par Ornyal » Sam 4 Juin 2016 00:36
par bandit78500 » Sam 4 Juin 2016 01:43
par CRICKEY » Sam 4 Juin 2016 08:47
par California » Mer 8 Juin 2016 14:47
par CRICKEY » Mer 8 Juin 2016 14:54
par Ornyal » Jeu 9 Juin 2016 11:57
par CRICKEY » Jeu 9 Juin 2016 12:07
par California » Jeu 9 Juin 2016 22:46
par Valhnad » Jeu 9 Juin 2016 23:54
par jojo-lebarje » Ven 10 Juin 2016 13:16
CRICKEY a écrit:Je serais plus nuancé. Les 125 2 temps sont de gris cyclomoteur. Ça reste abordable techniquement.
par California » Ven 10 Juin 2016 13:22
Valhnad a écrit:C'est parce que t'étais pas motivé !
par CRICKEY » Ven 10 Juin 2016 13:29
jojo-lebarje a écrit:
plus facile de régler une distribution/carburation sur un mono 4 temps (repère en tout genre) que sur mono 2 temps.
il faut y aller au disque on ne parle pas de calage de distribution sur un 2 temps, mais allumage/carburation, sinon attention au piston.
par jojo-lebarje » Ven 10 Juin 2016 13:31
par jojo-lebarje » Ven 10 Juin 2016 13:45
CRICKEY a écrit:jojo-lebarje a écrit:
plus facile de régler une distribution/carburation sur un mono 4 temps (repère en tout genre) que sur mono 2 temps.
il faut y aller au disque on ne parle pas de calage de distribution sur un 2 temps, mais allumage/carburation, sinon attention au piston.
si on reste sur un 2 temps d'origine, plus ou moins récents il y a autant de repère que sur un 4t.
si ensuite on attaque la préparation, la c'est autre chose, mais je ne pense pas que le gars il en soit la
par Valhnad » Ven 10 Juin 2016 18:44
California a écrit:Valhnad a écrit:C'est parce que t'étais pas motivé !
Non, c'est pas exactement ça... j'ai dû refaire le moteur entièrement. Le vilo était HS et il y avait un trou dans le piston
En fait, c'est mon porte-monnaie qui n'était pas motivé
jojo-lebarje a écrit:Alors que même sur un 4 temps préparé , le calage distribution ne changera jamais, sauf si tu vas à modifier la course, quoi que je suis bien passé d'une course de 71mm à 73mm sans décaler la distribution.
par Valerian » Ven 10 Juin 2016 20:15
par jojo-lebarje » Ven 10 Juin 2016 23:48
Valhnad a écrit:C'est pas vrai ... par exemple pour le RC8R, KTM vend des cales spéciales pour modifier la distribution pour les track (que ce les joints fins soient montés ou non), donc si on peut modifier une distribution sur un 4T, ça va surtout jouer sur la réponse du moulin.
par jojo-lebarje » Ven 10 Juin 2016 23:57
jojo-lebarje a écrit:Valhnad a écrit:C'est pas vrai ... par exemple pour le RC8R, KTM vend des cales spéciales pour modifier la distribution pour les track (que ce les joints fins soient montés ou non), donc si on peut modifier une distribution sur un 4T, ça va surtout jouer sur la réponse du moulin.
par Valhnad » Sam 11 Juin 2016 10:27
par Ornyal » Sam 11 Juin 2016 14:07
par jojo-lebarje » Sam 11 Juin 2016 16:49
Valhnad a écrit:Track => RC8R Track, RC8R non homologuée (c'est le stock de 2009-2010 invendu) vendue avec tout le catalogue powerparts, dont le kit race (joints fins etc etc), à monter si on le souhaite (oui la moto et livrée avec 3 tonnes de pièces à côté !
par jojo-lebarje » Sam 11 Juin 2016 17:05
Ornyal a écrit:J'aimerais bien voir jusqu'où on peut aller avec une 50 ou une 125 (sans partir dans l'extrême, c'est pas non plus la quête d'une vie ^^). Et puis évidemment, l'idée c'est aussi que ça me serve pour tripoter mon propre destrier et me servir lorsqu'il faudra changer qqch, faire une répa ou en choisir une nouvelle !
par Valerian » Sam 11 Juin 2016 20:36
par Valhnad » Sam 11 Juin 2016 22:12
jojo-lebarje a écrit:d'accord, je comprends.
tu as aussi des joints de culasses fin avec les joint d’embase.
par jojo-lebarje » Dim 12 Juin 2016 00:11
Valhnad a écrit:jojo-lebarje a écrit:d'accord, je comprends.
tu as aussi des joints de culasses fin avec les joint d’embase.
Tu n'es pas obligé de monter les joint pour changer le calage de la distri avec ces cales, de ce que j'ai compris ça ouvre plus tôt, après le truc, c'était simplement pour dire que même sur un 4 temps les repères peuvent ne plus êtres bon. Enfin tu me diras si tu remonte en mettant les repère bah tu reviens à la config d'origine
Sinon oui, il faut être plus vigilant sur les jeux avec les joints fins