M’enregistrer

[CR] Samedi 24 mars 2018 - Une virée à Rouen par le Vexin

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] Samedi 24 mars 2018 - Une virée à Rouen par le Vexi

Messagepar Storm » Mar 3 Avr 2018 10:37

CR 2è !

Sabri et Nathalie ayant tout dit, que vais-je pouvoir raconter de plus ? :humm:

Ayant lu, peu avant de partir que Nath et Claude annonçaient du beau temps, la folie me prend de troquer mes gants chauffants pour mes gants demi-saison et mes sous-gants (on n'est jamais trop prudent ! ).
Un coup d’œil sur mon appli météo confirme des éclaircies pour Paris et un ciel nuageux sur Rouen.

Arrivée sur le lieu de rendez-vous, je constate qu'il y a un repère d'apprentis motards tout près. Je n'avais jamais une telle concentration de gilets jaunes fluo en un seul endroit. :o
J'ai une pensée attendrie pour ces élèves, en me disant qu'eux aussi un jour, ils pourraient se balader en moto (voire plus si affinités).

J'ai donc retrouvé Nathalie et Sabri (rencontré au rasso de décembre dernier) au lieu de rendez-vous. J'ai eu froid aux mains mais j'avais bon espoir pour le reste de la journée.
A Meulan, nous rejoignons ensuite Claude, l'homme aux mille anedoctes, pour nous diriger ensuite vers Rouen. :yeehaa:

Sur le trajet, nous sommes effectivement dépassés par un groupe. Il me semble avoir reconnu le blouson et la moto de François (N°7). J'ai confirmation ultérieurement qu'il s'agissait bien du groupe de ce dernier.
Ils roulaient cool, nous aussi mais on ne les a plus jamais revus. :rool:

Il y avait des routes propres et des routes sales, des routes cabossées et des routes lisses, des virages et des lignes droites, des maisons aux architectures diverses et variées, en bref, un plaisir pour les mirettes et un plaisir pour la modeste
motarde que je suis. :vroum2:
Nous avons même vus des animaux (wouah, un lapin ! Heu, il est bizarre la lapin, c'est un lapin géant ? :humm: J'ai fini par décider que c'était un lama. Ben non, en fait, c'était un wallaby :oops: (merci Claude !))

Arrivés à Rouen, nous nous dirigeons vers le restaurant en admirant au passage la grosse horloge et la cathédrale.
Le restaurant était sympa et bon. Je me suis contentée d'un fish and chips. :cool2:
Je pense que la dame a moyennement apprécié que nous occupions six places pour quatre. Vous savez, madame, le motard est encombrant ! :mrgreen:

Après le repas, nous retrouvons l'air libre. Nan mais, c'est quoi tout ce monde dans les rues ?! Je veux retourner à ma moto et rouler, rouler, rouler. :vroum:
Notre GO a pitié de moi et nous voici repartis sur le chemin du retour. :yeehaa:

Nous faisons une pause réconfortante et inopinée à Lyons-la-Forêt (dont la place du marché ressemble furieusement à celle de Milly-la-Forêt).

J'ai un moment de flottement quand le roadbook de Nathalie décide de s'envoler vers des cieux... plus hospitaliers ? :humm:
Comme je la vois poursuivre sa route, je me dis que c'est bon, elle gère (en plus, elle m'épate, elle fait ses RB avec des cartes routières papier).

Nous faisons une dernière pause dans un Mac Do :siffle: à Meulan (rien à faire, je pense que cette enseigne sera toujours dans nos vies).
Sabri nous offre la boisson et un cheeseburger pour moi (j'avais faim). :-|
Claude nous guide ensuite vers l'A13 en direction de Paris.
Je suis en 4è position quand je vois Nathalie et Sabri rater allègrement la bretelle d'accès que je réussis à prendre in extremis (après un dérapage contrôlé de la roue arrière :gna: :mrgreen: ).
Et je m'élance seule sur l'A13 en espérant que mes camarades de fortune n'aient pas à faire un grand détour.

Sabri me retrouve sur la fin de l'A13 (bouchons + interfile = Discrète en mode escargot :-| ). Il me dépasse et m'abandonne sans aucun remord (nan, je rigole. On est potes, hein ? :51: Je comprends aisément que tu avais faim et que tu sois
fatigué ;) , moi, j'étais juste fatiguée).

Bilan de la journée : du beau temps, de la bonne humeur avec une belle équipe et un super roadbook qui m'a permis de finir le rodage de mes pneus.
Nathalie, tu es un super GO. :cool2: Je ferai de nouveau une balade avec toi sans hésiter et avec grand plaisir.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: [CR] Samedi 24 mars 2018 - Une virée à Rouen par le Vexi

Messagepar Etjaisuivilevent » Mar 3 Avr 2018 11:31

Sabine, ton pseudo ne devrait pas être Discrète mais Désirée (ça commence aussi par un D) !! :langue:
Je te taquine. :love:

Sabine, merci beaucoup pour ce beau et long CR et le courage d'avoir recommencé!! :1: :1:
Avec plaisir de repartir avec toi, d'autant plus que maintenant, tu es devenue une pro de l'attaque de virages après ton weekend circuit !! :D :cool2:

Pour mes RB, je roule avec mon appli téléphone mais j'ai en 2ème support mon RB papier sur mon réservoir qui me permet de visualiser les étapes à venir. Donc, rien à craindre pour le guidage :angee: . Je n'allais pas nous perdre :gna:

A bientôt pour de nouvelles aventures :vroum: :signe:
Avatar de l’utilisateur
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 650
Enregistré le: Sam 9 Sep 2017 19:41
Localisation: 78000
Ma présentation: Motarde dans l'âme
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki SVF GLADIUS 650 de 2014

Re: [CR] Samedi 24 mars 2018 - Une virée à Rouen par le Vexi

Messagepar Sabri93 » Mar 3 Avr 2018 18:57

Toi qui avais promis de me mettre cher dans ton C.R j'suis déçu Sabine ! :langue:

(Oui on est potes :51: )
Avatar de l’utilisateur
Sabri93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Ven 3 Nov 2017 17:59
Ma présentation: Et encore un nouveau..
Prénom ou surnom: Sabri
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 990 SMT

Re: [CR] Samedi 24 mars 2018 - Une virée à Rouen par le Vexi

Messagepar Storm » Mar 3 Avr 2018 19:12

Etjaisuivilevent a écrit:Sabine, ton pseudo ne devrait pas être Discrète mais Désirée (ça commence aussi par un D) !! :langue:
Je te taquine. :love:

J'avais des choses à faire en vue des travaux de réhabilitation qui se font dans mon appart. :evil: J'aurais préféré mille fois n'avoir que le CR à rédiger. :)

Etjaisuivilevent a écrit:Sabine, merci beaucoup pour ce beau et long CR et le courage d'avoir recommencé!! :1: :1:
Avec plaisir de repartir avec toi, d'autant plus que maintenant, tu es devenue une pro de l'attaque de virages après ton weekend circuit !! :D :cool2:

Je me suis bien amusée et j'ai bien progressé comparé au début de la journée (c'était juste une journée ;) ).

Etjaisuivilevent a écrit:A bientôt pour de nouvelles aventures :vroum: :signe:

Pas de soucis. ;) :vroum:

Sabri93 a écrit:Toi qui avais promis de me mettre cher dans ton C.R j'suis déçu Sabine ! :langue:

(Oui on est potes :51: )

Faut pas croire tout ce que je dis et puis, je suis sympa avec les personnes que j'apprécie. :51:
Mais si tu y tiens, je peux revoir ma copie ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité