Sam75 a écrit:Même avec mon appli pourrie je suis à 98dB haha
Mes pots ne sont pas homologués, il n'y a pas de chicanes rien.
"Use only for race" sûrement. Mais quand je suis sur Paris je fais jamais péter le rupture (je le fais jamais d'ailleurs).
Mais j'essaie de rester à 3000 tours pour pas embêter les gens et me faire repérer.
3000 t dur la life quand même

Bon je pense que tu vas avoir intérêt à changer tes pots un de ces 4 quand même ... 2 articles de loi sur le sujet :
"•Le décret 95-79 du 23/01/1995 prévoit que « L’utilisation, en connaissance de cause, d’un dispositif ayant fait l’objet d’une procédure d’homologation, mais qui aura subi des modifications rendant l’objet ou le dispositif non conforme est punie par une contravention de 5e classe. » Le montant de ce type de contravention est décidé au tribunal de police par l’officier du ministère public, mais ne peut excéder 1.500 euros.
•L’article R 318-3 prévoit que « L’émission de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route et aux riverains » ou « Le dépassement des valeurs maximales (contrôle au sonomètre) » ou un « dispositif d’échappement en mauvais état (défectueux, inefficace) » est puni par une contravention de 3e classe, d’un montant de 68 euros, de l’immobilisation du véhicule et de l’injonction de présenter le véhicule « exagérément bruyant » à un service de contrôle.
•Ce même article prévoit aussi que « L’utilisation du moteur à des régimes excessifs » est punie par une contravention de 3e classe, d’un montant de 68 euros."
On peut résumer que les chicanes çà peut te coûter autour de 68 € (et l'immobilisation quand même) par contre le pot non homologué jusqu'à 1500 € après un passage au tribunal. Dans ce dernier cas acheter des pots tes reviendrait moins cher