M’enregistrer

Météor07 (Thomas) - Permis A2 sur une MT07 Rizoma Or, bridée

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Météor07 (Thomas) - Permis A2 sur une MT07 Rizoma Or, bridée

Messagepar Météor07 » Sam 28 Avr 2018 23:02

Mon expérience moto : Mon expérience à moto est assez récente puisque j'ai obtenu mon permis le 28 Février 2018. Cependant je conduisais déjà une KTM Duke 125 depuis Septembre 2017.

Tout à commencé en Mars 2017, travaillant à l'autre bout de Paris par rapport à mon domicile, je décide de réaliser la formation 125 et de m'acheter un Piaggio MP3 Yourban 300, ce qui m'a pas mal facilité dans mes déplacements jusqu'aux vacances d'été 2017. Durant ces vacances, que je passe en Thaïlande, je décide de découvrir le fonctionnement des vitesses d'un 2 roues en louant, là-bas, une CBR 125 ... Résultat : Je tombe amoureux des sensations, je rentre en France fin Aout et début Septembre, me voila à vendre mon Piaggio MP3, à acheter une KTM Duke 125 et à m'inscrire au Permis A2. Je me faisait donc la main sur la KTM Duke en allant au boulot pendant que je passais mon code et mes heures de Plateau, et c'est en Février 2018 que je valide ce permis (code directement obtenu, plateau au bout de la deuxième fois mais finalement avec la note de 5 sur chaque exercice, et la conduite validée dès la première fois). Et j'ai depuis, le plaisir le rouler sur une Yamaha MT 07 que j'ai quelques peu modifiée avec des accessoires Rizoma Couleur OR (d'où le pseudo Météor07).
A propos de moi : J'habite à Alfortville, mais j'ai également un pied à terre du côté d'Épinay sur Seine, j'ai 26 ans et j'ai repris mes études ... Effectivement après avoir exercé quelques emploi de 18 à 24 ans (employé grande distribution, animateur en mairie, pompier de Paris, responsable de structure en Mairie) j'ai décidé de reprendre mes études afin d'acquérir des compétences dans un secteur qui m'attire particulièrement : le commerce. Je suis donc désormais sur le point de valider mon BTS Management des Unités Commerciales. J'enchaine en Septembre 2018 avec une Licence Distribution, Management et Gestion de Rayon. Et je commence sérieusement à continuer à travers un Master, mais je ne sais pas encore lequel ... Je suis de nature énergique et j'ai toujours pratiquer plusieurs sport, toutefois, j'ai quelques peu freiné cette activité depuis la reprise de mes études. J'aime beaucoup la musique (goûts divers et variés) et j'aimerai beaucoup savoir jouer de la guitare, je m'en suis donc acheté une avant la reprise de mes études et ai commencé à apprendre quelques morceaux et à m'entrainer sur des tablatures mais là encore les études m'ont freiner dans cet élan. En revanche, un nouveau plaisir s'est bel et bien fait une place au milieu de mes études, il s'agit de la moto. J'aime regarder des vidéos, m'informer sur des forums, nettoyer ma monture et tourner avec lorsqu'il fait beau, j'ai d'ailleurs pu découvrir l'esprit convivial et sympa des ballades en groupe et j'ai adoré.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu MOTARD IDF, en recherchant sur internet des sorties à réaliser en groupe à moto. J'ai alors trouvé ce site qui m'avait l'air de regrouper une grande famille et de proposer beaucoup d'activités régulièrement. Bref, le meilleur moyen pour moi de partager ce plaisir pour la moto, d'apprendre et d'acquérir des connaissances grâce aux motards expérimentes.
Météor07
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 27 Avr 2018 16:10
Ma présentation: Météor07 (Thomas) - Permis A2 sur une MT07 Rizoma Or, bridée
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Première moto : MT07 bridée (customized avec divers pièces RIzoma couleur OR)

Re: Météor07 (Thomas) - Permis A2 sur une MT07 Rizoma Or, br

Messagepar paulandre » Dim 29 Avr 2018 07:01

Bienvenue !

V
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Re: Météor07 (Thomas) - Permis A2 sur une MT07 Rizoma Or, br

Messagepar Choups » Dim 29 Avr 2018 10:00

belle présentation :cool2:
bienvenue ici :51:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Météor07 (Thomas) - Permis A2 sur une MT07 Rizoma Or, br

Messagepar Ornyal » Lun 30 Avr 2018 08:49

Super présentation, bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Météor07 (Thomas) - Permis A2 sur une MT07 Rizoma Or, br

Messagepar JethCrow » Lun 30 Avr 2018 10:01

Alors ça c'est de la présentation, merci et bienvenue sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: Météor07 (Thomas) - Permis A2 sur une MT07 Rizoma Or, br

Messagepar dada26 » Mar 1 Mai 2018 00:27

Courageux d'avoir décidé de reprendre les études

Je te souhaite bonne chance et de la réussite dans tes études, moi aussi je suis A2 avec un YAMAHA XJ6 bridée jme demande qui est le plus rapide ;) :gna:
dada26
en rodage
en rodage
 
Messages: 81
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2018 01:32
Ma présentation: Nouveau Motard David !!!
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXS1000


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités