré toutes les bonnes intentions :mrgreen: )...
Il a dû se dire que cela risquerait d'être juste pour la B-King de Claude410 puisque le 1er arrêt essence est prévu dans 150 bornes...

Bon plus que 3 à attendre en espérant que la déviation...
Benohital et MV78 arrivent en avance également, il n'est que 8h05, plus qu'un et qui ne devrait pas être gêné par la déviation car il n'habite pas très loin, enfin c'est ce que je pensais car Olivier92380 n'a pas évité l'erreur d'aiguillage mais il arrive malgré tout juste à l'heure, ouf ! (c'est l'avantage de rouler sur la fusée KTM 1290 Super Adve. et que je considère comme l'une des motos du marché offrant le plus de sensations :) ).

Image

Voila j'ai fait connaissance des 3 nouvelles têtes du groupe. Cool :cool2: On part à l'heure pour rejoindre comme convenu à 50 bornes de là Billy78 et Claude410 .

On retrouve donc nos deux compères en train de savourer leur café en terrasse.

Image

On papote mais on n'aurait pas dû écouter ces deux-là car leurs histoires, vécues, d'accidents de motards commencent à geler l'atmosphère :( au point où on aurait laissé les clés pour rentrer dans un fourgon blindé, déjà qu'ils faisaient 12 degrés en roulant (enfin c'est ce que le groupe disait, car je ne m'en suis pas aperçu dans mon tipi bien au chaud :siffle: ).

Allez hop on change de chaîne, ah c'est mieux : je regarde toujours avec intérêt la roadster de compet. de Claude410. Purée je le répète mais pourquoi Suz a arrêté de produire cette B-King à l'heure où les roadster sont à la mode, je trouve l'esthétique de cette suz unique avec rien de comparable dans leur catalogue (sans omettre le moteur).

Image

On termine de faire connaissance et je rappelle ma vision de certaines règles de conduite surtout pour GilbouFR puisque c'est sa 1ère balade ici mais aussi pour les compétiteurs affichant à eux deux (enfin leurs étalons) près de 350 cv (B-King + KTM S.Adv) et au cas où ils ne pourraient pas supporter de suivre mon rythme trop lourd :gna: ...Aucun problème à signaler pendant tout le parcours car le groupe se montrera hyper discipliné... yes :cool2: :vroum:

La RS (ici de MV78) est la seule BM pour laquelle j'aurais pu craquer. Je la trouve toujours aujourd'hui aussi attirante et la plus belle des BM (et en 2ème position la S1000 XR).

Image

On continue de rouler un peu sur nationale mais cette route est plutôt sympa surtout à cette heure-ci puis après une quarantaine de bornes, on restera uniquement sur routes départementales avec quasiment aucune bagnole :yeehaa: jusqu'aux prochaines 40 bornes de nationale du retour (à partir de 19h30).

Et la fête commence avec les belles départementales dès la sortie de Dreux. Petit arrêt à la Ferté-Vidame. le temps de brancher mon Action Cam. Après l’enregistrement en mode photo de ma sortie précédente dans le perche (fin août), cela sera en mode film cette fois-ci (voir plus haut).

Les ruines du château ne sont pas les résultats de la Révolution Française mais celui de la “Bande Noire”, un groupe de spéculateurs qui achetait des monuments pour en revendre les matériaux. C’est ce triste sort qui attend la Ferté-Vidame : le château est peu à peu démantelé – d’où son état actuel – et 31 000 arbres sont abattus. Si bien que le château n’aura pas tenu trente ans !

Avant (sauf erreur) la "Bande Noire" et après :
Image
Image

L'atmosphère change, on est déjà dans le Perche avec ses forêts magnifiques et des débuts de couleur d'automne mais juste ce qu'il faut pour profiter encore des feuilles dans les arbres.

Image

Image

Image

Allez hop, on repart pour s'enfoncer dans le Perche

Image

J'essaie de tenir le rythme "sportif 400 kgs" soit Cool+/Modéré- MIDF. C'est toujours dur à évaluer car les sensations de mon Indian démarrent à 1500 tours/minutes et culminent à 3000 et quelque environ...Je n'ai donc pas à attendre d'atteindre des vitesses "rythme modéré midf" avant de ressentir de fortes sensations... :)

Image

Image

Image


(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Ven 27 Sep 2019 09:50, modifié 5 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Dim 22 Sep 2019 21:19

MV78 a écrit:Des vidéos Lakota ! Tu innoves ;)
Parfait en tout cas pour revivre cette chouette balade, avant les fameux CR "made by Lakota" ! Certains n’ont d'ailleurs pas attendu la v3 pour remettre ça illico ;) Merci pour ton organisation toujours au top (pour le "Mac Do de pointe", ça risque d’ailleurs d'être difficile de faire mieux), ainsi qu’à Claude pour le rafraîchissement de l’après-midi ! Bonne route à tous :vroum2:

De rien de rien :) et je me répète mais c'est essentiel : sans un bon groupe, toute bonne org. qui soit tomberait à l'eau à l'instar d'une seule fausse note pendant l'exécution d'une belle partition ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Lun 23 Sep 2019 16:11

CR 2EME PARTIE (réf. vidéos 2 et 3)

Contrairement à la sortie dans la région fin août, mon TT Rider (modèle récent) a cette fois-ci perdu la boussole : dès la Ferté-V., il voulait absolument qu'on emprunte des chemins forestiers et cela a continué ainsi jusqu'à Longny.
Heureusement Benohital avait mon RB et un TT Rider d'ancienne génération qui, lui, tenait la route car il nous a remis dans le droit chemin (enfin je ne parle que de route :gna: ). Sans ça, on serait peut-être encore en train de ramasser les champignons. Merci à lui :cool2:

Première ville mythique et qui était la sœur ennemie de Bellême il y a bien longtemps :

Image

Image

Image

Image

Image

Avec ce qu'il y a à visiter et savourer sur place, il y aurait de quoi y passer au moins 1 nuit d'autant plus avec ces éclairages :

Image

Image

Image

Image

On passe faire un coucou à la statue du philosophe Alain :

Image

Image

Malgré le rythme soutenu et parfois des espaces importants entre nous, on n'a jamais eu à attendre qui que ce soit...A une exception près et en roulant presque à l'arrêt...!

...Dans une petite rue de la ville je ne vois plus que "Billy78" dans mon rétro. bien qu'on était tous en file indienne très rapprochée à 5 km/h. On s'arrête et on attend...Personne !?...
...Cela commence à faire long, ils étaient pourtant juste derrière, ils ont donc dû forcément nous voir tourner à gauche, sinon avec ces rues à sens unique, on est mal barré... :humm:

De looooooooongues minutes s'écoulent puis les voilà enfin, ouf !

Raison de cette unique attente de tout le parcours : on me rapporte que la cause était un voyant allumé d'huile moteur de la KTM !? Quoi comment est-ce possible avec une telle bécane et pratiquement neuve...Non en fait, pas d'inquiétude, c'était, si j'ai bien suivi, le moteur qui ne voulait pas démarrer pour un problème de contacteur de la béquille latérale (pas complétement ramenée je crois). C'est pointilleux ces fusées ! C'est arrivé ici :

Image

Et hop tout rentre dans l'ordre et on repart pour s'arrêter peu après afin de faire le plein (comme prévu à 150 bornes du départ).

Image

L'heure du repas approche mais avant et puisqu'on est dans les temps, on va voir de près un joli château.

Image

Image

Image

Image

Image

On parle de ce château dans cette vidéo de France2 à la 43ème minute et 10 sec. : https://www.youtube.com/watch?v=AY7XZTiqpec


La température a grimpé de 10-12 degrés au départ à maintenant 28 degrés et certains n'en peuvent plus de ne pouvoir se rafraîchir et cherchent désespérément de l'eau :

Image

Cette région du Perche regorge d'histoire, on apprend par exemple que la majorité des canadiens d'origine française ont du sang percheron suite à l'émigration de ces pionniers percherons (parmi les premiers colons), vers la "Nouvelle France" (Québec) au XVIIème siècle.
Parmi leurs descendants on trouve entre autres : Justin Bieber, Jim Carrey, Hillary Clinton, Céline Dion, Xavier Dolan, Ryan Gosling, Madonna et Justin Trudeau le 1er Ministre canadien. (plus d'infos. sur : http://www.perche-quebec.com/index.html)
Il y a d'ailleurs régulièrement des célébrations entre le Perche et le Québec.

Il est temps de partir déjeuner au "mac do de pointe" comme dirait Claude410 :mrgreen:

Petite inquiétude : la Versys de Benohital ne démarre pas, bah on pousse et c'est parti (au moins avec elle on peut le faire :siffle: ). Pas d'autres caprices par la suite :) ...Elle a tout de même une dizaine d'années et 100 000 bornes la petite :cool2: , faut donc lui pardonner (et ce n'est, probablement, que la batterie qui serait à changer).

Accueil et cadre très sympa, cuisine gastronomique. Cela correspond bien aux critiques des guides que j'avais consultés (je ne l'avais jamais testé auparavant).
Resto tenu par un couple : lui est au fourneau et elle c'est la sommelière. Certains du groupe ont tenté de la tester avec leurs connaissances œnologiques mais peine perdue : c'est une vraie spécialiste (également en fromages apparemment..). :)

Salon pour nos équipements svp ;)
Image

Image

On avait droit aussi au jeune et timide serveur qui une fois nos plats servis nous expliquait dans un sérieux à rendre jaloux un curé en train de confesser, le détail de nos plats et de ses ingrédients. Cela aurait pu faire pompeux mais comme l'atmosphère du lieu était familiale, on était très à l'aise (et ce malgré les histoires de Claude410 dans un cadre apparemment incompatible :mrgreen: ...ce qui n'est pas peu dire !).

Je voyais bien certains regards de clients nous regarder parfois comme des êtres "à part" mais toujours avec le sourire. Bref on a dû se faire remarquer mais pas en mal (bin oui on savait bien se tenir même en restant naturel) et d'autant plus qu'on était les plus nombreux autour d'une même table placée au milieu de la salle (tables toutes occupées). :51:

Image

On déguste et on est tellement bien qu'on prend notre temps... :fatigue: au point de partir une heure plus tard que prévu soit à 16h... mais on terminera la journée à l'heure prévue (vers 20h30) sans changer le programme.

On repart avec le ventre plein mais motivé et avec un rythme toujours soutenu :vroum2:

Image

Image

Image

(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Ven 27 Sep 2019 09:38, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Mar 24 Sep 2019 13:08

CR 3EME PARTIE (réf. vidéo 4)

Quand on y pense avec un peu de recul, le motard est agile comme un singe car comme le singe il utilise son pied comme sa main comme ici quand il indique le château de Monthimer :mrgreen: : (d'où provient l'expression "prendre son pied" :gna: )
Image

Image

Le château en question et sa tour du XVIème qui est séparée (la perspective de la photo donne l'impression que la tour est intégrée) :
Image
On s'en rend mieux compte avec cette ancienne photo :
Image

On arrive dans un village qui a été classé 20ème dans la liste des villages préférés des Français.

Image

Image

Image

Image

Les Parisiens y sont appréciés pour avoir redonné vie au village par l'acquisition et la restauration des maisons typiques depuis les années 95. La moitié des habitants (près de 300) seraient des "accourus" selon la formule locale soit des gens venus d'ailleurs.

Image

Image

Image

Image

Les mauvaises langues le qualifient parfois de village bobo, probablement parce que certaines personnalités y vivent ou y ont vécu comme la créatrice de mode Chantal Thomass.
Mais rien à voir avec le style de Deauville car "Les Parisiens qui viennent dans le Perche sont plutôt du genre "pour vivre heureux vivons cachés." il y a là des patrons de grosses boîtes, des gens du show-biz qui roulent en 4L, qui veulent être en bottes de caoutchouc et avoir la paix." Bref, le Perche, c'est tendance mais pas bling-bling. :)

En haut du village derrière le cimetière et l'église se trouve le "site de l'Eperon" où la vue sur la vallée est magnifique :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La balade dans le village aurait pu être "épique" car conformément au GPS, on a pris une rue dans le sens... qu'il ne fallait pas ! (selon un autochtone c'est souvent le cas) :

résultat faire demi-tour pour aller dans le bon sens une fois qu'on se trouve dans une ruelle pour Schtroumpf et qui descend fortement avec une bécane de 400 kgs est tout bonnement impossible, je n'ai pourtant pas eu le temps de stresser mais j'aurais dû car une borne en pierre se trouvait presque en plein milieu !

Heureusement c'est passé comme si j'étais sur une Honda Monkey (encore un singe) sinon...non non je ne veux pas l'imaginer car j'aurais besoin d'anxiolytique !
Bah on aurait fait appel au tracteur du coin :
Image

A la vue de cette ruelle, apparemment, l'expression de Claude410 est suffisamment parlante..

Image

Image

Image

Image

Bon après ce tour de manège on est parti pour voir enfin la forêt de Bellême...

Image

(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Mer 25 Sep 2019 19:36, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Faress » Mar 24 Sep 2019 17:37

Même pas le temps d'une petit crêpe à la Perrière? :D

Comme d'hab, le CR qui fait voyager et découvrir ce que l'on ne connait pas ou que l'on ne prend pas le temps de regarder d'habitude. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar GilbouFR » Mar 24 Sep 2019 20:56

Il faisait beau et chaud, presque 30 degres.
Maintenant dehors fait froid et il pleut !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar yoda » Mer 25 Sep 2019 12:40

Superbe CR, superbes photos ( je suis plus photos que vidéo perso pour les CR ça me rappelle les magazines papiers )
J'imagine que le road book était aussi au top, un super resto ... du Lakota quoi, de la sortie haut de gamme !

Au plaisir de refaire un projet commun à 2 groupes de rythme dans le PNR du Perche .
Je te fournirai un RB avec les meilleurs routes du secteur
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar claude410 » Mer 25 Sep 2019 18:19

Ah oui!!!. Quand tu lis ou tu vois , on a l'impression d'avoir participé à cette sortie...... :gna:

Bravo, Jean :cool2: :cool2:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: [CR] T'as voulu voir Bellême et on a vu Bellême (15.09.1

Messagepar Lakota » Mer 25 Sep 2019 20:54

CR 4EME PARTIE (réf. vidéos 5 et 6)

Près du village millénaire "carrière de pierre" qu'on vient de traverser, il y a un manoir (de Soisay) que j'ai dû malheureusement supprimer de mon RB car mon Indian n'a pas les pneus de la FTR...(650 m de chemin en terre et pierre pour y accéder), mais bon il y a assez de manoirs dans la région pour ne pas être trop frustré :)

Manoir de Soisay... qu'on n'a pas vu :
Image

On part pour cette magnifique forêt domaniale de 2 400 hectares réputée pour ses majestueuses futaies de chênes et de hêtres. Connue pour ses futaies séculaires, la forêt domaniale de Bellême est l'une des plus belles du Perche.

La forêt domaniale de Bellême a pour ancêtre la « sylva pertica », grand massif boisé de l’époque gallo-romaine. Détenue par les comtes du Perche, la forêt de Bellême est rattachée au domaine royal au XIIIe siècle avant de devenir propriété de l’Etat pendant la Révolution.


Image

Image

Image

Outre la forêt dans son ensemble (et ses 400 espèces de champignons !), les points à ne pas rater sont un chêne en particulier et l'étang de la Herse, lieu de légendes et des Druides. On aura le temps de voir le premier mais pas le deuxième comme prévu.

On prend un chemin "secret" (inconnu en tous cas de mon TT Rider) pour trouver ce fameux chêne d'autant plus que jusqu'à la dernière minute, je ne saurai pas si l'accès allait être possible (rien trouvé sur internet à ce sujet sauf son accès à pied, mais je n'ai rien dit au groupe pour ne pas les angoisser :gna: ).

Image

Image

ça se présente bien... ouiiiiiiiiiiiiiii c'est accessible sans perdre de vue nos montures :yeehaa:

Image

Et là je me précipite comme un gamin pour "embrasser (cet) l'arbre" ( (c'est l'un des termes d'une des positions de base du Qi Gong). Ce chêne qui est le plus majestueux, le plus grand, le plus large et le plus âgé de la forêt de Bellême :yeehaa:

Personnellement être en contact avec un arbre et dans une forêt en particulier m'apporte une sérénité particulière, d'autres parleront "d'énergie", (cela doit provenir de mon attrait pour les arts martiaux), c'est donc avec une sensation particulière et forte que j'ai découvert et pu toucher :yeehaa: , l'arbre le plus remarquable de la fameuse forêt de Bellême :
c'est un chêne de plus de 42 mètres de hauteur (dont 22 à la couronne), de 4m55 de circonférence et né en 1666 (sous Louis XIV soit il y a 353 ans (!).

Les images parlent d'elles-mêmes mais évidemment il faut être sur place pour le vivre.

Image

Image

Image

Bon apparemment ce n'est pas la majorité qui décide d'immortaliser cet évènement... :gna:

En tous cas j'ai l'impression d'avoir retrouvé la réserve de ma tribu Lakota et son totem sacré :yeehaa: ... Les esprits Lakota sont puissants...A tel point qu'ils font grimper aux arbres éternels touchant les cieux...(vidéo postée préalablement : https://www.youtube.com/watch?v=DGYBhZrHvEA) - Je n'ai pas déjà écrit la même chose ? :humm:

"Billy78" me répète qu'on n'est pas loin de l'étang de la Herse...Nouveau leitmotiv ? Non pas cette fois-ci mais il est vrai que c'est dommage de ne pas s'y arrêter. Le Perche en 1 journée c'est impossible et c'est tant mieux !

L'étang de la Herse doit être particulièrement exceptionnel à l'automne (et pour y faire un piquenique) :

Image

Image

Puis on repart pour l'un des villages préférés des Français (le 3ème de la journée) : Bellême ! mais je serais bien encore resté au pied de cet arbre à méditer des heures entières ou à y pratiquer mon art martial préféré (enfin pas en tenue de motard).

Image

Image

Image

Après la forêt de Bellême, le village de Bellême ancienne capitale du Perche. "Billy78" aura eu le dernier mot :mrgreen: (cf. le CR de la sortie précédente fin août) !

Bellême, une des capitales de l’ancien comté du Perche, aurait selon certains historiens anciens une origine gauloise et viendrait soit de BELLIMA, déesse de l’eau soit de BELISAMA, déesse de l’intelligence. Sa riche histoire commence au Xème siècle. C'était une ancienne forteresse. Aujourd'hui Bellême, classée "citée de caractère" est considérée comme l'un des villages préférés des Français.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bellême - cité médiévale. Ancien porche de Bellême, la porte Saint-Sauveur est un élément constituant de l’ensemble fortifié de la ville. Érigées dès le XIe siècle, les fortifications servaient initialement à défendre les lieux et faisaient de Bellême une véritable place forte. Mais le commerce remplaça peu à peu la guerre.

Image

Image

Image

Image

Eglise de Bellême :
Image

Mon petit regret c'est de n'avoir pu rapporter des "Manoir de Courboyer" dans mes valises....
...(cf. la vidéo à 6:34 : https://www.youtube.com/watch?v=fcy6VaAdXKY)

Temps de repartir pour le chemin du retour

Image

Image

(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Ven 27 Sep 2019 09:59, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités