M’enregistrer

Nous sommes le Jeu 20 Mar 2025 06:21

News News de FORUM MOTARDS IDF

Plan de FORUM MOTARDS IDF » Forum : FORUM MOTARDS IDF

MOTO PARIS ET ILE DE FRANCE

[CR] L'Auvergne en hiver, bis (02-05 mars 2025)

Cette semaine il faisait beau, à cette période pas trop le temps de tergiverser, alors vendredi résa/roadbook et dimanche matin départ. Cette fois en duo, en imaginant faire découvrir en vrai ce que j'avais montré en photos. ^^

Et bien non :gna: , en un mois quasiment toute la neige à fondu.

Je suis à nouveau passé par quelques spots et j'ai fait des photos pour comparer. ...
Lire la suite : [CR] L'Auvergne en hiver, bis (02-05 mars 2025) | Vus : 27 | Réponses : 2 | Forum : Comptes rendus et photos

[CR] L'Auvergne en hiver (04-07 février 2025)

Salut !

Je vous partage un petit CR de mon séjour en Auvergne fait il y a deux semaines (qui, en résumé pour qui ne regarderait que les photos:), était absolument top <3).

L'Auvergne, du printemps ...
Lire la suite : [CR] L'Auvergne en hiver (04-07 février 2025) | Vus : 149 | Réponses : 10 | Forum : Comptes rendus et photos

Le marché européen sur les chapeaux de roues en 2024

https://www.caradisiac.com/le-marche-eu ... 213914.htm

Parmi les cinq grands marchés, l’Allemagne se distingue avec la plus forte progression, enregistrant une hausse de 16,3 % et un total de 48 618 nouvelles immatriculations.

L’Espagne suit de près, avec une croissance de 14,2 % et 229 685 unités immatriculées.

L’Italie, traditionnellement l’un des plus grands marchés de la moto en Europe, affiche une augmentation de 10 %, atteignant 352 294 unités. ...
Lire la suite : Le marché européen sur les chapeaux de roues en 2024 | Vus : 87 | Réponses : 1 | Forum : Actualités

L'Union fait la Force...contre les ZFE !

L'Union fait la Force !

Ne laissons plus les minorités imposer leurs lois anti-bon sens aux dépends de la majorité :

https://www.lesgueux.fr/
Lire la suite : L'Union fait la Force...contre les ZFE ! | Vus : 114 | Réponses : 0 | Forum : Réglementations

Radar moto Garmin

https://www.garmin.com/fr-FR/p/1227031

Radar pour moto Garmin? Vous en pensez quoi ? En a t-on vraiment besoin ? Élément de sécurité supplémentaire... :humm:

https://youtu.be/q6w_hdDdQfM?si=25uMyGHTfrEcDDjd
Lire la suite : Radar moto Garmin | Vus : 96 | Réponses : 3 | Forum : Equipements et accessoires

Circulation inter-files : définitivement adoptée 09/01/2025

Voilà, c'est fait.

Généralisation à tout le territoire français dès le 11 janvier

Peut-être est-ce positif d'un point de vue des assurances en cas d'accident (?)
Spoiler Alerte: Afficher
(Et encore, un ami a eu un accident en inter-file avec une voiture et la pratique étant tellement répandue depuis des décennies que l'assureur n'a pas considéré l'interfile comme un 'critère négatif' pour évaluer la responsabilité)

Sinon, compte tenu des règles imposées, je dirais que, au quotidien, clairement non. ...
Lire la suite : Circulation inter-files : définitivement adoptée 09/01/2025 | Vus : 111 | Réponses : 0 | Forum : Réglementations

MotoGP Saison 2025

Bonne année et meilleurs voeux à tous.

Voici le programme des réjouissances pour cette nouvelle année 2025:

Image

Encore deux mois à patienter!!! :-|
Lire la suite : MotoGP Saison 2025 | Vus : 529 | Réponses : 13 | Forum : Sports

Contraventions retraits points 2023, non fait à ce jour

Salut

En mai et juin 2023 (il y a donc près de 18 mois) j'ai été flashé par radars automatiques, contraventions reçues avec annonce de 1 point retiré pour chacune (dépassements retenus de 2 km/h et de 5 km/h).
Elles ont été payées dès réception.

A ce jour je n'ai pas reçu les courriers indiquant les retraits de points et mon solde est toujours le même sur le site "mespoints.gouv".

Avez-vous eu des situations similaires ...
Lire la suite : Contraventions retraits points 2023, non fait à ce jour | Vus : 156 | Réponses : 0 | Forum : Réglementations

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

457203 messages postés • 25477 discussions14363 amis motards