M’enregistrer

Moto qui coince dans les tours

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Moto qui coince dans les tours

Messagepar Ornyal » Jeu 22 Oct 2020 19:33

Salut tout le monde,

C'est votre bon serviteur qui a encore des soucis sur son brelon...


Récemment j'ai eu deux nouveaux pépins quasi en même temps :
1. La moto qui peine à démarrer (la batterie à priori mais je l'ai changée il y a 6 mois...)
2. Plus embêtant, la moto monte dans les tours quand je mets les gaz mais ne redescend pas en dessous de 2500, parfois 3000tr/min, même en lâchant totalement la poignée de gaz et en serrant la poignée d'embrayage. C'est pas systématique et c'est surtout à froid mais je ne sais pas ce que c'est.

Du coup j'ai laissé la moto au garage car en plus, je n'avais pas résolu cette histoire de tableau de bord qui ne s'affiche pas quand je met le contact (mais qui s'affiche quand j'allume le moteur). Ceci dit c'est juste un faux contact car quand je bouge les fils tout s'affiche.


Tout à l'heure, le mec me rappelle en me disant que c'est le le compteur qui est mort et donc le compteur, plus la TVA, plus la main d'oeuvre ca fait environ 900€ et en plus c'est pas une pièce que je peux choper sur une autre moto car c'est codé sur le chassis... Bref, je lui dit que pour le coup si c'est pas dangereux on n'y touche pas, je peux rouler sans l'écran à cristaux liquide (qui de toute façon s'allume quand même quand J'allume le moteur).

Par contre pour la moto qui reste dans les tours il me dit que c'est la synchro donc environ 180€ entre la déposé des flanc, synchro itou itou. Mais avec sa tentative de me vendre un compteur pour rien (si j'avais pas posé quelques questions il laissait quand même entendre qu'il fallait le changer), je suis un peu suspicieux (à tort peut-être j'sais pas :humm: )... Vous en pensez quoi?

Et pour le démarrage il me dit que c'est la batterie, c'est vrai quelle dormait dehors jusqu'à récemment et qu'elle tire dessus mais 6 mois ca fait léger quand même... Est-ce que ça ne pourrait pas être le stator ? J'avais eu ce souci sur le tuono (c'est moi ou je les collectionne :o ?)

Merci pour vos lumières et à bientôt :signe:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Moto qui coince dans les tours

Messagepar leko » Jeu 22 Oct 2020 21:38

Tu peux peut être l'emmener dans un autre garage pour comparer les diagnostiques ?
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Moto qui coince dans les tours

Messagepar Ornyal » Ven 23 Oct 2020 09:30

J'aurais bien aimé mais la moto n'a pas redémarré quand je l'ai déposée au garage donc elle y est coincée, au moins pour la batterie (si c'est bien ça).
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Moto qui coince dans les tours

Messagepar jojo-lebarje » Ven 23 Oct 2020 11:32

1) pour ton compteur malheureusement, tu ne peux rein faire d'autre que du neuf et ren-codage avec le kilométrage initiale

2) oui une batterie qui a du vécu peut en moins de 6mois sans utilisation être déchargée ... il faut un testeur de type BT100 qui détecte la charge mais aussi si un élément n'est pas HS

3) oui, 180€ pour refaire la synchro d'une injection, c'est dans le tarif ...

le probléme ce situe au niveau des commandes d'ouvertures des volets, qui prennent du jeux à la longue, souvent a tord ... j'ai une injection plus de synchro :mrgreen:

les commandes et autres volets reste de la mécanique

https://www.louis-moto.fr/rund-ums-moto ... ritzanlage
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Moto qui coince dans les tours

Messagepar Ornyal » Ven 23 Oct 2020 11:37

jojo-lebarje a écrit:1) pour ton compteur malheureusement, tu ne peux rein faire d'autre que du neuf et ren-codage avec le kilométrage initiale

2) oui une batterie qui a du vécu peut en moins de 6mois sans utilisation être déchargée ... il faut un testeur de type BT100 qui détecte la charge mais aussi si un élément n'est pas HS

3) oui, 180€ pour refaire la synchro d'une injection, c'est dans le tarif ...

le probléme ce situe au niveau des commandes d'ouvertures des volets, qui prennent du jeux à la longue, souvent a tord ... j'ai une injection plus de synchro :mrgreen:

les commandes et autres volets reste de la mécanique

https://www.louis-moto.fr/rund-ums-moto ... ritzanlage


Merci pour ta réponse, l'article a l'air très bien, je lirai ça ce soir. Pour la batterie, je roule régulièrement, entre 15min et 3/4h quand je crame un plein sur de l'autobeurk, donc je trouve ça louche. Après encore une fois, elle dormait dehors, et je sais qu'elle a tendance à bouffer de la batterie. J'espère juste que mon garagiste va la tester avant de la remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Moto qui coince dans les tours

Messagepar jojo-lebarje » Ven 23 Oct 2020 12:00

je prends un exemple aussi sur les mash :lol: mais bon pas que les mash qui soient affectées :lol:

pas mal de problémes de ralenti dû au joint de pipe ou pipe mal visée ... ce qui entraine un ralenti, instable car la bride ajoute une dépression dans le système d'alimentation ...

une dépose des corps de papillons/injecteurs est nécessaire pour vérifier les entretoises/manchons/pipes :cool2:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités