M’enregistrer

Phare additionnel IzNight de Gironac

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Phare additionnel IzNight de Gironac

Messagepar Jerdl » Ven 20 Déc 2019 00:39

Bonjour à tous :gna:

Certains d'entre vous doivent être au courant, mais j'ai vue il y à peu, via une vidéo, qu'il existait de veritable alternative aux SwingLight (enfin je ne connais que ceux là, vous avez peut être d'autre références).

Je parle des Iz Night, des phares additionnels qui ont une puissance de minimum 20 000Lumens par phare.

Les phares sont matriciels, vont réagir avec l'angle de la moto via une central inertiel sous la sel, et l'endroit ou regarde le pilote... pour le coup, finis les eclairages pérraves en moto, et ce serait même "legal" sur route puisqu'il aurait une coupure franche en roulage "droit" du coté gauche de la route.

Par contre le prixx fais mal ... en dehors de la préco ils annoncent 750€ les deux phares. :-|

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
Jerdl
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 11 Mar 2017 01:27
Localisation: Poissy
Ma présentation: Jerdl (avec un L :p )
Prénom ou surnom: Kevin
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple R 675 ABS

Re: Phare additionnel IzNight de Gironac

Messagepar Relworp » Ven 20 Déc 2019 10:06

Un avis ?
Ils se pignolent méchamment sur les puissances.
20.000 lumen, c'est juste MONSTRUEUX ; tu roules avec des lunettes de soleil catégorie 3 ou 4 avec ça, en pleine nuit ! :cool:

Un phare halogène de 55w, c'est 800 lumen ; tu te vois rouler avec 25 plein phare pour t'éclairer ?? :o
Perso, j'ai des trucs donnés pour 1500 ; ben faut pas trop croiser un panneau de signalisation réfléchissant, parce que le reflet suffit à s'éblouir tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Phare additionnel IzNight de Gironac

Messagepar janus » Ven 20 Déc 2019 14:37

Jerdl a écrit:Je parle des Iz Night, des phares additionnels qui ont une puissance de minimum 20 000Lumens par phare.


Salut,
T'es sur que c'est pas 2000 lumens ?
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Phare additionnel IzNight de Gironac

Messagepar Tigris » Ven 20 Déc 2019 14:49

Je suis aussi de ton avis, 20k lumens ça me parait mensonger. Après avoir trouvé la description sur leur site (précommande du système), il est en effet mentionné une puissance de 20 à 30k sur chaque optique.

MAIS ! Je cite : "Chaque module est basé sur une matrice de 9 optiques composées de 3 leds chacune. Deux optiques s’allument en simultané en fonction des informations émises par le module de la moto et celui du casque. Les 9 optiques se relayent afin de garantir au motard un éclairage parfait quelle que soit sa trajectoire."
Avec ce système, il y aurait donc bien 20k lumens disponibles au total par module, mais jamais tout en même temps ! En divisant par le nombre d'optiques dans le module, on arrive à une somme de 2k2 lumens environ, ce qui semble plus logique avec 3 leds par optique.

Je sais pas si je me suis bien fait compris :mrgreen: En gros on te fait rêver avec 20k mais tu les auras jamais en même temps. Un peu trompeur donc...
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: Phare additionnel IzNight de Gironac

Messagepar pedroNac » Sam 21 Déc 2019 12:19

Bonjour,

Je suis le fondateur de la société GiroNac, qui développe le phare iZ Night.
Je viens ici pour apporter quelques précisions à la suite de vos commentaires.

Avant tout, merci pour le post et l'intérêt que vous portez à notre entreprise et produit.

LA PUISSANCE
Vos commentaires sont justes concernant la puissance du produit.
Il y a une incohérence sur le nombre de lumens indiqués.
Et tous ne s'éclairent pas au même temps (la batterie ne tiendrait pas).
Selon le niveau de puissance que l'on va accorder (on a le privilège de pouvoir contrôler ce point), le lumens peuvent varier entre 1 000 et 3 000.
Si on prendre 1 500 lumens x 9 (optiques) = 13 500 x 2 (phare gauche et droite) = 27 000 lumens au total.
Ici on a deux problèmes : oui il y a eu un zéro de trop qui a échappé à la relecture et il y a eu confusion avec la puissance totale théorique. Bref, toutes mes excuses.

Je vous invite à consulter notre dernière vidéo https://vimeo.com/377555023 qui présente un extrait de notre participation sur le stand MotoLab d'Axa lors du Bol d'Or 2019 et un aperçu de nos tests.
On voit dans la seconde 15 (00:15s) que la puissance indiquée est de 1 500 lumens par optique.
La vidéo a été mise en ligne le 5 Décembre, bien avant la première publication sur ce forum.
Ceci montre bien notre bonne foi qu'il s'agit d'une erreur sur notre site internet, désormais corrigé.

LUMENS x LUX
Maintenant je voudrais profiter pour parler un peu d'éclairage.
Attention, ça peut devenir un peu technique.

On mentionne lumens, car c'est une référence pour les utilisateurs, tel une ampoule halogène.
Mais la notion que l'on préfère c'est le LUX.
La différence : lumens est la puissance, le lux est le rendu lumineux.
Le lumen est mesuré selon la norme en vigueur : il a un lien direct entre la puissance électrique et l’efficacité du produit.
Le Lux est la quantité de lumière qui arrive à un point donné et se mesure en tenant compte de la distance. Entre les deux il y a l'optique qui redirige la lumière comme il faut.

Par exemple :
On peut avoir une led à 1 000 lumens qui peut éclairer beaucoup à 1 mètre et sur 120° autour mais rien à 15 mètres.
On peut aussi avoir la même led de 1 000 lumens qu’éclaire peu sur les côtés, mais beaucoup à 15 mètres car son angle est de 10°. Plus l’angle est faible, plus le phare éclaire loin.
Le test de l'un de nos prototypes montre qu'une unique optique iZ Night a la capacité d'éclairage plus qu’un phare de croisement. Notre objectif est que le motard puisse profiter d'un éclairage équivalent à un phare de croisement en virage.
Les lux en chiffres à 15 mètres (à titre indicatif) :
Phare croisement halogène 50W = 25 lux
Phare route halogène 50 W = 70 lux
Phare iZ Night (proto) 10W 1 500 lumens = 35 Lux

PRIX
Pour le prix, on fait le mieux même si on sait qu’il est trop cher pour certains.
Si on compare avec des phares d’entrée de gamme, les 750€ deviennent un absurde, mais on a pour son argent.
Je parle par expérience, car j’ai testé plusieurs phares depuis 2014 lors des compétitions du championnat de rallyes routiers. On roule de nuit à chaque épreuve et en virage soit il faut utiliser des systèmes très énergivores soit il faut installer plusieurs phares. Le rendu n’est pas génial dans les deux cas.
Si on compare avec les phares de certains constructeurs, et sans compter le prix de la moto, vous allez vous retrouver avec un coût équivalent, car l’assurance sera probablement plus chère (motos plutôt récentes et haut de gamme) et vous devez payer la carte grise.
Dans les deux cas c’est seulement avec iZ Night vous avez la possibilité de contrôler la lumière avec le mouvement de votre tête, ça change tout ! Et si vous voulez changer de moto, il suffit de démonter et remonter. iZ Night préserve votre investissement.

QUESTION POUR VOUS
Je profite, une deuxième fois, pour avoir vos avis sur des suggestions que l'on a reçu lors des salons :
1. avoir une version sans la ligne de coupure lumineuse. La lumière serait comme un phare de route et non comme un phare de croisement. Il faudrait installer un relais, poser un bouton sur le guidon et "pincer" le fil plein phare. Ce produit peut être lancé plus vite.
2. avoir un phare qui va éclairer lors des freinages, ça permettrait d'éclairer quand la fourche est comprimée et d'éviter le "trou noir" avant les virages. Puis les autres optiques prennent le relais dans le virage.
3. avoir un système modulable : il y aurait un premier kit (avec trois ou quatre optiques de chaque côté) que le motard pourrait incrémenter avec d'autres modules supplémentaires selon ses besoins et budget. Faire un système modulable demande plus de composants, emballages, logistique, R&D… Si à nombre d’optique équivalente (9), la version modulable reviendrait obligatoirement plus chère, le prix initial pour le kit sera plus accessible (entre 30 et 60% du produit d’origine).

J’espère avoir répondu aux points abordés.
Merci pour l’attention et pour vos éventuels commentaires sur les propositions.
Si besoin, je suis là.
Bonne route
V
Pedro
pedroNac
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 21 Déc 2019 09:01
Ma présentation: Motard IdF, rallyeman, innovation moto
Prénom ou surnom: Pedro Nac
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Kawasaki Ninja 400 2018

Re: Phare additionnel IzNight de Gironac

Messagepar SoC » Sam 21 Déc 2019 22:06

Jetez un coup d'œil à la prez' de Gatien (d'aujourd'hui).
Il me semble qu'il a des réponses à vous apporter :vroum:
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: Phare additionnel IzNight de Gironac

Messagepar pedroNac » Dim 22 Déc 2019 13:10

Bonjour SoC,
J'ai lu la prez de Gatien.
Peut être que j'ai loupé quelque cjose, mais quel est le lien entre sa prez et le sujet iZ Night ?
pedroNac
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 21 Déc 2019 09:01
Ma présentation: Motard IdF, rallyeman, innovation moto
Prénom ou surnom: Pedro Nac
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Kawasaki Ninja 400 2018

Re: Phare additionnel IzNight de Gironac

Messagepar SoC » Dim 22 Déc 2019 13:44

pedroNac a écrit:Bonjour SoC,
J'ai lu la prez de Gatien.
Peut être que j'ai loupé quelque cjose, mais quel est le lien entre sa prez et le sujet iZ Night ?


Autant pour moi c'est toi que je voulais nommer :humm:
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité