M’enregistrer

PV de stationnement

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

PV de stationnement

Messagepar KTGeek92 » Ven 16 Aoû 2019 17:50

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les PV.
Les agents sont-ils obligés de laisser une vignette m'informant que je suis en infraction ou tout est automatisé?

Pour la petite histoire, ça va faire 1 an et demi que je me gare sur le même trottoir sans que cela ne gêne mais le 29 juillet je reçois la lettre m'informant que j'étais mal stationné le 16 juillet :?.. je déplace donc ma moto.
Mais du coup...du 16 au 29 juillet, je me suis toujours garé à la même place, j'ai reçu au final 8 PV (280€) pour stationnement gênant.

A+
KTGeek92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2018 21:32
Ma présentation: Hello world
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 390 Duke

Re: PV de stationnement

Messagepar floydovich » Ven 16 Aoû 2019 18:20

Ah Quand même ça pique. Je ne saurais t'aider, mais il faut savoir qu'ils vont mener na vie dure aux et cest déjà le cas aux 2rm.
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: PV de stationnement

Messagepar bandit78500 » Ven 16 Aoû 2019 20:06

bon cela ne pas t'aider mais la verbalisation informatique plus de papillon sur le véhicule, pour le nombre de PV il faut savoir qu'un véhicule ne peut rester en stationnement à la même place plus de 24H.

je ne sais pas ou tu es, mais ils ont du mettre en place un véhicule verbalisant, de ce fait il parcours plus de distances tous les jours donc passe plus souvent dans la même rue.

oui c'est du racket :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: PV de stationnement

Messagepar Muten » Ven 16 Aoû 2019 21:52

bandit78500 a écrit:(...) il faut savoir qu'un véhicule ne peut rester en stationnement à la même place plus de 24H.

Le code ne limite pas hors-agglomération si hors de voie de circulation.
En agglomération c'est limité de base à 1 semaine (stationnement payant inclus), mais chaque municipalité a la capacité définir la durée (on parle sur la chaussée communale et pas dans un parking privé bien entendu).
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: PV de stationnement

Messagepar KTGeek92 » Ven 16 Aoû 2019 22:34

bandit78500 a écrit:bon cela ne pas t'aider mais la verbalisation informatique plus de papillon sur le véhicule, pour le nombre de PV il faut savoir qu'un véhicule ne peut rester en stationnement à la même place plus de 24H.

je ne sais pas ou tu es, mais ils ont du mettre en place un véhicule verbalisant, de ce fait il parcours plus de distances tous les jours donc passe plus souvent dans la même rue.

oui c'est du racket :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Je trouve que c'est limite de ne pas prévenir, j'aurai déplacé la moto le jour même -_-
je suis pas sur pour le véhicule au vu de mon emplacement, la plaque étant coté trottoir. Comme les 2 roues qu'on voit sur la photo
Annotation 2019-08-16 222918.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KTGeek92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2018 21:32
Ma présentation: Hello world
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 390 Duke

Re: PV de stationnement

Messagepar janus » Sam 17 Aoû 2019 09:08

Salut,
Cela fait maintenant de nombreuses années que nous sommes à l'heure du PVe (PV électronique). Au tout début, les verbalisations de stationnement gênant étaient indiquées (facultativement) par l'apposition d'un petit autocollant mais cela n'a duré que très peu de temps. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Le contrevenant reçoit directement son avis de contravention chez lui.

En stationnant sur un trottoir, tu es censé savoir que c'est un stationnement gênant (R417-10 CR - 2ème classe 35€) pour un 2 roues et un stationnement très gênant (R417-11 CR - 4ème classe 135€) pour une voiture, peu importe la gêne réelle, le seul fait d'être stationné sur le trottoir est constitutif de l'infraction.
Ces infractions sont dites instantanées, c'est à dire qu'une seule verbalisation est possible jusqu'au déplacement du véhicule (que ce soit par le conducteur ou par mise en fourrière), quelque soit la durée de stationnement. Tu peux donc être verbalisé à chaque nouveau stationnement.
Le fait de ne pas avoir été prévenu d'une verbalisation n'est donc pas un motif de contestation pour les suivantes puisque tu dois déjà savoir que tu es en infraction...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: PV de stationnement

Messagepar Wolas » Mar 20 Aoû 2019 14:51

On ne peut sans doute pas contester juridiquement mais si la pratique de verbalisation vient juste d’être mise en place dans la ville, il y a tout de même moyen de faire un recours gracieux auprès du maire en expliquant que l'on ne savait pas, qu'on ne recommencera pas et demander une remise sur une partie des PV.
Wolas
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 43
Enregistré le: Lun 9 Mar 2015 18:18
Localisation: Sèvres 92310
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Alain
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200R

Re: PV de stationnement

Messagepar KTGeek92 » Dim 25 Aoû 2019 10:52

janus a écrit:Salut,
Cela fait maintenant de nombreuses années que nous sommes à l'heure du PVe (PV électronique). Au tout début, les verbalisations de stationnement gênant étaient indiquées (facultativement) par l'apposition d'un petit autocollant mais cela n'a duré que très peu de temps. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Le contrevenant reçoit directement son avis de contravention chez lui.

En stationnant sur un trottoir, tu es censé savoir que c'est un stationnement gênant (R417-10 CR - 2ème classe 35€) pour un 2 roues et un stationnement très gênant (R417-11 CR - 4ème classe 135€) pour une voiture, peu importe la gêne réelle, le seul fait d'être stationné sur le trottoir est constitutif de l'infraction.
Ces infractions sont dites instantanées, c'est à dire qu'une seule verbalisation est possible jusqu'au déplacement du véhicule (que ce soit par le conducteur ou par mise en fourrière), quelque soit la durée de stationnement. Tu peux donc être verbalisé à chaque nouveau stationnement.
Le fait de ne pas avoir été prévenu d'une verbalisation n'est donc pas un motif de contestation pour les suivantes puisque tu dois déjà savoir que tu es en infraction...


Effectivement, j'étais resté sur le fait que le stationnement soit toléré.
ça pique quand même :?
KTGeek92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2018 21:32
Ma présentation: Hello world
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 390 Duke


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités