gaz94 a écrit:je serais peut être présent pour vous offrir un café
Avec plaisir

par Nathaniel » Jeu 12 Oct 2023 10:32
gaz94 a écrit:je serais peut être présent pour vous offrir un café

par Nathaniel » Jeu 12 Oct 2023 17:20
Je lui demande donc au téléphone s’il est sûr que le pneu va tenir. Il me confirme que ça ira… 

, a été fait Maréchal d’Empire et prince français par Napoléon 1er puis Grand Amiral de l’Empire et enfin roi de Naples à partir de 1808 sous le nom de Joachim Napoléon 1er.

par gaz94 » Jeu 12 Oct 2023 17:50

par Nathaniel » Jeu 12 Oct 2023 20:31
gaz94 a écrit:limite le pneu.sur le mouillé , ça doit être hard
![]()
le reste , top

par gaz94 » Ven 13 Oct 2023 08:31
Nathaniel a écrit:gaz94 a écrit:limite le pneu.sur le mouillé , ça doit être hard
![]()
le reste , top
Heureusement, le beau temps nous avait accompagné en ce jour 9![]()
Mais nous avions bien imaginé les risques par temps de pluie

par luce » Ven 13 Oct 2023 10:44
gaz94 a écrit:Nathaniel a écrit:gaz94 a écrit:limite le pneu.sur le mouillé , ça doit être hard
![]()
le reste , top
quand , j'étais jeune et idiot, j'avais crevé a l' arrière , raison : usure du pneu.
par Nathaniel » Ven 13 Oct 2023 11:03
gaz94 a écrit:quand , j'étais jeune et idiot, j'avais crevé a l' arrière , raison : usure du pneu.
luce a écrit:Ah la la heureusement qu’on n’est plus jeunes et idiots maintenant qu’on part en road-trips …

par 6pi » Ven 13 Oct 2023 22:07

par Nathaniel » Sam 14 Oct 2023 12:55
6pi a écrit:Vraiment sympa le CR, ça prolonge les vacances![]()
6pi a écrit:Le coup des pneus... je dis rien parce que sur la fin du week-end en Ardèche le mien commençait à tirer la gueule aussi

par gaz94 » Sam 14 Oct 2023 17:38
luce a écrit:gaz94 a écrit:Nathaniel a écrit:gaz94 a écrit:limite le pneu.sur le mouillé , ça doit être hard
![]()
le reste , top
quand , j'étais jeune et idiot, j'avais crevé a l' arrière , raison : usure du pneu.
Ah la la heureusement qu’on n’est plus jeunes et idiots maintenant qu’on part en road-trips …

par Nathaniel » Sam 14 Oct 2023 19:31
Nous avons juste une demi-journée de décalage.
Arrivés à Alvignac, nous l’attendons car il nous indique qu’il a la sensation que son pneu se dérobe et que la moto fait un bruit bizarre. Je prends la moto, je l’essaye sans casque et lui confirme qu’elle ne fait pas de bruit particulier.
Nous décidons donc de faire demi-tour et de l’accompagner jusqu’à l’entrée sur l’autoroute. Nous roulons à 60 km/h jusqu’à la D840 qui dot nous mener à l’autoroute. Arrivés à la D840, nous nous arrêtons sur le bas-côté. Après avoir réfléchi durant le trajet, je confirme à Tak que vu l’état de son pneu, il ne parviendra jamais à faire près de 500 bornes pour rejoindre la banlieue parisienne. Ayant vu le panneau de Brive la Gaillarde, je lui propose de trouver un concessionnaire sur Brive la Gaillarde pour qu’il lui remplace le pneu le lendemain (puisque nous sommes dimanche).
Nous avons quelques remords à le laisser seul sur place mais il a tout le nécessaire pour passer une nuit en camping et se rendre chez DAFY le lendemain.

Avant de rejoindre nos palaces, nous ferons un peu le point sur les pneumatiques de Luce qui ne nous rassurerons pas. 

par 6pi » Mer 18 Oct 2023 20:19

par Crowlow » Dim 22 Oct 2023 11:09

par Nathaniel » Dim 22 Oct 2023 12:28
6pi a écrit:Je sais pas pourquoi je trouve qu'il y a une sorte d'ambiance à la Top Gear...
Il manquerait juste le Stig qui suivrait le trio avec une moto de secours complètement honteuse (genre une Honda Vultus)
Crowlow a écrit:Excellent CR qui nous fait vivre ce roadtrip avec vous![]()
On s'y croirait presque![]()
Merci