M’enregistrer

[CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar laurent91 » Dim 3 Juil 2022 21:51

J'espère que vous êtes toutes et tous bien rentrés. Un peu plus de 450 kms pour moi, que du plaisir ! Une excellente sortie où le groupe s'est trouvé tellement bien qu'il à doublé en nombre ... :gna: Une météo parfaite, des restaurateurs très sympas, enfin bref, j'ai trouvé ce " U turn practice" vraiment top :mrgreen:

Place à quelques tofs de la journée ...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



ps : les deux suivantes se ressemblent mais sur chacune d'elle, l'un des participants se cache :langue:

Image

Image

:signe: :vroum2:
Avatar de l’utilisateur
laurent91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 445
Enregistré le: Dim 13 Juil 2014 19:11
Localisation: 91
Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

[CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar No.7 » Dim 3 Juil 2022 22:51

Bien rentré, merci à Laurent pour l'organisation et l'ouverture et merci à Laurent pour les photos et le CR. Beau travail les Laurents
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar Conrad » Dim 3 Juil 2022 23:04

Merci aussi Laurent pour le café

Bien rentré par la pas n10 ✌️
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar Echtélion » Lun 4 Juil 2022 09:32

Nous partîmes 5 motos sur le papier , mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 9 bécanes en arrivant au port lieu de rendez vous ...

Belle journée qui a commencé par une chasse au lièvre juste après avoir quitté la maison...
Tout le monde est à l'heure au r-v, que des têtes connues , bref briefing et go pour le perche .

Comme d'habitude la traversée de la Beauce est soporifique , les bonnes routes n’arrivant qu'après Senonche.

Tomtom veut tester les capacités amphibie de nos bécanes , mais personne ne veut l'écouter ...
Image

Les conditions de roulage sont bonnes, et comme d'habitude très peu de monde sur les routes. Vu la période, on a quasiment croisé plus de tracteurs que de voitures... :lol:
A partir de Longny les routes deviennent vraiment agréables ; on évite le centre de Mortagne pour cause de brocante et on trace dans la campagne pour rejoindre le restaurant .

Le restaurant du midi... Ce fut LE problème d'orga pour cette balade ! Quasiment impossible de trouver un restau ouvert le dimanche midi sur Mamers (Tous fermés sauf le restau asiatique local) et les environs (ou alors hors budget) . J'ai quand même fini par dégoter un restau qui veuille bien nous bricoler un truc en dépit de mon appel tardif vendredi. Donc grand merci au restaurant "A l'amande" à Pervenchère , une adresse que je recommande.

Nous repartons vers le sud pour descendre jusqu'u quelques km du Mans puis plein est vers Bonnetable . Ensuite remontée vers Bellème par les minis routes , Mouthiers au Perche et La Loupe pour un arrêt bistro , qui sera agrémenté par un défilé constant de bagnole de collection en tous genres (La Loupe semble être le point final de toutes les balades motorisées percheronnes du dimanche! ).
On repart pour les derniers 70 km pour rejoindre notre point de départ . Je suis content, j'ai trouvé un parcours assez agréable pour passer Chartres (d'habitude c'est ultra chiant ...).

Fin de la la journée un peu avant 19H à notre point de départ . Doruk se jette sur la station service , je crois que le Scrambler était au bout de son réservoir. :lol: .

Un bonne journée de moto , encore une fois ! :)
Modifié en dernier par Echtélion le Lun 4 Juil 2022 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: [CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar Crowlow » Lun 4 Juil 2022 12:07

435 km de 8h à 20h porte à porte.
Excellente journée que nous avons terminés sur les rotules Mini Crow (plus si mini que ça maintenant :lol: ) et moi.
Merci à Laurent (91) pour le café du matin, Merci à Laurent (Echtélion) pour l'organisation, et merci à tous pour l'ambiance et le roulage :cool2:
Une belle journée avec un bon rythme modéré que tout le monde à suivi avec un roulement de position (sauf la moto balai :lol: ) tout au long de la balade qui la rend encore plus intéressante et diversifiée.
Suivre différentes motos et conduites sur une journée est formateur.
De beaux paysages, de beaux virages, des routes éclectiques :love:
Encore merci à tous, on reviendra :cool: :lol:
A bientôt :signe:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: [CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar Conrad » Lun 4 Juil 2022 23:43

on a même croisé Pianographe bourré devant le rade du coin de la Loupe
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar Lakota » Mar 5 Juil 2022 15:34

Echtélion a écrit:(...) Tomtom veut tester les capacités amphibie de nos bécanes , mais personne ne veut l'écouter ...
Image (...)

Grande solitude partagée... :siffle:
Dans de telles situations, prévoir toujours un Claude410 : il nous ôte rapidement le moindre doute de ce type et on le suit tête baissée (enfin presque) :gna:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar Echtélion » Mar 5 Juil 2022 19:57

No.7 a écrit:Bien rentré, merci à Laurent pour l'organisation et l'ouverture et merci à Laurent pour les photos et le CR. Beau travail les Laurents


Conrad a écrit:Merci aussi Laurent pour le café

Bien rentré par la pas n10 ✌️


J'aime ces styles littéraires minimalistes mais néanmoins captivants ...
En quelques mots tout est dit ! Épuré, net, et sans équivoque.
Bravo les gars .


Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: [CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar claude410 » Mar 5 Juil 2022 20:05

Lakota a écrit:
Echtélion a écrit:(...) Tomtom veut tester les capacités amphibie de nos bécanes , mais personne ne veut l'écouter ...
Image (...)

Grande solitude partagée... :siffle:
Dans de telles situations, prévoir toujours un Claude410 : il nous ôte rapidement le moindre doute de ce type et on le suit tête baissée (enfin presque) :gna:



simple: trois solutions ,tout droit, à gauche, à droite, demi tour :::simple sans hésitation

Alors ?? :siffle:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

[CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar Storm » Mar 5 Juil 2022 21:45

Pour ma part, j'avais senti le coup venir concernant cette difficulté et m'étais arrêtée bien avant.
L'anticipation, ça a du bon. :D

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

[CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar Storm » Mar 5 Juil 2022 22:01

Résumé de la journée en image qui malheureusement n'exprime pas à quel point j'ai passé une excellente journée bien qu'épuisante.
Je me suis levée plus tôt qu'en semaine pour découvrir le Perche selon Echtélion.

Sur le chemin du rendez-vous, j'ai croisé N°7, ce qui a levé mes doutes quant à l'éventualité que j'arrive en retard sur le lieu du RV.
Arrivée sur place, je vois effectivement plus de motos que prévu et des visages connus et inconnus. Présentation rapide et papote avant de prendre la route.

J'ai beaucoup aimé le roadbook, les paysages, le style architectural des habitations, le resto, le groupe et le rythme proposé.

Merci à Echtélion pour l'organisation et pour m'avoir réconciliée avec le Perche.
Merci à Laurent91 pour le coup, à N°7 pour l'ouverture sur le trajet retour sur la combien passionnante N10 et au groupe pour avoir contribué à cette belle journée.

A la revoyure. :)



Image

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: [CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar Conrad » Jeu 7 Juil 2022 17:59

claude410 a écrit:simple: trois solutions ,tout droit, à gauche, à droite, demi tour :::simple sans hésitation
Alors ?? :siffle:


Alors ? bah ça fait 4 solutions :humm:
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar claude410 » Jeu 7 Juil 2022 20:10

BRAVO , un qui suis ! :51:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: [CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar doruk » Jeu 7 Juil 2022 22:40

Salut tout le monde,

Désolé pour le CR bien tardif. Je suis tombé le lundi au boulot dans l'enfer entre les gens en vacances ou covidés, grave fatigué.

En tout cas, je suis bien rentré à la maison avec un bon mal au derrière. J'irai bientôt voir un sellier pour rendre ce bout de bois plus confortable.

Merci beaucoup Laurent pour cette belle journée. On a bien roulé je trouve, peut être même un petit peu plus que modéré. Les routes était bien choisies et variées, des toutes petites arrières routes qui secouent comme j'adore et des routes bien plus roulantes dans les quelles nous sommes moins à l'aise avec le Scrambler.

Même si t'avais dit c'était la galère de trouver un resto ds le coin, t'as vraiment assuré, c'était top le resto rien que pour nous.

Echtélion a écrit: Doruk se jette sur la station service , je crois que le Scrambler était au bout de son réservoir. :lol:


Et oui j'ai une toute petite autonomie, j'ai même mis un peu d'essence en cachette depuis mon jerrican pendant le repas. :D

Merci pour votre bon compagnie et merci à Laurent pour les verres et aussi les photos.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
doruk
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 217
Enregistré le: Ven 7 Aoû 2015 13:37
Ma présentation: salut d'un nouveau parisien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tracer 9 GT

Re: [CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar Conrad » Ven 8 Juil 2022 13:54

Echtélion a écrit:J'aime ces styles littéraires minimalistes mais néanmoins captivants ...
En quelques mots tout est dit ! Épuré, net, et sans équivoque.
Bravo les gars .


Il faut savoir s'adapter à son public !

Pour ma part les jours qui ont précédés je me disais houla c'est loin le rdv et par conséquent c'est tôt
Tel un vieux débris, j'ai anticipé et je me suis couché à une heure raisonnable la veille soit vers 23h00.
Et ben riez, mais j'étais à l'heure !
J'arrive, je refais le plein tel une scrambler entre les jambes (bon j'étais parti avec peu d'essence faut dire), a peine le temps de dire bonjour que nous voilà parti, heureusement que je connais l'ouvreur et que je peux me passer des consignes habituelles.

Je tenais à remercier Echtélion pour l'invitation evidemment mais également pour son nombre incalculable de demi tours !
Et oui je me suis trouvé un concurrent de taille, et ça me fait plaisir de ne pas être si seul à le pratiquer (le demi-tour, pas le GO ! faut suivre un peu....), même qu'à un moment donné il a rebrousser chemin pour rattraper quelqu'un qui avait demi tour avant lui, et forcément il ne voulait pas le laisser s'enfuir... et me voilà à prendre le lead pendant 2-3 km !
Lors de la pause, on a eu le droit à l'excuse ouais ça suivait pas derrière on s'est inquiété ! Je suis sur que c'était pour faire du rab de bitume toute cette masquarade :siffle:

Mon résumé ne colle peut etre pas à 100% de la réalité, je le conçois, mais pour le reste de la journée tout a été dit dans les précédents CR de mes compagnons de route.

ps pour les mauvaises langues, oui j'étais inscrit ! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar laurent91 » Ven 8 Juil 2022 19:29

Conrad a écrit: ...

... ps pour les mauvaises langues, oui j'étais inscrit ! :langue:


Comment t'as fait pour t'inscrire le dimanche à 16h29, en roulant ? :humm: Tricheur :langue:
Avatar de l’utilisateur
laurent91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 445
Enregistré le: Dim 13 Juil 2014 19:11
Localisation: 91
Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Re: [CR] Plus de 100 000 perches en (ex) Silva Pertica

Messagepar Lakota » Dim 10 Juil 2022 10:31

Conrad a écrit:
Il faut savoir s'adapter à son public !
Pour ma part les jours qui ont précédés je me disais houla c'est loin le rdv et par conséquent c'est tôt
Tel un vieux débris, j'ai anticipé et je me suis couché à une heure raisonnable la veille soit vers 23h00.
Et ben riez, mais j'étais à l'heure !
J'arrive, je refais le plein tel une scrambler entre les jambes (bon j'étais parti avec peu d'essence faut dire), a peine le temps de dire bonjour que nous voilà parti, heureusement que je connais l'ouvreur et que je peux me passer des consignes habituelles.
Je tenais à remercier Echtélion pour l'invitation evidemment mais également pour son nombre incalculable de demi tours !
Et oui je me suis trouvé un concurrent de taille, et ça me fait plaisir de ne pas être si seul à le pratiquer (le demi-tour, pas le GO ! faut suivre un peu....), même qu'à un moment donné il a rebrousser chemin pour rattraper quelqu'un qui avait demi tour avant lui, et forcément il ne voulait pas le laisser s'enfuir... et me voilà à prendre le lead pendant 2-3 km !
Lors de la pause, on a eu le droit à l'excuse ouais ça suivait pas derrière on s'est inquiété ! Je suis sur que c'était pour faire du rab de bitume toute cette masquarade :siffle:
Mon résumé ne colle peut etre pas à 100% de la réalité, je le conçois, mais pour le reste de la journée tout a été dit dans les précédents CR de mes compagnons de route.
ps pour les mauvaises langues, oui j'étais inscrit ! :langue:


Partir dans le Perche, c'est partir pour l'Aventure :gna:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités