M’enregistrer

Réglage de la garde d'embrayage

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Réglage de la garde d'embrayage

Messagepar Iro » Lun 23 Sep 2019 14:02

Bonjour,
Suite à mon changement de levier, j'ai expérimenté une tension de câble d’embrayage moindre. Pour le même réglage de garde, c'étais plus mou. Je n'ai plus d'a-coups , c'est plus smooth à l'embrayage , le passage de vitesse est plus "mou", (au pied) c'est plus agréable. Par contre, le point de patinage est très bas , quasi sur la fin de course. Là , c'est pas top du tout. Et j'ai l'impression de perdre du frein moteur. Donc dans cette configuration, je suppose que l'embrayage patine plus ?

Et en réglant comme avant au ressenti (car j'ai une valeur de garde différente), le point de patinage est plus haut (environ le milieu) , j'ai plus de frein moteur , le passage des vitesses est plus sec , mais j'ai le retour des a-coups si je ne fais pas gaffe.

Alors quel est le meilleur réglage pour la mécanique ?

Merci :)
Iro
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 47
Enregistré le: Mar 14 Mai 2019 12:44
Ma présentation: Iro
Prénom ou surnom: Clement
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CMX500

Re: Réglage de la garde d'embrayage

Messagepar bandit78500 » Lun 23 Sep 2019 14:28

je répond même pas, il y a une règle pour le réglage de l'embrayage, tu respectes ou non, si non ben tu flingues plus ou moins rapidement tes disques et après tu vas venir pleurer pour nous dire que c'est pas normal que ça coûte trop cher.

il y en a plein des apprentis sorcier qui veulent réinventer les choses. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Réglage de la garde d'embrayage

Messagepar Iro » Lun 23 Sep 2019 14:40

Hein ???
Quand je dis j'ai "expérimenté" c'est par le hasard du changement de levier que le réglage était différent. J'ai pas testé 10000 trucs.
Il y a eu ce réglage forcé et le nouveau pour revenir à l'original ,çà doit faire 50 bornes max. J'ai changé le levier Samedi après midi, dimanche j'ai pas roulé , il flottait et on est lundi. Voila tu sais tout.
J'ai cherché sur le web mais rien de plus à part la régle des 2-3-5mm.

En fait si tu comprends bien, c’est finalement cette régle que je souhaites connaitre :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Iro
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 47
Enregistré le: Mar 14 Mai 2019 12:44
Ma présentation: Iro
Prénom ou surnom: Clement
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CMX500

Re: Réglage de la garde d'embrayage

Messagepar bandit78500 » Lun 23 Sep 2019 18:03

tu montes ton levier attention au serrage il faut qu'il soit bien libre sur son axe et ton câble, le câble doit être tendu avec le système de tension, une fois le câble tendu sans excès le levier doit juste venir toucher la cocotte, tu desserres de façon que ton levier (ou garde) soit entre 3 et 5 mm pas plus ni moins.

pour finir braquer le guidon au max à droite et à gauche pour voir si la tension du câble n'augmente pas, si c'est le cas faire le réglage sur le côté ou le câble est le plus tendu.

de toute façon quand tu commences à vraiment être emmerdé avec les réglages du câble c'est souvent que ton embrayage (ressorts ou disques) est déjà bien fatigué voir fin de vie.

tu n'as pas touché au réglage du bas si oui c'est plus voir très chiant, la il y a souvent besoin de la revue pour connaître le bon réglage.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités