M’enregistrer

passer rapidement son permis

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

passer rapidement son permis

Messagepar fred95 » Lun 14 Juil 2014 20:24

bonsoir a tous,
voila j'ai un ami qui cherche a passer le permis moto mais a un gros soucis de disponibilité
j'ai entendu dire qu'il était possible en vitesse grand V (genre 1 semaine) avec certain organisme
il lui faut repasser le code car le sien n'est plus valide depuis un bon moment donc je ne sais pas si il est possible de le passer en candidat libre ...
voila j'en appelle a vos expérience et attend vos retour avec impatience
merci pour lui :signe:
Modifié en dernier par fred95 le Mar 15 Juil 2014 10:17, modifié 1 fois.
fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit
Avatar de l’utilisateur
fred95
en rodage
en rodage
 
Messages: 73
Enregistré le: Dim 12 Jan 2014 18:31
Ma présentation: friand de belle balade
Prénom ou surnom: fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: fazer 600

Re: besoin d'info

Messagepar chicken » Lun 14 Juil 2014 22:23

Salut,
1 semaine me paraît court, d'autant plus qu'il doit repasser le code...
Qu'il se renseigne dans les moto écoles, ça sera plus simple ;)
Avatar de l’utilisateur
chicken
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 948
Enregistré le: Mer 26 Mar 2014 07:46
Localisation: 95
Ma présentation: hello du poulet
Prénom ou surnom: lolo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati Panigale

Re: besoin d'info

Messagepar Alexo94 » Lun 14 Juil 2014 23:34

Alors oui dans le sud y'a des passionnés qui te font passer le permis en 1 semaine :lundi mardi mercredi : plateau intensif jeudi matin examens plateau, circulation l'après midi et examens le vendredi matin. Pour le nom du truc je ne l'ai plus en tête et en RP ça doit ce faire aussi.
Pour le code, n'importe quel auto école fait le forfait code unique pour une somme de 200 à 300e mais impossible de s'inscrire soi même à l'épreuve du code, obliger de passer par une AE. Après les heure de code peuvent être faite à la maison suivant les auto école
BBon courage j'espère t'avoir aidé :)
Nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCPfMd7OGVRt8vZjPZ7zWVYQ
Page FB Crazy Skull Company
Avatar de l’utilisateur
Alexo94
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 493
Enregistré le: Ven 6 Juin 2014 11:56
Localisation: Chennevières sur Marne
Ma présentation: Un petit motard avec de grandes ambitions
Prénom ou surnom: Pose caca
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSR 600 K6 blanc/carbone(isé)
ZX6R 2004

Re: besoin d'info

Messagepar Grand Schtroumpf » Lun 14 Juil 2014 23:35

Merci de modifier le titre en quelque chose de plus clair et explicite ;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: besoin d'info

Messagepar moto777 » Mar 15 Juil 2014 09:59

Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: besoin d'info

Messagepar fred95 » Mar 15 Juil 2014 10:18

Grand Schtroumpf a écrit:Merci de modifier le titre en quelque chose de plus clair et explicite ;)



ok Grand Schtroumph c'est fais ;)
fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit
Avatar de l’utilisateur
fred95
en rodage
en rodage
 
Messages: 73
Enregistré le: Dim 12 Jan 2014 18:31
Ma présentation: friand de belle balade
Prénom ou surnom: fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: fazer 600

Re: besoin d'info

Messagepar fred95 » Mar 15 Juil 2014 10:20

Alexo94 a écrit:Alors oui dans le sud y'a des passionnés qui te font passer le permis en 1 semaine :lundi mardi mercredi : plateau intensif jeudi matin examens plateau, circulation l'après midi et examens le vendredi matin. Pour le nom du truc je ne l'ai plus en tête et en RP ça doit ce faire aussi.
Pour le code, n'importe quel auto école fait le forfait code unique pour une somme de 200 à 300e mais impossible de s'inscrire soi même à l'épreuve du code, obliger de passer par une AE. Après les heure de code peuvent être faite à la maison suivant les auto école
BBon courage j'espère t'avoir aidé :)


ok merci pour tes precisions je vais lui rapporter ton message et il verra bien
il me sembler que c'etait possible en passant par la prefecture... :siffle:
fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit
Avatar de l’utilisateur
fred95
en rodage
en rodage
 
Messages: 73
Enregistré le: Dim 12 Jan 2014 18:31
Ma présentation: friand de belle balade
Prénom ou surnom: fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: fazer 600

Re: passer rapidement son permis

Messagepar floydovich » Mar 15 Juil 2014 10:51

code compris c'est 2 semaines mini, sinon passer le code puis la pratique en 1 semaine. ta aussi monneret qui le fait. tu peux même tomber en vente privée pour 500-600€ le permis en une semaine (sans code).

V
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: passer rapidement son permis

Messagepar fred95 » Mar 15 Juil 2014 11:40

floydovich a écrit:code compris c'est 2 semaines mini, sinon passer le code puis la pratique en 1 semaine. ta aussi monneret qui le fait. tu peux même tomber en vente privée pour 500-600€ le permis en une semaine (sans code).

V


ok merci pour l'info
je vais lui dire qu'il surveille les ventes privé alors :signe:
fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit
Avatar de l’utilisateur
fred95
en rodage
en rodage
 
Messages: 73
Enregistré le: Dim 12 Jan 2014 18:31
Ma présentation: friand de belle balade
Prénom ou surnom: fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: fazer 600

Re: passer rapidement son permis

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 15 Juil 2014 11:42

Idem, ZEBRA.

Je l'ai fait avec mon frère et nous en avons été très satisfait. Une semaine et c'était bouclé !
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: passer rapidement son permis

Messagepar fred95 » Mar 15 Juil 2014 12:02

ok merci pour tout vos renseignement
je vais le diriger vers cet organisme alors !!!
fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit
Avatar de l’utilisateur
fred95
en rodage
en rodage
 
Messages: 73
Enregistré le: Dim 12 Jan 2014 18:31
Ma présentation: friand de belle balade
Prénom ou surnom: fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: fazer 600

Re: passer rapidement son permis

Messagepar samt » Mar 15 Juil 2014 15:56

Salut fred95,

je vais tempérer un peu, parce que le "une semaine c'est cool" me semble un peu excessif... de ce que j'ai lu sur de nombreux forums (notamment sur le repaire des motards), la solution du permis rapide dépend beaucoup de l'expérience en 2 roues de ton pote et de sa capacité d'apprentissage...

il y avait des récits de gens qui avaient passé ça chez un célèbre coureur moto en région parisienne; de une, en passant par une offre low cost, ils avaient un service low cost également (les moniteurs partaient du principe que la semaine était une "accroche" pour revendre des heures derrière, seule façon pour être rentable à 600€ la semaine en offre promotionnelle); de deux, on a tous une capacité limite d'apprentissage; ceux qui ont déjà fait du deux roues (125...) y parviennent en une semaine; mais tous ceux qui ont été contents de laisser le cerveau travailler une semaine entre deux cours pour assimiler le ressenti de l'équilibre n'auraient pas pu l'avoir en une semaine...

bref, je n'ai pas d'avis direct, mais plusieurs autres avis semblent souligner que... ça dépend ^^ Tout comme pour le forfait 20h pour le permis, certains te diront que ça suffit, et d'autres ont eu besoin de quelques dizaines d'heures supplémentaires ;-)

Si ton pote n'a jamais fait de moto, alors le stage accéléré peut être illusoire. Je n'ai plus les liens en tête, mais je me souviens avoir exploré ça par l'ami google avec "stage accéléré" et "experience/avis/récit".

Sam.
samt
en rodage
en rodage
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 16:14
Localisation: 75014
Ma présentation: nouveau venu paris 14
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Inazuma 750 GSX (sisi ça existe)

Re: passer rapidement son permis

Messagepar fred95 » Mar 15 Juil 2014 16:44

samt a écrit:Salut fred95,

je vais tempérer un peu, parce que le "une semaine c'est cool" me semble un peu excessif... de ce que j'ai lu sur de nombreux forums (notamment sur le repaire des motards), la solution du permis rapide dépend beaucoup de l'expérience en 2 roues de ton pote et de sa capacité d'apprentissage...

il y avait des récits de gens qui avaient passé ça chez un célèbre coureur moto en région parisienne; de une, en passant par une offre low cost, ils avaient un service low cost également (les moniteurs partaient du principe que la semaine était une "accroche" pour revendre des heures derrière, seule façon pour être rentable à 600€ la semaine en offre promotionnelle); de deux, on a tous une capacité limite d'apprentissage; ceux qui ont déjà fait du deux roues (125...) y parviennent en une semaine; mais tous ceux qui ont été contents de laisser le cerveau travailler une semaine entre deux cours pour assimiler le ressenti de l'équilibre n'auraient pas pu l'avoir en une semaine...

bref, je n'ai pas d'avis direct, mais plusieurs autres avis semblent souligner que... ça dépend ^^ Tout comme pour le forfait 20h pour le permis, certains te diront que ça suffit, et d'autres ont eu besoin de quelques dizaines d'heures supplémentaires ;-)



Si ton pote n'a jamais fait de moto, alors le stage accéléré peut être illusoire. Je n'ai plus les liens en tête, mais je me souviens avoir exploré ça par l'ami google avec "stage accéléré" et "experience/avis/récit".

Sam.


Merci beaucoup Samt,

ton analyse me parait très pertinente et surtout très cohérente, c'était vraiment le but de mon post,avoir de telle commentaire...je pense lui dire d'aller se renseigner en auto-école et de passer chez Zebra et ensuite il sera assez grand pour savoir ce dont il pense être capable
cordialement, :cool2:
fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit
Avatar de l’utilisateur
fred95
en rodage
en rodage
 
Messages: 73
Enregistré le: Dim 12 Jan 2014 18:31
Ma présentation: friand de belle balade
Prénom ou surnom: fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: fazer 600

Re: passer rapidement son permis

Messagepar Krän » Mar 15 Juil 2014 18:49

Alexo94 a écrit:Pour le code, n'importe quel auto école fait le forfait code unique pour une somme de 200 à 300e mais impossible de s'inscrire soi même à l'épreuve du code, obliger de passer par une AE.

D'après les infos qu'on trouve sur le net, ça à l'air possible. ;)

* http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... idat-libre
* http://www.permisecole.com/dossiers-the ... s-inscrire
* http://www.codedelaroute.fr/infos-prati ... libre.html


Pour ce qui est de l'apprentissage, je rejoins globalement les avis. J'ai beaucoup lu (forums) que c'était un apprentissage "juste pour l'examen", qu'on apprenait moins de choses, ... Un peu comme quand on bosse tout la veille pour un examen le lendemain...1 mois après on n'a pas retenu la moitié.
Cependant, je relativiserais ça... Du moins, pas le fait, mais son importance.

Quand je vois comment se sont déroulés mes cours, le peu que j'ai appris, la présence très relative du moniteur, l'éventail réduit de ses conseils et des situations auxquelles il m'a permis de me confronter... Tout cela sur de nombreux mois parce qu'il prend pluS d'élèves qu'il ne peut en gérer (notamment en terme de temps et places pour faire cours et examens), je me dis que c'est beaucoup de temps consacré à cela, du moins beaucoup de temps perdu, d'attente, d'énervement...par rapport au faible gain apporté en ce qui me concerne. Et qu'entre "ça" et un apprentissage rapide sur une semaine, j'aurais mieux fait d'opter pour le rapide.

De ce fait je dirais que l'apprentissage en une semaine est une bonne idée pour quelqu'un qui a une expérience 2 roues OU qui n'est pas du genre "frileux" / ayant besoin d'être rassuré / se poser une semaine entre chaque session d'apprentissage.
La formule classique étant sûrement mieux/idéale...à condition de trouver une bonne moto-école.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: passer rapidement son permis

Messagepar Jaya » Mar 15 Juil 2014 19:14

effectivement, il est possible de passer le code en candidat libre. des collègues l'ont fait. par contre, il faut que tu sois prêt, la préfecture te prévient au dernier moment, genre une semaine avant...
Avatar de l’utilisateur
Jaya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 211
Enregistré le: Sam 23 Juin 2012 13:27
Localisation: 75018
Ma présentation: présentation --> Lionel
Prénom ou surnom: lionel
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: svs 650, zrx1100 et svs 1000

Messagepar Choups » Mar 15 Juil 2014 20:33

tu attends surtout très longtemps pour avoir une date en étant candidat libre, les motos/autos écoles trust toutes les places ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: passer rapidement son permis

Messagepar FlatFab » Mar 15 Juil 2014 20:55

Pour le code en candidat libre, c'est effectivement assez délicat, les préfectures ont tendance à favoriser les auto-écoles.
Clairement, il faut avoir le temps pour se présenter en candidat libre.
Si ton pote est pressé, mieux vaut passer par une école.

Pour l'examen de code, il faut quand même compter au moins deux semaines d'attente pour espérer une place, plutôt un mois.
De toute façon, il faut au moins ce temps là pour bien se préparer, non seulement avec quelques séances en salle à l'auto-école, mais surtout grâce à des DVD ou à un site web de préparation au code, ce qui permet de s'entraîner chez soi, à son rythme, à toute heure du jour et de la nuit.

Quant aux stages en accéléré, en tant que professionnel de la formation moto, je recommande de limiter les stages « en accéléré » aux candidats possédant déjà une expérience de la conduite moto, en 50 ou en 125, ou pour repasser un permis annulé, par exemple.
En cas de doute, mieux vaut prendre une formule classique, car les stages sont en général plus chers et si on se loupe, on perd de l’argent.

Le premier critère de choix est votre disponibilité, votre emploi du temps.
Si vous travaillez 12 heures par jour avec très peu de congés payés et pas de RTT, suivre une formation traditionnelle sera difficile. Même si vous bossez « seulement » huit heures par jour, pensez aussi aux temps de transport. Effectuer ses heures de conduite en fin de journée, quand on est fatigué, quand il faut noir (en hiver) est rarement une bonne idée. Condenser la formation sur une semaine, ou deux ou trois, permet de limiter les contraintes d’emploi du temps.

Deuxième critère de réflexion, la pédagogie.
Un stage permet de rester au contact de la conduite et de conserver une logique : d’un jour sur l’autre, il est plus facile aux enseignants de se souvenir de votre progression, des points faibles et des points fort de chacun. A l’inverse, en stage de groupe, le moniteur peut être moins disponible pour ceux qui sont à la traîne et leur consacrera moins de temps qu’il ne devrait, alors qu’un enseignant « classique » sait qu’il a tout son temps pour que l’élève puisse s’épanouir.
Bref, un stage « en accéléré » ne doit pas être un stage « par dessus la jambe ». Ces stages font souvent l’objet de prix « tout compris », parfois au détriment de la qualité de l’enseignement.

Troisième critère, vos capacités d’apprentissage.
« Accéléré » s’avère souvent synonyme d’intensif voire de stakhanoviste, avec des journées de huit heures en selle, à répéter dix fois les exercices, à se gameller, relever la moto, repartir… C’est très fatigant, physiquement et mentalement ! Quand on ne connait pas, cela parait simple, mais rien que rester en selle demande déjà un effort. Vous aurez vite mal au dos, voire aux épaules. Passez une heure à travailler le démarrage-arrêt, à embrayer-débrayer, et vous vous rendrez compte des courbatures dans le poignet et le mollet…

De plus, certaines personnes ont besoin de temps pour assimiler l’enseignement, surtout si elles découvrent complètement la conduite moto.
D’un jour sur l’autre, on n’a pas le temps de réfléchir, d’analyser, de prendre du recul sur l’apprentissage. Il faut « ingurgiter » une grosse quantité d’informations en peu de temps. Certaines personnes s’en sortent très bien, d’autres ont besoin de plus de temps pour « digérer » les infos et se mettre en confiance. Le stress lié à ce genre de stage à 100 à l’heure convient très bien à certaines personnes, pas à d’autres.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: passer rapidement son permis

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 15 Juil 2014 21:12

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez tous de formation accélérée ! On fait les mêmes heures que les forfaits permis classiques !
La différence est que tout se passe sur une semaine. On peut éventuellement parler d'intensif, ce qui est plutôt un avantage. Perso, je trouve qu'on apprend plus vite. Le seul point à signaler est la possible fatigue.

Mais en aucun cas c'est accéléré. C'est simplement condensé ;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: passer rapidement son permis

Messagepar Roms » Mer 16 Juil 2014 20:07

Une petite vidéo sur le sujet, pas très pertinente et pas très objective à mon avis vu les commentaires des candidats et vu le "sponsor" mais bref ça peut toujours donner quelques infos :

https://www.youtube.com/watch?v=3oONLwf2VH0

:51:
Avatar de l’utilisateur
Roms
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 14:23
Localisation: 94
Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Re: passer rapidement son permis

Messagepar FlatFab » Mer 16 Juil 2014 21:44

Roms a écrit:Une petite vidéo sur le sujet, pas très pertinente et pas très objective à mon avis vu les commentaires des candidats et vu le "sponsor" mais bref ça peut toujours donner quelques infos :
https://www.youtube.com/watch?v=3oONLwf2VH0
:51:

Le responsable de formation le dit bien au début : ils ne prennent que des personnes qui ont déjà de l'expérience à moto.

Accessoirement, ils ne font que huit heures de cours en circulation, alors que le minimum légal est de 12.
Mais bon, si c'est vraiment huit heures, c'est déjà plus que la plupart...

Enfin, ce n'est pas vraiment un "reportage" mais clairement du "publi-rédactionnel".
Le point d'interrogation à la fin du titre est là pour la forme, il n'y a aucune distance critique, aucune remise en question, tout le sujet est univoque, entièrement du point de vue de l'école qui propose la prestation.
On ne sait même pas si tous les élèves ont réussi le permis.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: passer rapidement son permis

Messagepar titinette95 » Jeu 17 Juil 2014 09:07

samt a écrit:Salut fred95,

je vais tempérer un peu, parce que le "une semaine c'est cool" me semble un peu excessif... de ce que j'ai lu sur de nombreux forums (notamment sur le repaire des motards), la solution du permis rapide dépend beaucoup de l'expérience en 2 roues de ton pote et de sa capacité d'apprentissage...

il y avait des récits de gens qui avaient passé ça chez un célèbre coureur moto en région parisienne; de une, en passant par une offre low cost, ils avaient un service low cost également (les moniteurs partaient du principe que la semaine était une "accroche" pour revendre des heures derrière, seule façon pour être rentable à 600€ la semaine en offre promotionnelle); de deux, on a tous une capacité limite d'apprentissage; ceux qui ont déjà fait du deux roues (125...) y parviennent en une semaine; mais tous ceux qui ont été contents de laisser le cerveau travailler une semaine entre deux cours pour assimiler le ressenti de l'équilibre n'auraient pas pu l'avoir en une semaine...

bref, je n'ai pas d'avis direct, mais plusieurs autres avis semblent souligner que... ça dépend ^^ Tout comme pour le forfait 20h pour le permis, certains te diront que ça suffit, et d'autres ont eu besoin de quelques dizaines d'heures supplémentaires ;-)

Si ton pote n'a jamais fait de moto, alors le stage accéléré peut être illusoire. Je n'ai plus les liens en tête, mais je me souviens avoir exploré ça par l'ami google avec "stage accéléré" et "experience/avis/récit".

Sam.


:cool2: :cool2: :cool2:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité