M’enregistrer

Quelle neo retro

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Quelle neo retro

Messagepar Pole » Mar 14 Mar 2017 14:29

Suite à la pression irresistible subie lors de mon poste de présentation, voici une petite introduction pour ma meule:
Une neo retro
Pas Triumph
Pas Royal Enfield
Pas Kawasaki
Pas BMW
Pas Yamaha
Pas Guzzi
...
Mais Honda. CB 1100 ex (le ex est très très important si si)

Et voilà:

Image

Il s'agit de la neo retro Honda en millésim 2014 (nouvelle version sortie cette année).
90 bourrins (limité à 185km/h pour des raisons inconnues)
270kg tout de même
Une tonne de plaisir

Des modifs en prévisions (surtout pour ajouter du chrome, je la trouve pas assez difficile à nettoyer en hiver comme ca)
Modifié en dernier par Pole le Mar 14 Mar 2017 15:19, modifié 2 fois.
Honda CB 1100 ex.
Kawasaki ER 5
Avatar de l’utilisateur
Pole
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 14 Mar 2017 10:55
Ma présentation: broum broum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER5
Honda CB1100ex

Re: Quelle neo retro

Messagepar Ornyal » Mar 14 Mar 2017 14:45

Tu as mis un lien tiré d'un forum externe (cb1100forum), et on ne peut donc pas visualiser l'image. Je t'invite à l'héberger à nouveau pour qu'on puisse profiter du visuel :)
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Quelle neo retro

Messagepar CRICKEY » Mar 14 Mar 2017 14:56

la CB1100F dont on peut penser qu'elle se veut le pendant, sortait 115 cv pour un poids équivalent et n'était pas limitée en vitesse.
contrairement a ce que je dit d'habitude pour une fois la vieille tient a mon avis (je n'ai essayé que la '83) au moins aussi bien le pavé que la nouvelle, a l'époque on allait a Carole avec. ;)
et les accélérations !! la roue avant qui ne veut pas rester au sol alors que l'arrière cherche de l'adhérence, les crampes au trapèzes que çà te met :D

par contre j'espère que la EX freine mieux :D

la nouvelle tape moins a l’œil aussi. le chrome c'est chouette, mais les teintes unies et fades, est-ce que çà vaut les 3 tons en nacre, métallisé a paillette, comme on savait faire a l'époque ? sans parler de l'anodisé a profusion.

mais il est plus serein d'acheter la nouvelle, dans les années 70/80 Honda sortait des merveilles de technologie, qui sont trop couteuses a entretenir, avec des chaines primaires entre vilo et boite, des doubles distributions, etc...
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Quelle neo retro

Messagepar Pole » Mar 14 Mar 2017 15:18

updaté.

Non! rien à voir avec la CB1100F :) C'est une moto héritière de la 750 four plutôt.
Honda CB 1100 ex.
Kawasaki ER 5
Avatar de l’utilisateur
Pole
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 14 Mar 2017 10:55
Ma présentation: broum broum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER5
Honda CB1100ex

Re: Quelle neo retro

Messagepar CRICKEY » Mar 14 Mar 2017 15:47

Je veut bien
mais si on pose un 750 four a coté d'un CB1100Ex et un CB1100F on voit bien lesquelles se ressemblent.
entre les 2 1100, même lignes générales, même architecture moteur (extérieurement) , le gabarit, la cylindrée, la forme du réservoir.

Bien sur la CB1100 des années 2000 a été "vieillit" avec des gardes boues chromés, des jantes a rayons, une selle "plateau".
Mais pour être une vraie néo/750 four, il lui manque une culasse a simple AC, un réservoir rond et 4 pots en sortie ;)
mais toutes les 4 cylindres en ligne Honda jusqu'a la 900 CBR qui a marqué la rupture, étaient des héritières de la Four ceci dit :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Quelle neo retro

Messagepar Pole » Mar 14 Mar 2017 15:56

C'est clair que la four est un modèle qui a beaucoup marqué Honda et même la moto en générale.
Sur les lignes tu as raisons mais il me semble qu'en termes de philosophie la CB1100F était conçue pour être moins "tranquille" comme moto. Peut être que je me trompe.

Il existe des échappements 4 en 4 pour la CB1100 mais ... le prix... est juste... aïeuh! (en plus, plus de béquille centrale)
Déjà entre la première version et la "ex" ils ont mis un 4en 2 plutôt qu'un 4 en 1. C'est une des raisons de mon choix :)
Honda CB 1100 ex.
Kawasaki ER 5
Avatar de l’utilisateur
Pole
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 14 Mar 2017 10:55
Ma présentation: broum broum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER5
Honda CB1100ex

Re: Quelle neo retro

Messagepar CRICKEY » Mar 14 Mar 2017 16:18

attention sur les anciennes, avec les motos qui existent depuis le milieu/ fin des années 80.
on fait mieux le distinguo entre "roadster, sportive, moto tranquillou etc.."
mais avant ça, une moto routière avait un guidon droit, une position assise droite, un guidon large et droit et un phare rond sans carénage.
mais une super sport aussi :mrgreen:

regardez un 1000 CBX 6 cylindres, on dirait de nos jours un gros roadster coupleux pour rouler "souple", mais c'est écrit dessus en tout petit "super sport" :D

et la 750 four c'etait une moto qui envoyait le paté....a l'époque :lol:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Quelle neo retro

Messagepar floydovich » Mar 14 Mar 2017 21:02

Salut copain j'en possède une aussi mais pas EX (pas les moyens). De 2013
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Quelle neo retro

Messagepar titou77 » Mar 14 Mar 2017 22:34

Pole a écrit:Suite à la pression irresistible subie lors de mon poste de présentation, voici une petite introduction pour ma meule:
Une neo retro
Pas Triumph
Pas Royal Enfield
Pas Kawasaki
Pas BMW
Pas Yamaha
Pas Guzzi
...
Mais Honda. CB 1100 ex (le ex est très très important si si)

superbe :love: :love: :love: :love: :love:



Il s'agit de la neo retro Honda en millésim 2014 (nouvelle version sortie cette année).
90 bourrins (limité à 185km/h pour des raisons inconnues)
270kg tout de même
Une tonne de plaisir

Des modifs en prévisions (surtout pour ajouter du chrome, je la trouve pas assez difficile à nettoyer en hiver comme ca)
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités