Discussion avec mon épouse pendant les vacances d'été 2013 sur nos sorties à Paris et leur difficulté car, après une sortie le soir, le dernier RER arrive très vite (12h40 si ma mémoire est bonne) et nous l'avons loupé plus d'une fois, d'où taxi et frais afférents !
Et si nous achetions un scoot ? Puis début de discussion sur la cylindrée (un 50 cm3, c'est peut être un peu léger à deux non ?). On regarde alors les 125 cm3 puis vient l'idée d'un trois roues (Super ce truc, tu pourras porter tes chaussures à talons et ne même pas poser les pieds au sol...). Et justement, Peugeot vient d'en sortir un...
Je rentre au boulot (les meilleures choses ont une fin) et là, je m'aperçois qu'il faut une formation de 7h pour en conduire un... Bon tant pis, je ne vais pas me lancer là dedans, j'ai autre chose à faire...
Et là, un coup du hasard, je reçois une offre Groupon avec une formation à quasi moitié prix. C'est un signe non ? Je ne me dégonfle pas et souscrit à deux formations... Ils peuvent louer des casques pour la formation mais c'est idiot, autant en acheter un non ? D'où passage chez un équipementier et début des frais... 2 casques, 2 paires de gants...
Formation faite fin juillet 2013 et, le jour même, passage chez Peugeot scooter, essai du métropolis et commande dans la foulée !
Début du 3 roues en septembre et véritable plaisir de découvrir la conduite... Mon épouse se contentera d'être passagère car le bestiau est impressionnant (260 kg tout de même !). Ce sera d'ailleurs le plus gros reproche ce poids : Mal répartit, avec un centre de gravité finalement assez haut, c'est assez "casse-gueule" ! D'autant que, contrairement à ce qu'on pense, il faut une action volontaire pour bloquer les roues verticalement : Et enclencher le "roll lock" n'est pas simple : Il faut ne pas rouler trop vite et un régime moteur faible. Autrement, on pense l'avoir enclenché et paf... Tombé 3 fois tout de même !!!
Ceci étant, j'en était content dans l'ensemble. Mais comme la conduite en région Parisienne est assez stressante, je me suis dit, tiens pourquoi pas le permis moto ? Ça perfectionnera ta conduite et ira dans le sens de la sécurité. Et là, nouveau coup du hasard, je reçois une nouvelle offre Groupon pour le permis moto à 500 € !!! Encore un signe non ?
Je dis banco et je m'inscrit en mars. Premier cours de moto : Une Suzuki Gladius. Quand je vois la machine, je me dis qu'elle est énorme et que je ne tiendrai jamais dessus !!!! Premier essai et là, révélation !!!! Super stable : Quand je serre les jambes, ça aide à l'équilibre... Et puis elle ne fait que 200 kg ! Bref, alors que je pensais conserver mon 3 roues jusqu'à maintenant, je me dis que je le revendrai sans doute pour acheter une moto... Le virus incubait !
Et voilà, après 4 mois de code, plateau et circulation et au final 2100 € plus tard (Groupon ne m'avait pas tout dit !!!), le papier rose est arrivé.
J'ai alors acheté une Goldwing que je pilote depuis.... hier !!!
Je suis donc presque débutant en moto, mais j'adore ça !!
A propos de moi : En ce moment, c'est vraiment la moto ma passion !
Ah oui, j'aime bien les brocantes aussi

Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Ben par Google !!!