Il y avait 6 motos inscrites, + 2 peut êtres, et une passagère. Pour 4 motos prévu initialement, j'ai laissé un peu de "surbooking" a cause des inévitables désistements. Nous sommes donc 4 motos aux RDV. Thierry 94 avec son FJR 1300 que je connait d'un stage sur le circuit de Dreux et je sait comment il roule. Arrive ensuite Moto777 avec son 1000 GTR, une meule de "rouleur" que je croise pour la 1ère fois, Puis Caliméro 77 que je ne connais pas non plus déboule en 600 Fazer. Il annonce la couleur de suite "J'ai 71 ans et avant je roulais en GSXR". Bon ok ! je crois qu'on ne vas pas s’éterniser sur les consignes vu la brochettes de motards confirmés et on décolle aller chercher notre passagère de charme Ellebasi95, Qui seras prise en charge par Moto777.
On avance super bien et on est prêt a partir carrément en avance sur l'horaire que je m’étais fixé.
La météo qui s’annonçait menaçante, ne déçoit pas puisqu'il se met a pleuvoir sitôt partit

Arrivé sur la N14 il pleut assez fort, je fais un stop dans une station pour prendre la température. Tout le monde est ok pour continuer et personne ne souhaite mettre de vêtements de pluie. Ben c'est le problème des motards en routière, rien ne les arrêtent

On repart sous la pluie qui fini par avoir la bonne idée de s’arrêter, elle. Et nous rejoignons notre point de départ. Le parcours traversent tout ce que le Vexin et le Pays de Bray compte de village, certains sont charmants mais il y en a vraiment bcp, le tout relié par des routes étroites, juste une seule voie, certaines bien défoncées, plus graviers, boue laissée par les tracteurs. Parfois au détour d'une courbe il n'y a que quelques centimètres de passages utilisables entre les trous, la boue, les graviers voir les cailloux ! Un tracé difficile et piégeux d'autant plus que le sol est très humide. Mais rien nous ne mollissons pas et pour ma part, je le prend comme une mise en jambe. Je profite du décor et test l'adhérence surtout sur les freinages.
Au 2 tiers du chemin Caliméro77 nous quitte. u peu après que on GPS est épuisé son autonomie et que Thierry prennent le lead. Nous finissons a 3 motos et avec cette formation légère le rythme s'accélère en même temps que la route devient plus praticables. Nous faisons notre pause dans le Pays de Bray.
Nous attaquons ensuite le second tracé. Celui-ci est bien différents, les enfilades de virages entre forets et décors de campagnes s'enchainent. La cadence est excellente, tout en souplesse sur le couple de nos gros moulins, nous avalons les courbes de façons dynamiques, pas de grosses pointes, pas de freinages de trappeurs, pas de zone rouge dans les accélérations, pas besoin. Je me colle derrière et peut observer la bonne maitrise de mes petits camarades du jour.
Sur ces routes encore parfois très humides j'ai l"impression de poursuivre une patrouille de motos de la gendarmerie, les motos se placent très extérieurs virages, les mises sur l'angle sont vigoureuses, volontaires, fermes, sur cette allure coulé, les pots, les valises se rapprochent du sol de plus en plus a chaque courbe, pas de motos en perdition, pas de "reprisage" en virage, pas d'effet de "style" je me régale a l'arrière du groupe, c'est très chouette a voir surtout que nous roulons très groupé dans une excellente homogénéité pour reprendre les dires de Ellebasi95 lors d'un débrief' un peu plus tard.
Dans les enfilades de la Forets de Lyons je m'inquiète un peu de voir les pots de Moto777 très très proches du sol dans les pifpaf. Ça manqueras pas j'apprendrais que le GTR a touché des 2 cotés. Quel frimeurs ces mecs en Kawa!

Nous poursuivons sur encore de belles enfilades dont 2 montés (et descentes) intéressantes avant de faire une petites pause a Château Gaillard. On en profite pour échanger un peu sur la meilleure façon d'engager un virage en épingle.

Thierry nous ramène ensuite a Magny en Vexin, toujours avec un rythme très enlevé, il y a 2/3 passages pas mal du tout sur ce trajet encore. Les 4 cylindres tout en souplesse me déposent dans les longues reprise sur le couple, mon flat doit faire parler la poudre pour suivre.
Puis nous prenons les voies rapide pour retour sur Paris. Arrivé sur le A15, nous avons fait bien plus de 350 km presque 400 je pense, a bonne allure. Moto777 n'a pas ravitailler et la sentence tombe, panne sèche sur l'autoroute. Ce qui va me permettre de rendre utile pour une fois mon unique savoir faire...
La livraison express !
Et me voici partit pour livrer en super urgent un litre de pétrole

Nous nous séparons un peu plus tard.
Je suis ravi d'avoir rouler avec des amateurs de GT sport.
C’était bien mené, puissant, mais en souplesse, pas de rupteur ou de pots déchicanés, on a effrayés personne, ni piétons ni automobilistes, courtois, propre, pas de motos en travers. A refaire DQP.