M’enregistrer

questions vieilles sportives

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

questions vieilles sportives

Messagepar Rocky JUNKie » Ven 12 Juin 2020 17:12

Salut,

Peut-être quelqu'un ici pourrait me faire profiter de son expérience.

J'envisage de me prendre une vieille sportive pour le plaisir déjà, mais aussi et surtout pour faire un peu de piste et sûrement avec celle là, participer au championnat de France des rallyes en 2021 en espérant qu'on soit sortit de cette situation sanitaire (no comment).

J'ai plusieurs possibilités, ce sont des motos entre 20 et 30 ans d'âge dont une vraiment pas chère mais avec 80000km.
Emmener une moto de ce kilométrage là sur circuit, je me suis dit que c'était peut-être pas la meilleure des idées. Qu'en pensez vous ?

J'ai flashé sur une vieille inconnue pour la plupart, une rf900r, sensation garantie :gna: il a aussi un cbr600f de 97 qui m'intéresse mais dans ces petits prix, on passe vite du simple au double.

Merci pour vos avis
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Pianographe » Ven 12 Juin 2020 17:40

Alors pour moi l'âge et le kilométrage ne sont pas nécessairement éliminatoires, mais impliquent surtout une surveillance de la régularité et du sérieux des entretiens périodiques effectués, si les pièces d'usure ont été remplacées préventivement, si les corrections de jeux ont été faites, les joints remplacés quand nécessaire, etc.

Si tu as un historique carré, je pense pas que ça pose spécialement problème. Après on est jamais dans le moteur, je suis pas mécano, c'est mon petit avis à 2€. Si tu as les compétences et un peu de budget pour une prépa renforcement, ça peut être un compromis ?
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Rocky JUNKie » Ven 12 Juin 2020 17:46

Je n'aurai pas les compétences en mécanique moteur pour tous faire moi-même. Le suivi a l'air sérieux. Je me disais juste qu'à toujours rouler dans les tours sur circuit, si certaine pièces sont déjà usées par le temps, elle vont souffrir encore plus vite, même beaucoup plus vite.

Une moto kilometré pour rouler tous les jours ou balade ca me fait pas peur, mais sur circuit je sais pas.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: questions vieilles sportives

Messagepar CRICKEY » Ven 12 Juin 2020 17:47

Il faut plutôt parler du modèle et pas que de son age, les motos de 20 ans n'ont rien a voir avec celle d'il y 30 ans qui ont encore plus de différence avec celle qui ont 40 ans.

les années 90 ont vu l’apparition de modèles parmi les plus fiables de l'histoire de la moto et même (et surtout) parmi les sportives.

j'ai pisté avec un 900 CBR de 99 ( évolution de celle de 92) de 83 000 km qui ne faisait pas une goutte d'huile, pas un bruit moteur, tournait comme une horloge et avait les compressions identique au neuf.

sur toutes les 900 CBR de 2000 j'ignore si la moité ont passé les 30 000 km sur route sans casser.. :siffle:
oublie la RF900 c'est pas une sportive, c'est au mieux une sorte de 1200 bandit dégonflé en 900 avec un châssis lourd de sport/GT mais plutôt GT. un échec commercial d'ailleurs.

ta 600 CBR est plutôt un bon choix, pas la plus racée des sportive 600/750 du moment mais la plus facile. Et ça compte bcp.
et comme tu veut faire du rallye aussi avec, le fait qu'elle ne soit pas trop radicale ergonomiquement parlant seras un plus.

vois aussi ton budget il y a moult chose a faire sur une moto qui veut faire de la piste et du rallye même en amateur pour en profiter, et du stock de pièce a prévoir ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Rocky JUNKie » Ven 12 Juin 2020 17:56

CRICKEY a écrit:Il faut plutôt parler du modèle et pas que de son age, les motos de 20 ans n'ont rien a voir avec celle d'il y 30 ans qui ont encore plus de différence avec celle qui ont 40 ans.

les années 90 ont vu l’apparition de modèles parmi les plus fiables de l'histoire de la moto et même (et surtout) parmi les sportives.

j'ai pisté avec un 900 CBR de 99 ( évolution de celle de 92) de 83 000 km qui ne faisait pas une goutte d'huile, pas un bruit moteur, tournait comme une horloge et avait les compressions identique au neuf.

sur toutes les 900 CBR de 2000 j'ignore si la moité ont passé les 30 000 km sur route sans casser.. :siffle:
oublie la RF900 c'est pas une sportive, c'est au mieux une sorte de 1200 bandit dégonflé en 900 avec un châssis lourd de sport/GT mais plutôt GT. un échec commercial d'ailleurs.

ta 600 CBR est plutôt un bon choix, pas la plus racée des sportive 600/750 du moment mais la plus facile. Et ça compte bcp.
et comme tu veut faire du rallye aussi avec, le fait qu'elle ne soit pas trop radicale ergonomiquement parlant seras un plus.

vois aussi ton budget il y a moult chose a faire sur une moto qui veut faire de la piste et du rallye même en amateur pour en profiter, et du stock de pièce a prévoir ;)



Effectivement la rf a été un échec et c'est pas vraiment une sportive mais justement comme tu le souligne avec le cbr , la position pas trop radicale sera un plus pour moi en rally. L'idée en rally avec une rf aurait été de participer dans la catégorie classique avec des vieilles mémères.

Le cbr semble plus taillé pour la performance effectivement mais plus cher. Une rf ca vaut rien c'est dingue.

Merci pour vos avis, j'ai beaucoup de mal à me décider. Je vais faire des essais ce week-end :51:
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Echtélion » Ven 12 Juin 2020 18:49

Comme l'a souligné Crickey, quasiment tout ce qu'a fabriqué Honda dans les années 90 est d'une très grande fiabilité ; 80000 km au compteur ne doit pas être considéré comme un handicap pour une CBR600 ou 900 ; si correctement entretenu tu pourras rajouter 80000 km de plus sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: questions vieilles sportives

Messagepar yoda » Sam 13 Juin 2020 09:26

Je vote aussi 900 CBR Fireblade des années 90 ( avec les taches sur la face avant ) .
Mais attention c'est recherché la cote s'envole la mode du youngtimer arrive dans le milieu moto .

Une 1100 GSXR serait aussi un choix judicieux surtout les modèles refroidis à eau que personne ne veux .

Si tu recherches juste une moto sport GT incassable : La VFR Carat mais sur circuit c'est pas terrible .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Rocky JUNKie » Lun 15 Juin 2020 11:11

Le cbr 900 a déjà pris une sacrée côte, la rf j'ai essayé une 900, c'est pas pour moi et pas tip top pour mon projet, mais je crois que le moteur est dérivé du 750 gsxr de l'époque, très costaud.

Finalement le cbr 600 que j'ai essayé ça doit être un modèle 96 immatriculé en 97, l'essayer c'est l'adopter, j'ai craqué. Su vous avez des infos, anecdotes ou astuces sur ce modèle je prend !

Merci :)
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: questions vieilles sportives

Messagepar CRICKEY » Lun 15 Juin 2020 11:55

La 900 vient du GSXR liquide, dégonflé a 900 pour le moteur, le chassis lui est propre et pour le reste comme toujours ca vient d'autres Suzuki, tu fait bien de faire l'impasse.

la 900 devient chère en effet .

le 600 rien a dire, la 600 CBR cup a formée nombre de pilote. le moteur est sain et facile comme le châssis,

dis en plus sur cette moto que tu veux acheté (pédigré, kilomètre, etat) et ce que tu veut vraiment en faire ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Rocky JUNKie » Lun 15 Juin 2020 12:39

C'est un cbr 600 f immatriculé en 97 mais je pense que c'est un modèle 96, carénage bon état mais un peu fatigué, griffé, un peu moins de 50 000 km, semble très sain niveau partie cycle et mécanique, aucun bruit suspect, tourne super bien. En plus j'ai l'historique d'entretien, impeccable.

Ce sera quasi exclusivement pour piste cette année sûrement et rally l'an prochain, si les finances suivent évidemment. Je pense avoir fait le bon choix pour cette utilisation, en plus le position est pas trop radicale, pas plus mal pour le rally et surtout par rapport à ma taille (1.87m). Par exemple j'ai eu un r6 de 2008, je l'est revendu à peine 6 mois après, je tenais pas dessus, et je trouvais ça totalement inadapté aux routes dans ma région. Là ça n'a rien a voir.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: questions vieilles sportives

Messagepar CRICKEY » Lun 15 Juin 2020 13:20

ha bha voila tu a déjà put tester la différence dont je parlais plus haut.
la 600 CBR pour une sportive est bien moins exclusive que la R6 par exemple. tu ne vas pas chercher le dernier 10ème de seconde au tour avec, mais la moto est simple et intuitive a conduire, tu ne t'occupe pas du moteur, d’être dans la bonne plage de régime etc..
Mais la R6 est très exigeante, quasiment faites que pour la piste, très affûtées.

50 000 km si la moto va bien, alors tout va bien.

si tu veut pister, le truc est de se préparer a quand tu va aller dans le bac a gravier. tu pourras chiner des sélecteurs, leviers, pédale de freins au moins 1 de chaque en stock. comme les carters d'allumage et alternateur. voir un silencieux (origine c'est très bien, pas de soucis de sonomètre sur les circuit, pas cher en occasion, très solide)

pas de protection type roulette de skate board fixées au cadres, c'est pire que tous ça.

après j'imagine que tu voudras aller et revenir de la piste par la route ?
ben un jour tu ne pourras pas, alors autant le prévoir a l'avance.

comme tu débute, le mieux est d'avoir juste un moteur sain, consommable a jours (filtres, bougies, huile) mais d’affûter le châssis. si tu veut profiter.
au départ on se dit "oui mais je suis amateur, je n'ai pas besoin de truc super cher, de modifier la moto etc.. sauf que sur piste on va un peu plus loin que ce qu'on fait d'habitude et pas selon les critères de la route.

un bon amortisseur c'est un bon début, on éviteras la moto qui se tortille, les pertes d'adhérence en sortie de courbe, la bonne répartition des charge en accélération/frein, ce sont des causes de chutes fréquentes. voir des ressorts de fourche sur mesure (ça vaut 100 balles, faut pas s'en priver) de bonne plaquettes de frein (ça va vite chauffer, a Carole en 1 minute 20 , tu va freiner au moins 8 fois dont 3 très fort), pneus bien sur. changer le liquide de frein et l'huile de fourche (contrairement a ce qu'on lit souvent, on ne change pas la viscosité, on change les réglages ou le ressort)

faire de la moto coûte cher, le low cost t'emmène par terre
Modifié en dernier par CRICKEY le Lun 15 Juin 2020 14:26, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Rocky JUNKie » Lun 15 Juin 2020 13:42

Merci pour ces bons conseils. Je partais de toute façon pour faire ce que tu dis. Nottament pour les ressorts de fourche/amortisseur, par contre je prendrai mon temps pour les modifications, rythmé par rapport à mon budget, ça me laisse le temps, cette année, de faire connaissance avec mémère et bien l'apprivoiser.

:yeehaa: wooooo

Meme si je vais peut-être pas faire un pli, j'en envi de dire JE VAIS TOUS LES POURIR !!! :lol: :gna:
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 16 Juin 2020 07:06

Quand tu dis "pas de protection type roulette" qu'est-ce que tu conseillerai pour protéger la moto du coup ?

Pour le transport, si ce n'est qu'occasionnellement je pensais tout simplement à une location van leclerc, c'est très abordable même sur 2 jours.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: questions vieilles sportives

Messagepar CRICKEY » Mar 16 Juin 2020 08:10

En protection rien, sauf peut être du tube caoutchouc comme ça

Image

et au pire des coques sur les carter alternateurs et allumage

Image

mais souvent il vaut mieux prévoir des carter de remplacement. souvent sur Honda ils sont doublé afin de se détruire sans que l'huile moteur n'en sorte.

rien de proéminent, la moto doit glisser c'est ce qui l’abîme le moins.

si tu te déplace en camion l'avantage va être de supprimer, les phares, feux, cligno, rétro, cale pied arrière et monter de bons pneus que tu n’abîmeras pas sur route
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 16 Juin 2020 10:13

Merci encore. Je n'aurais pas penser à protéger le pot, en plus ça doit pas être trop cher. Elle est équipée du pot d'origine en plus, impeccable pour les restrictions mais ca m'embêterait de l'abîmer de trop.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Ornyal » Mar 16 Juin 2020 10:33

J'ai pas mal entendu que les GSXR étaient très bien aussi, pas de surprise, assez intuitives sur la conduite...

Vous auriez un avis sur le GSXR 600 de 2000 ? Niveau tenue de route, freinage et fiabilité au global ? 2000 c'est pas si vieux mais ça reste à peu près dans le sujet ^^
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: questions vieilles sportives

Messagepar CRICKEY » Mar 16 Juin 2020 11:44

Mon avis a 2 balles.

très bien si on reste dans un budget très serré, car elle a quand même 20 ans et depuis ont fait bien mieux.
l'avantage des 600 normalement c'est le poids, pas flagrant au premier abord car en fait c'est une base de 750 mais on est sous les 200 kg c'est bien.
autre avantage le moteur qui est nickel pour les petits circuits qu'on a en IDF, pas trop de cv ni de couple surtout, du coup on est obligé de piloter si on ne veut pas se traîner et on évite bcp de high side, plus fréquents avec les 1000 très coupleux.

position très sport, donc si c'est que pour pister :cool2: ca marche comme une moto de course, dans les tours, très bien pour la piste donc.

facile de trouver des pièces, poly etc..

prévoir un budget pour la préparer. en piste amateur gagner des cv ne sert a rien, mais une partie cycle affûtée comme un scalpel.
- pas de jeu dans les roulements, direction/roue/bras oscillant
- étriers et maitre cylindre, révisés, nettoyés, plaquette et fluide adéquat
- amortisseur et ressort de fourche linéraire sur mesure (550 balles l'ensemble a peu près)
- enlever tout ce qui ne sert a rien
- des pneus kivonbien
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 16 Juin 2020 11:46

Ornyal a écrit:J'ai pas mal entendu que les GSXR étaient très bien aussi, pas de surprise, assez intuitives sur la conduite...

Vous auriez un avis sur le GSXR 600 de 2000 ? Niveau tenue de route, freinage et fiabilité au global ? 2000 c'est pas si vieux mais ça reste à peu près dans le sujet ^^


Je peux pas trop t'aider pour le coup mais je peux t'encourager :51:

Une team du forum au championnat de France des rallyes routiers 2021 ? :yeehaa:
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Ornyal » Mar 16 Juin 2020 12:12

CRICKEY a écrit:Mon avis a 2 balles.

très bien si on reste dans un budget très serré, car elle a quand même 20 ans et depuis ont fait bien mieux.
l'avantage des 600 normalement c'est le poids, pas flagrant au premier abord car en fait c'est une base de 750 mais on est sous les 200 kg c'est bien.
autre avantage le moteur qui est nickel pour les petits circuits qu'on a en IDF, pas trop de cv ni de couple surtout, du coup on est obligé de piloter si on ne veut pas se traîner et on évite bcp de high side, plus fréquents avec les 1000 très coupleux.

position très sport, donc si c'est que pour pister :cool2: ca marche comme une moto de course, dans les tours, très bien pour la piste donc.

facile de trouver des pièces, poly etc..

prévoir un budget pour la préparer. en piste amateur gagner des cv ne sert a rien, mais une partie cycle affûtée comme un scalpel.
- pas de jeu dans les roulements, direction/roue/bras oscillant
- étriers et maitre cylindre, révisés, nettoyés, plaquette et fluide adéquat
- amortisseur et ressort de fourche linéraire sur mesure (550 balles l'ensemble a peu près)
- enlever tout ce qui ne sert a rien
- des pneus kivonbien


Merci pour les infos ! Je pense m'en servir autant pour les balades "dynamiques" que pour me mettre à la piste, donc faire mes modifs progressivement pour lisser les dépenses. Je suis tombé sur une annonce à 1900€ pas plus tard que ce matin. Elle a l'air en bon état, peut-être essayer de négocier mais 1900€ ça n'est déjà pas très cher (enfin ça me semble pas mal :humm: ).
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: questions vieilles sportives

Messagepar CRICKEY » Mar 16 Juin 2020 13:15

c'est quoi ton budget ? full de full avec frais de remise en état, carte grise etc.. inclus ?
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 16 Juin 2020 14:00

Rocky JUNKie a écrit:Une team du forum au championnat de France des rallyes routiers 2021 ? :yeehaa:


Ce bide :lol:
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Ornyal » Mar 16 Juin 2020 14:29

CRICKEY a écrit:c'est quoi ton budget ? full de full avec frais de remise en état, carte grise etc.. inclus ?


Achat+CG+Assurance (responsabilité civile seulement) : 2500 max. Si j'arrive à me rapprocher des 2000 ce serait le must.

Rocky JUNKie a écrit:
Rocky JUNKie a écrit:Une team du forum au championnat de France des rallyes routiers 2021 ? :yeehaa:


Ce bide :lol:


Rhô mais non, j'ai oublié de répondre parce que c'est tellement pas affiné comme projet (je parle pour moi hein) que je n'ai pas voulu trop te chauffer :51:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: questions vieilles sportives

Messagepar CRICKEY » Mar 16 Juin 2020 15:49

Achat+CG+Assurance (responsabilité civile seulement) : 2500 max. Si j'arrive à me rapprocher des 2000 ce serait le must.
C'est jouable si tu bricole un peu. si tu fait tout faire c'est plus compliqué.

après le motos mi-piste, mi-route sur la papier c'est super, mais en vrai c'est plus compliqué .
si on fait des roulages gratuit a Carole les jours de bourre encore ça va, mais sinon ..

et puis elles finissent toujours dans le bac a gravier, c'est mieux si on s'y est préparé et si elle est consacrée a ça.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: questions vieilles sportives

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 16 Juin 2020 17:17

Ornyal a écrit:
Rhô mais non, j'ai oublié de répondre parce que c'est tellement pas affiné comme projet (je parle pour moi hein) que je n'ai pas voulu trop te chauffer :51:


:yeehaa: bon ça va de toute manière on a encore le temps. Mais j'avoue que je suis remonté comme une pendule, une vieille bécane qui tourne comme une horloge, on ne peut que faire un bon chrono :P

Celle que j'ai choisi devrait arriver dans une bonne semaine. Je pense honnêtement que tu peux trouver des trucs vraiment sympa dans ton budget, en prenant ton temps. La mienne n'est pas un supersport mais les prix tournent autour des 2000 euros.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: questions vieilles sportives

Messagepar CRICKEY » Mar 23 Juin 2020 08:29

Rocky JUNKie a écrit:Meme si je vais peut-être pas faire un pli, j'en envi de dire JE VAIS TOUS LES POURIR !!! :lol: :gna:


Je te comprend, c'est exactement ce que je me dis en général environ 2 secondes avant d’être dans le bac a gravier
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités