M’enregistrer

Rodéos , wheeling

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Rodéos , wheeling

Messagepar pag78 » Sam 11 Avr 2020 14:13

Hello,
Il y a eu un petit reportage sur des 15-30 ans fans de roues arrières : ils s'amusaient au fond d'une zone d'activité, pour ne pas être mêlés à la circulation, bien sûr ceci étant illégal, ils se sont fait virer par les gendarmes .
Assez pacifiques, ils revendiquent en fait un accès à un espace dédié comme un circuit désaffecté par exemple, pour ce qu'ils considèrent comme un loisir , et non un défi comme pour les abrutis qu'on voit malheureusement trop souvent un peu partout .
Personnellement je trouve ça pas trop bête , avec bien sûr le souci d'encadrement , ou d'assurance . Si vous avez un avis ..
vieux motard que jamais
pag78
en rodage
en rodage
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 15:02
Localisation: EURE
Ma présentation: Nouvel arrivant
Prénom ou surnom: Patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YAM 250,HONDA 600 CBF, HONDA NC750X, 650VSTROM, Vstrom 1000, Versys 1000

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar GILOU29 » Sam 11 Avr 2020 14:21

Au premier abord oui, mais risque d'accident quand même.
Les hôpitaux n'ont pas besoin de ça actuellement.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar shijo » Sam 11 Avr 2020 14:27

Ce sont des espaces tel que le circuit Carole qui devraient évoluer et proposer une solution pour cette nouvelle demande.

En 1977, Carole Le Fol une jeune fille de 18 ans, perdit la vie à moto dans les halles de Rungis, lieu où depuis plusieurs années des courses sauvages étaient organisées chaque vendredi soir avec régulièrement des accidents graves. ... Cet équipement prit le nom de Circuit Carole en souvenir de Carole Le Fol.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar miwik » Sam 11 Avr 2020 17:45

C'est un peu le meme probleme de beaucoup de choses : les gens vont le faire, alors plutot que l'interdire ne serait-il pas mieux que de l'encadrer ?
Un espace dedie serait excellent, mais nous ne sommes que des betes qui ne comprennent que le baton pour certains :?
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar Valhnad » Sam 11 Avr 2020 19:04

C'est ce qui est fait derrière le Décathlon de Croissy Beaubourg, le dimanche les stunters se retrouvent dans la ZI. D'ailleurs quand j'y était allé c'était encadré par la police (il y avait même des flics qui tournaient en KTM)
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar pag78 » Sam 11 Avr 2020 19:20

shijo a écrit:Ce sont des espaces tel que le circuit Carole qui devraient évoluer et proposer une solution pour cette nouvelle demande.

En 1977, Carole Le Fol une jeune fille de 18 ans, perdit la vie à moto dans les halles de Rungis, lieu où depuis plusieurs années des courses sauvages étaient organisées chaque vendredi soir avec régulièrement des accidents graves. ... Cet équipement prit le nom de Circuit Carole en souvenir de Carole Le Fol.



Oui, je pense que le circuit Carole pourrait proposer ça, ils ont peut être déjà eu la demande, malheureusement, et ils en parlaient : y aura toujours les abrutis/crétins :evil: pour qui le trip est de le faire dans la circul' pour "N ..... " la paulisse font ch... :-x
vieux motard que jamais
pag78
en rodage
en rodage
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 15:02
Localisation: EURE
Ma présentation: Nouvel arrivant
Prénom ou surnom: Patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YAM 250,HONDA 600 CBF, HONDA NC750X, 650VSTROM, Vstrom 1000, Versys 1000

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar shijo » Sam 11 Avr 2020 19:32

pag78 a écrit:Oui, je pense que le circuit Carole pourrait proposer ça, ils ont peut être déjà eu la demande, malheureusement, et ils en parlaient : y aura toujours les abrutis/crétins :evil: pour qui le trip est de le faire dans la circul' pour "N ..... " la paulisse font ch... :-x


Ceux pour qui le challenge consiste à faire chier les keufs et en s'appropriant des médailles ne se rendront pas à Carole (ou autre espace de ce genre).

Par contre, pour tous ceux qui souhaiteraient faire du sthunt, des burns, du gymkhana dans un environnement et avec un encadrement approprié (dont pour éliminer les crétins qui se présenteraient tout de même), il doit y avoir quelque chose à développer.

A Carole, il y a une vaste piste "plateau" à côté du circuit. Ca finira peut être par suivre, ce serait en tous cas vivre avec son temps alors qu'il semble y avoir de la demande (les compétitions existent dans ces domaines).
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar El Padre » Sam 11 Avr 2020 21:29

shijo a écrit:
pag78 a écrit:Oui, je pense que le circuit Carole pourrait proposer ça, ils ont peut être déjà eu la demande, malheureusement, et ils en parlaient : y aura toujours les abrutis/crétins :evil: pour qui le trip est de le faire dans la circul' pour "N ..... " la paulisse font ch... :-x


Ceux pour qui le challenge consiste à faire chier les keufs et en s'appropriant des médailles ne se rendront pas à Carole (ou autre espace de ce genre).

Par contre, pour tous ceux qui souhaiteraient faire du sthunt, des burns, du gymkhana dans un environnement et avec un encadrement approprié (dont pour éliminer les crétins qui se présenteraient tout de même), il doit y avoir quelque chose à développer.

A Carole, il y a une vaste piste "plateau" à côté du circuit. Ca finira peut être par suivre, ce serait en tous cas vivre avec son temps alors qu'il semble y avoir de la demande (les compétitions existent dans ces domaines).


Bonsoir,

Le plateau qui est à côté du circuit appartient à la moto école qui me semble est bien occupé pour la formation des jeunes et moins jeunes motards. :vroum: :vroum: :vroum:

Pour organiser ce genre d'activité il faut aussi des encadrants, qui sur le circuit Carole sont des bénévoles de la FFMC. Or il est déjà assez dur d'en trouver pour encadrer les journées de roulages gratuites du WE. :siffle:

Bien sûr toute bonne volonté est à encourager pour donner de son temps et organiser cela.
:angee:
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
El Padre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3925
Enregistré le: Jeu 11 Avr 2013 15:51
Localisation: 93
Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar shijo » Sam 11 Avr 2020 22:14

Rho flute, j'ai encore mis les deux pieds dans le potage? Image :mrgreen:

El Padre a écrit:Le plateau qui est à côté du circuit appartient à la moto école qui me semble est bien occupé pour la formation des jeunes et moins jeunes motards. :vroum: :vroum: :vroum:


Ah... qui suppose donc de nettoyer la piste après les burns ainsi que de toute l'huile déversée :)

El Padre a écrit:Pour organiser ce genre d'activité il faut aussi des encadrants, qui sur le circuit Carole sont des bénévoles de la FFMC. Or il est déjà assez dur d'en trouver pour encadrer les journées de roulages gratuites du WE. :siffle:


D'autant plus que là, c'est spécial. Ce n'est plus simplement tourner en rond :twisted:

El Padre a écrit:Bien sûr toute bonne volonté est à encourager pour donner de son temps et organiser cela.
:angee:


Je sais juste qu'il existe des gens qui pratiquent en France, mais qu'ils sont rares - et que les sthunteurs sont cassés de partout après quelques années d'expérience.

Je disais Carole, vu son histoire, et car c'est excentré, éloigné d'habitations qui finiraient vite exacerbées. Ainsi que Carole, car ils devraient avoir une expérience en secourisme... et même en précautions à prendre pour ne pas trop avoir à solliciter les secours.

Je trouverais en tous cas assez logique que des gens finissent un jour par se retrouver là bas, avec un minimum d'encadrement ou de cadre.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar coolseb » Dim 12 Avr 2020 09:27

Je pense qu’on est tout d’accord que la meilleure option c’est Carole avec les conditions adaptées...

En revanche en période hors confinement:
Chose qui n’est pas claire concernant le post initial
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar shijo » Dim 12 Avr 2020 14:27

coolseb a écrit:Je pense qu’on est tout d’accord que la meilleure option c’est Carole avec les conditions adaptées...

En revanche en période hors confinement:
Chose qui n’est pas claire concernant le post initial


Il parle d'un reportage, qui a pu être tourné l'an passé...

Le réel risque, si c'est organisé à l'arrache n'importe où en RP, c'est l'article L236-1, un minimum de "deux ans d'emprisonnement" et "30 000 € d'amende lorsque les faits sont commis en réunion" (en groupe):

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180806

De la mania lente ou rapide type permis de conduire ou gymkhana, je pense que les FDO seraient compréhensifs. Des roues arrières ou du sthunt, même proprement, probablement que non.

pag78 a écrit: bien sûr ceci étant illégal, ils se sont fait virer par les gendarmes .


Voilà... S'ils se sont juste fait virer, tant mieux.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar coolseb » Dim 12 Avr 2020 15:28

Oui sauf que ça a toujours existé (même plus avant) et qu’en confinement s’est bien pire avec des FDO et des services de santé mobilisés sur d’autres sujets. ;)
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar shijo » Dim 12 Avr 2020 15:36

coolseb a écrit:Oui sauf que ça a toujours existé (même plus avant) et qu’en confinement s’est bien pire avec des FDO et des services de santé mobilisés sur d’autres sujets. ;)


En période de confinement, se méfier, avec les FDO qui imaginent régulièrement des règles supplémentaires...

https://twitter.com/jbsixzero/status/12 ... 8521617409
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar pag78 » Dim 12 Avr 2020 16:13

coolseb a écrit:Oui sauf que ça a toujours existé (même plus avant) et qu’en confinement s’est bien pire avec des FDO et des services de santé mobilisés sur d’autres sujets. ;)


Comme le disait Shijo, évidemment, le reportage date d'avant le confinement , là vu qu'on est bloqués chez soi c'est une occasion d'aborder des sujets qui nous concernent
vieux motard que jamais
pag78
en rodage
en rodage
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 15:02
Localisation: EURE
Ma présentation: Nouvel arrivant
Prénom ou surnom: Patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YAM 250,HONDA 600 CBF, HONDA NC750X, 650VSTROM, Vstrom 1000, Versys 1000

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar coolseb » Dim 12 Avr 2020 16:21

Merci pour la précision.
Je ne mettrais quand même pas ma main au feu qu'aucun rodéo n'a lieu même en période de confinement...
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar shijo » Dim 12 Avr 2020 16:31

Je pense que pag78 souhaite faire la différence entre "rodéo sauvage" et pratique plus raisonnable, légale et sportive.

Une vidéo au pif de Youtube, une femme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Lezito

shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar pag78 » Dim 12 Avr 2020 16:34

absolument Coolseb, !! encore plus d'adrenaline
vieux motard que jamais
pag78
en rodage
en rodage
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 15:02
Localisation: EURE
Ma présentation: Nouvel arrivant
Prénom ou surnom: Patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YAM 250,HONDA 600 CBF, HONDA NC750X, 650VSTROM, Vstrom 1000, Versys 1000

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar pag78 » Dim 12 Avr 2020 16:37

shijo a écrit:Je pense que pag78 souhaite faire la différence entre "rodéo sauvage" et pratique plus raisonnable, légale et sportive.

Une vidéo au pif de Youtube, une femme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Lezito



Voilà ! c'est parfait ça , du stunt légal et encadré
vieux motard que jamais
pag78
en rodage
en rodage
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 15:02
Localisation: EURE
Ma présentation: Nouvel arrivant
Prénom ou surnom: Patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YAM 250,HONDA 600 CBF, HONDA NC750X, 650VSTROM, Vstrom 1000, Versys 1000

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar shijo » Dim 12 Avr 2020 17:11

pag78 a écrit:Voilà ! c'est parfait ça , du stunt légal et encadré


Il y aurait pas mal de choses à faire de ce genre. Et pendant ce temps, on reste à l'écart de la route. Des heures à tourner en rond, autrement... Et en tous cas, je n'y verrais rien d'illégal, d'amoral, ni de très crétin.

shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 14 Avr 2020 18:58

pag78 a écrit:absolument Coolseb, !! encore plus d'adrenaline


Surtout plus de place ^^
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar shijo » Jeu 16 Avr 2020 11:33

J'en pense également que ça inquiète trop les gens (quelque chose pourrait frotter). Personne (à part deux d'ici à 125cc) n'a jamais voulu faire un peu de mania lente et basique avec moi, alors le reste...

Sinon, pour rouler autrement, faudrait se rendre à Metz et ailleurs :?



shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Rodéos , wheeling

Messagepar miwik » Ven 17 Avr 2020 16:25

Aaaah comment ca me donne trop envie de rouler, je suis encore un bebe keke, mais c'est trop marant :D
Trop content en tout cas, husqvarna est ouvert, moto au chaud et batterie branchee... plus qu'a attendre de pouvoir en faire :)
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités