Terry a écrit:Je comprendrais jamais ce besoin de dépenser des sous et beaucoup pour changer de pot alors que pour moins cher, travailler la suspension apporte souvent nettement plus sauf dans le haut de gamme.
Peut-être qu'il n'aime pas le look du pot d'origine, ou sa discrétion. Peut être que depuis qu'il est tout petit, Sam rêve dun akrapopo. Peut être que c'est un cadeau que quelqu'un lui fait. Il y a sûrement plein de raisons qui font que "travailler la suspension", il s'en fiche.
D'ailleurs moi qui suit une quiche, "travailler la suspension", ça ne me parle pas. Dire que ça apporte "plus pour moins cher" que changer un pot, ça ne m'informe pas non plus : un akrapopo acheté en même temps que la moto, c'est 500 roros environ. Je doute qu'a ce prix, il change l'amortisseur d'origine pour un machin de compet (dont il n'a peut etre pas l'utilité).
Et puis si on va vers "dans quoi est-il raisonnable de dépenser", il vaut mieux arrêter la moto non ?
ZB
(En rodage du même Z300, avec son pot d'origine parce que je le trouve joli et que j'aime pas quand ça fait trop de bruit)