M’enregistrer

Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Partageons nos bons plans moto (promos, garages, bars/restau, gîtes etc.)

Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar GTI92 » Lun 15 Mai 2017 18:45

KisaW a écrit:Bienvenue sur le forum ;)


merci :signe: dis moi tu connaitrais pas une bonne moto école dans le secteur de clichy (92)
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Re: Futur motard dans le 92

Messagepar KisaW » Lun 15 Mai 2017 18:55

GTI92 a écrit:
KisaW a écrit:Bienvenue sur le forum ;)


merci :signe: dis moi tu connaitrais pas une bonne moto école dans le secteur de clichy (92)



Pas du tout désolé...

je l'ai passé dans le 78 proche 27 et je peux de dire que j'étais plus près des 900€ sans code...

Et aux vus de tes critères, il va falloir falloir chercher, car le compliqué c'est moins de 700€ et proche du plateau... ;)
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
Avatar de l’utilisateur
KisaW
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 690
Enregistré le: Mer 1 Fév 2017 11:06
Localisation: Paris / 78
Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 K9

Re: RECHERCHE MOTO ECOLE DU COTE DE CLICHY (92)

Messagepar Conrad » Lun 15 Mai 2017 21:54

salut,

Essaie de voir si le sujet n'a pas déjà été abordé : search.php
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar Ornyal » Mar 16 Mai 2017 10:19

Bonne suggestion de Conrad, tu as plein de résultats ici
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar GTI92 » Mar 16 Mai 2017 15:36

:signe: Bonjour à tous j'ai fais mes petites recherches et j'hésite entre 3 moto écoles

1) ECF LEVALLOIS 2 forfaits différents:
Forfait 20h Sans code 800€+ Casque intégral offert pour 1€ de plus :cool2:
Forfait 26h Sans code 950€+ Casque intégral offert pour 1€ de plus
Plateau au centre d'examen du port de Gennevilliers, les élèves se rendent directement au centre d'examen donc pas de temps perdu en circulation :cool2: les motos utilisées sont des Honda CB650F (4 cylindres)
temps de trajet domicile-plateau: environ 40 minutes

2) ECE GENNEVILLIERS
Forfait 20h sans code 750€
Plateau a Epinay sur seine (93)5 minutes à pied de la gare RER Epinay sur seine , les élèves se rendent directement au centre d'examen donc pas de temps perdu en circulation les motos utilisées sont des Kawasaki ER6N (bicylindre)
temps de trajet domicile-plateau: environ 30 minutes

3)AUTO ECOLE CHEMIN DE L'ILE NANTERRE
Forfait 20h sans code 690€
Plateau a 5 minutes en moto de la moto école (du coup faut d'abord se rendre à l'auto école s'équiper et partir au plateau en moto) les motos utilisées sont des Kawasaki ER6N (bicylindre)
temps de trajet domicile-plateau: 1 heure :cry:

Voila j'ai essayé d'être le plus précis possible
Alors n'hesitez pas a me donner vos avis pour pouvoir m'aiguiller ? encore mieux si vous ou un de vos proche a eu une bonne ou une mauvaise éxpèrience dans une des motos écoles citées ci dessus ?
et enfin pour mieux apprendre a maitriser sa moto vaut mieux un bicylindre (ER6N) ou bien un 4 cylindres (CB650F) ?
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar Ornyal » Mar 16 Mai 2017 16:22

Le casque à 1€ j'ai jamais vu ça, mais ça me fait un peu rigoler, je ne me fierais pas à la qualité dudit casque, donc ne laisse pas trop ça jouer dans ton jugement. Note que les passagers aussi méritent un casque digne de ce nom ^^

Du coup la première semble un peu plus chère pour peu d'avantages finalement (à moins que tu ne tiennes absolument à apprendre sur un 4 pattes, mais pour moi l'er6n était parfaite).

Regarde le prix des heures supp une fois le forfait dépassé, mais personnellement, si tu n'est pas à 60€ près (et j'espère que c'est le cas, parce que t'en as pas fini avec les petits investissement avec la moto ^^), je prendrais la deuxième parce que 1h de trajets, à moins de pouvoir bosser pendant ce temps là, ça va être looong. Regarde aussi les horaires d'ouverture du plateau, ça peut jouer ;)
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar GTI92 » Mar 16 Mai 2017 17:39

Ornyal a écrit:Le casque à 1€ j'ai jamais vu ça, mais ça me fait un peu rigoler, je ne me fierais pas à la qualité dudit casque, donc ne laisse pas trop ça jouer dans ton jugement. Note que les passagers aussi méritent un casque digne de ce nom ^^

Du coup la première semble un peu plus chère pour peu d'avantages finalement (à moins que tu ne tiennes absolument à apprendre sur un 4 pattes, mais pour moi l'er6n était parfaite).

Regarde le prix des heures supp une fois le forfait dépassé, mais personnellement, si tu n'est pas à 60€ près (et j'espère que c'est le cas, parce que t'en as pas fini avec les petits investissement avec la moto ^^), je prendrais la deuxième parce que 1h de trajets, à moins de pouvoir bosser pendant ce temps là, ça va être looong. Regarde aussi les horaires d'ouverture du plateau, ça peut jouer ;)


Justement j'irais faire un tour, dans cette auto école demain pour voir si c'est un bon casque ou alors un truc en toc qui vaut 60€ a tout casser, je compte passer mon permis moto pendant les grandes vacances donc pour les une heure de trajet de la 3eme auto école c'est pas trop un soucis vu que je bosse pas a côté (a moins que je trouve un job d'été a temps partiel).
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar nemqualited » Mar 16 Mai 2017 22:58

GTI92 a écrit::signe: Bonjour à tous j'ai fais mes petites recherches et j'hésite entre 3 moto écoles

1) ECF LEVALLOIS 2 forfaits différents:
Forfait 20h Sans code 800€+ Casque intégral offert pour 1€ de plus :cool2:
Forfait 26h Sans code 950€+ Casque intégral offert pour 1€ de plus
Plateau au centre d'examen du port de Gennevilliers, les élèves se rendent directement au centre d'examen donc pas de temps perdu en circulation :cool2: les motos utilisées sont des Honda CB650F (4 cylindres)
temps de trajet domicile-plateau: environ 40 minutes

2) ECE GENNEVILLIERS
Forfait 20h sans code 750€
Plateau a Epinay sur seine (93)5 minutes à pied de la gare RER Epinay sur seine , les élèves se rendent directement au centre d'examen donc pas de temps perdu en circulation les motos utilisées sont des Kawasaki ER6N (bicylindre)
temps de trajet domicile-plateau: environ 30 minutes

3)AUTO ECOLE CHEMIN DE L'ILE NANTERRE
Forfait 20h sans code 690€
Plateau a 5 minutes en moto de la moto école (du coup faut d'abord se rendre à l'auto école s'équiper et partir au plateau en moto) les motos utilisées sont des Kawasaki ER6N (bicylindre)
temps de trajet domicile-plateau: 1 heure :cry:



Yo , déja, as tu le code ? j'ai pas tout lu, mais en lisant rapidement je n'ai rien vu concernant ce point :-|


GTI92 a écrit:Voila j'ai essayé d'être le plus précis possible
Alors n'hesitez pas a me donner vos avis pour pouvoir m'aiguiller ? encore mieux si vous ou un de vos proche a eu une bonne ou une mauvaise éxpèrience dans une des motos écoles citées ci dessus ?
et enfin pour mieux apprendre a maitriser sa moto vaut mieux un bicylindre (ER6N) ou bien un 4 cylindres (CB650F) ?


Aucune expérience dans une des ces trois écoles, ni de témoins.. :gna:

sinon concernant la er6 ou la cb650f.. la er6 va être nerveuse en bas des tours, tandis que la cb650f ( celle que j'ai eu tout le long de l'apprentissage au permis moto ) va être plus souple ! Personnellement je te conseillerais la cb650f , tu auras moins d'à-coups, ca sera plus linéaire, je pense plus naturel ( enfin c'est mon point de vue :cool2: )
Plus tu déhanches, moins tu penches !
Avatar de l’utilisateur
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1259
Enregistré le: Lun 21 Sep 2015 14:35
Localisation: Essonne
Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar GTI92 » Mer 17 Mai 2017 20:13

nemqualited a écrit:
GTI92 a écrit::signe: Bonjour à tous j'ai fais mes petites recherches et j'hésite entre 3 moto écoles

1) ECF LEVALLOIS 2 forfaits différents:
Forfait 20h Sans code 800€+ Casque intégral offert pour 1€ de plus :cool2:
Forfait 26h Sans code 950€+ Casque intégral offert pour 1€ de plus
Plateau au centre d'examen du port de Gennevilliers, les élèves se rendent directement au centre d'examen donc pas de temps perdu en circulation :cool2: les motos utilisées sont des Honda CB650F (4 cylindres)
temps de trajet domicile-plateau: environ 40 minutes

2) ECE GENNEVILLIERS
Forfait 20h sans code 750€
Plateau a Epinay sur seine (93)5 minutes à pied de la gare RER Epinay sur seine , les élèves se rendent directement au centre d'examen donc pas de temps perdu en circulation les motos utilisées sont des Kawasaki ER6N (bicylindre)
temps de trajet domicile-plateau: environ 30 minutes

3)AUTO ECOLE CHEMIN DE L'ILE NANTERRE
Forfait 20h sans code 690€
Plateau a 5 minutes en moto de la moto école (du coup faut d'abord se rendre à l'auto école s'équiper et partir au plateau en moto) les motos utilisées sont des Kawasaki ER6N (bicylindre)
temps de trajet domicile-plateau: 1 heure :cry:



Yo , déja, as tu le code ? j'ai pas tout lu, mais en lisant rapidement je n'ai rien vu concernant ce point :-|


GTI92 a écrit:Voila j'ai essayé d'être le plus précis possible
Alors n'hesitez pas a me donner vos avis pour pouvoir m'aiguiller ? encore mieux si vous ou un de vos proche a eu une bonne ou une mauvaise éxpèrience dans une des motos écoles citées ci dessus ?
et enfin pour mieux apprendre a maitriser sa moto vaut mieux un bicylindre (ER6N) ou bien un 4 cylindres (CB650F) ?


Aucune expérience dans une des ces trois écoles, ni de témoins.. :gna:

sinon concernant la er6 ou la cb650f.. la er6 va être nerveuse en bas des tours, tandis que la cb650f ( celle que j'ai eu tout le long de l'apprentissage au permis moto ) va être plus souple ! Personnellement je te conseillerais la cb650f , tu auras moins d'à-coups, ca sera plus linéaire, je pense plus naturel ( enfin c'est mon point de vue :cool2: )


Oui jai le code, j'ai un an de permis B finalement je suis passé voir a ecf le moniteur ma montré le fameux casque a 1€ de plus, c'est un casque intégral de marque "shiro helmets" (j'ai fais des recherches c'est un casque de marque espagnole qui coûte environ 90€) a première vue il avait pas l'air de haute qualite ( plastiques qui bougent un peu quand on ouvre la visiere, pas d'écran solaire ni de pinlock) bof on voit que c'est un casque pour avoir un casque homologué mais sans plus, c'est pas un casque que je prendrais pour moi mais ca reste une bonne affaire pour
un passager occasionnel une fois le permis en poche et la moto achetée :vroum2:

Concernant la moto je pense que tas raison la cb650f serait plus adaptée car 4 cylindres donc plus souple, pas d'accoups et frein moteur moins puissant que sur un bicylindre, surtout qu'entre la er6n et La cb650f ya que 2 kilos d'écart tout pleins fait
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar Ornyal » Jeu 18 Mai 2017 11:02

2 kg, c'est peanuts, tu ne les sentiras pas. Franchement, plus de souplesse sur la CBD peut-être, mais sache que des centaines de moto écoles utilisent l'er6n, et c'est pas sans raison, elle est parfaite pour apprendre, donc ne te focalise pas trop là dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar KisaW » Jeu 18 Mai 2017 11:07

Ornyal a écrit:2 kg, c'est peanuts, tu ne les sentiras pas. Franchement, plus de souplesse sur la CBD peut-être, mais sache que des centaines de moto écoles utilisent l'er6n, et c'est pas sans raison, elle est parfaite pour apprendre, donc ne te focalise pas trop là dessus ;)


+1

Et pour le casque, quand tu vois que la moyenne des casques tournent au alentour des 400/500€ c'est sur qu'ils proposeront un casque bas de gamme pour 1€ :-|
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
Avatar de l’utilisateur
KisaW
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 690
Enregistré le: Mer 1 Fév 2017 11:06
Localisation: Paris / 78
Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 K9

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar GTI92 » Jeu 18 Mai 2017 23:30

Ornyal a écrit:2 kg, c'est peanuts, tu ne les sentiras pas. Franchement, plus de souplesse sur la CBD peut-être, mais sache que des centaines de moto écoles utilisent l'er6n, et c'est pas sans raison, elle est parfaite pour apprendre, donc ne te focalise pas trop là dessus ;)


je sais pas trop mais j'ai l'impression que pour ce qui est des maneuvres a allure lente ca a l'air plus fluide sur un 4 cyclindres par rapport a un bicylindre (après ptet que je raconte des conneries vu que j'ai jamais fait de moto :humm: ), mais peut etre que niveau agilité et maniablilité a haute vitesse (slalom, évitement) l'ER6N est mieux placée
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar GTI92 » Jeu 18 Mai 2017 23:58

Et pour le casque, quand tu vois que la moyenne des casques tournent au alentour des 400/500€ c'est sur qu'ils proposeront un casque bas de gamme pour 1€ :-|[/quote]

ouais c'est sur ca allait pas être un shark ou un scorpion, c'est limite la même merde qu'au rayons auto du Leclerc ou tu trouves des casques intégraux a 40€
mais bon je pense que c'est suffisant juste le temps de passer le permis

apres bon je trouve que cette moto école a un prix raisonnable comparé a Paris Intra Muros
j'ai demandé une fois par curiosité les ta une moto école du 3eme arrondissement le mec m'a sorti "950€ sans le code avec les frais de dossier, ça parait un peu cher mais on a une piste privée au circuit Carole"
Pfff mais garde la ta piste privée à Carole t'as cru que t'allais me la mettre :lol:
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar Shenzac » Ven 19 Mai 2017 07:16

GTI92 a écrit:je sais pas trop mais j'ai l'impression que pour ce qui est des maneuvres a allure lente ca a l'air plus fluide sur un 4 cyclindres par rapport a un bicylindre (après ptet que je raconte des conneries vu que j'ai jamais fait de moto :humm: ), mais peut etre que niveau agilité et maniablilité a haute vitesse (slalom, évitement) l'ER6N est mieux placée

Salut,
C'est normal d'avoir plein d'interrogations quand on veut se lancer. Mais il vaut mieux éviter de se faire des noeuds au cerveau avec les infos qu'on récupère. Je te conseille de ne pas choisir ta moto-école en fonction de la moto. C'est tout nouveau pour toi, et comme tu n'as pas encore de référence, quelque soit le nombre de cylindres de ta moto d'apprentissage, tu t'y feras naturellement.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar Ornyal » Ven 19 Mai 2017 10:13

GTI92 a écrit:ouais c'est sur ca allait pas être un shark ou un scorpion, c'est limite la même merde qu'au rayons auto du Leclerc ou tu trouves des casques intégraux a 40€
mais bon je pense que c'est suffisant juste le temps de passer le permis


Hop hop hop, mauvaise idée ! On ne va pas refaire le débat ("team tout équipé" Vs "team balékouilliste"), mais tu peux te planter absolument n'importe quand, donc "juste le temps du permis", c'est non. En plus, si tu as des trajets de route entre l'auto école et le plateau, ou même pour ta circu après, l'environnement sera autrement plus agressif qu'un plateau. Evidemment, ton moniteur veillera sur toi, mais tu ne veux vraiment pas te planter avec un casque moisi qui se fendra en deux à la moindre tôle.

Surtout que de toute façon, tu devras acheter un bon casque au final. Si c'est trop cher pour toi pour l'instant, décale d'un mois ou deux ton inscription, serre un peu ton budget sorties, et tu pourras t'offrir un truc correct (en plus les soldes d'été arrivent dans un peu plus d'un mois ;) ).

Perso, quand je prends ce genre de décision, je fais le ratio "combien ça me saoûle de faire ça Vs combien ça me saoûlerait de subir les conséquences de ne pas l'avoir fait", tu vois l'idée ? Je suis un mec impatient, retarder mon permis d'un mois, ça m'aurait vraiment énervé, surtout si je me suis bien chauffé. En même temps, finir tétra parce que j'ai pris un truc cheap, je pense que ça me ferait autrement plus ch***.

Alors bien entendu, ça semble plutôt improbable que tu cartonnes aussi tôt, et je ne cherche pas à t'effrayer, mais c'est pas impossible non plus, et là, t'es parti pour chialer toute ta vie.

(après, je suis dans la sûreté de fonctionnement, dans nos études on part du pire cas possible, par exemple, quand on fabrique une ligne d'assemblage en automobile, on part du principe que le mec qui va bosser dessus est potentiellement suicidaire :-| )

Voilà voilà voilà, je crois que j'ai bien mis une chouette ambiance sur ce topic, je vais me retirer :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar KisaW » Ven 19 Mai 2017 10:54

Ornyal a écrit:(après, je suis dans la sûreté de fonctionnement, dans nos études on part du pire cas possible, par exemple, quand on fabrique une ligne d'assemblage en automobile, on part du principe que le mec qui va bosser dessus est potentiellement suicidaire :-| )


Pareil de le développement informatique, on part toujours du principe que pour l'utilisateur, c'est la première fois qu'il utilise un PC mdr . Car même si c'est écrit : entrez votre nom il y aura toujours un coui**on pour mettre son téléphone :mrgreen: :mrgreen: :-|
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
Avatar de l’utilisateur
KisaW
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 690
Enregistré le: Mer 1 Fév 2017 11:06
Localisation: Paris / 78
Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 K9

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar No.7 » Ven 19 Mai 2017 13:12

:humm:

Un casque à 40 € ne serait pas homologué s'il se fendait en 2 au moindre choc. La différence c'est surtout confort, isolation acoustique, pinlock, traitement de la visière, aération...
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar Ornyal » Ven 19 Mai 2017 13:49

Casque intégral offert pour 1€ de plus


Ca ne dit pas homologué. Ca serait vraiment chaud que la moto école file des casques non homologués à ses élèves, mais perso, je poserais la question.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar GTI92 » Dim 21 Mai 2017 14:27

Salut a tous j'ai trouvé une autre moto école qui à l'air sympa a colombes juste derrière la gare des vallées
c'est l'auto école CAC en ce moment y a une promo ils font le permis A2 sans code a 590€ :o
temps de trajet: 30 à 35 minutes ( 20 minutes en velo, trotinette + train)
hier matin j'étais allé a la piste moto d' Epinay sur seine, et j'ai croisé le moniteur de cette fameuse auto école, il était plutôt sympathique et avais l'air d'être un grand passionné de motos il a montré des photos de lui sur des circuits a moto etc...
les motos sont des cb500f ce jour la il y avait 2 élèves plutôt convaincu de la formation, le moniteur m'a dit que depuis quelques années les élèves ont plus de facilité au permis moto du a l'évolution des motos (ABS, réduction du poids, moteurs plus souples) et que le nouveau permis moto est plus simple que l'ancien, je suis resté 20 minutes a regarder ensuite il m'a proposé de m'accompagner en voiture jusqu' a la moto école les 2 élèves nous suivaient juste derrière avec les motos, temps de trajet plateau à moto école: 20 minutes pile avec une circulation très fluide :?
c'est dommage car sur 3 h de plateau on perd au moins 20 minutes aller et 20 au retour soit 40 minutes sur 3h
sachant qu'il ya 20h ça fait presque 5h perdues en circu :(
Vous en pensez quoi vous de cette auto école ?
GTI92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 127
Enregistré le: Lun 15 Mai 2017 17:34
Localisation: Clichy (92)
Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar ZephyR » Mar 18 Sep 2018 10:23

Salut a tous,

je fais un petit UP du topic, car j'habite Boulogne Billancourt et je suis a la recherche d'une moto-ecole

sur laquelle c'est portée votre choix et quel est votre retour d’expérience ?

dans l' attente de vos réponses


V
ZephyR
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 18 Sep 2018 09:50
Localisation: Boulogne billancourt
Ma présentation: le ch'ti nouvia
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: MT 125 Permis en Vue

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar Conrad » Mar 18 Sep 2018 13:20

moi mon choix c'était porté sur une moto école à Aubervilliers, mais bon à l'époque j'y habitais.
Alors comme à chaque fois sur ce sujet, fais déjà une recherche sur le forum, c'est un sujet souvent évoqué
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Recherche Moto Ecole proche Clichy (92)

Messagepar ZephyR » Mar 18 Sep 2018 14:17

Conrad a écrit:moi mon choix c'était porté sur une moto école à Aubervilliers, mais bon à l'époque j'y habitais.
Alors comme à chaque fois sur ce sujet, fais déjà une recherche sur le forum, c'est un sujet souvent évoqué

merci pour ta réponse Conrad mon up était en parallèle de l'exploration du forum :signe: :signe:
ZephyR
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 18 Sep 2018 09:50
Localisation: Boulogne billancourt
Ma présentation: le ch'ti nouvia
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: MT 125 Permis en Vue


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Bons plans et bonnes adresses en IDF
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités