M’enregistrer

Route pour rodage moto

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Route pour rodage moto

Messagepar Cloud76fr » Sam 1 Juin 2013 22:13

Bonjour,

Cela fait bientôt un mois que j'ai accueilli dans mon garage ma petite dernière. J'attendais pour la sortir un peu moins de pluie, de recevoir un protège radiateur que je devrais monter sous peu...Mais je n'ai maintenant plus aucune "excuse" pour ne pas débuter le rodage.

Seulement voilà, je suis un peu maniaque niveau rodage (temps de chauffe, de refroidissement), et recherche notamment des routes qui montent et qui descendent et qui tournent tant qu'à faire. J'ai jusqu'alors toujours rodé mes miss en région Lyonnaise, et les aller-retour en passant par la Loire jusqu'au Massif central étaient parfaits. Qui plus est sur de petites départementales donc sans avoir à se soucier des limitations de vitesses.

Seulement, je crains de ne pas retourner en région lyonnaise avant un bon bout de temps, et je suis impatient de roder la machine pour la passer en mode full piste. Pour cela j'ai besoin de 1000kms dans un premier temps pour l'avant première révision et de 1000 de plus pour l'après-révision. Auriez-vous des itinéraires au départ de Paris à me conseiller ? Mon critère principal étant d'avoir des routes qui montent, descendent et tournent bien pour pouvoir roder la boite et tous les rapports, et si possible avec peu de contrôles radars.

Yann
Avatar de l’utilisateur
Cloud76fr
en rodage
en rodage
 
Messages: 58
Enregistré le: Mer 29 Mai 2013 18:00
Localisation: Puteaux
Ma présentation: Laborieuse présentation
Prénom ou surnom: Yann
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: F800GS ; HP4 race ; 748R ; Superlegera V4

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités