M’enregistrer

[CR] Montagne de Reims, 29/07

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Montagne de Reims, 29/07

Messagepar malibugs » Dim 29 Juil 2018 19:47

Bien rentré après une bonne grosse journée de moto (quasi 400 km plutôt que les 350 annoncés... désolé :oops: )

A suivre un CR un peu plus complet ainsi que quelques photos (à partir de 2 on peut mettre un 's' à photo ;) )
malibugs
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Lun 31 Aoû 2015 21:52
Ma présentation: Avide de balade
Prénom ou surnom: Julien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Speed Triple

Re: [CR] Montagne de Reims, 29/07

Messagepar Haushinkat » Dim 29 Juil 2018 20:13

Bien rentrée aussi !
Très bon RB, très bon ouvreur !
Avatar de l’utilisateur
Haushinkat
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 43
Enregistré le: Dim 30 Juin 2013 10:25
Ma présentation: Une motarde qui a besoin de prendre l'air
Prénom ou surnom: Julie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple

Re: [CR] Montagne de Reims, 29/07

Messagepar Cline » Dim 29 Juil 2018 20:22

Bien rentrée aussi

Même si j’ai fait que la moitié du RB, c’etait très sympa.

Et très bon choix de resto

Merci pour cette balade :vroum:
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 508
Enregistré le: Dim 15 Oct 2017 18:51
Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

Re: [CR] Montagne de Reims, 29/07

Messagepar Vincent_rubber » Dim 29 Juil 2018 22:09

Bien rentré aussi. Un superbe temps pas trop chaud, des jolis vignobles à perte de coteaux et une halte gastronomique avec foie gras au ratafia, magret miel et champagne, miam et une moyenne de 120 km/h.

A part ça, merci google maps de merde qui m'a fait partir a contresens, faire le tour de la montagne et qui fait que je suis arrivé 10 mn après votre départ du resto. :cry: J'ai énormément apprécié l'A4 dans un sens, puis dans l'autre (300 km au total), ses pointes a X00 km/h, ses zones de travaux à 50.

Salutations au motard en gsxr qui a essayé de me remettre sur le bon chemin et au gendarme qui m'a "accompagné" sur 10 km (ou plutôt qui surveillait que je respectais bien les 80 km/h, j'ai failli y passer, à moins qu'il ait pris ma plaque). :humm:

Merci moi en tant que GO pour cette balade avec moi même et ce RB mémorable que j'ai hâte de vous faire découvrir. :D merci quand même à Cline et Momo d'avoir joué les aiguilleurs de la route.

Au fait, qui a payé la tournée ? :langue:
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: [CR] Montagne de Reims, 29/07

Messagepar malibugs » Lun 30 Juil 2018 01:11

Un CR un peu plus détaillé :

A 9 h presque tout le monde est là (à part une victime de panne de réveil...).
Après une rapide prise de connaissance on décolle donc à 4 (Haushinkat, LoloGSX, Maver!ck et moi même), l'esprit encore enbrumé (ou même la tête dans le c**).

On a droit à quelques gouttes d'eau histoire de se demander où peut bien se trouver la combi de pluie !! On n'en verra plus de la journée.

Première partie de trajet en mode balade bucolique sur les bords de Marne pour permettre à tout le monde de prendre son rythme. On galère un peu à trouver un point de chute pour l’inévitable pause café, on a failli finir dans une bibliothèque mais finalement le bar du village fait l’affaire.

On apprend à cette occasion qu’on aura du renfort à la pause déjeuner (3… en théorie !!). On repart et les choses sérieuses démarrent en approchant de Reims : virages plus prononcés et panneaux indicateurs de radars qu’on a pas vus (espérons que eux non plus  :siffle: ).

Arrêt au resto, on est rejoint par Cline et Rufcat pour ce qui s’avérera être la plus longue pause déjeuner de l’histoire des pauses déjeuner !!! Bon repas avec une serveuse sympa et qui nous invite à venir tester la piscine chez elle (bon la vérité c’est plutôt qu’on a un peu insisté pour s’incruster…).

Finalement on repart quand même, à 6 cette fois-ci puisque Vincent_rubber s’étant soudain pris de passion pour l’A4 a décidé de repartir par ce même trajet (cf. son post plus haut!!!). Le rythme s’accélère un peu (ventre plein, effet du café?) pour devenir « viril mais correct » en contournant Epernay.

Pause café, sur une terrasse (le soleil nous accompagne toujours) avec une vue imprenable sur le château de Montmort (dont vous trouverez sûrement des photos sur Google étant donné qu’aucun d’entre nous n’a eu le réflexe d’en prendre  :lol: ) .

On repart pour un dernier arrêt essence à Château Thierry, et une première (et donc dernière) séance photo. La fatigue se faisant sentir le gros des troupes décide de couper au plus court pour rentrer pendant que Maverick et moi continuons sur les départementales viroleuses.

Cela nous permet de rencontrer enfin des routes badigeonnées de gravier sans qui une sortie moto n’est pas une vrai sortie moto !!!

Retour à la maison, crevé mais heureux d’avoir fait la connaissance de certains en d’en avoir revu d’autres.

A refaire une prochaine fois, avec peut être une pause champagne plutôt que café / Perrier !!

Merci à tous pour avoir étrenné mon organisation.
malibugs
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Lun 31 Aoû 2015 21:52
Ma présentation: Avide de balade
Prénom ou surnom: Julien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Speed Triple

Re: [CR] Montagne de Reims, 29/07

Messagepar coolseb » Lun 30 Juil 2018 14:32

Les moustiques chez toi t’ont empêché de dormir ou quoi ?!
Très sympa le cr : la prochaine j’en suis
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: [CR] Montagne de Reims, 29/07

Messagepar Nonofent » Lun 30 Juil 2018 16:03

coolseb a écrit:Très sympa le cr : la prochaine j’en suis


Nan, nan... t'as raté ton tour c'est trop tard, tu laisses la place aux autres maintenant :langue:
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: [CR] Montagne de Reims, 29/07

Messagepar LoloGSX » Lun 30 Juil 2018 16:20

Merci à tous pour cette belle journée :)
LoloGSX
en rodage
en rodage
 
Messages: 52
Enregistré le: Mer 6 Sep 2017 14:26
Ma présentation: Présentation LoloGSX
Prénom ou surnom: LoloStïle
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSX 750 Inazuma

Re: [CR] Montagne de Reims, 29/07

Messagepar Haushinkat » Lun 30 Juil 2018 17:27

A moi de me lancer dans un CR un peu plus détaillé :

Arrivée au point de rdv à l'heure malgré des cafouillages de GPS (lui et moi on se comprend généralement très mal.... j'ai p'tetre le même que Vincent... :humm: ).

Départ tranquille accompagné de quelques gouttes qui ne mouillent pas. Moi qui roule rarement avec des groupes dans lesquels je ne connais personne, j'étais un peu intimitée !
Après quelques km d'autoroute et de nationale, on attaque petit à petit des routes plus sympas. La mise en jambes est progressive et le rythme de cette première partie de journée plutôt tranquille, ce qui me permet de prendre mes marques.

Première pause café, très déçus d'avoir raté le grand Gala de Catch du village :lol: Le café nous permet de faire davantage connaissance, de prévoir la pause du midi et d'organiser la récupération des autres, dont un finira par ne jamais arriver :lol:

La seconde partie de la matinée est plus viroleuse et le rythme s’accélère, idéal pour s'ouvrir l'appétit ! De très belles portions de routes, propres et variées.

Pause midi dans un restau bien local perdu dans un village. Je ne sais pas comment notre ouvreur a dégoté cet endroit mais on s'y sent bien ! On est rejoints par Cline et Rufcat et on patiente un sacré bout de temps avant d'être servis : la serveuse n'avait pas compris qu'on ne souhaitait pas attendre l'arriver du reste des troupes (qui n'arrivera pas, on l'a compris !) pour attaquer le repas.

L'après-midi est passé très vite pour moi, avec un très bon rythme qui m'encourage a progresser sans que je me sente pour autant en difficulté. A cinq motos, le groupe reste bien soudé, c'est agréable.
Dernière pause Perrier : on se sera finalement contentés d'observer les maisons de Champagne au bord de la route, que nous sommes sages !

Après un dernier bout de route, retour par l'autoroute depuis Château-Thierry pour ma part.

En tout cas, c'était bien ! Très bonne organisation, très bon raodbook. Je pense que nous tenons un nouvel ouvreur !! :vroum2:
Avatar de l’utilisateur
Haushinkat
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 43
Enregistré le: Dim 30 Juin 2013 10:25
Ma présentation: Une motarde qui a besoin de prendre l'air
Prénom ou surnom: Julie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple

Re: [CR] Montagne de Reims, 29/07

Messagepar malibugs » Lun 30 Juil 2018 21:13

coolseb a écrit:Les moustiques chez toi t’ont empêché de dormir ou quoi ?!

Exactement, mais j'en suis venu à bout je crois !!

Nonofent a écrit:
coolseb a écrit:Très sympa le cr : la prochaine j’en suis


Nan, nan... t'as raté ton tour c'est trop tard, tu laisses la place aux autres maintenant :langue:

T'inquiète a priori il y aura de la place fin août !!

Haushinkat a écrit:A moi de me lancer dans un CR un peu plus détaillé

Merci pour le CR.

Je peux me lancer dans d'autres organisations de balades maintenant !!
malibugs
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Lun 31 Aoû 2015 21:52
Ma présentation: Avide de balade
Prénom ou surnom: Julien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Speed Triple

Re: [CR] Montagne de Reims, 29/07

Messagepar Maver!ck » Mar 31 Juil 2018 11:13

Bien rentré également ! (enfin, je suis rentré Dimanche soir bien sur, mais je n'ai pas eu le temps pour faire un tour ici :oops: )

Dimanche, étant une journée particulièrement pluvieuse en Normandie, la balde vers la mer est annulée.
Je décide donc au dernier moment de découvrir la région Reims en moto.

Arrivé à l'heure (pour une fois) au point de rendez vous, juste le temps de faire connaissance des participants, 15min après, départ en directions de Reims.

Un départ dans le frais quand même (surtout avec le blouson été), avec la pluie qui hésite entre tomber ou partir, finalement elle nous a laissé tranquille :D
Juste après la 1ere pose, les routes intéressantes commences, les virages sympatriques, et un beau paysage, des champs de raisin, des champs de raisin et encore des champs de raisins, même dans les jardins des maison il y avait du raisins plantés :lol:

Entre midi et 15h30, pause déjeuné :-| , un resto sympathique avec une terrasse sous le soleil, le groupe s'agrandi avec l'arrivée de Cline et Rufcat, mais toujours pas de Vincent_rubber sous les radars...

Juste après le déjeuner, au moment ou nous avions besoin de sieste, le Gentil Ouvreur décide d'augmenter le rythme du roulage surtout qu'on avait droit a de belles routes avec de jolies virages... (bon je balance quand même, c'était Rufcat qui lui poussait par derrière, vu qu'il n'a pas roulé avec nous le matin, il était chaud l'aprés-midi :siffle: )

Au niveau de Château-Thierry une dernière pause, la majorité du groupe décide de tracer directement via autoroute, alors que les vrais, les dures, décident de terminer le RB avec encore 70km de roulage dans des ptites routes de compagne :gna: .

Merci malibugs pour l'orga, et au groupe pour cette journée sympathique

A très vite sur la route ;)
Maver!ck
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 276
Enregistré le: Dim 19 Juin 2016 19:49
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Prés
Prénom ou surnom: Mohammed
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-09 / CB 500 S


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités