M’enregistrer

Roadbook ou Citybook ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Citybook ou Roadbook

Citybook
0
Aucun vote
Roadbook
1
33%
Je roule au pif
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Roadbook ou Citybook ?

Messagepar supra » Mar 11 Sep 2012 14:23

Etant revenu depuis peu dans le monde motard (soit : rerouler avec des gens que je connais pas), et après des balades avec de parfaits inconnus, je me suis rendu compte que les motards "de nos jours" avaient la fâcheuse tendance à préparer des Citybook à la place des Roadbook.

Je m'explique :
Les motards avec qui j'ai roulé avaient préparé un "roadbook" composé uniquement des noms de villages où ils comptaient passer. Soit un Citybook.
Le principe de ces balades était de rouler dans le peu de virages trouvables dans notre région de merde (je précise que c'était pas un safari photo dans les plus beaux villages du coin hein :gna: ).

Alors je me suis demandé : pourquoi ne repèrent-ils pas les virages sur GoogleMaps, puis relèvent pas les numéros des routes à absolument emprunter ? Soit un Roadbook. Qui plus est, quand on a pas de GPS, il est bien plus facile de naviguer avec le nom des départementales que des villages, pas forcément indiqués eux.

Donc, suis-je le seul que ça "choque" ? :o
Etant donné le peu de virages mis à disposition par la DDE, il me semble un peu bizarre de se focaliser sur les villages mais peut-être que certains sauront m'expliquer la raison du pourquoi ?

:compris:
Avatar de l’utilisateur
supra
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 170
Enregistré le: Ven 11 Mai 2012 12:17
Localisation: Est de Paris
Ma présentation: Présentation supra
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: GSX-R 1000 K3 Street

Re: Roadbook ou Citybook ?

Messagepar Bibi » Mar 11 Sep 2012 16:25

Tu prends rarement la route D X jusqu'au bout, tu tournes à un certaines croisement, toujours dans un village ou entre deux.

Si je suis dur la route DA et que je dois prendre la route DB, je vais où au croisement ? Direction la Ville-C ;)
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Roadbook ou Citybook ?

Messagepar supra » Mar 11 Sep 2012 16:43

Je repère toujours en fonction des croisements justement. Les villes ne sont que des repères falcultatifs.
En gros ça donne ça sur mon RB :

-D24 jusqu'à Meaux
-Droite sur D55
-gauche sur D102
-gauche sur D54 (sortie de Cergy) etc..

Ce que j'veux dire c'est que je prends le temps de choisir sur quelle route je vais passer, alors qu'eux disaient "je vais passer par Meaux après j'prends Cergy, puis Bondoufle". S'il y avait plusieurs routes, ils n'avaient aucune idée de laquelle ils allaient emprunter. Ils suivaient uniquement les panneaux (et encore une fois, quand un village est petit, il est pas forcément indiqué).
Avatar de l’utilisateur
supra
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 170
Enregistré le: Ven 11 Mai 2012 12:17
Localisation: Est de Paris
Ma présentation: Présentation supra
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: GSX-R 1000 K3 Street

Re: Roadbook ou Citybook ?

Messagepar Bibi » Mar 11 Sep 2012 17:04

Une ville est un point fixe, une route s'étale sur plusieurs bornes.

Bah je faisais presque comme toi (je suis passer au gps) mais tu gardes la notion de après "telle ville" à gauche, ou juste avant "telle ville à droite".

Si tu ne prends que les grosses villes alors oui tu vas raté les petites routes, mais pas si tu prends des villes suffisamment petites et rapprochées, tu prends tous les itinéraires bis sans soucis.

Quand on fait un rb, on a tous nos manières de le faire, l'apprendre et le lire. Il faut essayer différentes manières pour trouver la sienne avec le temps :)
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités