M’enregistrer

Réparation petit choc carter et bras oscillant

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Réparation petit choc carter et bras oscillant

Messagepar moulip » Mer 9 Aoû 2023 19:13

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir avec plaisir que mon charmant fils a buté dans la moto avec sa trottinette :evil: :evil: :evil: :evil:
Résultat boule du levier d'embrayage cassé rétro embout de guidon rayé et carter et bras oscillant éraflé (voir photos).
Je vais changer le levier et le rétro mais pour le carter et le bras oscillant je ne sais pas trop à qui m'adresser. Auriez-vous des conseils à ce sujet ?

Merci par avance.

Carter
https://poison.technoaddict.fr/index.php/s/gzf8yLT5RcS9tYg

Bras oscillant
https://poison.technoaddict.fr/index.php/s/r5GyfwkXHAZbBT2
Avatar de l’utilisateur
moulip
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 12 Nov 2020 14:46
Ma présentation: Bien le bonjour à tous amis motards ;-)
Prénom ou surnom: moulip
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM Duke 890 R 2022

Re: Réparation petit choc carter et bras oscillant

Messagepar Krän » Ven 11 Aoû 2023 12:15

Ca dépend du niveau de qualité de finition que tu souhaites.
Pour du "refait à neuf", changement de pièces, ou carrossier en validant bien le résultat potentiellement obtenu.

Sinon, tu peux faire des retouches de peinture, idéalement en commandant les coloris exactes. Avec un léger ponçage préalable des zones griffées du carter si tu te sens de le faire. Là tu n'as pas besoin de mastic où autres choses un peu plus "relou".

Pour les couleurs constructeur selon le modèle/année, tu peux normalement les trouver sur le Net via des sites qui vendent des "stylo retouche" (sinon en demandant à un concessionnaire de la marque).

Loin de moi l'idée de faire de la pub :D , j'ai déjà commandé sur "peinturecarrossier . fr" et c'était nickel (couleurs et vernis, prix raisonnable, livraison très rapide).


Je me dis toujours que potentiellement la moto "en verra d'autres" donc quand ce sont des petites marques je ne change pas systématiquement des pièces qui coûtent plusieurs centaines d'euros et/ou qui nécessitent des démontages-remontages fastidieux.
Spoiler Alerte: Afficher
Par exemple j'avais "remis en état" les pièces d'habillage de rétroviseur de ma RT que j'avais malheureusement couchée dans du gravier, sans démontage. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 896
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Réparation petit choc carter et bras oscillant

Messagepar moulip » Ven 11 Aoû 2023 19:14

Hello merci pour ta réponse.
En effet les dommages ne sont pas trop importants mais impossible de me faire à l'idée !!!
Je vais regarder du côté des retouches. Sur le bras oscillant il manque un peu de matière je vais tenter un mastic aluminium
Avatar de l’utilisateur
moulip
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 12 Nov 2020 14:46
Ma présentation: Bien le bonjour à tous amis motards ;-)
Prénom ou surnom: moulip
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM Duke 890 R 2022


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité