Vu que je change de bécane, je fais des devis un peu partout pour me faire une idée.
Et là il m'est arrivé quelque chose que je trouve assez surprenant, j'ai besoin de vos lumières pour me dire si c'est "normal" ou si on essai juste de m'entuber (et ça commence à m'énerver).
Mon assurance actuelle me dit que maintenant que mon accident n'est plus comptabilisé, ils peuvent me reprendre mon bonus voiture (soit, ils auraient pu le faire avant, mais visiblement ils avaient pas envie).
Ma voiture est assurée ailleurs, donc je demande mon relevé d'information, qu'on m'envoie par email très rapidement.
Je le transmet à l'assurance moto. Sur le papier, il est marqué que j'ai un bonus 0.64, mais le gentil assureur me dit lui qu'il ne prendra que 0.68. Je lui demande pourquoi, il me dit :
" Vous avez votre permis depuis Aout 2007, ça fait donc 7 années complètes, la 8ème n'est pas encore finie donc on prend 0.68.
- J'ai fait 2 ans de conduite accompagnée, ça ne rentre pas en ligne de compte pour le bonus ?
- On prend à la date du permis Monsieur"
Donc là, est-ce qu'il essai de me la mettre en se disant qu'il me donne le bonus qu'il a envie de me donner, ou est-ce qu'il a totalement raison d'agir de cette manière ? Sur mon RI, c'est pourtant bien écrit 0.64, ça me gonfle un peu qu'on décide de me virer du bonus parce que le mec a décidé de calculer autrement. Non pas que ça change énormément mon tarif entre les deux bonus, mais c'est une question de principe.
Merci à vous