M’enregistrer

[CR] Perche le 17/04 (test de roadbook)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Perche le 17/04 (test de roadbook)

Messagepar malibugs » Dim 24 Avr 2022 12:32

Petit CR de notre balade percheronne.

Malgré l'heure matinale du RDV (un peu plus éloigné de Paris qu'à l'accoutumée) tout le monde est sur place à l'heure. Tout lemonde étant 3, le décompte est vite fait.

Pas de quantité mais de la qualité avec 3 marques européennes (Ducati, KTM, Triumph), probablement les 3 plus belles motos du marché (en toute objectivité ;) ).

On démarre donc rapidement et après un petit bout de nationale on entame enfin les départementales. A mon goût il y avait un peu trop de trajet "en ville" autour de Anet, RB à peaufiner sur cette partie donc.

On s'arrête pour la pause café pile au milieu du RB aller et on se pose dans un bar dont ni le décor ni la serveuse n'ont dû changé depuis les années 80 !! On continue ensuite jusqu'à Mortagne au Perche, les routes deviennent de plus en plus sympa et viroleuse mais... ça secoue !! Roadster et trails bienvenus, pour les sportives et GT prévoir une séance de massage au retour.

On profite de la très belle météo pour pique niquer dans un parc proche de la gare, rejoints par Vincent_Rubber. Petite pause café et on redémarre sur les routes du Perche. On a ici une alternance de routes "qui secouent" mais aussi de belles départementales viroleuses sur lesquelles on se fait plaisir.
Une pause pour refaire le plein (on aurait finalement dû le faire à Mortagne) et on remonte vers Dreux par de bonnes routes (notamment une boucle entre Dreux et Anet que j'ai découvert pour l'occasion !).

Un grand merci à l'automobiliste qui nous a fait des appels de phare pour nous alerter de la présence de "bleus" sur le bord de la route, Coyote ne les connaissait pas et sur cette portion de grands virages rapides ça aurait pu faire mal !!

Derniers kilomètres jusqu'à Houdan, il est 17 heures, chacun peut rentrer chez soi à une heure raisonnable.

Bilan : une journée très ensoleillée, de belles routes et un groupe très sympa et homogène. RB à peaufiner pour contourner Anet et pourquoi pas rester plus longtemps dans le Perche vu qu'on est finalement rentré assez tôt !!

A+
malibugs
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Lun 31 Aoû 2015 21:52
Ma présentation: Avide de balade
Prénom ou surnom: Julien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Speed Triple

Re: [CR] Perche le 17/04 (test de roadbook)

Messagepar Lakota » Lun 25 Avr 2022 10:11

Merci pour ce partage :)

Je ne compte plus le nombre de sorties dans le Perche que j'ai proposées et pourtant j'y reviens toujours :vroum:
Entre les routes connues dont on ne se lasse pas et des nouvelles toujours à découvrir, il y a de quoi se faire plaisir "au milieu de nulle part" et selon ses humeurs (Perche nature ou Perche manoirs ou Perche châteaux...) sans compter l'accueil des Percherons (et sa gastronomie) :cool2:

Et il est vrai comme tu l'écris qu'il il vaut mieux éviter les sportives (aux guidons bracelet) pour le Perche des petites routes inconnues,

:51:

P.S.: les bleus se trouvaient-ils entre Brezolles et Dreux ?
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Perche le 17/04 (test de roadbook)

Messagepar Aurelien » Lun 25 Avr 2022 16:41

Merci Julien pour cette petite virée fort sympathique. Mes pneus sont bien rodés grâce à toi

Un plaisir de revoir des anciens du forum comme Vincent_Rubber

Merci à Olive pour le café du matin

Au plaisir de rouler à nouveau avec vous !

:signe:
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 197
Enregistré le: Sam 29 Mar 2014 12:27
Localisation: Cergy
Ma présentation: Salut à Tous
Prénom ou surnom: Aurélien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM 890R
Précédentes : S1000R / Honda CB1000R / ER6F

Re: [CR] Perche le 17/04 (test de roadbook)

Messagepar PAPYCOOL » Lun 25 Avr 2022 17:15

J'y suis allé que 2 fois dans ma vie :humm: sûrement besoin d'un guide pour y retourner :siffle:
Tjrs un plaisir de lire vos CR :cool2:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1488
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: [CR] Perche le 17/04 (test de roadbook)

Messagepar Vincent_rubber » Mer 27 Avr 2022 10:40

C'est vrai qu'il y a un moment, j'ai eu du mal sur certaines routes où ca a secoué. Dures les épaules. J'ai pas vu les bleus, j'espère qu'eux n'ont plus ne m'ont pas particulièrement vu.

Encore une fois merci à l'orga et aux participants.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités