M’enregistrer

[CR] [02/06/2019] Rallye de l'EDSR 78

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] [02/06/2019] Rallye de l'EDSR 78

Messagepar Vincent_rubber » Lun 3 Juin 2019 16:15

Un petit CR pour rappeler que cette proposition de sortie a existé ( :cry: ) malgré son immense succès (surement la concurrence des baignoires de Nono et du rasso annuel) et avant qu'elle ne tombe finalement dans l'oubli. Et aussi pour inciter les nouveaux comme les anciens à y participer tous les ans.

- Un temps idéal : certes chaud mais le Mantois/l'Eure-et-Loir (RB de la balade) étaient baignés d'une brise bien soufflante (chaude), faisant s'envoler les tonnelles des partenaires de l'opération. Sauf Vero de la Team et son pote tellement massifs que rien ne les ferait décoller.

- Un déjeuner presque offert où le salami/poulet/frites nous fait oublier qu'il fait plus de 30°c dehors.

- Une FFMC tellement économe qu'on n'a rien appris de leur quiz (on attend toujours les réponses) et des goodies donnés à un gagnant par équipe. Ah les chiches !

- Mais surtout des gendarmes, des CRS, des policiers, de la sécurité civile tellement sympatoches qu'on oublierait que certains nous traquent habituellement avec leurs jumelles... au point de rouler à plus de 1xx km/h sur départementales lors de la balade, bien encadrés et SANS PV ! Aux petits soins que même on pouvait se bananer au parcours lent avec leurs propres motos : celles de l'auto-école, pas leurs FJR (faut pas rêver).

- Bref, orga au top, nombre de participants volontairement limités et de beaux cadeaux à la clé: je n'ai pas gagné le casque ni le blouson mais une jolie trousse de premiers soins à mettre sous la selle. Merci l'EDSR du 78 ! :cool2:



-
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: [CR] [02/06/2019] Rallye de l'EDSR 78

Messagepar Corto » Lun 3 Juin 2019 19:31

Salut Vincent,
Ca donne envie, même si les places sont limitées, a anticiper au max pour le coup.
J'ai dû y participer à une, enfin ça y ressemblait, y'a plus de 10 ans. Avec un groupe, tous en 250 Cagiva vert ar...., c'est vrai que c'était sympa,. :cool2:
Pas la bécane :mrgreen: , on est d'accord, la manifestation.
Si j'te donne RV dans 1 an :(
ça nous laisse le temps de faire autre chose en attendant. :gna:
:signe:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: [CR] [02/06/2019] Rallye de l'EDSR 78

Messagepar jojo-lebarje » Lun 3 Juin 2019 23:12

Corto a écrit:Salut Vincent,

Ça me donne envie,

ça nous laisse le temps de faire autre chose en attendant. :gna:

:signe:


bon :gna:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: [CR] [02/06/2019] Rallye de l'EDSR 78

Messagepar IvanT » Mer 5 Juin 2019 11:31

J'en ai participé aussi à ce Rallye et la balade a été superb, rouler le matin sous un beau soleil et pas encore trop chaud, rouler a plus de 100 km:h en toute sécurité sur des routes parfois limités à 50 (:D :D), échanger avec les gendarmes...

Côté déjeuner, correct.

L'après-midi il y avait des ateliers de maniabilité et on pouvait utiliser les FZ-6 de l'école de gendarmerie pour pratiquer.

Je suis parti vers 16h car il gaisait trop trop trop chaud et j'avais pour 1h de route pour rentrer chez moi :)
Avatar de l’utilisateur
IvanT
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 22 Juin 2015 08:42
Localisation: Paris
Ma présentation: Débutant moto :)
Prénom ou surnom: Ivan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CBF 600 NA


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités