M’enregistrer

RB Autriche

Venez partager vos plus beaux road-trips au départ de Paris

RB Autriche

Messagepar CRICKEY » Lun 7 Juil 2014 21:17

Image

En fait de RB je délivre un petit mémo sur comment ça roule en Autriche.
Mais il y a du RB dedans mais pas en GPX, c'est sur bonne vieille carte papier et comment les avoirs pour ne rien rater de l’Autriche au niveau belle route.
C'est un copié collé de ma réponse a un gars qui voulait organiser son voyage en Autriche :

"De retour de Garmish, je vais essayer de te donner quelques infos utiles.
En préambule afin de voir dans quel cadre sont mes propos :
- je voyage peu a l'étranger parcourant plus les routes de France donc.
- Je suis peu intéressé par les sites touristiques (châteaux, mémoriaux, musée, etc.. sauf a la limite les 2 GM), moi j'aime les belles routes et les beaux paysages, les échanges en tous genre avec les locaux, en particulier les motards du coin.
- je fuit les tables de gourmets avec maitre d'hotel, les hotels 5 etoiles etc.. ma méthode c'est de discuter avec une serveuse de bar, une caissière, etc du coin.. et je lui demande ou elle va pour bien manger, faire la fête, les endroits cool qu'elle connait...
- En hôtellerie ma fourchette est de 40 a 65 euros max dej' comprit, ce qui est déja pas mal, j'ai essayer a plus, j'en ai pas profiter. A ce prix j'ai eu des trucs incroyables. je préfère un acceuil sympa, avec un coin en extérieur ou je peut fumer un cigarillo relax a la tombé du jour en goutant le dessert que le cuistot m'a offert car je lui est donné un petit chambord sumatra. Que la chambre de luxe avec spa et hammam.
- pour la conduite, je suis coursier parisien et il parait que cela se voit.... :roll:

Alors de ce que j'ai vu de l’Autriche ?
Pour l’hôtellerie et la restauration il faut savoir que l'activité la bas c'est le tourisme alors il est facile de trouver tout ce que l'ont veut a tous les prix et de bonne qualité.
J'ai créché a Lermoos, je recommande (cadre/service/prix), la route Garmisch/Lermoos (25 km) j’aurai put la faire et la refaire jusqu’à la panne de jus, c'est juste a tombé raide.

Image

Et donc les routes...C'est a croire que tous le pays est un immense circuit, il ne doit pas y avoir de mots autrichiens pour gravillon ou nid de poule. Revêtement nickel et quand t'est pas en course de cote, t'est en GP et dans un décor naturel magnifique. Tu mettrais gaz partout... sauf... sauf que... t'est en Autriche.

d'abord si les routes sont si belles c'est qu'ils s'en servent bcp. Ce qui pour toi va ressembler a une petite départementale (2x1 voie) ben eux c'est une grosse nationale au niveau trafic, c'est tout le temps blindé. on m'avais conseillé le matin de bonne heure, tu peut rêver. L'autrichien se lève tôt. Nan moi le meilleur créneaux que j'ai trouvé c'est a partir de 17h00/17h30 car ils dinent a 18h/19h.

Ensuite les allemands et les autrichiens ils n'avancent pas (si tu voit un K1600 ou une meule qui pousse c'est un Italien, un Francais ou un Russe). Ils se trainent car ils suivent a mort le code de la route, lls mordent pas la vitesse, ne se dépassent pas. Je comprend comment ils roulent ici les motards allemands, ils n'ont aucune conscience de l’interfile. Et les automobilistes ont horreur de ça et te le font sentir. personne ne se pousseras pour te laisser passer, même avec de grande marge, des signes de politesses etc.. je me suis fait klaxonner, ce qui n'est rien, des motards de mon club ont eu moins de chance, ils se sont fait coincer, ou on les as empêcher de se rabattre etc... plus une avalanche d'amendes en tous genres (une douzaine sur le week end pour une trentaine de moto c'est bcp) pour dépassement, vitesse, distance de sécurité, chicane de pot, marquages au sol en tous genre. ça commence a la centaine d'euros a payer de suite.

Du coup j'ai pas mal rouler a l'allemande, mais comme combine j'attendais d'en voir un qui bombarde, voiture ou motos (il y en a très peu mais on en croise) et je l'enquillais. La ça va, en plus surement qu'ils ont un système équivalent au coyote j'ai put ainsi éviter les contrôles jumelles (ben quand le mec passe de slalom a 160 km/h a rouler tout droit a 80 ben tu fait pareil). tous les flash automatique que j'ai croisé flash de l'avant.... :roll: et ils m'ont emmené plusieurs fois sur des spot terribles qu'ils connaissent.

Pas besoin d'aller très loin pour s’éclater, il y a des portions de 20 ou 30 km, je me les suit faites 3 fois dans chaque sens. j'en avait jamais assez. Il faut au moins se faire un col en frontière avec l’Italie ou la suisse, n'importe lequel ils sont tous super. Et passer sur le trajet par la foret noire, je recommande Lenzirch pour la route et y dormir.

Image

Image

Pour les routes a faire, il faut se rapprocher de l'ADAC c'est un genre d'organisme qui s'occupe des loisirs voiture de collection, motos etc.. fait de la formation de conduite ce genre de trucs, ils ont des cartes depuis la croatie jusqu'en espagne en norvège y comprit la france etc.. avec repertorier les meilleurs tracé routier pour vieille voiture ou moto ou touristique (il y a des codes couleurs pour s'y retrouver) ils les distribuent, j'en ai récuperer une grosse douzaine autriche, 2 ou 3 en france, allemagne, slovenie, suisse, italie etc..
Enfin récupère la carte edité par l'Hotel Enzian (ils ont un site en .com), partenaire BMW motorrad, elle te propose 6 itinéraires moto d'environs 200/400 kil chacun, tu fait ceux la et tu a vu le plus top du plus top.

Image

Pour en profiter il faut une patience d'ange, tu peut voir des dizaines et des dizaines de kilomètres de virages superbes, d'épingles, de lacets, sans marquages au milieu souvent, presque pas de "blanc" au sol ce qui évite les glissades, te défiler sous les roues et tu roule a 70 km/h bite a cul.
Elle est la, elle semble s'offrir a toi, elle te sourie et comme toute ses jolies filles que j'ai croisée tant de fois... elle s refuse a toi :cry:

puis a la sortie d'une courbe, la voiture qui est devant toi vire dans un chemin et la route est a toi pour 2/3 kilomètres, ne les loupe pas !

Image

j'ai carrément fait peu de photos car tu n’arrêterais pas, pour les belles routes en lacets, même pas la peine d'essayer de t’arrêter pour en prendre une.... :mrgreen:

voila
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: RB Autriche

Messagepar Choups » Lun 7 Juil 2014 21:46

tu organises quand la version 2 ? :gna:

super CR, merci ça donne envie :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: RB Autriche

Messagepar CRICKEY » Lun 7 Juil 2014 22:01

Un vrai CR ? je verrais si j'ai le courage.
Y retourner ? ha ben je veut bien, mais il y a tant a faire.. Vosges, Pyrénées, Luxembourg. PACA, Rhone Alpe. L'adriatique...
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: RB Autriche

Messagepar Choups » Lun 7 Juil 2014 22:07

tu oublies le plus important quand même ! :siffle:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: RB Autriche

Messagepar thierry94 » Lun 7 Juil 2014 22:26

Wouah!!!
Je suis vert de jalousie... En tout cas, je suis très heureux pour toi, profites en bien et n’abîme pas ta K16! Je comprends maintenant pourquoi tu as fait un stage virages, mais bientôt, tu vas pouvoir faire l'instructeur!
Avatar de l’utilisateur
thierry94
en rodage
en rodage
 
Messages: 97
Enregistré le: Dim 22 Sep 2013 18:18
Ma présentation: Du neuf avec du vieux!
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: RB Autriche

Messagepar CRICKEY » Lun 7 Juil 2014 23:10

Choups a écrit:tu oublies le plus important quand même ! :siffle:


je donne ma langue au.... a qui la veut d'ailleurs ..
vas y dit ?

Thierry c'est juste une tuerie, mais j'ai rencontré un motard qui doit m'indiquer des super trucs dans les Vosges, il est de la bas.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Choups » Lun 7 Juil 2014 23:25

mets une annonce :langue:
le pays basque voyons !! tu pensais à quoi? :mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: RB Autriche

Messagepar homeondagobah » Lun 7 Juil 2014 23:33

Un plaisir de te lire Christian !!

Bon, j'suis pas venu (tu nous as invité un peu tard pour réorganiser mon planning) mais j'ai roulé avec toi en lisant le premier message, en plus tu as eu du beau temps et pas nous :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re:

Messagepar CRICKEY » Lun 7 Juil 2014 23:48

Choups a écrit:mets une annonce :langue:
le pays basque voyons !! tu pensais à quoi? :mrgreen:


vi bien sur, c'est pour ça que j'ai mit des "...." je ne peut pas tout mettre, je n'ai pas mit le pays basque et la croatie car c'est sur que j'y vais, la je mettais ce qu'il reste encore a faire ;)

vi Eric temps nickel, juste orage hier soir lorsqu’à l'hotel je fumait mon cigarillo sur le balcon (voir photo) en surfant sur le forum depuis mon téléphone.
et un peu de grisaille samedi, mais j'etais sur le stand du club donc a l'abri du petit crachin qui est tombé a un moment (1 heure après il faisait plein soleil)

tu y va toi au resto mensuel du club a Paris ?
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: RB Autriche

Messagepar homeondagobah » Lun 7 Juil 2014 23:52

Pas au mois d'Août .... Je serai en vacances

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: RB Autriche

Messagepar CRICKEY » Lun 7 Juil 2014 23:59

oki

les gars je rappelle que ce n'est pas un CR, juste une réponse a une question qu'on m'a posé ailleurs qu'ici.
Pour les photos des routes franchement, je ne me suis pas arrêté, j'en mettais même pas la caméra en route.
taper des trucs comme "route moto autriche" etc.. dans google et voyez ce que d'autres ont photographié bien mieux que moi

Et pour les RB ceux que j'indique (ADAC et Hotel Enzian sont top, rien a chercher ailleurs)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Nos meilleurs road-books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités