M’enregistrer

Pilot Road 3

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Pilot Road 3

Messagepar fr77 » Ven 8 Juil 2011 18:52

J'en suis à 3 paires de Pilot Road 2 ,j'en suis très satisfait ,surtout sur le mouillé et pour leur longévité.
quelqu'un a-t-il utilisé les Pilot Road 3 ,pour savoir s'il y a une réelle différence avec le 2 ou si c'est purement du marketing.

mais ce n'est peut-être pas le type de pneu pour vos machines (peu de GT ici , non?)
fr77
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Pilot Road 3

Messagepar Patou » Ven 8 Juil 2011 19:01

J'ai des pilot road 2 sur la FZ6 et c'est vrai qu'ils sont tres performant.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les 3 mais si tu as des nouvelles je suis preneur egalement.
Avatar de l’utilisateur
Patou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1482
Enregistré le: Mer 20 Avr 2011 15:37
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Un de plus
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 VTEC

Pilot Road 3

Messagepar street triple man » Ven 8 Juil 2011 19:20

Je suis en pr3 mais je n'étais pas monté en pr2 avant mais en bt..

Je suis satisfait de mes road3 : bon grip sous la pluie, baisse conso essence

++ par mp si besoin
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: Pilot Road 3

Messagepar HS » Ven 8 Juil 2011 19:28

Je roule avec des PR3 depuis 1000 km

Points positifs
Vif (Motomag de ce mois pense le contraire)
Stabilité en courbe
Sensation de plus de mordant au freinage (Motomag de ce mois pense le contraire)


Points négatifs
plus bruyant (résonance dans la tête de fourche)
coût d'achat

Reste à voir sous la pluie, et la Motomag est élogieux vers le PR3

Pour information j'ai fait 17000 km avec le PR2 sur ma belle :signe:, donc avec du PR3 :moto3: :virage:

Je pense que les prochains seront des PR3, sauf si le bruit me fatigue dans le temps
HS
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Pilot Road 3

Messagepar fr77 » Ven 8 Juil 2011 19:29

Salut STM , avec les PR3 , est-ce que tu as une légère perte de pression ? par exemple avec mes PR2 , j'ai toujours eu une perte de 0.2/0.3 b sur environ 3 semaines , et ce ne sont pas les jantes car ça ne le faisait pas avec les autres montes (Metz Z6)

merci Coluche78 , intéressant ce que tu dis , en effet j'ai lu les essais de Motomag et ça m'a surpris, là tu me réconfortes !
fr77
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Pilot Road 3

Messagepar HS » Ven 8 Juil 2011 19:30

Je n'ai jamais eu de perte de pression aussi rapide sur de PR1 ou PR2, pour le PR3 j'attends :vroum: mais rien pour le moment
HS
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Pilot Road 3

Messagepar fr77 » Ven 8 Juil 2011 19:33

merci Coluche78 , ce qui me surprend c'est le bruit dont tu parles.
sinon , je confirme avec mes 3 jeux de PR2 j'ai réalisé des kilométrages que je n'avais jamais fait avec d'autres pneus !
fr77
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Pilot Road 3

Messagepar HS » Ven 8 Juil 2011 19:44

Le bruit est lié à ma moto (Bandit 1250 S) et aux revêtements de la route (aucun bruit sur les routes lisses), car la tête de fourche faire caisse de résonance et le bruit est plus prononcé avec le PR3, mais avec le Dunlop d'origine j'ai déjà le même problème
HS
 
Ma présentation: toc toc toc

Pilot Road 3

Messagepar street triple man » Ven 8 Juil 2011 19:55

Perte de pression de -0,1 uniquement
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: Pilot Road 3

Messagepar *July* » Sam 9 Juil 2011 14:33

Bah moi si je me trompe pas j'ai un Pr3 à l'arrière et un Pr2 a l'avant...
Mais si on me l'avions pas dit je l'aurions pas su... je sens aucune différence!! :lol:



(je sais mon post est d'une utilité déconcertante ^^)
*July*
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Pilot Road 3

Messagepar HS » Dim 10 Juil 2011 09:26

Et non July, je le trouve au contraire très utile, car je prends en références des PR2, qui sont usés lors du remplacement et mes souvenirs de route.

J'aurais mis des pneus de la marque "Xpneus", j'aurais certainement trouvé qui était plus agile que mes vieux pneus carrés

Moi, je roule Michelin depuis que j’ai des routières, avant j’avais de trials et je mettais que du Dunlop.

Pourquoi ? J’en sais rien et les prochains seront encore des Michelin :siffle:

Le test le plus impartial, est ceux que tu trouves dans la presse moto avec une moto et des 10 trains de pneus. La seule différence est que généralement s'est pas ta bécane, les réglages ne sont pas les même et le bagage technique du pilote est différent.

Il y a un essai pneumatique dans le Motomag 279 de ce mois.
HS
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Pilot Road 3

Messagepar baptiste » Lun 11 Juil 2011 01:29

J'avais un PR2 à l'avant, je l'ai remplacé par un PR3, et n'ai roulé que sur sec avec pour l'instant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en plaindre, pas le moindre décrochage d'aucune sorte. Après, j'suis loin d'être ce qui se fait de plus furieux au guidon.

Pour l'arrière, j'avais un PR2 que j'ai du remplacé trop tôt (crevaison dans la cambrousse) par un BT21, que je remplace par un PR3 à la fin du mois (le Morvan, c'est pas que, mais ça brûle du pneu :D ). En tout cas ni le PR2 ni le BT21 ne m'ont fait de blague, je dirais même que je n'ai pas senti de différence entre les deux modèles (comme quoi le ciboulot il compte aussi pour beaucoup).

D'une manière générale, et avec toute la subjectivité que cela peut avoir, pour du roadster (au moins), je me fie aux PRs.
CBF600SA 2004: 06/10/2007 (95200km) -> 22/03/2008 (102300km)
CBF1000A 2008: 22/03/2008 (00000km) -> 24/07/2012 (039700km)
CBR600FL 1990: 23/08/2009 (67200km) -> 12/06/2010 (068300km)
R1200GSA 2012: 24/07/2012 (00000km) -> vers l'infini et au-delà
Avatar de l’utilisateur
baptiste
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 352
Enregistré le: Sam 10 Juil 2010 12:59
Localisation: Asnières sur Seine (92)
Ma présentation: Un CBFiste francilien
Prénom ou surnom: Baptiste
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GSA

Re: Pilot Road 3

Messagepar petitbandit » Sam 16 Juil 2011 20:11

depuis que j'ai mon bandit, soit un peu plus de trois et demi, j'en suis à 2 train de PR2, un train de roadsmart et un train mixte pilot power 2ct/road2.
voici l'usure de mes trains de pneu(ceci compprend av/ar)
1er train de pneu de road2 = 22000km
train de roadsmart = 12000km
mixte pilot power ctav/road ar = 8000km à l'av/14000km à l'arrière
2ème train de pneu de road2 = j'en suis à 5000km et pas sur d'arriver à 10000km avec l'arrière.
pour ce qui est des 8000km aavec le pilot, ceci est du a des routes pas forcément lisse, bcp de route de campagne avec pas mal de virolos et aussi de la qualité du goudron. moi le premier j'ai été surpris par l'usure de mon pneu av alors que l'ar était encore bon.

donc dès que je finis mon train de PR2, je passe au 3 car je roule toute l"année et pour l'instant il n'y a que michelin qui tienne dans le temps.
j'ai eu aussi de BT21 sur le 600 de ma femme ils ont tout juste 7000km et déjà bien usées et heureusement que c'est un 600 car j'imagine si j les avait sur le 12 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

july ton post est très constructif :cool2:
1200 bandit de 1997 avec 115000km
1000 VTR firestorm de 1998 avec 43500km
Avatar de l’utilisateur
petitbandit
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 155
Enregistré le: Mar 7 Juin 2011 13:52
Ma présentation: un nouveau dans l'IDF
Prénom ou surnom: micky
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1200 bandit 97
1000 VTR firestorm 98


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités