M’enregistrer

Nous sommes le Ven 13 Fév 2026 01:47

News News de FORUM MOTARDS IDF

Plan de FORUM MOTARDS IDF » Forum : FORUM MOTARDS IDF

MOTO PARIS ET ILE DE FRANCE

Vrai motard / Fausse moto !

Mon expérience moto : J'ai 51 ans et je conduits des motos depuis mes 12 ans. J'ai commencé par la trial de mon père (TY250). J'ai eu mon permis moto toutes cylindrées avant le permis voiture ! Voici toutes les machines que j'ai eu dans l'ordre :
Honda MTX200
Kawa GPZ500
Suzuki GSXF 750
SV650 (modèle de lancement du tout 1er modèle, une de mes préférées)
Honfa Pacific coast

Depuis, je suis passé aux gros ...
Lire la suite : Vrai motard / Fausse moto ! | Vus : 34 | Réponses : 3 | Forum : Les Prez' des membres

Et voilà ma 11ème moto

Et voilà la 11ème livrée le Vendredi 19 Décembre 2025 via la concession Triumph Valley Motors à Coignières.
Reste à installer le Top Case Givi Trekker 52L, le support Givi pour mes valises Kappa, le support pour mon GPS Garmin Zumo XT, le nouveau klaxon (130 Db) un peu plus sonore que l'original, l'extension de béquille latérale, la bulle haute Givi et les extensions de protège main...

Image

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Et voilà ma 11ème moto | Vus : 182 | Réponses : 10 | Forum : Le bécanoscope

Le cerveau adore la moto !

"Le cerveau adore la moto : il est scientifiquement prouvé que rouler à moto rend plus intelligent et en meilleure forme..."

https://www.caradisiac.com/le-cerveau-a ... 219492.htm

Image
Lire la suite : Le cerveau adore la moto ! | Vus : 73 | Réponses : 0 | Forum : Discussions diverses

UE; Le CT Moto n'est pas obligatoire

Bravo et félicitations à ces gouvernements qui se succèdent puisque le CT moto n'avait rien d'obligatoire mais pouvait être remplacé par des mesures alternatives :evil:

https://deux-roues.auto-moto.com/vie-du ... elle-28340

Les motards, vous savez à quoi vous en tenir avec cette politique... Vous ne pourrez pas dire: Ah moi je ne savais pas... Je n'étais pas au courant...
Lire la suite : UE; Le CT Moto n'est pas obligatoire | Vus : 505 | Réponses : 32 | Forum : Actualités

[VENDS] Sacoche de selle quasi neuve

Comme je ne l'utilise plus, je préfère qu'elle profite à un autre motard.

PRIX = 25€ + frais de port (environ 10€ avec Mondial Relay) ou récupération à mon domicile près de Cergy-Pontoise

contact communicator wachter fr

Livré avec la housse en cas de pluie.
Contenance 20-25L

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [VENDS] Sacoche de selle quasi neuve | Vus : 375 | Réponses : 0 | Forum : Ventes

[VENDS]Support pour valises GIVI PLR6408

Contact via MP ou communicator wachter.fr

Comme je n'ai plus l'utilité de ce support, je le cède pour :

PRIX = 50€ + frais de port (entre 15 & 20€ via Mondial Relay) ou livraison à mon domicile près de Cergy-Pontoise

Ce support est compatible avec :
Triumph Tiger 1200 de 2018 & Tiger Explorer 1200 de 2016 à 2017

Et pour monter des valises type GIVI Trekker 33 & 46 ou type Kappa ...
Lire la suite : [VENDS]Support pour valises GIVI PLR6408 | Vus : 122 | Réponses : 0 | Forum : Ventes

[Vends] visière neuve nxr

Hello

Tout est dans le titre ?
Nan tout est dans l'annonce
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3105008559
Lire la suite : [Vends] visière neuve nxr | Vus : 105 | Réponses : 0 | Forum : Ventes

MotoGP Saison 2026

Voici le nouveau calendrier du MotoGP pour la saison 2026:

Image
Lire la suite : MotoGP Saison 2026 | Vus : 108 | Réponses : 0 | Forum : Sports

Retour en selle

Mon expérience moto : Permis en poche en 2015, puis j'ai commencé avec une MT07.
Lassé, et me rendant compte que la moto ne m'etais pas reelement adapté je l'ai revendu en 2023.
Et voila que la motivation m'a repris au guidon d'une Harley Road King Speciale, depuis fin septembre.
Je cherche maintenant a me reformer un groupe de contact pour rouler ensemble.
A propos de moi : Sur la fin de quarantaine, je suis ...
Lire la suite : Retour en selle | Vus : 232 | Réponses : 2 | Forum : Les Prez' des membres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

457859 messages postés • 25528 discussions14360 amis motards