M’enregistrer

Sondage, sur routes fermées aux motocylettes

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Sondage, sur routes fermées aux motocylettes

Messagepar shijo » Mar 14 Aoû 2018 23:18

J'ai pas réfléchi, j'ai répondu. Je sais pas qui c'est:

FEMA's survey on road closures & motorcycle noise
In several European countries (like Germany and the Netherlands) more and more roads are closed for motorcycles, partly due to complaints about excessive motorcycle noise. With this short survey we want to know how you, the motorcyclist, think about this subject.

This survey will close on Saturday 1 September 2018. http://www.fema-online.eu/website/index ... res-noise/
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Sondage, sur routes fermées aux motocylettes

Messagepar shijo » Jeu 16 Aoû 2018 18:44

Ceci se termine ce soir. C'est un peu de la même veine (accidentologie des usagers vulnérables tels que 2 roues et piétons réputée plus élevée lors des changements d'heure, particulièrement été/hivers, je crois).


Consultation publique sur les dispositions relatives à l’heure d’été https://ec.europa.eu/info/consultations ... gements_fr

À la suite d’un certain nombre de demandes émanant de citoyens, du Parlement européen et de certains États membres de l’UE, la Commission a décidé d’examiner le fonctionnement des actuelles dispositions européennes relatives à l’heure d’été et d’évaluer si elles devraient être modifiées ou non.

Dans ce contexte, la Commission souhaite recueillir les points de vue des citoyens européens, des États membres et des autres parties concernées sur les actuelles dispositions européennes relatives à l’heure d’été et sur une éventuelle modification de ces dispositions.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Sondage, sur routes fermées aux motocylettes

Messagepar shijo » Ven 17 Aoû 2018 17:31

"Dans plusieurs pays européens (ex : Allemagne ou Pays-Bas), certaines routes sont interdites aux deux-roues motorisés, notamment à cause de plaintes contre le bruit excessif. À l’aide d’un sondage d’une dizaine de questions, la FEMA (Federation of European Motorcyclists Association) cherche à recueillir l’avis des motards européens."

"Vous pouvez aider la FEMA en répondant à son sondage. Celui ci étant en anglais, Motomag vous aide à y répondre en vous traduisant les questions": http://www.motomag.com/La-FEMA-lance-un ... 3bpn7hpwYw
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Sondage, sur routes fermées aux motocylettes

Messagepar shijo » Ven 31 Aoû 2018 12:18

Si la FEMA recoit également des millions de réponses, il y aura peut-être aussi des changements :mrgreen:

"Des millions de personnes ont répondu et sont d'avis qu'à l'avenir c'est l'heure d'été qui devrait être tout le temps la règle, et nous allons réaliser cela", a expliqué le président de la Commission Jean-Claude Juncker.

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1535703047
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Sondage, sur routes fermées aux motocylettes

Messagepar RalfR » Ven 31 Aoû 2018 14:23

Pour ceux qui le souhaitent, "Un peu d'histoire" : L'heure d'été est un sujet difficile en France.
De mémoire, le dernier a s'y être attaqué directement, était Juppé.
http://www.liberation.fr/france-archive ... ure_183563
Ca ne lui a pas réussi. Car malgré ça, il a été éjecté dès les élections suivantes, moins de six mois plus tard.
22 ans plus tard, rien n'a changé, sauf que c'est Juncker qui s'y colle. Bonne chance à lui. :mrgreen:
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Re: Sondage, sur routes fermées aux motocylettes

Messagepar RalfR » Jeu 24 Oct 2019 17:00

Déterrage : "L'histoire s'écrit au jour le jour".
Pour rester en phase, il faut donc suivre l'actualité avec attention.
Voici 2 informations que je me suis chargé de relever, pour vous aider à y rester connectée :

Le président de la Commission Jean-Claude Juncker a fait son dernier discours mardi dernier. :humm:
et ... N'oubliez pas de passer à l'heure d'Hiver, samedi prochain. :lol:
accessoirement ... Ursula n'a rien dit concernant les changements d'heures. Il est vrai qu'elle vient d'arriver. Je doute qu'elle puisse faire quelque chose pour nous d'ici samedi.

Ne vous moquez pas de lui, une date butoir, octobre 2021, aurait bien été votée en mars dernier,
mais sans être imposée aux états membres de UE. :siffle:
A suivre.
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités