M’enregistrer

Présentation Xavier

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Présentation Xavier

Messagepar Motard Tactique » Ven 7 Avr 2017 10:48

Mon expérience moto : Bonjour tout le monde;
Alors pour commencer je suis né dans une famille de motards, mon père, mon frère étant tous les deux motards, j'ai rapidement été passionée par la moto, j'ai commencé par jouet avec des motos playmobil, et à mes 10 ans j'ai eu la chance de recevoir une Piwi 50 cm3 pour Noël, j'ai ensuite passé le BSR à 15 ans, j'ai eu un scooter pendant 1 an, m'ennuyant sur le scooter, j'ai utilisé la Honda 250 XL de mon père dans les chemins de campagne et forêt.
À mes 18 ans j'ai passé mon permis moto, j'ai attendu de passer la formation A pour me prendre ma première moto et économiser, mettre de l'argent de coté, la MT09 Street rally, un vrai coup de coeur pour cette moto, je me voyais pas sur une autre moto, j'ai donc réussi à l'acheter, j'ai faits 9000 km en 5 mois avant d'avoir mon premier accident sur le périphérique parisien qui m'aura valu 14 points de souture sur le front, mauvais souvenir. :'(
J'ai donc repris la moto 4,5 mois après l'accident, avec une nouvelle MT09 Street rally.
Donc me voilà reparti, 17 000 km en 7 mois, je voyage, j'aime les beaux paysages, les jolies courbes, j'ai fait la Bretagne, les côtes Normandes ( Étretat, Fécamp, Touquet), le Champagne Ardennes.
Prochainement j'aimerais faire Clermont-ferrand et les Vosges.
A propos de moi : Actuellement je fais un BTS en technicien supérieur en technologie numérique ( en gros je travaille dans l'informatique et la maintenance de parc informatique).
Mes passions mise à part la moto, les voyages, profiter de magnifiques paysages, les photos, les animaux.
J'appréciais les activités physiques, j'aime sortir, faire la fête, me détendre en regardant des séries, le CINEMA, bref j'aime bien bouger et de temps en temps joué aux jeux vidéo
Je viens de Mantes-la-jolie, je suis souvent fourré en Normandie et dans le Vexin, les routes sont sympas par le bas.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Je n'aime pas vraiment rouler seul et je n'aime pas rouler en trop grand groupe, je cherche à faire de nouvelle rencontre motard, et à trouver des motards comme moi, qui aime partir à l'aventure le temps d'un week end, qui n'ont pas peur de manger des kilomètres pour aller à un endroit fantastique.
J'ai donc cherché des groupes de moto autour de Paris via mon navigateur de recherche.
Motard Tactique
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 7 Avr 2017 10:16
Ma présentation: Présentation Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT09 Street Rally

Re: Présentation Xavier

Messagepar Pianographe » Ven 7 Avr 2017 11:08

Image

Bienvenue à toi, belle présentation. Je pense que tu as frappé à la bonne porte : tu vas vite constater qu'on bouge beaucoup ici, que ce soit pour une balade improvisée, un WE ou +, que ce soit dans le Morvan, les Cévennes, les Alpes Mancelles, le Jura ou encore la Vallée de Chevreuse (bcp moins sexy :mrgreen:).

Note :
Motard Tactique a écrit:je fais un BTS en technicien supérieur en technologie numérique

BTS, c'est déjà Brevet de Technicien Supérieur ;)

Bon, et puis on est voisins, c'est cool. Au plaisir de te croiser lors d'une balade et en espérant que tu n'aies pas gardé de stigmates de ton premier (et gros) accident :/

N'oublie pas de passer par le bécanoscope pour nous présenter ta monture.
Image
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Présentation Xavier

Messagepar KisaW » Ven 7 Avr 2017 11:13

Hello et bienvenue :)
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
Avatar de l’utilisateur
KisaW
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 690
Enregistré le: Mer 1 Fév 2017 11:06
Localisation: Paris / 78
Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 K9

Re: Présentation Xavier

Messagepar Ornyal » Ven 7 Avr 2017 13:30

Salut et bienvenue sur le forum ! C'est une belle présentation, on apprécie :) ! Pour les balades, c'est par ici !

Et pour les photos, Pianographe te donne déjà le lien du bécanoscope :)

Sinon 14 points, ça pique, c'est arrivé comment ?
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Présentation Xavier

Messagepar JethCrow » Ven 7 Avr 2017 14:47

Belle présentation, bienvenue sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: Présentation Xavier

Messagepar Motard Tactique » Lun 10 Avr 2017 12:15

@Pianographe
Effectivement, c'est répétitif BTS en technicien supérieur en technologie numérique, la prochaine fois je dirais BTS en technologie numérique.
J'ai horreur de la vallée de Chevreuse, trop de monde, toujours la gendarmerie et la police, quoique je n'ai rien à me reprocher mise à part un pot moyennement homologué (chicane couper à moitié, ça reste discret) :siffle:
sans oublier une housse de casque, qui est tolère la plupart du temps. (elle recouvre la totalité du casque ainsi que les réfléchissant).
Mais ça serait avec joie de partir avec vous dans le Morvan, les Cévennes, les Alpes Mancelles, le Jura. :cool2:
je passerais sur bécanoscope pour vous présenter ma monture.

@Kisaw
Merci

@Ornyal

Longue histoire, assis toi mon enfant.
Alors j'allais à Porte de Versailles comme tous les matins pratiquement, j'étais sur A13 avant le pont de St cloud, j'étais en interfile, aux heures de pointe aux alentours de 8h35.
J'étais derrière un scooter qui roulait à une vitesse de 40 km/h j'étais derrière lui à environ 35/30 km/h, je voulais passer car il n'avancer pas très vite est beaucoup de monde commencer à se mettre al la queue leu leu derrière moi, les autres motards et scooter commencer à s'impatienter derrière moi, mais il ne voulait pas nous laisser partir.
Sur la gauche le trafic reprend, et les voitures roulent à une vitesse raisonnable, je mets mon clignotant, me déporte sur la file de gauche, je me suis inséré à 70 km/h, je dépasser le scooter, je décide de me remettre en interfile, je regarde derrière moi pour voir si j'ai suffisamment de place pour me réinsérer, c'est ok, je regarde devant moi, et là le drame, la voiture en face de moi était en train de piler, deux choix s'offrent à moi :
- essayé un évitement et m'insérer violemment en interfile
- essayé un freinage d'urgence mais avec une distance de sécurité très faible ( une dizaine de mètres)

J'ai appuyé sur les freins, et par réflexe j'ai débrayé pour rétrograder, je vous laisse faire le calcul ( vitesse 70 km/h, distance pour freiner 10/12 mètres, le motard peut-il s’arrête avant de percuter la voiture .)
Pour ma part je n'ai pas réussi, je le savais au moment où j'ai vu la voiture piler, pendant un cours instant j'ai pensé au fait de n'avoir pas été patient et d'avoir été trop presser, je me voyais déjà à l'hôpital en petit morceau.
Alors par réflexe avant l'impact j'ai fermé les yeux.
Quand j'ai ouvert les yeux, j'étais sur le sol, je voyais le soleil, j'ai commencé à me relever quand quelqu'un m'a dit de rester allonger, j'ai bougé mes jambes, bras, mains, pas de douleur particulière mise à part au pouce, je me suis dit ça va tout à l'air correctement pour le moment, je tiens à préciser que j'étais en full cuir de la tête aux pieds, mais j'ai commencé à sentir un liquide froid couler sur mon front, puis mon nez et dans le creux de mon oeil, je douche pour voir ce que c'est, je regarde mon gant, le verdict beaucoup de sang.
Je mettais ouvert le front, on ne sait pas trop comment, probablement la visière.
Après je vous passe les détails d'ambulance, l'hôpital, le commissariat, la moto en toute cassée etc.
Ce n'est pas un très bon souvenir.

@JethCrow
Merci :signe:
Motard Tactique
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 7 Avr 2017 10:16
Ma présentation: Présentation Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT09 Street Rally

Re: Présentation Xavier

Messagepar Philippe78 » Lun 10 Avr 2017 17:38

Salut et bienvenue au forum
Avatar de l’utilisateur
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1032
Enregistré le: Mer 15 Juil 2015 21:05
Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ern6


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités