Après une nuit plutôt courte, ce matin j'ai donc pris la route à 8 heures pour aller rejoindre Pétrus, à l'opposé complet de chez moi (Une aire d'autoroute à Cergy) pour faire la reconnaissance du RB qu'il avait concocté pour une future balade en direction du Tréport.
Arrivé sur place, Pétrus m'attend avec croissants et pains au chocolat (grande classe !!) que j'accompagne d'un café de la station service afin d'enrayer ma gueule encore enfarinée par le manque de sommeil. Après quelques discutions sur le programme de la journée et le plein, on se met en route.
3 minutes plus tard, nous voila sortie de l'autobeurk et à l'assaut du Vexin. Le temps est assez frais, les routes humides, le soleil absent mais nous n'avons pas de pluie !
Je découvre alors pour la première fois les belles routes du coin en suivant Pétrus qui, il faut le signaler, est un ouvreur exemplaire qui signale systématiquement tout type de danger sur la route (Ralentisseurs, trous dans la chaussée, boue, gendarmes (au nez et à la barbe de ces derniers)...) Je ne tarde donc pas à rouler en ayant pleine confiance dans mon ouvreur du jour.
Dans la première heure de roulage, 2 petites pauses seront effectuées (l'une volontaire, l'autre pour regarder la carte
 ). En revanche, jusqu'à 13h30, on a roulé d'une traite jusqu'à Criel-sur-Mer, à 5 minutes du Tréport. Le roulage s'est fait sur un rythme très cool au départ, il est très légèrement monté en intensité par la suite mais c'est resté trèèès cool, ce qui ne nous a pas empêché de bien nous amuser, tant le choix des routes effectué par Petrus était bon. Des virages, encore virages et encore des virages. Le tout dans des décors variés selon les régions traversées.
 ). En revanche, jusqu'à 13h30, on a roulé d'une traite jusqu'à Criel-sur-Mer, à 5 minutes du Tréport. Le roulage s'est fait sur un rythme très cool au départ, il est très légèrement monté en intensité par la suite mais c'est resté trèèès cool, ce qui ne nous a pas empêché de bien nous amuser, tant le choix des routes effectué par Petrus était bon. Des virages, encore virages et encore des virages. Le tout dans des décors variés selon les régions traversées.Une fois à Criel-sur-mer, on s'est dégourdi un peu les jambes puis mis en quête d'un restau au Tréport.
Le retour a été un peu plus long du fait qu'on s'est planté dans la route à prendre, et a donné lieu à des passages dans des endroits insolites, et des routes qui s’avéraient être des chemins de terre ! (bonjour l'état de ma belle !! Je vais concurrencer PAF pour celui qui a la brêle la plus crade !! ).
Mais au final, on est bien rentré après un périple de tout de même 420 kilomètres (auquels se sont ajoutés 60 km aller et 60 km retour pour ma part afin de rejoindre le lieu de RDV et rentrer chez moi, soit un roulage de 535 km dans la journée ! Rien que ça !!)
Mais je ne regrette pas du tout: Les routes sont excellentes dans l'ensemble et le plaisir a été présent sur la quasi totalité de la balade (juste une portion un peu trop droite au début du retour ^^), et la météo a été plutôt clémente avec nous (2/3 petites pluies par ci par là, et des routes humides au début mais rien qui soit venu gâcher le plaisir
 
 Je ne saurais donc que trop vous recommander de vous jeter sur la vrai balade lorsque Pétrus la proposera
 
 A ce propos, merci de m'avoir permis de t'accompagner dans cette petite aventure

Pour vous donner envie, voici quelques photos


L'endroit offre de jolis paysages


Nous n'avons pas roulé que sur du bitume
 
 
Nous avons dégoté un petit restau pas cher au Tréport: 10 € les moules frites (avec une portion de moule très honorable) et pour 14,50€ vous avez une entrée au choix

Ce truc est assez insolite. Ça semble être un lieu de culte mais situé au milieu de nul part et Il n'y a qu'une habitation à 1 ou 2 km à la ronde



 
 






 
 
 merci pour ce publi- reportage très bien fait et réussi
 merci pour ce publi- reportage très bien fait et réussi  

 
 
 
 






 News
 News Plan de site
 Plan de site SitemapIndex
 SitemapIndex Flux RSS
 Flux RSS