M’enregistrer

Moto couchée dans le garage

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Moto couchée dans le garage

Messagepar Ornyal » Mar 24 Avr 2018 22:26

Bonsoir tout le monde,

J'ai eu la bonne surprise en rentrant ce soir d'être informé par la personne à qui je loue ma place de parking que le gardien lui avait dit que la moto était couchée. Je descends en trombe au garage pour constater, et la moto est relevée, mais je trouve par terre le bout de mon levier de frein. En me penchant un peu plus sur la chose, je constate les dégâts suivants :
- levier de frein cassé net
- chrome plastique rayé
- sortie d'échappement droite tordue
- sabot moteur frotté
- vis du couvercle d'embrayage frottée/cassée, la tête de vis est inutilisable
- embout de guidon frotté
- patte servant à maintenir un plastique tordue

Je suis à la mutuelle des motards, en contrat responsabilité civile + vol et incendie, je joins les détails en dessous.

Spoiler Alerte: Afficher
Responsabilité civile
Nous prenons en charge les indemnités que vous seriez amené à payer pour réparer le préjudice causé à autrui (y compris les passagers) par le véhicule assuré.
Défense civile responsabilité civile
Nous prenons en charge les frais liés à la défense de vos intérêts en cas de litige mettant en jeu votre responsabilité civile.
Protection juridique
Nous assurons la défense de vos intérêts, si vous rencontrez un litige lors de l'achat/vente de véhicule, suite à un accident, pour protéger votre permis de conduire et en cas de litige lié à votre vie privée ou professionnelle…
Protection Conducteurs Solidaire
La garantie Protection Conducteurs Solidaire vous couvre en cas d'accident corporel responsable ou sans tiers identifié. En cas d'invalidité permanente, partielle ou totale au moins égale à 10%, cette garantie prévoit une indemnisation pouvant aller jusqu'à 80 000 €s. En cas de décés, un capital de 7 700 € est versé aux ayants droit (conjoint, concubin ou enfants).
Equipement Conducteur Casque et Vêtements
Nous couvrons votre équipement vestimentaire de protection et votre casque lorsqu'ils sont endommagés lors d'un accident de la circulation. Le remboursement s'effectue sans franchise, vétusté déduite et dans la limite de 1 000 €.
Assistance 0 km
Vous bénéficiez de l'assistance 0 km : accident, panne d'essence, pneu crevé, problème mécanique, …sur simple appel à IMA (Inter Mutuelles Assistance) un réparateur viendra vous dépanner… Même devant chez vous ! En cas de besoin, IMA organise également votre rapatriement et celui de vos passagers.
Aide à domicile*
En cas d'immobilisation à votre domicile ou d'hospitalisation, IMA vous assiste en prenant en charge différents services : aide ménagère à domicile, accompagnement à l'école, garde des enfants, transfert d'un proche pour vous aider.
* Les services d'aide à domicile sont fournis uniquement aux résidents de métropole.
Vol du véhicule
Nous couvrons les dommages résultant de la disparition ou de la détérioration de votre véhicule suite à un vol ou une tentative de vol. Le véhicule ou les dommages au véhicule sont évalués par un expert.
Incendie
Nous remboursons les dommages subis par le véhicule assuré suite à incendie, explosion, chute de la foudre, … Le véhicule ou les dommages au véhicule sont évalués par un expert. L'indemnité est versée, déduction faite de la franchise prévue aux Conditions Particulières.
Catastrophes Naturelles
Nous assurons la prise en charge financière des dommages matériels affectant votre véhicule assuré et résultant d'une catastrophe naturelle dont l'état a été constaté par arrêté interministériel au Journal Officiel.
* Les contrats dont le lieu de garage est dans l'un des territoires suivants ne disposent pas de la garantie Catastrophes naturelles : Polynésie Française, Nouvelle Calédonie et Allemagne (FFECSA).
Catastrophes Technologiques
Nous assurons la prise en charge financière des dommages matériels affectant votre véhicule assuré et résultant d'une catastrophe technologique dont l'état a été constaté au Journal Officiel.
* Les contrats dont le lieu de garage est dans un des territoires suivants ne disposent pas de la garantie Catastrophes technologiques (CT) : Wallis et Futuna, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie et Allemagne (FFECSA).
** Cette garantie ne s'applique pas aux personnes morales.
Forces de la nature
Nous remboursons les dommages subis par le véhicule assuré lorsqu'ils résultent de l'action directe d'une tempête, de la grêle, d'avalanches ou d'inondations. Le véhicule ou les dommages au véhicule sont évalués par un expert. L'indemnité est versée, déduction faite de la franchise prévue aux Conditions Particulières.
Bris de glaces
Nous vous remboursons les bulles de carénage, optiques de phares, pare-brise, ... sans franchise !
Attentat
Nous indemnisons les dommages matériels causés à votre véhicule suite à un attentat, un acte de terrorisme ou de sabotage, des émeutes ou des mouvements populaires.


Ma question est la suivante : est-ce que je l'ai vraiment au fond du fi**, ou est-ce que j'ai une parade ? Mon neiman est intact, idem pour tout le système de démarrage, elle démarre au quart de tour.

Bref, si quelqu'un a eu droit à une expérience similaire, je suis à l'affut d'infos sur le sujet.

J'ai une journée circuit samedi avec Flatfab, mon levier de frein est utilisable, mais ça me fait chier d'aller rouler avec la mémère comme ça... D'autant que comme il manque la boule au bout, même si mes doigts sont bien posés, s'il flotte on est pas au top de la safety...

:signe:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar bandit78500 » Mar 24 Avr 2018 22:40

malheureusement tu la fion :evil:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar Ornyal » Mar 24 Avr 2018 22:58

C'est ce que je me disais, on est pile sur le cas "la faute à pas d'chance" :evil: :beurk:

Pour une fois c'est pas une tôle, et je suis entier. C'est toujours ça.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar Dom94 » Mar 24 Avr 2018 23:54

Tu n’as pas de chance en effet.
C’est possible que se soit une voiture qui te l’a mise par terre en reculant, cela m’ai déjà arrivé sur un parking mais elle était tombée du côté gauche.
Pour ton levier de frein, tu peux probablement trouver un no-name chez Cardy et consort, mais au pire tu roules comme ça pour ta journée avec Flatfab, on s’habitue vite à ne plus avoir la boule. Et puis ce n’est pas vraiment une « journée circuit », tu vas beaucoup plus travailler ta position/tes trajectoires que ton freinage.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar Valhnad » Mar 24 Avr 2018 23:57

Si tu veux te faire rembourser pas le choix, il faut qu'un pote déclare l'avoir faite tomber et fasse jouer sa responsabilité civile.
Je parles bien de celle qu'on a en général avec l'assurance de la maison pas avec une assurance véhicule sinon il va payer cher.

En gros il l'a fait tomber en passant à côté quoi. Normalement ça fonctionne, après je n'ai jamais essayé.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar Terry » Mer 25 Avr 2018 00:19

Valhnad a écrit:Si tu veux te faire rembourser pas le choix, il faut qu'un pote déclare l'avoir faite tomber et fasse jouer sa responsabilité civile.
Je parles bien de celle qu'on a en général avec l'assurance de la maison pas avec une assurance véhicule sinon il va payer cher.

En gros il l'a fait tomber en passant à côté quoi. Normalement ça fonctionne, après je n'ai jamais essayé.

Ca marche :cool2:
Sinon moi j'ai déjà roulé avec la moitié d'un levier de frein. Mais comme je freine avec 2 doigts ça m'a pas gêné
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar Vincent_rubber » Mer 25 Avr 2018 04:03

Seule une option tous risques aurait pu t'indemniser dans le cas d'un sinistre sans témoin. Et encore il y a une franchise importante. Ce n'est apparemment pas ton cas.

Note également que les assurances ne remboursent habituellement que des pièces à l'identique. Une bonne occasion pour customiser les pièces à changer.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar Ornyal » Mer 25 Avr 2018 08:16

Ok, merci pour vos réponses et pour la combine de "oops j'ai fait tomber la moto", je vais voir combien ça me coûte tout ça, et si c'est trop cher j'aviserai avec un pote :51:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar JethCrow » Mer 25 Avr 2018 09:01

Je confirme, la responsabilité civile ça fonctionne, je l'ai fait avec un pote, pas pour une moto mais pour un appareil photo assez cher
Mais il faut un bon scénario, il faut bien qu'il l'ai fait tomber en voulant la déplacer à la mano dans le garage et non en voiture ...
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar Ornyal » Mer 25 Avr 2018 09:03

Je vois, mais du coup, il a pris une franchise que tu lui a remboursé ?

Edit : je viens d'appeler mekamoto, ce mec est vraiment au top, il me propose de passer dès aujourd'hui pour jeter un oeil à la bécane sans l'immobiliser, et me faire un devis dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar Valhnad » Mer 25 Avr 2018 10:20

Oui c’est ça, en général c’est dans les 150€ il me semble
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar Ornyal » Mer 25 Avr 2018 10:34

Ok, merci !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar Vincent_rubber » Mer 25 Avr 2018 11:51

Ornyal a écrit:Je vois, mais du coup, il a pris une franchise que tu lui a remboursé ?


Pour être plus précis, a ma connaissance, généralement si la responsabilité civile d'un tiers est engagée (pote ou responsable réel), le système de franchises ne joue pas : le sinistré est intégralement remboursé par l'assurance du tiers.

En revanche, cette assurance peut se retourner vers le tiers en lui faisant payer une prime plus élevée qu'on appelle "malus" ou surprime. Et ce malus peut avoir des conséquences sur plusieurs années.

Enfin, il existe des contrats d'assurance très élitistes et donc très chers, souvent liés à des cartes de crédit premium, qui couvrent ces risques sans conséquences financières mais avec des limites et des conditions très strictes.

Il faudrait un de ces contrats en béton au pote de Jethcrow.
Modifié en dernier par Vincent_rubber le Mer 25 Avr 2018 12:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar JethCrow » Mer 25 Avr 2018 11:56

Vincent_rubber a écrit:
Ornyal a écrit:Je vois, mais du coup, il a pris une franchise que tu lui a remboursé ?


Pour être plus précis, a ma connaissance, si la responsabilité civile d'un tiers est engagée (pote ou responsable réel), le système de franchises ne joue pas : le sinistré est intégralement remboursé par l'assurance du tiers.

En revanche, cette assurance peut se retourner vers le tiers en lui faisant payer une prime plus élevée qu'on appelle "malus" ou surprime. Et ce malus peut avoir des conséquences sur plusieurs années. Il faudrait un contrat en béton au pote de Jethcrow.

C'est pourtant ce qui s'est passé mais le montant n'était surement pas le même et il a fallu répondre de façon séparée à une enquête par téléphone afin de préciser le déroulement de l'incident donc il faut bien préparer le scénario
Mais tu as raison, il faut vérifier avant son contrat au niveau sur-prime
De mémoire, il n'y avait pas eu de franchise
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar Ornyal » Mer 25 Avr 2018 21:01

De mieux en mieux. Quand on tient une poisse...

Je vais donc chez mekamoto ce soir, sur l'aller le voyant "SERVICE" s'affiche, mais j'arrive entier. Il me fait un topo, me dit que pour les voyants il faudra aller chez Aprilia parce qu'il ne peux pas s'occuper de ça, et me fait un devis pour les pièce + MO à 650€ (youpie).

Bon déjà, c'est pas cadeau, mais le mec étant réglo comme personne, je sais qu'il ne cherche pas à m'entuber (il m'a même trouvé un levier de frein à 25 balles quand on a vu que l'origine était à plus de 120 boules).

Jusque là, j'ai la situation en main.

Et là c'est le retour. A un feu, mon ralenti me lâche (il me l'avait déjà fait à l'aller, quand j'embraye et que je coupe les gaz, paf le moteur se coupe). Je me lance dans une stratégie de type poussette avec deux motards qui ont eu la bonté de s'arrêter pour m'aider, on redémarre, je maintient les gaz autant que possible, mais je cale à un feu en plein milieu de la porte maillot. Je retente la poussette 3, 4 fois, mais rien à faire. Première ou seconde, ça ne démarre pas.

Contraint, j'abandonne la moto porte maillot et je rentre pour me rendre compte que je n'arrive pas à remettre la main sur ma carte grise. A force de la passer de mon cuir à ma combi, je ne sais plus où elle est, ou même si je l'ai faite tomber à un péage ou en faisant le plein, en sortant le larfeuille.

Bref, c'est la joie au village là :beurk: :beurk: :beurk:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Moto couchée dans le garage

Messagepar Timal971 » Jeu 26 Avr 2018 02:34

Rappelle moi de ne jamais rouler avec toi, tu es un fuc.... black cat lool.
Bon courage dans toutes tes démarches l'ami !
"Ça passait, c'était beau"
Avatar de l’utilisateur
Timal971
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 917
Enregistré le: Dim 6 Avr 2014 20:47
Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

Re: Moto couchée dans le garage

Messagepar JethCrow » Jeu 26 Avr 2018 09:20

Ah oui là tu cumules :yeehaa:
Bon la CG tu peux avoir un duplicata c'est déjà ça !
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités