M’enregistrer

Récits et itinéraires de mes Balades et voyages à moto

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Récits et itinéraires de mes Balades et voyages à moto

Messagepar Scherrer » Mer 8 Nov 2023 02:07

Mon expérience moto : Je m'intéresse à la moto depuis que mon aïeul me trimballait sur son antique Peugeot 125 55TC Peugeot. A ce jour j'ai bourlingué sur une bonne quinzaine de motos et aujourd'hui, je roule sur un R1250R. Nul n'est parfait ! :-)
Avec la création des premiers forums motos, (fr.rec.moto particulièrement) j'ai élargi mon cercle de copains motards et participé à l'orga d'un bon nombre de concentres et balades. Et comme j'ai toujours aimé raconter nos virées et nos délires, avec l'arrivée d'internet j'avais choisi de les partager sur un site Web où on peut toujours récupérer nos itinéraires en France et à l'étranger aux formats qui vont bien pour nos GPS.
A propos de moi : Ce que je fais dans la vie ? Aujourd'hui, je glande parce que je suis en retraite de l'éducation nationale : prof de philo (eh oui, ça existe !) puis détaché dans mon académie (les 4 départements de l'académie de Versailles) pour l'informatisation des collèges et lycées. A l'époque, entre les balades, les voyages et les déplacements professionnels, je collais 75.000 kms à ma moto, ce qui qui m'a convaincu d'en avoir une pour le plaisir et un "mulet" pour le boulot, genre NTV de coursier ou petite 600CBF. Sinon, je fais de la photo et plein d'autre choses...
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu motards IDF par hasard et à cause de ce foutu service web d'Orange. Désolé s'il y a des membres du groupe qui bosse chez eux. J'explique : Mon site balades et voyages à moto était hébergé chez eux jusqu'à ce qu'ils décident de supprimer tous les sites persos. J'ai donc dû migrer ce site chez un autre hébergeur. Du coup évidemment pas mal de motards m'ont contacté pour me dire que mon site était mort. Comme si je ne le savais pas ! ;-) Du coup, j'ai informé les groupes qui avaient eu la bonté de me référencer qu'ils pourraient continuer à suivre mes délires ailleurs. Ce faisant, je suis tombé sur votre groupe dans lequel mon ancien site apparaît plusieurs fois. Ceci dit, je ne cherche pas à me faire de la pub. J'ai dépassé ce stade infantile ;-). C'est juste pour que ces liens morts puissent être réctifiés si vous le jugez utile.
Donc, l'ancien site que vous avez référencé c'était :
http://pierre.scherrer.pagesperso-orange.fr
Le nouveau :
https://balades-voyages-a-moto.fr
Ceci dit, je navigue entre Bretagne et idf (Yvelines) et je roule encore dans la région et au-delà : le Vexin, la Normandie, le Morvan etc et si je suis dispo, je roulerais volontiers avec vous mais il faudra être indulgent avec la vieillasse que je suis devenu. :-) Désolé d'avoir été aussi long. Du coupe je ne risque pas d'être refusé. Ouf ! :-)
Scherrer
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 8 Nov 2023 00:52
Ma présentation: Récits et itinéraires de mes Balades et voyages à moto
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1250R

Re: Récits et itinéraires de mes Balades et voyages à moto

Messagepar gaz94 » Mer 8 Nov 2023 05:38

bienvenue
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Récits et itinéraires de mes Balades et voyages à moto

Messagepar lock » Mer 8 Nov 2023 12:23

Bienvenue a toi !
mais qu'es tu veux que se soit ... un ours en deltaplane????
lock
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 528
Enregistré le: Dim 1 Nov 2020 17:49
Ma présentation: moi
Prénom ou surnom: lock
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800

Re: Récits et itinéraires de mes Balades et voyages à moto

Messagepar le ch'pat » Jeu 9 Nov 2023 16:47

Bienvenue :signe: ;)
Avatar de l’utilisateur
le ch'pat
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 501
Enregistré le: Dim 6 Fév 2022 03:24
Localisation: 91 Essonnes
Ma présentation: Salut les copains
Prénom ou surnom: patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda 1100 NT et Royal Enfield SCRAM 411


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités