M’enregistrer

[ESSAI] Shoei Neotec

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

[ESSAI] Shoei Neotec

Messagepar Adrien92 » Lun 18 Juin 2012 19:42

Hello,

Après une semaine d'utilisation de mon nouveau casque Shoei Neotec, je tenais à vous donner mon ressenti, car souvent à l'opposé de ce que l'on m'avait dit en boutique ou sur des essais sur le web...

A noter que j'utilise, depuis un peu plus de 3 ans, un Multitec et un XR1000...

Lundi dernier, je reçois donc enfin mon précieux après 1mois d'attente car pour commander du 2Xl, c'etait un peu compliqué sur un modèle victime de son succès. Première impression en le sortant de la boite : un blanc magnifique, une impression de robustesse mais aussi de confort, rien qu'en le regardant...
J'enlève les autocollant, je monte le pinlock livré avec, je colle les autocollants réfléchissants (beurk mais bon...), et pour finir .... je l'enfile et la.... un confort incroyable.... à ce moment la, j'ai déjà l'impression que l'insonorisation à été grandement améliorée. À noter que, comme d'habitude sur des Shoei, aucuns soucis pour enfiler les binocles.

Je remonte alors mon interphone F4 et je trouve une bonne excuse auprès de mon boss pour aller faire un tour!

Après quelques kilomètres en ville en position ouverte, c'était toujours aussi agréable, une insonorisation plutôt efficace mais j'entendais toujours assez mon environnement....

Je suis alors allé faire un tour sur le periph, visière fermée. Vous imaginez une boite de nuit porte ouverte et fermée? Et bien j'ai eu cette sensation en fermant la visière. Incomparable avec mon Multitec avec lequel j'evitais de dépasser les 7000tr/min à cause du bruit. Malgres ce qui se dit sur certains sites, j'ai aucune fuite d'air, pas de soucis de cuir chevelu surrefregeré, juste ce qu'il faut quand il fait chaud....

Autre point positif, la mentonnière est beaucoup plus "spacieuse", on a un confort comparable à un intégral en position fermée. La ou j'avais le menton collé sur le Multitec..... Elle est également très souple à manipuler.

Pour ce qui est de l'écran, il se bloque mieux que sur les autres casques du même constructeur, en effet en position fermée il y a un "loquet" sur la mentonnière, au lieu des crans charnières.

AJOUT : J'ai failli oublier de parler d'une des principales améliorations par rapport au Multitec, la visière solaire, qui se baisse très facilement... très pratique et efficace. Après je parle pour moi qui ait une grosse tête, mais la visière tombe pile en dessous de mes lunettes, sans toucher le nez!

La jugulaire a également changer, ce n'est plus un système double D mais à crémaillère en fer, inspirant beaucoup plus confiance que ses concurrents en plastique! Seul regret, le réglage en longueur ne se fait que sur la partie mâle, la partie femelle étant très courte et à la limite de l'intérieur de la calotte, 1-2 cm de plus de ce côté la aurait était top.

Le casque est équipé d'origine d'un couvre menton (je sais pas comment ça s'appelle, un bout de moumoute qui passe sous le menton avec la visière fermée) et d'un cache nez! Il y a même une petite fiole d'huile de silicone pour lubrifier la charnière :)

Shoei a donc vraiment bien amélioré son Multitec et arrive à un produit vraiment abouti. Il reste un peu cher, certes, mais il joue dans la même cours que le C3 par exemple...

Bref pour résumer, je suis ravi de mon achat et j'ai hâte de l'essayer sur de plus longues distances!

Voilou!

(acheté sur icasque.com en 4x sans frais)
Modifié en dernier par Adrien92 le Mar 19 Juin 2012 09:24, modifié 2 fois.
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: [ESSAI] Shoei Neotec

Messagepar leko » Lun 18 Juin 2012 23:54

merci :cool2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: [ESSAI] Shoei Neotec

Messagepar Roicman » Mar 19 Juin 2012 08:29

Merci, intéressant.
Les joueurs de pipeau ne connaissent pas la crise (Bardan)
Avatar de l’utilisateur
Roicman
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 214
Enregistré le: Lun 12 Sep 2011 06:41
Localisation: Yvelines
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Djip
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB1300 et Aprilia Falco

Re: [ESSAI] Shoei Neotec

Messagepar serval91 » Mar 19 Juin 2012 08:38

Merci pour le retour. :cool2:

dwa a écrit:Le casque est équipé d'origine d'un couvre menton (je sais pas comment ça s'appelle, un bout de moumoute qui passe sous le menton avec la visière fermée)

C'est une bavette. ;)
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: [ESSAI] Shoei Neotec

Messagepar cedricp alias tipperware » Mer 27 Juin 2012 23:06

merci pour ton essai j'ai aussi le multitec et je pense que le neotec sera mon prochain.

je l'ai essayé est il parait plus leger et plus confortable que le multitec a qui il manque la visiere soleil.
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité