M’enregistrer

Nouveautés juridiques 2016/2017

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar Hyper-Axe » Mer 21 Juin 2017 12:14

giome a écrit:Détrompe toi Hyper-Axe, la loi sur les plaques est rétroactive.
Mais ça ne m'empêchera pas de pas la changer :twisted:


Quand on lit "Legifrance"

Article 2 : la loi ne dispose que pour l avenir , elle n a point d effet rétroactif.

Il est précisé aussi que :

"Seul les véhicules ayant besoin d une nouvelle plaque ( cassée ou nouvelle immat) sont soumis à cette disposition. "

Donc pour moi , je pense que le gouvernement est content qu'on ne sache pas sur quel pied danser comme ça dans le doute on change de plaque et hop 15 millions € de TVA pour les caisses de l état .

Donc nan je changerais pas de plaque , surtout que la police d écriture reste la même , c est juste + de plastique autour . Ça ne change rien
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar No.7 » Mer 21 Juin 2017 12:29

« Art. 11 bis.-Les plaques d'immatriculation des motocyclettes, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur, non carrossés, et des cyclomoteurs posées avant le 1er juillet 2015, dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1,3,4,5 et 6 de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé doivent être remplacées avant le 1er juillet 2017 par des plaques d'immatriculation dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1 bis, 3,4 bis et 6 bis de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé. » ;


l'arrêté en question sur le site légifrance

pour les non initiés il suffit de lire la notice :

Notice : le présent arrêté vise à protéger les usagers les plus vulnérables en généralisant à l'ensemble du parc des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés le format unique de 210 millimètres par 130 millimètres des plaques d'immatriculation posées depuis le 1er juillet 2015. Les plaques d'immatriculation aux anciens formats devront être changées avant la date du 1er juillet 2017.


Tout le monde doit donc (règlementairement) changer les plaques pour les nouvelles
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar mkl75 » Mer 21 Juin 2017 12:39

C'est pour protéger quoi?. Les prébendes d'etat?..
C'est simplement pour mettre le parc européen aux memes normes, afin que les radars et autres babioles de flicages electroniques puissent nous immortaliser de manière certaine.

La france est en faillite, et le gvt se contrefout du nombre de morts sur les routes...ca fait marcher le biz
Avatar de l’utilisateur
mkl75
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 643
Enregistré le: Jeu 13 Nov 2014 16:13
Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar shijo » Mer 21 Juin 2017 12:50

mkl75 a écrit:C'est pour protéger quoi?. Les prébendes d'etat?..
C'est simplement pour mettre le parc européen aux memes normes, afin que les radars et autres babioles de flicages electroniques puissent nous immortaliser de manière certaine.

La france est en faillite, et le gvt se contrefout du nombre de morts sur les routes...ca fait marcher le biz


Je viens de mesurer ma plaque. Et je constate qu'elle n'est pas aux normes de 2009, même si elle a été posée en 2014, par un concessionnaire Parisien. Donc, il me resterait 8 jours pour trouver une plaque et ne pas risquer une amende de 135€...

Pourtant, les babioles de flicage fonctionnent avec cette plaque. Une prune par ci, un machin à rectifier par là, une vignette à apposer, ça va finir par représenter un certain budget, surtout si les professionnels eux-même ont livré des trucs qui ne sont pas aux normes.

Il y a quoi d'autre à ajouter, à mesurer ou à jauger pour ne pas être un moment arrêté et enquiquiné au bord de la route?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar Hyper-Axe » Mer 21 Juin 2017 13:11

No.7 a écrit:
« Art. 11 bis.-Les plaques d'immatriculation des motocyclettes, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur, non carrossés, et des cyclomoteurs posées avant le 1er juillet 2015, dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1,3,4,5 et 6 de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé doivent être remplacées avant le 1er juillet 2017 par des plaques d'immatriculation dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1 bis, 3,4 bis et 6 bis de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé. » ;


l'arrêté en question sur le site légifrance

pour les non initiés il suffit de lire la notice :

Notice : le présent arrêté vise à protéger les usagers les plus vulnérables en généralisant à l'ensemble du parc des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés le format unique de 210 millimètres par 130 millimètres des plaques d'immatriculation posées depuis le 1er juillet 2015. Les plaques d'immatriculation aux anciens formats devront être changées avant la date du 1er juillet 2017.


Tout le monde doit donc (règlementairement) changer les plaques pour les nouvelles


J avoue j étais resté sur la mise à jour du mois de Mars .
Pour les " initiés " qui se traînent ça se voit mieux une plaque de 21cm :signe:


Image
Modifié en dernier par Hyper-Axe le Mer 21 Juin 2017 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar janus » Mer 21 Juin 2017 13:13

Hyper-Axe a écrit:Quand on lit "Legifrance"

Article 2 : la loi ne dispose que pour l avenir , elle n a point d effet rétroactif.

Il est précisé aussi que :

"Seul les véhicules ayant besoin d une nouvelle plaque ( cassée ou nouvelle immat) sont soumis à cette disposition. "

Donc pour moi , je pense que le gouvernement est content qu'on ne sache pas sur quel pied danser comme ça dans le doute on change de plaque et hop 15 millions € de TVA pour les caisses de l état .

Donc nan je changerais pas de plaque , surtout que la police d écriture reste la même , c est juste + de plastique autour . Ça ne change rien


Salut,
Je t'ai mis plus haut l'article 11bis de l'arrêté du 6 décembre 2016. Il n'y a aucune ambiguïté, les plaques qui ne sont pas à la taille doivent être changées pour le 1er juillet 2017.

Peux-tu me donner un lien sur Legifrance où il est indiqué le contraire, que je les questionne à ce sujet ?
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar shijo » Mer 21 Juin 2017 17:17

Elle conduisait sans permis depuis trente ans: sursis, après un crash, sans assurance, la récidive et des délits de fuite http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... te-ans.php

On se demande parfois à quoi ça rime.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar Choups » Mer 21 Juin 2017 17:32

janus a écrit:Peux-tu me donner un lien sur Legifrance où il est indiqué le contraire, que je les questionne à ce sujet ?


:sonné:
le soleil t'a tapé sur le crâne ou bien? :humm:
même s'ils se plantent, si on peut s'appuyer là dessus en cas de contrôle...
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar Hyper-Axe » Mer 21 Juin 2017 20:33

janus a écrit:
Hyper-Axe a écrit:Quand on lit "Legifrance"

Article 2 : la loi ne dispose que pour l avenir , elle n a point d effet rétroactif.

Il est précisé aussi que :

"Seul les véhicules ayant besoin d une nouvelle plaque ( cassée ou nouvelle immat) sont soumis à cette disposition. "

Donc pour moi , je pense que le gouvernement est content qu'on ne sache pas sur quel pied danser comme ça dans le doute on change de plaque et hop 15 millions € de TVA pour les caisses de l état .

Donc nan je changerais pas de plaque , surtout que la police d écriture reste la même , c est juste + de plastique autour . Ça ne change rien


Salut,
Je t'ai mis plus haut l'article 11bis de l'arrêté du 6 décembre 2016. Il n'y a aucune ambiguïté, les plaques qui ne sont pas à la taille doivent être changées pour le 1er juillet 2017.

Peux-tu me donner un lien sur Legifrance où il est indiqué le contraire, que je les questionne à ce sujet ?


Ça aurait été avec plaisir mais ça vient de FB je retrouve pas le truc , avec ce que j ai mis tu peux voir mais point cliquer sur les liens sorry .
Bon de toute façon j ai changé ma plaque , voilà j ai écouté numéro 7 lol
Direction Fréjus hop 20€ la plaque .
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar shijo » Mer 21 Juin 2017 21:04

Hyper-Axe a écrit:mais ça vient de FB je retrouve pas le truc


:mrgreen:

Hyper-Axe a écrit:Direction Fréjus hop 20€ la plaque .


Moins de 20 sur le net, livré par la Poste. Je ne sais pas ce qui fait foi. Cet extrait, qui peut être lu sur gouv.fr?

Mise à jour le 20 mars 2017 http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... -motorises Les véhicules qui disposent déjà de plaques n'ont pas à les changer. En effet, seuls les véhicules pour lesquels une nouvelle plaque doit être posée (nouvelle immatriculation, plaque cassée ...) sont soumis à cette disposition.

Sur cette même page, on comprend pourquoi on en est là, à devoir courir pour une plaque neuve même si la notre est récente et même pas abimée.

Cet arrêté prévoit que :

- les plaques aux différents formats peuvent continuer à être posées jusqu'au 30 juin 2015 pour permettre l'écoulement des stocks,
- dès la publication de l’arrêté, il est possible de ne poser que les plaques au format 21x13, notamment pour les détaillants qui n'ont plus de stock à écouler pour les autres formats
- après le 1er juillet 2015, le format 21x13 sera le seul admis pour la pose de plaques pour ces véhicules.


C'est pas clair, chez gouv.fr. Sur Légifrance.gouv.fr on lit que:

Les plaques d'immatriculation des motocyclettes, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur, non carrossés, et des cyclomoteurs posées avant le 1er juillet 2015, dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1, 3, 4, 5 et 6 de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé doivent être remplacées avant le 1er juillet 2017 par des plaques d'immatriculation dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1 bis, 3, 4 bis et 6 bis de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020237128
Modifié en dernier par shijo le Mer 21 Juin 2017 21:27, modifié 1 fois.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Messagepar No.7 » Mer 21 Juin 2017 21:21

Ça a changé avec l'arrêté de décembre 2016. Le site n'est pas à jour juridiquement parlant. Ça arrive à force de réduire le nombre de fonctionnaires ;)
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re:

Messagepar shijo » Mer 21 Juin 2017 21:29

No.7 a écrit:Ça a changé avec l'arrêté de décembre 2016. Le site n'est pas à jour juridiquement parlant. Ça arrive à force de réduire le nombre de fonctionnaires ;)


Des fonctionnaires à la ramasse, en sous effectif, ou vicieux, ou tout n'est pas si évident pour eux non plus :)

Mise à jour le 20 mars 2017 http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... -motorises
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Messagepar serpico_as » Mer 21 Juin 2017 22:10

La derniere fois que je me suis fait controlé, ces messieurs m'avaient dit que je devrais changer la mienne...
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re:

Messagepar shijo » Mer 21 Juin 2017 22:18

serpico_as a écrit:La derniere fois que je me suis fait controlé, ces messieurs m'avaient dit que je devrais changer la mienne...


Je pense qu'il ne reste que 8 jours pour la changer. En creusant le sujet, on s’aperçoit que ça va servir à mieux flasher, mais également à scanner, à vérifier des choses, probablement un jour aussi à suivre les gens, et peut-être même au stationnement 2RM payant.

Des détails par là: http://www.lci.fr/conso-argent/motos-et ... 20499.html

Outre l'amélioration de l’efficacité du parc de radars automatiques, l'uniformisation des dimensions va permettre la constatation de nombreuses infractions grâce à la lecture optique des plaques. La loi n° 2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle vient, par exemple, de mettre en place un méga-fichier des véhicules permettant par le simple scan de la plaque de savoir si la voiture ou le deux-roues est assuré ou pas.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar Hyper-Axe » Jeu 22 Juin 2017 00:58

shijo a écrit:
Hyper-Axe a écrit:mais ça vient de FB je retrouve pas le truc


:mrgreen:

Dis le avec des mots c est mieux
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar shijo » Jeu 22 Juin 2017 11:49

Hyper-Axe a écrit:
shijo a écrit:
Hyper-Axe a écrit:mais ça vient de FB je retrouve pas le truc


:mrgreen:

Dis le avec des mots c est mieux


Si je te dis tout le bien que je pense de Facebook, de sa faune et de ces publications, là bas, tu vas me trouver et me coller des baffes :twisted:

Au delà de piques qu'on pourrait s'échanger, c'est déjà suffisamment compliqué dans les journaux et sur les sites officiel pour ne pas en ajouter avec des rumeurs ou des informations mal sourcées. Même Legifrance est incompréhensible, l'arrêté impose un changement de plaque, pour le(s) modèle(s) décrit(s) en annexes, où l'on trouve de tout, pas seulement du 21x13... www.securite-routiere.gouv.fr (probablement la source du post Facebook) en ajoute, faisant penser que le changement de plaque reste facultatif.

Dans le doute, j'en ai commandé une. Et donc, une vignette crit'air aussi. Le prix de la tranquillité.

La taille de la plaque, je m'en fous, ce sera à peine plus grand. La verrue jaune sur ma Ducat rouge et noire, ça me fait ch...
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar Pianographe » Jeu 22 Juin 2017 11:57

Question : peut-on apposer la vignette Crit'air (que je n'ai pas) sur la nouvelle plaque minéralogique (que je n'ai pas non plus) ? :mrgreen: :twisted:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar shijo » Jeu 22 Juin 2017 13:14

Pianographe a écrit:Question : peut-on apposer la vignette Crit'air (que je n'ai pas) sur la nouvelle plaque minéralogique (que je n'ai pas non plus) ? :mrgreen: :twisted:


On pourrait penser à la coller sur la plaque, par dessus la région. Plaque non homologuée: 135€.

Il me semble qu'on a même pas le droit de coller un sticker région différent. Que si on veut en changer, on doit changer toute la plaque. Sinon, les plus tatillons y remarqueraient un maquillage de la plaque? En tous cas, la plaque ne serait plus conforme.

Crit'air devrait être collé à un endroit immédiatement visible. Genre, la fourche. Beurk. Sinon, c'est 22€, je crois.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar janus » Jeu 22 Juin 2017 13:28

Pianographe a écrit:Question : peut-on apposer la vignette Crit'air (que je n'ai pas) sur la nouvelle plaque minéralogique (que je n'ai pas non plus) ? :mrgreen: :twisted:


Non ! L'emplacement de la vignette crit'air est régi par les mêmes textes que la vignette d'assurance :

Article A211-10

Transféré par Arrêté 1988-06-22 art. 1 JORF 2 juillet 1988

Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.

Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.

Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar Hyper-Axe » Jeu 22 Juin 2017 13:44

Pianographe a écrit:Question : peut-on apposer la vignette Crit'air (que je n'ai pas) sur la nouvelle plaque minéralogique (que je n'ai pas non plus) ? :mrgreen: :twisted:


:lol: :lol: j aime


Et perso j aime pas FB non plus donc ça va on se mettra pas de claques :yeehaa:

Que c est beau :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar Pianographe » Jeu 22 Juin 2017 15:10

La team Premier Degré est de sortie :lol:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar shijo » Jeu 22 Juin 2017 15:25

Pianographe a écrit:La team Premier Degré est de sortie :lol:


Tu poses une question bête et les réponses sont susceptibles d'être lues :)

La semaine passée, Jean-Luc, retraité rochelais, a été verbalisé parce qu’il avait apposé un autocollant du Stade Rochelais sur la droite de sa plaque d’immatriculation… Puis mardi on apprend que non, finalement. Le point http://www.sudouest.fr/2016/08/30/a-t-o ... 1-6072.php
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar Pianographe » Jeu 22 Juin 2017 16:10

shijo a écrit:Tu poses une question bête et les réponses sont susceptibles d'être lues :)

La semaine passée, Jean-Luc, retraité rochelais, a été verbalisé parce qu’il avait apposé un autocollant du Stade Rochelais sur la droite de sa plaque d’immatriculation… Puis mardi on apprend que non, finalement. Le point http://www.sudouest.fr/2016/08/30/a-t-o ... 1-6072.php

Ce n'est pas une question, ou alors rhétorique... c'est le principe de l'ironie. Mais tu as raison, d'autres personnes de la team Premier Degré pourraient prendre ça... au premier degré :gna:

Pour ton exemple d'illustration, c'était pas très malin de la part du bonhomme. Pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre le problème :humm:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar janus » Jeu 22 Juin 2017 16:39

Pianographe a écrit:La team Premier Degré est de sortie :lol:


Personnellement, il est vrai que je prends du temps pour répondre aux questions juridiques, ayant quelques connaissances en la matière...
Mais vu que ça me rapporte juste de me faire foutre de ma gueule, je pense que je vais arrêter.
Pourtant il me semblait que c'était le but d'un forum...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Nouveautés juridiques 2016/2017

Messagepar Hyper-Axe » Jeu 22 Juin 2017 16:49

Je pense pas qu'il se "moque " ou que on se moque . :51:
Mais oui ça question était pas une vraie :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités