M’enregistrer

[CR] Sortie Paris - Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Sortie Paris - Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Messagepar You Cef » Mar 24 Juin 2014 18:04

Tout d'abord merci à pétrus :signe: pour le RB et à BM95 :cool2: pour le petit coucou au départ de la d14, vraiment dommage que tu n’ai pu venir avec nous.

Comme toute bonne balade la journée commence quand je m'aperçois que, 5mn avant de sortir de chez moi, j'ai paumé mes clefs de moto :gna: . Bouffé de chaleur, transpiration et je n'ai même pas encore affronter les bouchons parisiens. Tant pis on récupère les doubles des clefs et en selle...........ou est-ce que j'ai foutu mes doubles :humm: . Bref 10mn plus tard je suis sur la route direction porte de clignancourt, juste le temps de récupérer un ami à mitry mory. Nous voilà lancer sur la A1 direction paris avec tous ces bouchons qui vont avec, interfile, déboitement dangereux, freinage d'urgence, en 10km j'ai appliqué tous les exercices de la moto école :vroum: .
Arrivé à la station on retrouve Rafffix, le temps de faire connaissance d'en griller une et aussi d'apprendre que deux membre manque à l'appel.
10h14 manque plus qu'une personne, tant pis on décolle direction A15 vers cergy ensuite d14 et la.......bug du gps :-| je dois récupérer du monde à la station total et pas moyen de m'arrêter sur l'autoroute. Je fonctionne au sens de l'orientation et jackpot je tombe sur la bonne station, personne n'est au courant je sauve l'honneur. on retrouve BM95 et Pat mais benoit doit nous laisser, il était juste passer nous dire bonjour. si ce n'est pas l'esprit motard ça :signe: . Les fumeurs en profite :gna: , plein d’essence et pause pipi pour d'autres.
10h55 on est dans les temps, direction Amiens et sa belle cathédrale mais surtout la bonne balade qui nous attends.
Les routes et les virages s'enchaine, on traverse de beaux villages avec de belles églises, de belles étendus et de très beau paysages .......mais qu'est-ce qui m'a foutu tout ces dos d'âne :evil: . Après plus d'1h de route on s'arrête devant un clocher histoire de se rafraichir :51: car il fait très chaud et le fessier est limite.
Image
On repart frais et la poignée droite démange, on se mets en file et gazz..........puis stopppp . La route qui devait me faire sortir du village est fermé :rool: et ben je ne suis pas gâté aujourd'hui. Tant pis, détour par des routes de tracteur à travers champs pour rattraper le RB plus loin et à ma grande surprise, la route était nickel voir même mieux que certaines départementales qu'on a prise et il y a même plein de :virage: , que demande le peuple.
La suite du Rb est jolie pas mal de village mais sa reste très fun à traverser puis petit à petit le trafic routier se met en place, Amiens se rapproche. De là on se faufile dans la circulation, on vient du périph parisien alors ça nous convient très bien :mrgreen: , on se trouve une petite place histoire gêner personne dans un charmant petit quartier près des resto :siffle: ouffff super la 1ère partie, qu'est-ce que j'aime la moto :vroum2: .
Image

Déjeuner au bord de la somme, certains membres connaissent. Et là toute l’expression du motard s'affiche, sa mange, sa discute, sa rigole,sa fume, sa boit.............. :51:
Image

La visite de la cathédrale est sans surprise, vraiment magnifique, un havre de paix que se soit à l'intérieur qu'à l’extérieur.
Image Image Image

Le retour est bien entendu bien au delà du programme donc tardif mais ça ne dérange personne du groupe :cool2: , sa fait plaisir. Là le Rb montre toute sa splendeur, de super route, des virolos comme il faut, une belle traversé de forêt, il y en a pour tout les goûts. On s'arrête dans une petite ville pour un dernier verre et les au revoir puis gazz jusqu'à persan ou on s'est dispersé, 95 pour les uns, 77 pour les autres.

Super balade avec une super ambiance, un groupe ouvert avec un grand esprit comme on aime. A refaire sans hésité.

Youcef :signe:
Modifié en dernier par You Cef le Mar 24 Juin 2014 21:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: [CR] Sortie Paris - Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Messagepar rafffix » Mar 24 Juin 2014 21:01

Et bien dis donc, je découvre que tu en as vécu des émotions ! On y a vu que du feu ! T'as super géré et à part le cul de sac sur le chemin du retour juste avant de boire un dernier verre, je ne me suis pas rendu compte que tu vivais de grands moments de solitude et de doute sur l'itinéraire ;)) c'était vraiment une belle balade avec un petit groupe sympa et j'adore ce genre de lundi ! J'ai beaucoup aimé la diversité des routes et la beauté des paysages. Bon la cathédrale d'Amiens, laisse tomber, une splendeur !!! Et çe que j'ai vu d'Amiens m'a plu aussi, le déjeuner au soleil sur les petits canaux en bord de Seine...le pied ! Ça m'a fait penser à Amsterdam.
Le rythme était super pour moi, cool le matin, un peu plus soutenu l'après midi et on a bien bombardé avec Louloute sur la dernière portion. j'ai vraiment passé une super journée. Que des gens sympas, une équipe de winners ! A refaire ! Merci Yoo !
Raphaelle
rafffix
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 207
Enregistré le: Dim 7 Oct 2012 11:10
Ma présentation: Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
Prénom ou surnom: rafffix
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawa Er6n, Suzuki Gsr 750

Re: [CR] Sortie Paris - Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Messagepar You Cef » Mar 24 Juin 2014 21:25

mais heuuuu j'avais trouvé un plan d'eau pour se poser un peu mais ces motards ont toujours soif.... :langue:
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: [CR] Sortie Paris - Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Messagepar sympat » Mer 25 Juin 2014 13:56

Question sueurs froides, en effet, on avait rien remarqué ?
Superbe balade avec un groupe très sympa, comme un avant gout de vacances. :yeehaa:
Merci Youcef, c'est un sans faute :cool2:
Tout était bien : la balade, les routes (a quelques exceptions près), les paysages, la météo, le rythme, le resto au bord de l'eau, la visite de la cathédrale (Faudrait juste attendre les journées du patrimoine pour visiter les catacombes !!!) et bien sur le groupe :cool2:
Ma première sortie sur Motards-idf laisse présager de bons moments de convivialité :signe:
Merci Youcef, j'espère qu'il y en aura d'autres. :vroum2:
PS : Peux-tu m'envoyer les itinéraires pour Garmin Nuvi 1390
Merci, a bientôt :51:
Je penche donc je suis (Bible du motard)
Avatar de l’utilisateur
sympat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 27 Avr 2014 13:24
Localisation: Cormeilles en Parisis
Ma présentation: Salut, moi C Pat
Prénom ou surnom: Pat
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA MT09

Re: [CR] Sortie Paris - Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Messagepar You Cef » Mer 25 Juin 2014 22:55

Merci pour ton com pat, ravi d'avoir fait ta connaissance :cool2: . je t'envoie ça dès que possible ;)

Je prépare un autre RB vers le mont Saint-Michel mais sur 2 jours ce coup-ci. J'espère vous revoir pour cette occasion :yeehaa:
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

[CR] Sortie Paris - Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Messagepar TNP94 » Jeu 26 Juin 2014 01:38

CR sympa a lire qui donne envie :)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: [CR] Sortie Paris - Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Messagepar You Cef » Jeu 26 Juin 2014 19:53

Merci TNP94 :cool2:
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: [CR] Sortie Paris - Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Messagepar Choups » Jeu 26 Juin 2014 20:08

merci pour ce super CR ! :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: [CR] Sortie Paris - Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Messagepar You Cef » Sam 28 Juin 2014 23:17

Merci Choups content qu'il vous a plu..
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: [CR] Sortie Paris - Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Messagepar titinette95 » Sam 28 Juin 2014 23:24

Mais tu as retrouvé tes clefs?? :cool:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: [CR] Sortie Paris - Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Messagepar You Cef » Dim 29 Juin 2014 10:02

Oui elle était dans mon sac à dos tous le long du trajet :gna:
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités