M’enregistrer

Premiere moto

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Premiere moto

Messagepar MotoSky » Lun 10 Fév 2014 16:49

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt passé mon permis de moto et je voudrais avoir vos conseilles pour ma première moto.
Alors je cherche une moto style custom et je sais pas quoi prendre à savoir que pendant deux ans je suis brider au nombre de cv.

Donc j'ai trouver la daystar 2014 de dealim mais il fait que 125 cc, et se que pour commencer, elle est bien ou trop petite pour un permis moto ?
Apres y a guzzi nevada 750cc mais un peux chere et pour commencer sa fais pas un peux gros ?
Enfin bon si vous connaissez des motos en custom pour bien commencer ?

Merci d'avance de votre réponse.

ps: les roadsters peuvent aussi m'intéresser si elle font pas trop moto de course.

Cordialement SkyAnDream.
Honda cbf 600 n 2005
MotoSky
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 10 Fév 2014 16:45
Ma présentation: Jeune motard
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBF 600 NAKED

Re: Premiere moto

Messagepar leko » Lun 10 Fév 2014 19:55

Quel est ton budget ?

Si tu as passé ton permis gros cube, n'achetes pas un 125, tu seras vite lassé et puis autant que ton permis te serve à quelque chose.

En custom j'y connais pas grand chose mais Choups du fofo saura 'aiguiller je pense ! Elle roulait sur ca avant son accident :

https://www.google.fr/search?q=yamaha+b ... ywP4sILQDg
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Premiere moto

Messagepar Adrien92 » Jeu 13 Fév 2014 00:54

Tu peux trouver de bonnes occasions sur les Shadow 750!
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Premiere moto

Messagepar lvivre78 » Jeu 13 Fév 2014 05:25

bonjour , pour ta première moto , c'est une question de budget aussi , sinon un roadster est un excellent choix pour commencer , maniable , pas trop lourd et pour certain compatible jeune permis , style z800 , gsr ,
surtout voir avec ton assurance pour les modèles possibles, car des fois de grosse surprise de tarifs entre deux machines
bon choix :vroum2:
Avatar de l’utilisateur
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2092
Enregistré le: Dim 14 Juil 2013 07:28
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Re: Premiere moto

Messagepar Choups » Ven 14 Fév 2014 10:54

comme dit plus haut, tout est souvent question de budget au delà du coup de coeur.
Surtout chez les customs, les bécanes sont souvent plus chères qu'un "simple" roadster.
A toi de voir si tu préfères neuf ou occasion aussi...

Perso, j'ai commencé directement sur un custom après mon permis (celle que Leko t'as mise en lien :cool2: ). J'en étais ravie jusqu'à ce qu'elle finisse en épave... légère et maniable, mais clairement pas pour les grands gabarits à cause de la position des pieds. L'adaptation est un peu compliquée quand tu sors d'un ER6N mais on s'y fait vite :cool2:

Si tu as des questions précises n'hésites pas, je suis en pleine période d'essais pour ma future :langue:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Premiere moto

Messagepar California » Ven 14 Fév 2014 11:38

Salut Skyandream,

Petite précision, contrairement aux apparences, la Névada n'est pas un custom !!... en tous cas, si l'on considère que le custom se caractérise par la position de conduite plus que par le look. En effet, sur la névada, comme sur la California, la position de conduite est très droite. De fait, elle est à considérer comme une routière !

En toute subjectivité, je ne peux pas te dire qu'il s'agit d'un mauvais choix ;) Les Guzz' sont des motos atypiques vraiment très attachantes et à l'identité très marquée. Après, c'est une affaire de goût, mais en général, il n'y a pas de demi-mesure : on aime ou on aime pas !

Par contre, question budget, ce sera sans doute un cran au-dessus d'un custom japonais de moyenne cylindrée :?

Pour les vrais customs, difficile de te conseiller, je ne connais pas très bien..... Je dirais comme Adrien que la Shadow est un bon choix. En tous cas, c'est un classique !

Sinon, Leko a raison, ne vas pas t'emmerder avec un 125. Désolé pour les possesseurs de 125, ce n'est pas un jugement de valeur, mais quand on a le permis gros cube.... se serait dommage de se priver !!

Tiens nous au courant ;)
May the Force be with you
Avatar de l’utilisateur
California
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 536
Enregistré le: Lun 19 Nov 2012 12:41
Localisation: Nemours
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Jean
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Moto Guzzi California 1100 ie 1997, Moto Guzzi 850 GT 1972

Re: Premiere moto

Messagepar FlatFab » Ven 14 Fév 2014 19:32

SkyAnDream a écrit:Alors je cherche une moto style custom et je sais pas quoi prendre à savoir que pendant deux ans je suis brider au nombre de cv.

Une custom en A2 ?
Pas évident...

Harley-Davidson propose 17 modèles en 35 kW dans sa gamme à partir de 2013 : tous les Sportster 883 et 1200 (soit 9 modèles), deux Road King, deux Electra, une Street Glide, quatre Dyna… jusqu’à 1.584 cm3.
Les plus adaptés pour débuter seraient le HD Sportster 883 Iron et HD Sportster 883 Superlow.

Regarde aussi la Honda VT 750 Shadow, une bonne moto, un peu hybride entre custom et roadster.

La Kawasaki VN 900 existe aussi en version A2, on est là sur du gros custom bien lourd.
Un peu plus légers, les Suzuki C 800 Intruder et Suzuki M 800.

Si tu cherches de l'originalité, la Triumph 865 America vaut le coup, déclinée elle aussi en version 35 kW.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Premiere moto

Messagepar MotoSky » Lun 17 Fév 2014 20:52

leko a écrit:Quel est ton budget ?

Si tu as passé ton permis gros cube, n'achetes pas un 125, tu seras vite lassé et puis autant que ton permis te serve à quelque chose.

En custom j'y connais pas grand chose mais Choups du fofo saura 'aiguiller je pense ! Elle roulait sur ca avant son accident :

https://www.google.fr/search?q=yamaha+b ... ywP4sILQDg


Alors mon Budget j'aimerais mettre pas plus de 5000 euros environ si possible ^^
Et pour la Bolt yamaha je la trouve magnifique. Mais comment savoir pour l’occasion je dois chercher ou, regarder quoi, pour savoir si la moto a pas déjà bien vécu etc ?
Honda cbf 600 n 2005
MotoSky
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 10 Fév 2014 16:45
Ma présentation: Jeune motard
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBF 600 NAKED

Re: Premiere moto

Messagepar leko » Lun 17 Fév 2014 21:55

Ba des sites de petites annonces moto c'est pas ca qui manque.

Va faire un tour sur leboncoin, les petites annonces de moto station ou la centrale. n'hésites pas à faire le tour des concessionnaires.
Avec 5000 euros tu devrais avoir le choix en occasion.

Honda shadow, kawasaki vulcan, suzuki intruder, yamaha virago sont des pistes à explorer et à creuser pour ton budget.

La Bolt sera je pense hors budget.

Une fois que tu as trouvé l'élu de ton coeur, tu vas la voir. N'ai pas peur des motos kilometrées, si elles ont été correctement entrenues il n'y a pas de soucis. Assure toi que toutes les factures d'entretien soient présentes. Regarde l'état des plaquettes, des pneus et du kit chaine. Pour le reste c'est pas évident à moins de s'y connaitre pas mal. Si tu as un ami mécano c'est bien. Sinon tu peux faire comme Driks Zay et donner rendez vous au vendeur chez un concessionnaire pour qu'il scrute la moto moyennant fiance.

N'hésite pas à essayer la moto, voir si elle te convient et si tu as un bon ressenti. Si elle roule correctement.

Quoi dire d'autre ? L'assurer ?

:vroum2: :vroum2: Bon ride ! :vroum2: :vroum2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Premiere moto

Messagepar MotoSky » Lun 17 Fév 2014 22:59

ok donc deja cette annonce vous en penser quoi ? http://www.leboncoin.fr/motos/607791174.htm?ca=12_s
Honda cbf 600 n 2005
MotoSky
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 10 Fév 2014 16:45
Ma présentation: Jeune motard
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBF 600 NAKED

Re: Premiere moto

Messagepar leko » Mar 18 Fév 2014 10:05

A premiere vue, tu as l'assurance d'avoir une bécane en bon état et sous garantie puisque c'est un garage.
Laissons les amateurs de guzzi donner leur avis :cool2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Premiere moto

Messagepar Eira » Mar 18 Fév 2014 10:17

Attention si tu as le permis A2, la plupart des occasions ne sont pas bridées (et souvent tout simplement pas bridables aux normes A2).
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Premiere moto

Messagepar MotoSky » Mar 18 Fév 2014 12:38

a mince !
Y a t-il un moyen de la faire brider ?
Honda cbf 600 n 2005
MotoSky
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 10 Fév 2014 16:45
Ma présentation: Jeune motard
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBF 600 NAKED

Re: Premiere moto

Messagepar Vinsse » Jeu 20 Fév 2014 04:13

Salut,

Si tu es intéressé par les Guzzi, je connais ces ateliers qui sont réputés si tu as des questions :

- Légendes : http://www.legendes-motorcycle.com/ (c'est là où j'ai acheté et entretenu la mienne)

- Moto Bel' : http://www.motobel.fr/

Pour le bridage, il faut qu'il soit validé par le concessionnaire (il donne un certificat) pour ensuite le donner à l'assurance. Donc si le concessionnaire ne propose pas de bride, on ne pourra pas légalement brider la machine.

Concernant l'annonce que tu as posté, je n'ai pas assez d'expérience dans les véhicules d'occasion pour te dire si c'est une bonne affaire, mais l'annonce me semble intéressante.

Sinon, comme FlatFab, je pensais aussi à l'HD Iron 883 qu'on trouve pas très cher en occasion ;) Je viens de regarder, on arrive à en trouver à moins de 5500 € en consultant plusieurs sites.

:signe:
Avatar de l’utilisateur
Vinsse
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 261
Enregistré le: Lun 8 Oct 2012 22:31
Localisation: 95-Ermont
Ma présentation: Salut à tous !
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Moto Guzzi V11 Scura

Re: Premiere moto

Messagepar Choups » Jeu 20 Fév 2014 09:30

au-delà de l'achat de la moto en elle-même, pense aussi à l'assurance et au coût d'entretien :cool2:
certaines marques ont des révisions bien plus chères que d'autres ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Premiere moto

Messagepar MotoSky » Mer 26 Fév 2014 14:53

Vinsse a écrit:Salut,

Si tu es intéressé par les Guzzi, je connais ces ateliers qui sont réputés si tu as des questions :

- Légendes : http://www.legendes-motorcycle.com/ (c'est là où j'ai acheté et entretenu la mienne)

- Moto Bel' : http://www.motobel.fr/

Pour le bridage, il faut qu'il soit validé par le concessionnaire (il donne un certificat) pour ensuite le donner à l'assurance. Donc si le concessionnaire ne propose pas de bride, on ne pourra pas légalement brider la machine.

Concernant l'annonce que tu as posté, je n'ai pas assez d'expérience dans les véhicules d'occasion pour te dire si c'est une bonne affaire, mais l'annonce me semble intéressante.

Sinon, comme FlatFab, je pensais aussi à l'HD Iron 883 qu'on trouve pas très cher en occasion ;) Je viens de regarder, on arrive à en trouver à moins de 5500 € en consultant plusieurs sites.

:signe:


Je la trouve très belle la iron 883 mais peux ton mettre un siège arrière pour les passager ? et peux tu me donner les sites ou tu en as trouver a moins de 5500 € ? car je sais pas du tout ou cherhcer.
Honda cbf 600 n 2005
MotoSky
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 10 Fév 2014 16:45
Ma présentation: Jeune motard
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBF 600 NAKED

Re: Premiere moto

Messagepar parkq22 » Mer 26 Fév 2014 15:18

Bon allez, je vais prêcher un peu pour ma paroisse !
As-tu regardé du côté des Hyosung ? :)

Car ils font des customs. Il y a eu la GV 650 (aussi appelée Aquila), et depuis peu la ST7.
Test de la GV 650 : http://www.moto-infos.com/essai-1337-hy ... quila.html

La ST7 a une plus grosse cylindrée (de pas grand chose...), mais moins de patate, elle est plus pour rouler en mode pataud.

Juste prévoir de meilleurs freins pour la ST7, car apparemment ils ont mis le minimum syndical...

Les deux modèles sont bridables : http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... mis-a2.php

En neuf, ils sont bien moins cher que la concurrence (Surtout une question de finition).
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Premiere moto

Messagepar lvivre78 » Mer 26 Fév 2014 15:55

parkq22 a écrit:Bon allez, je vais prêcher un peu pour ma paroisse !
As-tu regardé du côté des Hyosung ? :)

Car ils font des customs. Il y a eu la GV 650 (aussi appelée Aquila), et depuis peu la ST7.
Test de la GV 650 : http://www.moto-infos.com/essai-1337-hy ... quila.html

La ST7 a une plus grosse cylindrée (de pas grand chose...), mais moins de patate, elle est plus pour rouler en mode pataud.

Juste prévoir de meilleurs freins pour la ST7, car apparemment ils ont mis le minimum syndical...

Les deux modèles sont bridables : http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... mis-a2.php

En neuf, ils sont bien moins cher que la concurrence (Surtout une question de finition).

bonjour oui mes ces motos ont des fuites par moment :siffle: :siffle: probleme de joints :cool2: :cool2:
Avatar de l’utilisateur
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2092
Enregistré le: Dim 14 Juil 2013 07:28
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Re: Premiere moto

Messagepar parkq22 » Mer 26 Fév 2014 15:57

lvivre78 a écrit:bonjour oui mes ces motos ont des fuites par moment :siffle: :siffle: probleme de joints :cool2: :cool2:


:mrgreen:

C'est pas un problème de moto, mais de mécano :langue:
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Premiere moto

Messagepar Vinsse » Mer 26 Fév 2014 16:53

SkyAnDream a écrit:peux ton mettre un siège arrière pour les passager ?

Oui, c'est ce qu'on appelle un pouf chez HD, qui se monte sur le garde-boue arrière. Tu peux le trouver dans les concessions HD, ou sur internet en sachant qu'à priori la référence de cet accessoire est 51744-07.
Pour ne pas rayer ton garde-boue arrière, tu peux aussi installer une lanière une cuir sous le pouf, appelée Fender Bib, ou simplement chercher une lanière en cuir sur le net. A priori, on peut en avoir chez un cordonnier.

SkyAnDream a écrit:peux tu me donner les sites ou tu en as trouver a moins de 5500 € ?

Faut juste chercher "moto occasion" sur google :siffle:
Exemples en vrac :

http://www.moto85.com/moto-occasion-HAR ... 77421.html

http://www.moto85.com/moto-occasion-HAR ... 05607.html

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/il ... harley+883

http://www.fmoto.com/annonce_moto_occas ... =446369450

http://www.fmoto.com/annonce_moto_occas ... =445781360

http://www.lacentrale.fr/listing_moto.p ... ee=750|900

http://www.motos-pas-cheres.com/r/harle ... 00/?cy=710

Après, c'est bien plus facile de trouver des roadsters plus récents, moins kilométrés et moins chers :-|
Modifié en dernier par Vinsse le Mer 26 Fév 2014 20:23, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vinsse
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 261
Enregistré le: Lun 8 Oct 2012 22:31
Localisation: 95-Ermont
Ma présentation: Salut à tous !
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Moto Guzzi V11 Scura

Re: Premiere moto

Messagepar leko » Mer 26 Fév 2014 19:46

parkq22 a écrit:Bon allez, je vais prêcher un peu pour ma paroisse !
As-tu regardé du côté des Hyosung ? :)

Car ils font des customs. Il y a eu la GV 650 (aussi appelée Aquila), et depuis peu la ST7.
Test de la GV 650 : http://www.moto-infos.com/essai-1337-hy ... quila.html

La ST7 a une plus grosse cylindrée (de pas grand chose...), mais moins de patate, elle est plus pour rouler en mode pataud.

Juste prévoir de meilleurs freins pour la ST7, car apparemment ils ont mis le minimum syndical...

Les deux modèles sont bridables : http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... mis-a2.php

En neuf, ils sont bien moins cher que la concurrence (Surtout une question de finition).


Autant la Hyosung GTR pourquoi pas, autant la Aquila :beurk: :beurk: et encore :beurk: Moche, mal finie et pataude...
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Premiere moto

Messagepar lvivre78 » Mer 26 Fév 2014 20:06

parkq22 a écrit:
lvivre78 a écrit:bonjour oui mes ces motos ont des fuites par moment :siffle: :siffle: probleme de joints :cool2: :cool2:


:mrgreen:

C'est pas un problème de moto, mais de mécano :langue:

pas de soucis , j’espère que le soucis et régler :cool2: :cool2:
Avatar de l’utilisateur
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2092
Enregistré le: Dim 14 Juil 2013 07:28
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Re: Premiere moto

Messagepar parkq22 » Mer 26 Fév 2014 20:19

leko a écrit:Autant la Hyosung GTR pourquoi pas, autant la Aquila :beurk: :beurk: et encore :beurk: Moche, mal finie et pataude...


Je suis presque d'accord avec toi, par contre dire que la Aquila est pataude, c'est mal la connaitre.

Le moteur de l'aquila est dérivé de celui de la gtr, elle envoie pour un custom de 650 :mrgreen:

Après, moi j'essaie surtout de faire connaitre la marque :D
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Premiere moto

Messagepar 8-crew » Mer 26 Fév 2014 20:45

leko a écrit:
Autant la Hyosung GTR pourquoi pas, autant la Aquila :beurk: :beurk: et encore :beurk: Moche, mal finie et pataude...



Les possesseurs de l'Aquila n'ont pas l'air de la trouver si mal finie que ça et pas non plus pataude sur les différents forum. Pour posséder l'Aquila 125, je veux bien les croire volontiers.

Après pour la question du look, je ne peux rien dire, c'est une question de gout. Moi j'aime beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Premiere moto

Messagepar leko » Mer 26 Fév 2014 21:43

Hatecrew a écrit:
leko a écrit:
Autant la Hyosung GTR pourquoi pas, autant la Aquila :beurk: :beurk: et encore :beurk: Moche, mal finie et pataude...



Les possesseurs de l'Aquila n'ont pas l'air de la trouver si mal finie que ça et pas non plus pataude sur les différents forum. Pour posséder l'Aquila 125, je veux bien les croire volontiers.

Après pour la question du look, je ne peux rien dire, c'est une question de gout. Moi j'aime beaucoup :)



Autant la 125 est jolie, mais la 650 à un look !

Comme tu dis. On aime ou on aime pas !
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités