M’enregistrer

Nurburgring

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Nurburgring

Messagepar parkq22 » Dim 1 Fév 2015 11:34

Yo la compagnie.

J'ai dans l'idée d'aller faire un tour au Nurburgring. Pas forcément pour rouler (je récupère la nouvelle dans pas longtemps, je l'aurais pas en main), mais au moins pour aller voir rouler tout le jolie monde qui s'y promène.

Après je dis ça mais si ça se trouve une fois sur place j'aurais envie d'aller essayer un tour :)

C'est pas pour demain hein, déjà il me faut ma bécane, et surtout je voudrais attendre que les températures remontent un peu. Je programme pas pour un w-e complet, une journée devrait être suffisante si on traine pas en partant le matin.

Y a t-il des gens intéressés, qui y sont déjà allé etc ? Nan parce que moi et l'allemand ça fait 3 (malgré mes 4 années d'allemand, je n'ai retenu que Kartofelsalad...)

Voili voulou
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Nurburgring

Messagepar Dorna71 » Dim 1 Fév 2015 11:49

parkq22 a écrit:Yo la compagnie.

J'ai dans l'idée d'aller faire un tour au Nurburgring. Pas forcément pour rouler (je récupère la nouvelle dans pas longtemps, je l'aurais pas en main), mais au moins pour aller voir rouler tout le jolie monde qui s'y promène.

Après je dis ça mais si ça se trouve une fois sur place j'aurais envie d'aller essayer un tour :)

C'est pas pour demain hein, déjà il me faut ma bécane, et surtout je voudrais attendre que les températures remontent un peu. Je programme pas pour un w-e complet, une journée devrait être suffisante si on traine pas en partant le matin.

Y a t-il des gens intéressés, qui y sont déjà allé etc ? Nan parce que moi et l'allemand ça fait 3 (malgré mes 4 années d'allemand, je n'ai retenu que Kartofelsalad...)

Voili voulou

1000 bornes A/R et rouler sur le circuit, le tout en une journée? :humm:

T'es plutôt optimiste toi :mrgreen:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: vrooooom

Messagepar Matthew » Dim 1 Fév 2015 11:51

j'y suis allé à 2 reprises avec ma bar préparée un poil pour la piste. J'avais prévu à chaque fois 3j.
C'est un souvenir mémorable !
Et n'espere pas rester sur le bord de la piste une fois là bas. L'appel sera trop fort et tu iras poser tes roues dessus ^^

Attention néanmoins : il n'y a pas de session. Tout le monde roule dessus en meme temps. Tu y croiseras des auto pure piste, des voitures de tous les jours, des ring taxi, des bus touristiques (si si), des breaks... et des motos.
Renseigne toi bien aussi sur le règlement en cas de panne ou d'accident. Les frais de rapatriement pour être assez élevés.

Tu vas t'éclater là bas !!
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar lvivre78 » Dim 1 Fév 2015 16:25

sa fait un peut juste sur une journée , vu le temps pour allez la bas et revenir ,
prévoir des pneus et plaquettes assez récent car quand sa roule sa roule mais pour freiner sa freine dur ,
pour le circuit te renseigner car le tour complet n'est pas toujours disponible , et c'est lui le plus intéressant ,
il faut compter environ 40 euros pour un tour
et surtout sur le circuit surveille bien les retros sa arrive vite mais généralement sa se passe bien ,
moi je vais y retourner avec ma bar normalement car maxi trail pas adapter pour cela
donc prévoir un petit budget pneu + plaquettes + essence
mais vraiment une expérience a faire , pas de limite mais dur de revenir en France après avoir goûter cette façon de rouler
bonne route :cool2:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar AnSo » Dim 1 Fév 2015 16:36

Hello ! Selon le moment où tu prévois ça pourquoi pas :) je parle allemand donc ça peut toujours servir sur place ! En revanche sur une journée ça me paraît plus que court aussi...
AnSo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Une tite nouvelle !
Prénom ou surnom: AnSo
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Bandit S 600

Messagepar Matthew » Dim 1 Fév 2015 17:32

27€ le tour.
Voici les dates d'ouverture du circuit 'nordshleife', the green hell.
Fais le plein dans la ville à proximité du circuit. Evite la pompe à proximité immédiate de la piste. Elle est bondée et hors de prix.
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar benji_gas » Dim 1 Fév 2015 18:22

Pour moi, il faut que tu prévois 2 ou 3 jours... Traverser le Luxembourg par l'autoroute, c'est vraiment gâcher...
J'avais prévu d'y faire un saut l'an dernier, mais je suis parti rouler en Suisse à cause des intempéries.

Je n'avais pas l'intention de rouler dessus (sortie en duo), mais de faire le Luxembourg dans tous les sens, et en profiter pour pousser jusqu'à Nurburg.
Et puis perso, j'estime ne pas avoir assez de bagage pour aller y rouler au milieu de voitures qui chassent le chrono :o .... Et je ne vois pas d'intêret d'y aller pour "enfiler des perles".... :humm:

Ceux que j'ai connu qui y sont allés, passent la journée sur place : c'est con d'y monter pour un ou 2 passages, et au final voir que l'accès est fermé pour cause de bourrage, assez régulier.... :(

Je t'aurais bien proposé mon RB, mais il prévoit 2-3 jours de roulage. Mais si tu le veux, je le posterai ;)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Nurburgring

Messagepar Dipstick » Dim 1 Fév 2015 21:45

Moi ça me tenterait bien d'y aller, j'y pense depuis pas mal de temps. J'y suis allé en 2010 avec ma BAR et c'était super ! Si l'un de vous compte y aller seul ou à plusieurs ça pourrait m'intéresser ;-)
Et je trace la glace dans le brouillaaaaaaaaard
Dipstick
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Salut à tous !
Prénom ou surnom: Pierre
Moto actuelle: BMW K1300S

Messagepar parkq22 » Lun 2 Fév 2015 15:12

Merci à tous pour vos réponses et retours d'expérience :cool2:

Ok, c'est vrai que j'étais très optimiste, j'avais pas calculé que c'était à 500 bornes de paris :mrgreen:
A la limite, pourquoi pas y aller 2 jours vu que j'y poserais surement les roues, mais là faut que je négocie avec Madame :lol:

Par contre, rouler toute une journée ça risque de faire un peu cher quand même :humm:

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques infos, notamment sur le coup en cas de pépin. J'avoue que le prix par heure de fermeture ça refroidi : http://www.nurburgring.org.uk/prices.php (c'est en anglais)

EDIT : Pour le plaisir des yeux :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=4PigPh-JmSI
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Messagepar Matthew » Lun 2 Fév 2015 16:07

oui faut pas faire un bisou au rail c'est clair
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar samt » Jeu 5 Fév 2015 10:24

Ca a l'air bien, j'espère que vous irez et ferez un chouette CR !

Sinon sérieusement... des bus de tourisme ? Sur le circuit ? :o Quelqu'un comprend l'idée ? Un bus d'occase bien rincé, ça doit taper dans les 20000€ minimum... Genre j'ai une entreprise de bus de tourisme, hé ben tranquille, je le prends discrètement sur le circuit pour me marrer le weekend ? Comment ça marche l'assurance, il appelle sa compagnie habituelle et il demande innoncemment: "au fait pour le 80 places que j'ai chez vous, il est assuré pour piste privée hein ?" (En passant, il semblerait qu'un bus fasse autour de 26 chevaux fiscaux... paye ton assurance !). Quelqu'un comprend ? Et sur le circuit, ça fait pas un bord*l incroyable ? Déjà que les bus RATP qui prennent leurs virages dans Paris nous emm... nuient bien en cachant la moitié du boulevard et avec leur déport, sur piste, ça doit être étrange non ? :humm:

S.
samt
en rodage
en rodage

Ma présentation: nouveau venu paris 14
Prénom ou surnom: Sam
Moto actuelle: Inazuma 750 GSX (sisi ça existe)

Messagepar CRICKEY » Jeu 5 Fév 2015 10:40

Ce circuit est très spécial, c'est une voie privé payante mais considéré comme une voie normalement ouverte a la circulation.
dans le même ordre d'idée en Autriche j'ai vue des voies privés qu'on peut emprunter moyennant finance pour des balades bucolique

quand a ce payer un bon délire ça n'a pas de prix. ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Matthew » Jeu 5 Fév 2015 21:08

tout ce qui est homologué peut y rouler... Prendre un kiff dans un bus why not ? Par contre j'ai moins kiffé quand j'étais bien en appui à donf dans ma 944S et que j'ai vu cette chose en sortie de virage :D

Image

Apres c'est le genre de trucs que tu te raconte en te marrant dans un BAR à Bonn (la grosse vill à côté).

;)
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités